atylia
atylia
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/16
98 messages
Vu aujourd'hui sur le panneau d'information du rond-point de l'essarton:
"Villard-Corrençon
Vivement le 21 !!!
Ouverture du domaine skiable"


Sérieux, je ne sais pas ce qu'ils vont (peuvent) ouvrir sachant que le vent du sud est de retour jeudi et pour vendredi, vent de sud le matin avec neige vers 2000m avant une baisse vers 1500m le soir, puis vent de sud dimanche.Donc à part la télécabine côte 2000 pour les piétons...
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Là j'avoue je comprend pas soit c'est une annonce déjà timé et ils ont oublier de l'enlever, soit ils savent un truc que l'on en sait pas, soit il y a des reservation pour noël et ne veulent pas annoncer qu'il y aura pas de neige pour noël.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Tony Parker va pt etre amener de la neige par camion de Scandinavie ..Un cadeau de bienvenue ....
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Il a ptete rencontré le dieu de la neige durant un de ses déplacements ^^
atylia
atylia
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/16
98 messages
atylia (18 déc.) disait:

Vu aujourd'hui sur le panneau d'information du rond-point de l'essarton:
"Villard-Corrençon
Vivement le 21 !!!
Ouverture du domaine skiable"


Sérieux, je ne sais pas ce qu'ils vont (peuvent) ouvrir sachant que le vent du sud est de retour jeudi et pour vendredi, vent de sud le matin avec neige vers 2000m avant une baisse vers 1500m le soir, puis vent de sud dimanche.Donc à part la télécabine côte 2000 pour les piétons...


En fait il est marqué "domaine alpin et non "domaine skiable", ça doit avoir son importance ;-)
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Pire qu'il y a 3 jours , et si c'est possible ....c'est apocalyptique !!
Scotte
Scotte

inscrit le 06/01/19
17 messages
Haut de correncon seulement + les crêtes?
De toute façon côté Villard, ça passe pas pour prendre le Cayon
Fab0741
Fab0741

inscrit le 22/10/16
67 messages
Mal barré pour une ouverture du domaine skiable pour les vacances de Noel !
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Les canons vont tourner à plein régime dès les températures négatives retrouvées le 25 à priori. Les lacs sont pleins, on peut même penser qu'avec tout ce qui tombe on aurait pu en remplir deux de plus ....idée ?
Fab0741
Fab0741

inscrit le 22/10/16
67 messages
D'aprés les webcam, ça pose dru actuellement sur Villard. Quelqu'un peut confirmer ??
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
3 cm à partir de 1700 m . Pluie soutenue au village !
atylia
atylia
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/16
98 messages
Sur le site de l'office du tourisme, l'info concernant l'ouverture du domaine alpin le 21/12 à "disparue".
imposture
imposture

inscrit le 28/09/04
106 messages
Stations : 1 avis

A suivre ici:
villarddelans.com


"OUVERTURE DES PISTES ET ENNEIGEMENT
Infos du vendredi 20 décembre, 16h

En raison des conditions météorologiques actuelles, l’ouverture des domaines skiables alpin et nordique, prévue samedi 21 décembre, est repoussée.

Des perturbations avec précipitations sont annoncées ces prochaines 72 heures, suivant l’évolution des conditions les équipes des remontées mécaniques se tiennent prêtes pour permettre une ouverture du domaine alpin d’altitude dès que possible.

Ces infos seront réactualisées au fur et à mesure de l’évolution des conditions.

Le Luge Park de la Colline des Bains est fermé.
Le domaine débutant des Rambins est fermé."

atylia
atylia
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/16
98 messages
Ouverture du secteur Corrençon (clos de la balme) demain 21/12
Domaine Villard-Corrençon

La télécabine Côte 2000 devrait ouvrir pour les piétons.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par atylia, 20/12/2019 - 19:20
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Super !
Quand on voit les ouvertures, on se dit Qu'il faut consolider le domaine entre 1700 et 2100...
Tk de la grande moucherolle, le regretté ;-(
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
La webcam qui est sur la gare de départ du Téléski des arolles ne fonctionne plus ? Pourrais t-on la remettre en service. Ce serait plus élogieux pour la station de montrer le domaine haut de Correncon ouvert et enneigé . La webcam des rambins est plus tristoune en ce moment...
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
encore des vacances sur herbe ... snif
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Quand je pense que si quelqu'un voulait m'écouter on pourrait faire du VTT à la place, et qu'en plus ça serait le seul endroit dans notre hémisphère à cette époque...

Villard, réveilles-toi. Penses à ton passé de punk visionnaire que tout le monde a imité après avoir ricané !!!
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Tu nous saoules ....mais c'est bien cest la période des fêtes ????
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Désolé de te saouler, mais j'arrive pas à m'empêcher de penser qu'il y a une minuscule chance que quelqu'un de sensé et de bien placé tombe sur le topic.

J'admets que c'est très maigre, mais si je le fais pas je n'arriverai pas non-plus à m'empêcher de penser que ça aurait peut-être pu marcher.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Et au passage une petite pensée pour les gens saoulant qui à leur époque ont quand-même réussi à imposer les enneigeurs ou la luge d'été. C'est d'un saoulant ces gens saoulant...
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Cairn, 21/12/2019 - 12:44
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Evidemment le bourgeois bien pensant est toujours horrifié par les idées du punk sale et mal élevé, avant de lui emboiter le pas dès qu'il s'est aperçu qu'elles ne sont pas si mauvaises que ça. Mais pour s'en apercevoir il faudrait qu'il y en ait un qui commence par les appliquer...

Et comme à une époque c'était Villard qui osait, j'arrive pas non-plus à m'empêcher de penser qu'il doit bien rester quelques gênes de ça quelques part. Surtout avec une situation géographique aussi parfaite.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Les anciens avaient construit le tk de la côte 2000 (qui longeait le restaurant altitude 2000) et le tk des jaux 2 . Ces 2 remontées fonctionnerait aujourd'hui si elle existait encore ....
Quand on voit sur la webcam du haut d'altitude 2000 , tous ces enfants déambuler sans remontées mécaniques , je me dis qu'à force de tout rationnaliser on a oublier l'essentiel ....
Nous aurons à nouveau des hivers où la neige débutera à 1700 m , c'est pourquoi la station doit avoir des remontées qui débutent à 1700 m et non pas seulement à 1500 m .
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Je vois pas bien le rapport avec ce que je disais plus haut...

Mais ça fait 30 ans que je suis pas allé à Villard même, les dernières fois c'était toujours en poudreuse à Corrençon. Et d'après ce que tu dis les bonnes idées des anciens ont l'air de s'être égarées bien plus tôt que ce que j'imaginais. C'est peut-être effectivement pas la peine que je lâche des bouteilles à la mer.
imposture
imposture

inscrit le 28/09/04
106 messages
Stations : 1 avis
Ouverture domaine d'altitude + liaison Villard Corrençon à compter de demain mardi. Accès et redescente via TC Pré des Prey, Côte 2000 et télémix.
-20% sur les forfaits
En espérant qu'il n'y aura pas trop de flotte demain...
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
C'est rigolo la fille d'attente pour descendre d'altitude 2000 au-dessus de la mer de nuage..sur la webcam.
c'est rare de ne pas pouvoir descendre en ski par la cerf .....avec le froid le matin les canons vont pt etre pouvoir produire....
Scotte
Scotte

inscrit le 06/01/19
17 messages
Rigolo quand on n'y est pas,
Grosse fille d'attente 45min pour redescendre.
1 bennes sur 2 et 5 pers max par bennes, pas désigné pour la redescente...
A un moment on s'est demandé si c'était pas fait pour augmenter chiffre d'altitude 2000, lol
Mais bon, on a profité d'une superbe journée ensoleillée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Scotte, 28/12/2019 - 18:47
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Franchement, attendre une fille ça fait partie d'une certaine organisation naturelle de la vie... :)
Scotte
Scotte

inscrit le 06/01/19
17 messages
Cool-Attack (28 déc.) disait:

Franchement, attendre une fille ça fait partie d'une certaine organisation naturelle de la vie... :)

J'adore !
atylia
atylia
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/16
98 messages
28 décembre 2019-16h45-Sommet télécabine Côte 2000

Message modifié 1 fois. Dernière modification par atylia, 29/12/2019 - 06:31
Mathieu38
Mathieu38

inscrit le 24/04/19
52 messages
Là je pète un plomb... j’aurai sûrement tenté de redescendre en ski par la cerf, je pense que certain on dû le faire.
atylia
atylia
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/16
98 messages
Et aujourd'hui 16h45 télécabine Prey des Preys.
Mathieu38
Mathieu38

inscrit le 24/04/19
52 messages
Y’a pas à dire c’est quand même largement mieux en semaine hors vacances scolaires..
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Pas top le retour des pistes à Villard. Et c'est sans compter le temps de la navette vers le village pour la plupart...
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Un peu d'attente mais beau temps toute la semaine ....
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Vu hier dimanche Tony Parker au restaurant de l'altitude 2000. Je crois qu'il s'est essayé au ski avec les 2 directeurs, guillaume Ruel et sébastien Giraud.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Cool !
J'espère qu'il avait son forfait ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cairn, 30/12/2019 - 11:13
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Et toujours aussi doux ! Quand est ce que l'hiver va arriver ? :-(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cairn, 12/01/2020 - 22:53
Fab0741
Fab0741

inscrit le 22/10/16
67 messages
Cairn (12 janv.) disait:

Et toujours aussi doux ! Quand est ce que l'hiver va arriver ? :-(


A priori, ca devrait poser un peu en fin de semaine.
Encore que malgré tout, les conditions ne sont pas cata par rapport à la situation.

Samedi, je suis monté au pas de la Balme en raquette et la neige était plutôt bonne, et fraîche en surface avec le petit saupoudrage de Vendredi. Et Dimanche, j'ai skié sur le domaine sur une neige relativement bonne (quoiqu'un peu carrelage le matin) pour un mixe de neige de culture. Bref, vivement que ça retombe un peu, même si ces dernières sessions sous le soleil étaient quand-même bien agréable..
Mathieu38
Mathieu38

inscrit le 24/04/19
52 messages
Je suis sur Villard pour la semaine, grand soleil aujourd’hui, pistes bien damées et enneigées grâce aux canons, ouvert jusk’en bas de Corrençon, Villard descente en télécabine mais ça passe par la cerf y’a un petit chemin de 2m, faut savoir bien skier je l’ai pris pour finir la journée..
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Je confirme l'excellent damage et la qualité de la neige. Les équipes de la SEVLC font un travail remarquable.
Nani69
Nani69

inscrit le 14/01/20
5 messages
ventoux84 (14 janv.) disait:

Je confirme l'excellent damage et la qualité de la neige. Les équipes de la SEVLC font un travail remarquable.


Effectivement je confirme aussi la qualité de la neige et du damage ! Cela fait plaisir de skier dessus surtout en dehors des vacances scolaires !
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Villard a toujours été très pro dans le damage et l'entretien des pistes.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Et les chutes de neige ça donne quoi ?
Pas plus de ski de fond ouvert ?
Scotte
Scotte

inscrit le 06/01/19
17 messages
Cairn (18 janv.) disait:

Et les chutes de neige ça donne quoi ?
Pas plus de ski de fond ouvert ?

20cm de bonne peuf tombée dans la nuit. Tempête de ciel bleu aujourd'hui, très bon mais ça reste juste en hors pistes par endroits.
Ourson et Clos d'Apre excellent
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
neige un peu bizarre aujourd'hui car la couche canonée n'a pas encore été travaillée.
Il valait mieux privilégier les zones sans canons. Jaux excellente as usual.
Les canons ont craché sans discontinuer sur les zones basses, fermées aux skieurs.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Alors ca donne quoi avec aujourd’hui? y a moyen que ça tienne bien jusque samedi ou ça sent le pâté?
Mathieu38
Mathieu38

inscrit le 24/04/19
52 messages
Averses de neige puis apparition du soleil à partir de 15h c’était top. Les pistes sont bonnes. Je suis redescendu par les Glovettes ça fait plaisir, c’est toujours fermé mais ça passe..
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Qq canons à neige et cela pourrait être enneigé bien mieux que la descente sur côte 2000 car la descente sur les glovettes est moins sensible au vent du sud ! Avis aussi copropriétaires ....