Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Bonjour,

je prépare la saison 2023 et notamment un séjour dans les Alpes prévu début mars 2023.
Cette année nous envisageons de découvrir le domaine de l'Alpe d'Huez et dans mes première recherches j'ai identifié des hébergements pouvant correspondre a mes critères (prix, taille, ...) sur des villages satellites de l'Alpe : 1 premier sur Oz en Oisan et le second sur Auris.

Ma question pour ceux qui connaissent bien le domaine (et potentiellement ces villages) : sur le critère de la facilité d'accès au domaine dans son intégralité (et notamment dans les partie les plus intéressante pour des bons skieurs) l'une de ces destination est-elle meilleure que l'autre ou bien est ce équivalent ?
Pour le démarrage de la journée, mais aussi en fin de journée pour rentrer (de préférence ski au pieds, c'est pour cela que j'ai écarté Vaujany).

Pour le moment ma préférence va sur l'hébergement à Oz qui se situe a proximité de la remontée du Clos du Pre.
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Hello

Que ce soit le matin ou le soir l'acces au domaine de l'Alpe est plus rapide depuis Oz.
Depuis le secteur DMC disons, qui correspond au "milieu" du domaine skiable tu as juste a descendre une longue piste pour rentrer a Oz alors que pour Auris tu dois descendre - prendre 2 remontees - descendre.
Aussi l'acces quasi immediat au domaine de Vaujany qui est magnifique, surtout pour les bons skieurs.

Les avantages d'Auris cependant, surtout en cas de bon enneigement:
-Bien plus ensoleille des le matin et plus tard le soir.
-Si tu comptes venir pendant les vacances scolaires, Auris reste bien moins frequente avec beaucoup moins de queues. C'est un peu galere parfois en bas de Oz depuis qu'un acces par cable depuis la vallee a ete construit et que beauocup de Grenoblois monte par la.
-Si un jour tu as la flemme de couvrir tout le domaine et/ou souhaites faire une petite journee, les pistes du secteur Auris sont plus sympas et variees que cote Oz (encore une fois si l'enneigement est bon)

Enfin si la vie apres ski compte dans ton choix c'est tout de meme plus anime a Oz
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Merci pour ton retour qui confirme ce que j'avais entraperçu sur le plan pour la facilité d'accès.

Non on doit y aller juste après les vacances début mars, par contre ma crainte est liée a l'enneigement car Oz est assez bas et cette années j'ai pu voir qu'a cette période sur des stations basses (comme à Chatel aux PDS) les accès ski aux pieds ne sont pas top.
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Appriori debut Mars le retour a ski ne devrait pas etre un probleme.
Il y a des canons tout le long et la partie la plus basse voit tres peu le soleil.

Le plus gros risque si il n'y a pas eu de chutes recentes c'est une derniere piste bosses/verglas pas hyper sexy pour rentrer mais ca passera.
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Villard reculas ensoleillé bon accès. Charmant mais tout petit. Pour l'après ski j'imagine qu'il y a rien ou presque mais une route "pittoresque" permet d'accéder à l'Alpe en 20 minutes je dirais. Selon comment tu envisages ta semaine ça peut être bien !
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
La route de Villard est fermee en hiver.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Merci pour toutes les infos, ça y est on a réservé le chalet a Oz pour la tribu de 8 personnes.
Reste plus qu'à patienter.
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Avec plaisir
Reviens dire ce que tu en as pense si tu as le temps !
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
cavitio (19 mai) disait:

La route de Villard est fermee en hiver.

La route est ouverte sauf risque d’avalanche
Je l’ai encore prise cet hiver.
Bon séjour à Oz !
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
bourgdoisans.com

Apres comme n'importe quelle route de montagne elle est accessible en cas de faible enneigement, ce qui devient de plus en plus frequent.
Je l'emprunte aussi regulierement en hiver, mais elle reste majoritairement fermee.

Et puis franchement les vacances a Villard Reculas c'est tellement surfait ca en devient triste. Des chalets refaits bien kitsch, hors de prix, le panorama le moins interessant du domaine, un acces penible, des restos sans interet et une ambiance inexistante.
C'est devenu le plus gros piege a citadin de l'Oisans...
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Pas de soucis je viendrai donner mon feedback sur l'emplacement et sur le domaine en général.

Je profite de ce post pour les habitués du domaine : il y a des périodes permettant d'avoir des tarifs privilégiés pour commander les forfaits ?
L'an dernier pour les portes du soleil en commandant avant novembre ça permettait d'avoir -15% sur tous les forfaits, je ne sais pas s'il y a le même système pour l'Alpes d'Huez ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Je pense que c'est seulement la partie entre Villard et Huez qui est fermée en hiver.