coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
petite dernière sortie aux 2 alpes hier. En général c'est lépoque ou ils commencent à travailler sur les pioches qui ne tournent que l'été, mais là c'est totalement inhabituel.

le tableau:
ts les pylones de la pioche Dome Sud démontés et posés contre la neige avec précaution. tout ce qui est moteur et poulies de la gare de départ retirés (mais non visible) et encore plus surprenant: au cours de la journée la structure métallique de cette gare de départ a été tiré par un ratrack... la dernière fois que je l'ai vue elle était située entre sa propre arrivée et l'arrivée du Tk soreiller. bien sur je suis sorti ss mon APN donc pas de tof :(

aucune idée du devenir de cette installation, mais vues les précautions prises, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un simple démontage, mais plus d'un transfert.
mon hypothèse, mais je suis peut etre complètement à coté de la plaque: création d'un nouveau tk assurant le retour depuis le tk du dome de la Lauze l'été, pour éviter d'utiliser la corde et le chemin ????

de toute façon, avec les TKs Dome Nord, Muretouze et Soreiller, le démontage du TK Dome Sud ne posera aucin problème et va meme libérer un peu d'espace ds cette foret de pylones

encore une fois, je me plante peut etre... à suivre
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Il aurait fallu leur demander...
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
j'ai demandé à qqn des remontées qui n'était pas trop au courant donc...

up
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Peut ètre vont-ils tout fourguer? Ce serait bien mieux pour le glacier, mais j'y crois pas trop.
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
les pioches du dôme sud serviront à doubler la desserte du snowpark(avec celles du soreiller)
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Sur le site web de la DAL, il y a un plan en 3d du glacier, enfin du snow park pour cet été...

le site web
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass