cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Salut, voici quelques réactions reuceuillient sur différents posts de skipass à propos de l'A.G.S. :



=>Ced. : "Encore un bonne journée : excellente neige, soleil, poudre, et pas une seule queue aux remontées."

=>Ced. (encore) : "Peut etre qu'on pourrait parler de l'A... .. ..... ....., comme ca ce serait plus discret."

=>raspi : "... j'ai trouvé cette station formidable, 12e de forfait, peu de monde, et surtout moult peuf à tracer, vraiment bien..."

=>cococo : "... apres c'est gros gavage de poudre........dans neige vierge car personne a l'idée de descendre un truc aussi raide..."

=> ....... Etc, Etc ...



Comme quoi, l'AGS commence à devenir un secret-spot (plus secret du tout) très convoité par de très nombreux skipasseurs, et autres freerideurs. Bientôt, La G**** va être détronée de son titre de "Mecque du freeride". Et oui, un serieux concurent vient d'entrer dans la compétition !!!


En plus, maintenant que son derby commence à prendre de l'ampleur nationnalement, qu'il fait partit du Derby-Tour (et oui, il n'y a pas que le Derby de la Meige dans la vie !!!)...


Affaire à suivre l'hiver prochain ...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
comparon ce qui est comparable..
là ç'est pas vraiment le cas mais...vive l'adgs ;)

http://img114.exs.cx/img114/7045/dsc00154ja.jpg

http://img114.exs.cx/img114/6029/dsc00131an.jpg

images de ce week end. :)
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Je vois que le soleil a du cogner très fort là haut crazy ...
Albertus tu peux me faire un petit point sur l'état du domaine ? J'hésite à monte demain après midi.
merci.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
gachette --> de la bonne souplette comme je l'aime ;)
ça reste béton à l'ombre (rare) et ç'est super colle au soleil en dehors...
les pistes sont encore en bon état et on peu trouver de la "soupe vierge" en cherchant un peu... :)
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Ouaip !!!
Il n'y a pas que La Gr*** ! C'est trop surfait !
Il y a l'Alpe du Grand Serre, les 7 Laux, Chamonix, Chamrousse, etc... !! Allez tous là-bas ! TOUS !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
désolé... C'est TheBrain en fait...
(Dude est passé à la maison, et il ne s'est pas déconnecté :( )
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Moi je dis l'ADGS, il faut pas s'enflammer. C'est une année avec, car les précédentes, c'était je veux pas dire pas terrible car même quand y avait la neige, y avait NIVIS donc c'était nul. Bon depuisces dernières années il y a la Sata et la neige, surtout cette année pour la neige. Alors oui cette année, ça a dû être super.
Au fait cette année il ferme quand, car les deux dernière c'était fin mars et début avril?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
theBrain> t'as l'air bien "aigris" depuis quelques temps ? ;) Serait-ce le manque de ride ??

En tout cas, cet hiver on peut mettre beacoup de station devant la G**** en terme de condition de neige .. et uniquement de conditions de neige ... parce que pour le reste .... :) :) :) no comment ;)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
en même temps la sata...
c'est un peu de la poudre aux yeux en apparance tout doit être parfait mais faux pas trop gratter le fond.
des faux partenariats qui n'arange qu'eux et des commerciaux qui croient que obsolète est une insulte.

bref business is business
mais c'était presque mieux avant. ;)
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
c'est clair que pour nous, c'est comme il y a 3 ans.... une saison très mal enneigée... :(
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
gachette disait le 20 mars 2005 22h12 :
Je vois que le soleil a du cogner très fort là haut crazy ...


Et non, je ne fait que constater se que j'ai put lire sur le forum, où se que j'ai entendu dans les queues des remontées. J'ai même put en discuter avec certaines personnes qui viennent désormais à l'AGS uniquement pour le freeride !!! Même des gars de Grenoble qui ne montaient jamais avant (réputation de la station il y a encore 3 ans !!!), et qui ne jure que part La morte et ses coins de ride, maintenant !!!!! Après, c'est vrai que niveau taille et prestige du domaine, L* G**** n'a rien à envier à l'A*** ** ***** ***** !!!!
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
cr@zy_rider_38 (20 mars 2005 20 h 26) disait:

Bientôt, La G**** va être détronée de son titre de "Mecque du freeride". Et oui, un serieux concurent vient d'entrer dans la compétition !!!


de loin, les couloirs de GS ont l'air intéressant
http://david.geraldine.club.fr/PisteHors/images/oisans/grand-serre/grand-serre-couloirs.jpg

mais les7laux reste plus freeride que l'AGS.
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
davidof (02 avril 2005 00 h 13) disait:



mais les7laux reste plus freeride que l'AGS.


Connaissant trés bien prapout, et encore davantage la morte, je panache les sorties en fonction des chutes de neige, de la période de la semaine. J'avoue que cette année, on s'est fait des sessions > Serre de dingues.

Et comme tu dis, y'a quelques couloirs qui n'ont rien à envier à Bédina ou à la main courante.
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
cr@zy_rider_38 --->
J'ai même put en discuter avec certaines personnes qui viennent désormais à l'AGS uniquement pour le freeride !!! Même des gars de Grenoble qui ne montaient jamais avant (réputation de la station il y a encore 3 ans !!!), et qui ne jure que part La morte et ses coins de ride, maintenant !!!!!


Etant pisteur salarié par la SATA , ton jugement manque un poil d'objectivité...
Que l'ADGS soit un très bon plan freeride peu connu quand les conditions sont là (comme il en existe bien sur d'autres en France et ailleurs) , peut être , mais jusqu'à faire une comparaison directe avec la grave , ça fait un peu propagande bidon...:)
La station n'était-elle pas en difficultés financières il n'y a pas si longtemps ? (au point que la SATA rachète les remontés comme , tout le monde le sait ;))
Ensuite comme le dit Dëv , cette année y'avait pas photo entre les deux...mais l'an prochain , le tir sera rectifié ;) .

Allez ,

[ un petit peu de provoc' ne fait pas de mal ;) ]
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
----->

Etant pisteur salarié par la SATA

Pas moi bien sur , on c'est compris ;) .
Il me semble (j'en suis sur en faite ) avoir lu ça sur ta page cr@zy_rider_38 .
Je me trompe ?
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Jidé. disait (le 03 avril 2005 20h43) :
----->

Etant pisteur salarié par la SATA

Il me semble (...) avoir lu ça sur ta page, je me trompe ?



Peut être, mais alors surement pas dans ces termes !!!!!!!!!!!!
r@t@tak
r@t@tak

inscrit le 02/04/05
37 messages
salut j'aimerais bien vous mettre deux trois images de la Morte cet hiver mais je suis pas un pro de l'infomratique si quelqun pouvait me dire commment faire ca serait sympa
merci
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Deux photos de cet hiver ( j'espere que ca va fonctionner je n'ai jamais mis d'images en ligne)



r@t@tak
r@t@tak

inscrit le 02/04/05
37 messages
Quand j'essai de mettre des fotos et que je visualise pour voir si ca marche ca me met des photo ou il y a que du noir si quelqun peut me dire pourquoi
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ce sont des photos de nuit ;)
r@t@tak
r@t@tak

inscrit le 02/04/05
37 messages
bonne idée mais pourquoi alors sur mon pc je les ai de jours
dommage je lai trouvé bien j'aurai bien aimé les faires partager.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
(essaye avec ca : /imagebank )
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Entièrement d'accord avec ce topic. Ouais ouais, allez tous à la Grave, moi je n'y vais plus ou alors exceptionnellement parce que trop connu, trop de monde, trop vite trafolé, trop vite frustrant et dégueulasse en bas.

Il y a tellement d'autres bons spots ailleurs où tu es le premier à rider, tu es seul avec ton groupe, tu sais que tu te retrouves avec 70 de peuf et non un misérable petit 20 cm (comme ça arrive souvent à la grave) et tu sais que tu vas te faire plaisir du haut jusqu'en bas sans être obligé de violer tes carres ou tes semelles sur les cailloux et faire la moitié de la descente dans des monstres bosses avec des fats.

Les spots tranquilles dépassant le millier de mètres de déniv et plutôt méconnus sont foisons dans les Alpes souvent pour une poigné d'euros, et je ne parle pas des Pyrénées.

Alors on peut dire tout ce qu'on veut des retours gare merdiques, que ça fait parti du jeu etc...Bien bien, tant mieux mais après vous, ça me m'amuse plus, ou alors de temps en temps histoire quand même de se retrouver dans le monstre paysage du coin et les quelques pentes surraclées histoire de.

Personnellement, je sais pourquoi j'ai des fats sous les pieds, ils sont rapidement rentabilisés. Désolé d'être aussi dur pour les gens qui veulent garder ce fameux "La Grave Spirit" ou pour les gens qui en vivent mais vous êtes en train de vivre de plus en plus sur une image et non une réalité. Tout comme Les Grands Montet d'ailleurs, et eux c'est pire parce que géré par des gens qui font du fric et non géré par des gens passionnés comme à La Grave.

Voila, je maintien mon slogant lancée l'année dernière :"La Grave, c'est surfait !" et j'en suis le premier attristé.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
il manque quand même quelque chose dans les p'tits spots c'est l'ampleur des runs et l'ambiance hte-montagne .. Le grand-serre ou la scia, ben c'est pas la meije.. ;)
r@t@tak
r@t@tak

inscrit le 02/04/05
37 messages


bon ben voila je me lance j'espere que ca va marcher pour la photo.
r@t@tak
r@t@tak

inscrit le 02/04/05
37 messages
voila la morte c ca . Mais cette année cesr vrai quil ont eu de la neige st que c'était bon mais les autres anées y avait rien comme neige.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
je sais plus qui disait:
mais les autres anées y avait rien comme neige.


tu veux dire la fois ou t'y est allé il ya six ans ?
parceque l'an dernier c'était plustôt bon et
celui d'avant pas pire...
r@t@tak
r@t@tak

inscrit le 02/04/05
37 messages
J'y sui aller l'année dernière et bah les conditions de neige était pas top.
Mais sinon c'est vrai que cette année ya eu du gros gavage. Et mon avis sur cette station a bien changer.
De plus on m'a dit que l'année prochaine il i allait peut etre avoir un park. Ca serait cool.
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Il y en avait déja un petit cette année.
Pour l'année prochaine il était question de résoudre le pb de l'accès au bergerie en déplaçant le ts du sériou.
r@t@tak
r@t@tak

inscrit le 02/04/05
37 messages
Cette année il était vraiment petit le park surtout que je maitrisé pas trop les rails. Ca serait cool quil y en est un pas mal car la plus part de mes potes habite la mure est vont skier a la morte alors que moi je sui s tout seul dans ma station des hautes alpes qui a un parc et qui n'est qua 20 minutes de chez moi. Voilou.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
BTC -> Tu peux nous filer tes bons plans ?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
en parlant de ça...j'ai mis une selection des images de cette saison au Grand Serre sur mon carnetus.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
L'huizat, je passe mon temps sur skipass à les donner : du beaufortain aux Hautes-Alpes sans passer par la grave.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass