kwyjibo
kwyjibo

inscrit le 11/12/04
0 message
Bonjour à toutes et à tous!

(soyez indulgent, c'est mon premier message)

Je me présente en quelques mots: j'ai 22 ans et je suis étudiant à Lorient(56) en Bretagne.

Je n'ai encore jamais été de ma vie à la montagne mais je souhaiterai enfin gouter à ce plaisir! je prévois d'y aller à Grenoble une semaine avec des amis pour les vacances de février 2005 (je ne sais pas exactement de quel jour à quel jour mais disons environ du 12 au 19 février).

Evidemment je n'y connais rien mais rien du tout et j'ai peur de ne pas savoir bien organiser mon voyage. C'est pour ça que je demande de l'aide sur ce forum ou apparemment il y a beaucoup d'amoureux de la montagne.

Etant étudiant mon budget est très limité: 350euros max tout compris:

- voyage Lorient-Grenoble aller et retour (avion ou train) j'évalue ça à environ 140 euro!! aïaïaï! ça fait déjà mal!
- nourriture pour une semaine -->aucune idée du prix
- location de tout le matériel de ski ou snowboard(ski ou planche,vetements,masque,chaussures,...) -->aucune idée du prix
- transports de Grenoble aux pistes -->aucune idée du prix
- accès aux pistes et remonte-pente -->aucune idée du prix
- eventuellement quelques soirées (bars,...) s'il reste des sous

je ne compte pas le logement car je serai hébergé chez des amis bretons étudiant de Grenoble. ouf! ça fait déjà ça de moins à payer!
voilà ma situation expliquée!!!

J'aimerais donc avoir l'avis de gens qui connaissent tout ça mieux que moi:

quel conseils me donneriez vous pour bien préparer mes vacances? ou des trucs auxquels je ne pense pas éventuellement.

quels sont les prix de tout ce dont j'ai parlé?(sachant que je suis étudiant mais pas de grenoble)

faut-il réserver le matos longtemps avant ou c'est pas la peine?

quels transports utiliser?

quels bons plans? pour payer moins cher?forfaits?
quels arnaques à éviter?