Hamster.Jovial
Hamster.Jovial

inscrit le 01/11/04
33 messages
Question peut-être un peu bête : je possède plusieurs skipass de différentes stations et je compte aller skier prochainement dans une station dont je ne possède pas de carte.
M'est-il possible d'acheter par internet un forfait que je "fixerai" sur n'importe quelle carte (par exemple un forfait pour Villard sur le skipass d'Arêches ou de Chamrousse) ou bien chaque carte ne peut-elle prendre que les forfaits de la station pour laquelle elle a été achetée ?
Merci
Narnono
Narnono

inscrit le 22/10/17
20 messages
Stations : 1 avisMatos : 19 avis
Salut,
Selon les stations, il y a différents supports mais certaines ont le même.
Je prends mes différents supports que j’ai quand je vais en station, il y en a toujours un qui marche.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
il n'y a que trois supports en france (hors support papier). un à l'espace diamant et 2 répartis sur le territoire!
Hamster.Jovial
Hamster.Jovial

inscrit le 01/11/04
33 messages
OK. Merci pour vos réponses.
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
alexdeladombes (19 déc.) disait:

il n'y a que trois supports en france (hors support papier). un à l'espace diamant et 2 répartis sur le territoire!

C'est faux.

Narnono (19 déc.) disait:

Salut,
Selon les stations, il y a différents supports mais certaines ont le même.
Je prends mes différents supports que j’ai quand je vais en station, il y en a toujours un qui marche.

Tu paries que non ?

Hamster.Jovial, précise quelle carte pour quelle destination, je te dirai ;)
alexdeladombes, un jour où j'aurai plus de temps, je (re)ferai un exposé.
Hamster.Jovial
Hamster.Jovial

inscrit le 01/11/04
33 messages
Chouette, j'ai lancé une question polémique ! On va bientôt se croire sur le forum météo !
Thomas, je compte aller skier à Villard et Chamrousse avec des supports d'Arêches.
Merci pour ta réponse.
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Salut, Chamrousse utilise les supports skidata comme Arêches, donc le forfait sera compatible, pour Villard je sait pas du tout.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
thomas_l (20 déc.) disait:

alexdeladombes (19 déc.) disait:

il n'y a que trois supports en france (hors support papier). un à l'espace diamant et 2 répartis sur le territoire!

C'est faux.

Narnono (19 déc.) disait:

Salut,
Selon les stations, il y a différents supports mais certaines ont le même.
Je prends mes différents supports que j’ai quand je vais en station, il y en a toujours un qui marche.

Tu paries que non ?

Hamster.Jovial, précise quelle carte pour quelle destination, je te dirai ;)
alexdeladombes, un jour où j'aurai plus de temps, je (re)ferai un exposé.


Je ne dis pas que t'as tort, mais en 2018 : la même carte utilisée pour 3 vallées / 7 laux / valmorel et mont-jura ...
Espace diamant j'avais la carte de 2017 donc pas demandé pour un autre support ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cochiloco, 20/12/2018 - 14:27
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Je corrige : pas les 7 laux puisqu'il me semble qu'ils étaient encore (et toujours ! ) avec leur forfaits papier :D
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Justement, il me semblait que quelqu'un avait fait un topic là dessus. Et il me semblait que c'était ça qu'il en était ressorti. J'avoue avoir quelques cartes de forfait et il y en a toujours une qui fonctionne sauf aux saisies qui me semble unique. Après, tu peux refaire un exposé, ça me remettrait les idées plus claires! ;)
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Ta réponse était déjà pas mal éclairée, mais on peut faire mieux, promis j'essaierai ;)
En très gros, 60% des cartes en France sont en Skidata (de style 01-...), 37% Teamaxess (xxxxxxxx-xxx-xxx), 3% Alfi (xxxxx-xxxxx-xxxx) dont l'Espace Diamant effectivement. Mais il y a des mais... j'expliquerai ça à l'occas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass