Floppy36
Floppy36

inscrit le 17/8/16
4 messages
Bonjour, le TS Combeauvieux à été démonté.
Mathieu38
Mathieu38

inscrit le 24/4/19
53 messages
Et bin ils ont mis le temps ! Je viens de prendre mon forfait saison pour fêter ça..
Fab0741
Fab0741
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/16
70 messages
En espérant que ce topic vive à nouveau...
J'ai vu pas mal de panneaux d'interdiction à la pratique du ski de rando fleurir sur le domaine la saison dernière. Alors pourquoi pas, c'est vrai que de remonter en SR à l'inverse des skieur peut-être dangereux.
Par contre, il serait intéressant que la station propose une alternative, comme à Lans ou 2 parcours sont balisés à la montée et permettent aux SR de redescendre par le domaine ou d'atteindre des secteurs HP (quitte à payer qq chose). La clientèle de skieurs de rando (ou ski fitness dans ce cas-ci) n'est peut-être pas à négliger, notamment pour les commerçants et restaurateurs en bas et sur les pistes.
Qu'en pensez-vous ?
Floppy36
Floppy36

inscrit le 17/8/16
4 messages
Fab0741 (14/08/2025) disait:

En espérant que ce topic vive à nouveau...
J'ai vu pas mal de panneaux d'interdiction à la pratique du ski de rando fleurir sur le domaine la saison dernière. Alors pourquoi pas, c'est vrai que de remonter en SR à l'inverse des skieur peut-être dangereux.
Par contre, il serait intéressant que la station propose une alternative, comme à Lans ou 2 parcours sont balisés à la montée et permettent aux SR de redescendre par le domaine ou d'atteindre des secteurs HP (quitte à payer qq chose). La clientèle de skieurs de rando (ou ski fitness dans ce cas-ci) n'est peut-être pas à négliger, notamment pour les commerçants et restaurateurs en bas et sur les pistes.
Qu'en pensez-vous ?

Ça peut être une bonne idée, le manque de neige en bas des pistes peut peut être posé un problème ?
manski
manski
Statut : Gourou
inscrit le 16/3/07
493 messages
Matos : 28 avis
les ventes flash terminent aujourd'hui !!!
Cairn
Cairn
inscrit le 30/10/05
597 messages

Pas une bonne nouvelle pour villard de lans ..
Loisir solution l'entreprise qui a fair défaut à ste foy envisageait de reprendre villard ...

L’exploitant du domaine skiable fait défaut : dans cette commune de Tarentaise, début de saison sous tension
lefigaro.fr

Cairn
Cairn
inscrit le 30/10/05
597 messages

Regardez les profils des membres du staff

groupe-loisirs-solutions.fr

Fab0741
Fab0741
inscrit le 22/10/16
70 messages
Cairn (14/11/2025) disait:

Pas une bonne nouvelle pour villard de lans ..
Loisir solution l'entreprise qui a fair défaut à ste foy envisageait de reprendre villard ...

L’exploitant du domaine skiable fait défaut : dans cette commune de Tarentaise, début de saison sous tension
lefigaro.fr

L'article du figaro a l'air de dire que la société en question a été placée en liquidation, de fait, je ne vois pas comment ils pourraient reprendre Villard de Lans.
Par ailleurs, j'ai une incompréhension sur ce dossier: La société de Tony Parker est actionnaire majoritaire de la SEVLC. Comment un nouvel exploitant pourrait-il mettre la main dessus ? Si quelqu'un a une explication...

ventoux84
ventoux84
inscrit le 18/11/03
1076 messages

La SEVLC dont TP est l'actionnaire exploite la station dans le cadre d'une délégation de service public. 2025/2026 est la dernière saison. La DSP arrivant à son terme, la commune de Villard de Lans a lancé son renouvellement (attribution en cours). La DSP permet à la société délégataire de gérer, d'entretenir et de développer les équipements de la station sur des temps longs (20 à 30 ans). Deux entreprises ont déposé une offre : la SEVLC, délégataire sortant et VD2L ( societe.com ) qui compte parmi ses dirigeants un des co-dirigeants du Groupe Loisirs Solutions (qui exploitait encore Ste-Foy avant la reprise en régie), récemment placé en liquidation.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ventoux84, 15/11/2025
imposture
imposture

inscrit le 28/9/04
107 messages
Stations : 1 avis
Annonce ce matin d'une ouverture prévisionnelle le weekend du 29 novembre. ils n'ont pas mis prévisionnel en gras et en majuscule mais je crois qu'il faut le prendre de la sorte, une hypothèse. Les canons tournent.
Fab0741
Fab0741
inscrit le 22/10/16
70 messages
Bon bah la saison démarre bien avec toute cette neige ! Je vais monter pour le week-end et sans doute sortir les peaux pour arpenter un peu le domaine ! :-)
Cairn
Cairn
inscrit le 30/10/05
597 messages
Le restaurant pomme de pin aux Rambins définitivement fermé et transformé en habitation privée...Comment la mairie a t'elle pu se faire berner à ce point ...A croire que l'ancien propriétaire est au conseil municipal.....Le village de Corrençon n'a maintenant plus de restaurant ni de terrasse au depart au village ...pourqupu la station a laissé faire ? Tony Parker aurait pu le racheter....
Les anciens de Corrençon sont dégoûtés....le vilalge est partagé comme le grand Fossé d'asterix ...
Si quelqu'un a des infos supplémentaires ou des explications ?