Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
Salut,

Je cherche une station sympa et pas chère autour de Grenoble, pas trop fréquentée le WE.

Qui a déjà skié au col de l'Arzelier et à Gresse. Y a t'il de quoi s'amuser en HP quand il y a de la peuf ?
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Au col de l'A. le domaine est vraiment très limité un ts et 1 tk me semble-t-il. Je ne connais pas les possibilités de hp sur ces 2 stations.

Mais l'alpe du grand serre semble correspondre à ce que tu cherche : forfait de 10 à 18,5 euros. De grand champs de neiges à parcourir les jours de poudreuses. Un bémol : attention au vent et au brouillard parfois trop présent.

alpedugrandserre.net
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
moi je connais bien Gresse en Vercors!
J'ai appris à skier la-bas, j'y allais le Lundi avec le collège (punaise, c'était y'a bien longtemps ça!), le mercredi avec le ski club et le dimanche avec mes parents...

pour les gamins c'est une station géniale poue apprendre à skier: de faibles pentes, bien larges et bien ensoleillées (surtout le matin et en début d'aprem)

pour le HP c'est un peu limité mais avec de la fraiche y'a 2-3 trucs à faire:
- un petit goulet au départ du téleski de Pierre-Blanche
- 2 autres itinéraires partant du sommet des Alleyrons dont 1 avec retour par les pistes de ski de fond (faut y croire!)
+ 2 ou 3 autres petits trucs

rien de grandiose, mais c'est bien sympa; ceci dit on en a vite fait le tour!
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
moi aussi j'y allais avec le collège il y a bien longtemps (85 86 !)
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
moi c'était entre 86 et 89...pas loin!

au passage: y'a quelqu'un qui a mis les pieds dans cette station récemment? y'a de la neige en ce moment?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
gachette tu parles trop :)
l'adgs ç'est pas bien ;)
Kiponda
Kiponda

inscrit le 08/03/05
12 messages
Aujourd'hui ( 8 Mars 2005) une des stations les plus enneigée de France.
Un forfait VRAIMENT pas cher ( surtoout en semaine en Mars) , à 40 min de Grenoble , de la poudre sous les arbres et un cadre MAGNIFIQUE.
De beaux hors pistes MAis faire gaffe en ce moment au risque 4 sur pas mal de pentes.
Un arva ne vous protege de rien. Soyez intelligent tout simplement.

Gresse en Vercors . Everlasting winter
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass