atylia
atylia

inscrit le 24/10/16
97 messages
Salut
Nouveau topic et nouveaux tarifs, la journée adulte passe de 38€ à 41€.
Tous les tarifs Tarifs

Sinon de nouveaux modules ont pris place le long de la chamois.





au moins 3 mètres de haut le truc
Fab0741
Fab0741

inscrit le 22/10/16
67 messages
Ca commence à piquer niveau tarifs. Mine de rien, à chaque nouvelles saisons une augmentation. On sera rapidement à 50€ la journée à ce rythme là...Quand on voit qu'à l'Alpes on peut skier pour 35€ la journée le Samedi (en prenant le forfait le Jeudi) sur un domaine beaucoup plus vaste. Ils vont perdre toute la clientèle week-end de la vallée Grenobloise si ça continue.
Pour un domaine à peu prés comparable comme aux 7 Laux, c'est 37€ la journée en achetant en ligne.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fab0741, 18/10/2022 - 16:05
imposture
imposture

inscrit le 28/09/04
106 messages
Stations : 1 avis
Qu'est-ce que c'est que ces essais de module de merde!!!
Ils sont vraiment complètement perdus le moniteur champion du monde de freeride et le pizzaoïlo! Ne parlons pas du basketteur et son pote promoteur. Quelle belle équipe de champions... Du gachis l'exploitation de ce domaine skiable... tant de potentiel non exploité. Un manque de vision cruel.
Gihe
Gihe

inscrit le 07/09/22
2 messages
Vu le monde qu'il y avait l'année dernière tous les Week-ends, c'est pas étonnant.
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
Hello,
Comment ça se passe là haut ? Ça vaut le coup de monter pour l'ouverture ?
Merci,
Bb
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Cela fait 3 jours qu'il pleut.....
A 1200 m c'est les pissenlits
A 1550 m des étangs d'eau
A 1800 m 40 Cm de neige mouillée
Et debut de semaine prochaine fort vent du sud annoncé
La station a ouvert mercredi puis a fermé le lendemain ....
Sinon tu peux aller a la piscine ou à la patinoire.
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
Arf... Dommage !

Merci pour le retour conditions d'enneigement ?
Fab0741
Fab0741

inscrit le 22/10/16
67 messages
bb53 (16 déc.) disait:

Arf... Dommage !

Merci pour le retour conditions d'enneigement ?


Hello,

Pourtant quand on regarde les webcams, ça n'a pas l'air trop mal au dessus du lac des Preys.
Je vais tenter de monter quand-même, on verra bien. Les prévisions météo sont belles pour Samedi/Dimanche, c'est déjà ça.
Dimanche dernier, j'ai mis les peaux pour arpenter Côte 2000 et sur le haut, la quantité en neige était bonne (avec l'aide des canons qui tournaient plein pot). Et on le sait, les pisteurs de Villard peuvent faire des miracles ! Shuuusss !
atylia
atylia

inscrit le 24/10/16
97 messages
Le domaine skiable alpin fermera le dimanche 1er janvier au soir.

En effet, les conditions d’enneigement ne permettent plus un accueil sécurisé des visiteurs au delà de cette date.

Le Jardin des Neiges des Rambins à Corrençon reste quant à lui ouvert.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par atylia, 28/12/2022 - 16:39
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
C'est la première fois de ma vie que je vois la piste canyon fermée...
Elle qui est à l'abri du vent du sud ....
Une misère...?
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Fermeture de Villard de lans ce soir vendredi 30.
Impossible de maintenir la station ouverte ce week-end ensoleillé comme initialement prévu....
Misère.....
ventoux84
ventoux84
Statut : Expert
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Normal, flotte depuis ce matin à tous les étages et vent de sud annoncé ce week-end avec un pic de douceur.
C'était impossible que cela tienne et les conditions de ski devenaient vraiment limites.
Je trouve que la SEVLC a quand même fait du bon boulot pour maintenir du ski cette deuxième semaine.
Lans lâche l’affaire aujourd'hui également.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ventoux84, 30/12/2022 - 13:06
atylia
atylia

inscrit le 24/10/16
97 messages
Fermeture du domaine de ski alpin à partir du 31 décembre. Réouverture prévisionnelle le 14 janvier 2023 !
Fab0741
Fab0741

inscrit le 22/10/16
67 messages
Bon, la saison est bien triste et je ne vois pas de prévisions de nouvelles chutes de neiges ces jours-ci sur les sites météo ! :-(
Certaines stations réouvrent les bikes-parcs aux vététistes le week-end, quid de Villard ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fab0741, 04/01/2023 - 15:00
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Il doit falloir remonter au début des années 90 pour retrouver un tel début de saison sur les Alpes du Nord niveau enneigement surement en 1993 d'après mes recherches hiver doux et quand il faisait froid, sec , peu de perturbation, peu de neige.
Mathieu38
Mathieu38

inscrit le 24/04/19
52 messages
En faite il neige partout sauf chez nous quoi…
Grinch77
Grinch77

inscrit le 09/02/17
13 messages
Matos : 2 avis
Hello, après recherches … mais sans avoir trouvé d’info, y a t-il un itinéraire ski de rando sur la station ? Si non avec vous des idées pour une initiation ?

Merci
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages

Elle est là....enfin
Fab0741
Fab0741

inscrit le 22/10/16
67 messages
Grinch77 (17 janv.) disait:

Hello, après recherches … mais sans avoir trouvé d’info, y a t-il un itinéraire ski de rando sur la station ? Si non avec vous des idées pour une initiation ?

Merci


Hello,

Des itinéraires de skis de randos, il y en a quelques-uns autour de Villard: Le Moucherotte, Le pic St Michel, Le Cornafion, La tête des chaudières...Tout ceci à quelques km de VDL.
Le Pic st Michel au départ du pkg des Barnets à Lans est idéal pour une initiation, car le D+ est raisonnable (environ 800), pas vraiment de risque d'avalanches (souvent les pentes sont sous les 35° ). Pas de piège (à part le Scialet sous le pic mais qui est généralement visible).
En revanche, si ta question porte sur un aménagement quelconque sur le domaine skiable, il n'y a rien. Tu peux partir de Corrençon au clos de la Balme sur le coté de la piste "la violette" pour rejoindre l'espace Freeride (une ancienne piste dédier maintenant au freeride), mais c'est à peu prés tout.
Moi il m'arrive de remonter les pistes du domaine 1h avant l'ouverture des RM depuis les Glovettes vers le haut de côte 2000, au moins je ne croise personne...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fab0741, 19/01/2023 - 11:18
Fab0741
Fab0741

inscrit le 22/10/16
67 messages
Fab0741 (19 janv.) disait:

Grinch77 (17 janv.) disait:

Hello, après recherches … mais sans avoir trouvé d’info, y a t-il un itinéraire ski de rando sur la station ? Si non avec vous des idées pour une initiation ?

Merci


Hello,

Des itinéraires de skis de randos, il y en a quelques-uns autour de Villard: Le Moucherotte, Le pic St Michel, Le Cornafion, La tête des chaudières...Tout ceci à quelques km de VDL.
Le Pic st Michel au départ du pkg des Barnets à Lans est idéal pour une initiation, car le D+ est raisonnable (environ 800), pas vraiment de risque d'avalanches (souvent les pentes sont sous les 35° ). Pas de piège (à part le Scialet sous le pic mais qui est généralement visible).
En revanche, si ta question porte sur un aménagement quelconque sur le domaine skiable, il n'y a rien. Tu peux partir de Corrençon au clos de la Balme sur le coté de la piste "la violette" pour rejoindre l'espace Freeride (une ancienne piste dédiée maintenant au freeride), mais c'est à peu prés tout.
Moi il m'arrive de remonter les pistes du domaine 1h avant l'ouverture des RM depuis les Glovettes vers le haut de côte 2000, au moins je ne croise personne...
_Steph@ne.
_Steph@ne.
Statut : Confirmé
inscrit le 07/02/19
127 messages
Grinch77 (17 janv.) disait:

Hello, après recherches … mais sans avoir trouvé d’info, y a t-il un itinéraire ski de rando sur la station ? Si non avec vous des idées pour une initiation ?

Merci


Salut, pour une de mes 1ères randos j'avais fait ce tour (en rouge) à partir du clos de la balme à Corrençon.
Mais pas sûr que l'enneigement soit suffisant cette année...Sinon à la montée il y a un chemin à droite de la piste au départ et un petit passage sur piste en haut. A la descente, c'est aussi possible de tout redescendre sur pistes si pas assez de neige.
Pour une initiation ça me semble plus simple que le pic St Michel ou autres.

Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Ça crache à tout va pour sécuriser le manteau neigeux avant le damnage ....
Fab0741
Fab0741

inscrit le 22/10/16
67 messages
Cairn (19 janv.) disait:

Ça crache à tout va pour sécuriser le manteau neigeux avant le damnage ....[/img]


Vivement ce week-end afin de profiter de tout ça ! Ils annoncent à peu prés beau, mais froid, faudra se couvrir ! :-)
Mathieu38
Mathieu38

inscrit le 24/04/19
52 messages
Parfait j’arrive lundi soir pour la semaine !! Les canons sont vraiment devenu indispensable, ils vont être obligé d’équiper toute les pistes sinon on ne pourra jamais refaire la Rhodo et les Glovettes..
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Il est clair que pour les glovettes c'est indispensable....et dire que ce sont les copropriétaires qui ont refusé......en raison du bruit ...
Et pour rhodo ce serait bien aussi
imposture
imposture

inscrit le 28/09/04
106 messages
Stations : 1 avis
Autrans ouvert (pas le siège mais le téléski qui a permis à certains heureux de rayer quasi tout le domaine aujourd'hui, Lans ouvre demain mais Villard attend... Ca fait juste 3 semaines qu'ils sont fermés!
Mathieu38
Mathieu38

inscrit le 24/04/19
52 messages
Perso entre avoir un peu de bruit ou me taper le bus jusqu’aux bas des pistes mon choix est vive fait ! Mdr
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Remontees Belvédère, arolles , ourson fermées ...
Pistes Canyon, Montillet , chamois fermées....
Pas encore damées ou tout a été soufflé en altitude ?
Quelles sont les conditions de ski si des skipasseurs ont essayé aujourd'hui la réouverture ?
Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cairn, 21/01/2023 - 11:53
Fab0741
Fab0741

inscrit le 22/10/16
67 messages
Cairn (21 janv.) disait:

Remontees Belvédère, arolles , ourson fermées ...
Pistes Canyon, Montillet , chamois fermées....
Pas encore damées ou tout a été soufflé en altitude ?
Quelles sont les conditions de ski si des skipasseurs ont essayé aujourd'hui la réouverture ?
Merci


Hello,

Moi j'ai skié hier, pour l'ouverture, donc. Effectivement, tout n'etait pas ouvert, mais de quoi se faire plaisir quand-même. Alors est-ce qu'ils n'ont pas eu le temps de tout damer ? La neige etait assez bonne au soleil et carrelée à l'ombre. Tres froid et ensoleillé le matin avec pas mal de vent sur le haut (comme souvent !), couvert mais moins froid l'aprés-midi. Il faudrait qu'il en retombe 30/40 cm ces jours-ci, ce qu'il y a dejà constituerai une belle sous-couche. A suivre l'evolution météo de la semaine.
ventoux84
ventoux84
Statut : Expert
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Cairn (21 janv.) disait:

Remontees Belvédère, arolles , ourson fermées ...
Pistes Canyon, Montillet , chamois fermées....
Pas encore damées ou tout a été soufflé en altitude ?
Quelles sont les conditions de ski si des skipasseurs ont essayé aujourd'hui la réouverture ?
Merci


Sur Canyon, la neige n'avait été pas encore étalée samedi. Sur Montillet et chamois, les canons n'ont pas tournées (Montillet n'était pas damée).
Belvédère, arolles, ourson : pas assez de neige!
J'ai skié samedi, le ski est correct avec des skis bien affûtés mais il faut encore de la neige !
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Beau temps aujourd'hui ...
Seules les pistes à canons à neige sont bonnes .
Evitez les pistes à enneigement naturel si vous tenez à vos skis.
Perce neige , la traverse , bouquetin , chevreuil ,narcisse devraient être selon moi fermées....
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Pour la station , il apparait impératif dans les années à venir d'équiper en canons à neige la piste narcisse jusqu'au tk ourson pour sécuriser la liaison entre Corrençon et villard ..dans le sens correncon vers villard.
En ce moment seul le chemin Lillas piste verte permet une liaison sans caillou ...
Avec le flux des vacanciers la semaine prochaine cela me semble insuffisant.....
imposture
imposture

inscrit le 28/09/04
106 messages
Stations : 1 avis
Des zones de cailloux lici et à depuis plus d'une semaine, aucun travail pour pousser un minimum de neige (il y en a sur les bords!) pour ces zones pas bien longues mais qui défoncent les skis. Aucun cailloux de ramassé... Certaines pistes fermées avec juste un pti panneau, pas de filet pour clairement la fermer. Des pistes qui n'ont pas vu de damage depuis des jours. Quelqu'un des bureaux de la sevlc se ballade t'il sur les pistes?
Sur le domaine, il faudrait enneiger toutes les pistes au rythme où vont aller les choses.
On sent un net laisser aller...
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Bien d'accord avec toi....imposture
Des pistes avec des passages très caillouteux sont restées ouvertes cette semaine avec aucun marquage.....
Ce qui n'arrivait jamais du temps des huillier .....
Il semblerait que tout soit fait pour conserver la neige de secours pour les vacances...bien plus rentables pour la station
Les skieurs de janvier ne les intéressent visiblement pas ....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Cairn, 04/02/2023 - 16:19
BriceB2000
BriceB2000

inscrit le 07/02/23
2 messages
Salut,
Vous avez l'air de bien connaitre la station. Je vais tester pour la première fois.
Vous savez si le TS des glovettes est ouvert? Et éventuellement la piste?
Merci.
Mathieu38
Mathieu38

inscrit le 24/04/19
52 messages
Bonsoir. Oui le télésiège est ouvert, les deux pistes fermées mais j’ai fait la verte hier et là bleu à midi, quelques cailloux mais ça passe.
BriceB2000
BriceB2000

inscrit le 07/02/23
2 messages
Ok merci pour le retour. Et le champ de neige en bas ca dit quoi?
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Monte vite ...
Vent du sud ( sèche cheveu ) annoncé en debut de semaine prochaine....
Mathieu38
Mathieu38

inscrit le 24/04/19
52 messages
Le champ de neige en bas à coté du télésiège pour faire de la luge ou le champ pentu qui longe le pti chemin qui redescend au parking ? Les deux sont fesable en tout cas.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Cela fait peur
atylia
atylia

inscrit le 24/10/16
97 messages
Salut
D'après quelqu'un qui travaille à la station, les remontées fermeraient ce dimanche 17 mars au soir.
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Confirmé par leur site :

"Fermeture de l’espace alpin pour la saison le dimanche 19 mars au soir."
ventoux84
ventoux84
Statut : Expert
inscrit le 18/11/03
1074 messages
C'est sûr, clap de fin demain. J'y étais ce matin et c'était pas dingo!
Mathieu38
Mathieu38

inscrit le 24/04/19
52 messages
Canons à neige en installation dans le haut de la piste chevreuil bleu on dirai vu les webcams !!
ventoux84
ventoux84
Statut : Expert
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Mathieu38 ( 4 août) disait:

Canons à neige en installation dans le haut de la piste chevreuil bleu on dirai vu les webcams !!


Sur les Jaux.
Les perches de la Montillet sont réutilisées. La Montillet ne sera plus enneigée.
Mathieu38
Mathieu38

inscrit le 24/04/19
52 messages
Sérieux ? On ne la redescendra plus jamais alors..