GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Bonjour tout le monde !
Je viens de voir que l'Alpe ouvrait ses portes à partir du 23 octobre pour une semaine uniquement pour ce qu'ils appellent du ski d'altitude... Ca fait quelques années que je n'y suis pas allé et j'aurais aimé savoir avant de faire le déplacement le week end prochain si ça valait vraiment le coup. Je veux dire : qu'est ce qu'ils ouvrent quand c'est comme çà : le tunnel, la grande sarenne, quoi d'autre ? Merci de m'éclairer à ce sujet et si vous avez des photos de l'Alpe en ce moment avec la neige qui tombe, ce ne sera pas de refut ;)
Bonne journée,
GRO
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
hmmm ! Sarenne j'ai comme un doute je dirais meme comme un GRO doute etant donné qu'elle ferme tot dans la saison et qu'elle ouvre assez tard !;) Son exposition et son altitude (notament a l'entrée des gorges) ne lui étant pas particulierement favorable ! Pour le reste bonne question ! Qu'est ce que la station veut bien ouvrir en cas de grosse chute de neige en Octobre (a part les pistes du glacier bien sur)! Moi je regarderais tout ca d'en face pour une fois en rendant visite aux 2alpes !
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Les 2 alpes seront elles ouvertes à la même période ? C'est tôt quand même non ?
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Evidemment, que les Alpes seront ouverts: ça sera même le mondial du snow!!! Ils ouvrent chaque année 1 semaine pendant les vacances scolaires e la toussaint...;)
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Oui c'est meme l'occasion d'un grand rassemblement skipass pour les mondiaux du ski et du snow cf Cette partie du forum
PS : GRO tu es tjrs au coria cette année ? Si c'est le cas a un de ces jours
mystyjah
mystyjah

inscrit le 24/08/04
68 messages
alors de mémoire pour y être aller l'année dernière debut novembre pour le dernier dimanche des vacances de la toussaint seules les pistes du glacier sont ouvertes

sarenne et tunnel fermeé
mais un bonne couche était tombé et la descente de 2700 à 1800 était largement praticable
par contre 3100 2700 c'était pas possible tunnel bouché
(de ce qu'il se disait la haut et j'ai préférer ne pas prendre le risque)

avis aux amateurs je risque d'être dans le coin dimanche pour redémarrer une longue et poudreuse saison .......
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
tu demandais de t'eclairer , voila qui est fait ...

je --> []
flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
J'étais aussi a l'alpe d'huez a la toussaint l'année derniere et ils n'ouvre que les pistes du glacier.
Par contre on voyait les traces des pisteurs qui s'etait fait le tunnel.Il y a meme un jour ou le téléphérique n'a pas ouvert parce que il y avait tro de neige la haut.Ce qui dégoutait encore plus c'est qu'ils ouvraient jusqu'au 2éme tronçon mais uniquement pour les pietons;ils ne laissaient pas monter les skieurs pour une histoire de responsabilité.
flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
Sinon si quelqu'un a des renseignements sur les conditions la haut pour ce week end?
natali*
natali*

inscrit le 07/02/03
184 messages
Huez sera ouverte jusqu'au 3.11.
Je pense y aller le mardi 2.11, après le mondial aux 2Alpes.
le_gavroche
le_gavroche

inscrit le 14/10/04
69 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
prenez vos vtt ,parce que pour l'instant je vois pas ce qu'il y a d'autre a faire la haut
le_gavroche
le_gavroche

inscrit le 14/10/04
69 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
mais je croise les doigts qd meme pour que vous ayez 2 m de peuf,cela voudra dire que le mondial pourra vivre a donf
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Vu sur le site de l'Alpe :

"FLASH dernière minute
Le week-end du 23 au 24 Oct
Pas d'ouverture ski
Les conditions particulièrement bonnes de ces derniers jours sur le glacier de Sarenne, se sont considérablement dégradées suite au redoux par conséquent le service des remontées mécaniques suspend l'ouverture en attendant des chutes de neiges prévue en début de semaine prochaine.
Toutefois, la chaîne du pic Blanc sera ouverte permettant l'accès piéton"
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Voici mon mail d'aujourdhui avec la réponse de la SATA:

Chère Madame, Cher Monsieur,

J'ai vu le "Flash Info" sur votre site.
Vu les conditions du temps momentément, je me demande si la remonté de Huez - Alpe d'Huez sera ouverte, pourque nous pouvons faire du VTT dans les gorges de Sarenne? (en absense de couche fraiche de neige sur le glacier)

Je vous remercie de votre prompte réponse, question de pouvoir organiser mes vacances.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.

LEUR REPONSE:

Bonjour,

Nous avons du suspendre l’ouverture pour ce week-end en attendant des chutes de neiges prévues en début de semaine prochaine.

Demain nous ouvrirons la chaîne du Pic Blanc aux piétons, donc les DMC I et II et le Pic Blanc.

N’hésitez pas à nous re-contacter en début de semaine prochaine pour plus d’infos.

Cordialement

SERVICE COMMERCIAL

LA SATA- MASSIF DES GRANDES ROUSSES


Ils parlent de la neige pour début de la semaine prochaine. Quelle neige? cfr Michael3600 et autres.
Ils devraient quand même mieux aux moins ouvrir les gorges de Sarenne pour faire du VTT avec ce temps-ci...

Mais bon... je part jeudi prochain, on verra...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass