Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Comme tous les ans j'ai reçu la documentation de l'Alpe d'Huez qui est d'ailleurs fort bien faite cette année...

Quelle ne fut pas ma surprise en dépliant la couverture de la doc :

Une vue globale du massif des Grandes Rousses avec indiqué le nom des principaux sommets...C'est bien joli mais le label "Pic Blanc" (sommet des pistes du domaine) est relié au sommet qui correspond à l'Etendard et le label "Pic de l'Etendard" est mis je ne sais où...

Je trouve ça quand même incroyable que dans la doc officielle de la station, le point le plus haut des pistes soit mal placé, ça fait vraiment pas sérieux. :(

Déjà sur leur site d'été, la Meije et les Aiguilles d'Arves étaient placés n'importe comment...

Je suis choqué d'un tel manque de sérieux
Tonio88
Tonio88

inscrit le 04/09/04
50 messages
Tu as tout a fait raison hardline pour ce qui est de l'erreur commise sur le site d'été mais elle est donc aussi apparue sur le plan de l'espace vtt de cet été...
J'attends la brochure de cet hiver avec impatience (je l'ai demandée il n'y a pas longtemps...) !
Je ne sais pas s'il s'en sont apperçu après la parution de ces documents mais en tout cas, il est vrai que c'est une grossière négligence de leur part !
On ne va quand même pas leur appendre la géographie et l'emplacement des sommets du massif !...
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
L'erreur ne vient malheureusement pas de l'office, ou même de la station, cette année comme vous l'avez remarqué la brochure est toute neuve, alors comment on fait une brochure, c'est un peu compliqué mais je vais essayer de vous expliquer:

1/ on fait faire des photos par des pros (Nuts là en l'occurence, la saison d'avant

2/ on choisi de repartir sur la meme maquette que l'année precedente, ou d'en faire un autre,avec la boite d'infographie (Thuria là;) si on en fait une autre c'est long on dessine plusieurs esquisses, on dis tiens on va illustrer par tel photo présente dans la banque de photo là on mettre telle rubrique,...

3/ à l'office une personne est chargé de rédiger la brochure elle inscrit "grossierement" toutes les infos soit au format word pour aller très vite ou sur la maquette dans le cas de la brochure de cette année, elle a dabord pris le temps de recueillir toutes les infos aupres des prestataires (hebergements, remontées, commercants, transports, et infrastructures,...) il faut aussi rechercher des partenaires une brochure coute très très cher surtout quand il faut la sortir en 12 langues comme à l'Alpe, (d'ailleurs cette année le francais-anglais est ensemble), les photos et la création coute aussi très cher, sans parler de l'impression, et d'une personne qui bosse là haut à plein temps pour créer tous les depliants! bref ensuite une fois toutes les infos insérer, on les envoi à Thuria l'entreprise de création, qui met toutes les infos en page, et qui illustre les légendes,...

4/ L'office recoit une maquette, vérifie si tout est ok, et donne l'accord ( l'office recoit une maquette, verifie vite fait c'est toujours pressé, donc regarde si il n'y a pas de grosses coquilles)

5/ l'imprimeur recoit le pret à imprimer et lance les millions (oui , oui) de brochures sous la presse!

Donc en fait ce qu'il s'est passé l'entreprise de Création à repris la photo de l'année derniere pour mettre la légende et s'est planté, à l'alpe il ne se sont pas attarder sur la légende de la photo, l'office ne s'est pas attardé sur la photo et a donné son accord !
Tonio88
Tonio88

inscrit le 04/09/04
50 messages
Je ne savais pas tout ca ! Merci Mich pour toutes ces informations, dc je n'ai plus qu'à m'excuser aupres de l'office de l'alpe pr ce que j'ai di auparavant !
Je m'endormirai moins bête ce soir !... lol !
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Voici la reponse de l'office du tourisme de l'alpe et plus particulierement de la reponsable presse concernant cette erreur :
Bonjour,
Merci d'être aussi fidéle aux actualités de la station de l'Alpe d'Huez,
ainsi qu'aux coquilles aussi énormes soient-elles qui se sont glissées dans
un document qui est lu, relu, archi-lu par différentes personnes.
Vraisemblablement cela n'est pas suffisant puisque l'erreur que vous nous
signalez est énorme, et je ne vous cache pas ma contrariété, mais nous avons
voulu mettre en gras certains sommets sur cette carte pour une meilleure
lisibilité de la photo, mais qui ont malheureusement du décaler sa mise en
page. Je ne vois que cette explication.
Je n'ai pas été destinataire de votre précédent message (NDLR : elle parle d'un mail leur signalant le décalage de la legende meije et aiguilles d'arves sur le site été;), et je le regrette,mais soyez sûr que nous tenons compte de toutes les observations afin de parvenir à un document final aussi parfait que possible.

Bien cordialement,
Marie Hélène PASCAL
Responsable du service Presse et Communication

En tout cas je trouve ca trés bien répondu de sa part ! Comme quoi la communication est essentielle
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass