GruikGruik
GruikGruik

inscrit le 23/02/11
76 messages
Salut à tous,
des infos sur l'Alpe d'Huez?
Surpris de ne voir aucun topic sur la station!
ping59
ping59

inscrit le 04/10/13
30 messages
exact , personne n'est sur place afin connaître les conditions et les nouveautés du moments ?
Merci pour vos commentaires
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Si si, on est là ;-)
D'ailleurs on a pu degriper les Lotus et les Slap aujourd'hui avec Powderman avant que tout ne se rebouche, c'etait plutôt onctueux !!!
Actuellement on tourne sur Signal / DMC / Marmotte 1 et 2, et si les conditions meteos sont là, il y a Marmotte 3 / Herpie et retour par Sarenne. Le reste doit ouvrir progressivement d'ici le week-end prochain (liaisons depuis Villard- Reculas, Oz, Vaujany et Auris)
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Petit hors sujet ski, mais concernant la station de l'Alpe d'Huez.

En savez-vous un peu plus d'où en est cette histoire du projet ambitieux de l'organisation d'un Tommorowland à l'Alpe d'Huez ? (25 000 festivaliers du monde entier attendus avec à priori un forfait de ski OBLIGATOIRE et un accés réservé seulement au fêtard...).
GruikGruik
GruikGruik

inscrit le 23/02/11
76 messages
Si vous aviez UN resto à conseiller?
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Twobody (12 déc.) disait:

Petit hors sujet ski, mais concernant la station de l'Alpe d'Huez.

En savez-vous un peu plus d'où en est cette histoire du projet ambitieux de l'organisation d'un Tommorowland à l'Alpe d'Huez ? (25 000 festivaliers du monde entier attendus avec à priori un forfait de ski OBLIGATOIRE et un accés réservé seulement au fêtard...).


Et bien oui, les choses ont l'air de se mettre en place pour la fin d'hiver 2019...
Ils (les organisateurs du truc) ont lancé un appel aux proprietaires et logeurs de la stations afin de trouver de la places pour tout le monde...
Affaire a suivre tout de même...
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
GruikGruik (13 déc.) disait:

Si vous aviez UN resto à conseiller?

Sur les pistes ou dans la station ???
GruikGruik
GruikGruik

inscrit le 23/02/11
76 messages
En station!
Merci
PS : ceci dit, sur les pistes ça m'intéresse aussi...
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
En station le midi j'aime bien aller au Trappeur (vers le DMC au milieu des shops), une valeur sure pour des bons burgers "revigorants" ;-)
Si le temps est beau, c'est le Spot que je conseille, juste a côté de la nouvelle piste "Roger le berger".
Pour du resto un peu plus " gasto", il y a le choix : le H, la Cremaillère, le Bateau Ivre...
bibounde
bibounde

inscrit le 04/11/06
9 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Sur les pistes, et même en général LE restau c'est le signal. Franchement vu l'architecture moderne du machin je m'attendais à un self sans intérêt à son ouverture, mais c'est juste le meilleur restau de tout l'alpe, y compris dans ceux de la station !! La cuisine est inventive et de super qualité (mention spéciale aux patisseries maison), franchement allez y les yeux fermés, ça change du burger !

En station je conseille sans trop de soucis l'altiport, qui est surement un des mieux et formidable en terrasse ou le passe montagne dans le vieil alpe pour une soirée plus chaleureuse.

Après sur le domaine, c'est sympa de faire un tour à la combe haute (au pied du chalvet, en bas de sarenne), et à maronne pour le côté petit restau familial paumé, avec les assiettes dépareillées et tout ;)
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
GruikGruik (13 déc.) disait:

Si vous aviez UN resto à conseiller?


Si t'aime les pizzas, direction Pizzeria Pinocchio sur l'avenue des jeux !
GruikGruik
GruikGruik

inscrit le 23/02/11
76 messages
Merci pour les infos!
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
y'a La Grange qui est très bien et pas très onéreux aussi, c'est le chalet qui est sous le téléphérique Alpette/Rousses ! Top quand il fait beau ;)
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Coup de frein à l'Alpe d'Huez : le PLU de la commune a été annulé par le tribunal de Grenoble. Les nouveaux quartiers ne se feront pas. Conséquences : les projets du domaine skiable seront revus à la baisse. C'est un gros coup dur pour la station qui ne pourra plus combler son retard sur celles de la Savoie.
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
phil38130 (16 déc.) disait:

Coup de frein à l'Alpe d'Huez : le PLU de la commune a été annulé par le tribunal de Grenoble. Les nouveaux quartiers ne se feront pas. Conséquences : les projets du domaine skiable seront revus à la baisse. C'est un gros coup dur pour la station qui ne pourra plus combler son retard sur celles de la Savoie.

Oui, enfin c'est juste repoussé de 2 ans pour le moment...
bibounde
bibounde

inscrit le 04/11/06
9 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Et même si ça reste perfectible, l'alpe a fait les travaux urgents de front de neige ces dernières années, côté bergers on a trois remontées de dernière génération, et les deux gros télémixes plus le DMC de l'autre côté. Contrairement à 10 ans en arrière, on n'a plus à rougir de la Savoie.
Reste le problème de la liaison dans la station, mais ça fait 30 ans que c'en est un, deux ans de plus ou de moins finalement...

C'est côté Vaujany qu'une remontée comme les clos girauds est un peu surannée, mais maintenant, c'est plus la SATA donc aucun rapport
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Ce n'est pas un contre-temps de 2 ans. Tout est à refaire et autrement : fini les nouvelles résidences locatives à gogo pour pallier à la hausse des lits froids. Il faut réellement inciter à relouer au maximum les appartements qui existent. Sinon les projets ski vont traîner en longueur, voire capoter pour de bon.
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
phil38130 (16 déc.) disait:

Coup de frein à l'Alpe d'Huez : le PLU de la commune a été annulé par le tribunal de Grenoble. Les nouveaux quartiers ne se feront pas. Conséquences : les projets du domaine skiable seront revus à la baisse. C'est un gros coup dur pour la station qui ne pourra plus combler son retard sur celles de la Savoie.


Pour quelles raisons le tribunal de Grenoble a-il refusé cette agrandissement ? Au niveau de l'écologie ?
Au niveau du projet du domaine skiable, il y avait quoi concrétement hormis la liaisons avec les 2A (et même avec St Sorlin il me semble...)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Le PLU a peut être été retoqué parce qu'ils ont fait de la merde avec le remodelage du signal (Piste "marcel farm's";) en demandant l'autorisation APRES avoir réalisé les travaux.... Ca aide pas trop pour la suite, les assoc' se sont bien penchées à fond sur le PLU du coup pour en voir les failles et les faire chier...
Après, plus prosaïquement, ça serait plus logique n'essayer de remplir les immeubles vides avant d'en construire de nouveau...
Même si c'est pas aussi facile que ça.

Salut Rob, au plaisir de te croiser à l'Herpie cette année qui promet déjà bien plus que les précédentes... ;)
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Twobody (18 déc.) disait:

phil38130 (16 déc.) disait:

Coup de frein à l'Alpe d'Huez : le PLU de la commune a été annulé par le tribunal de Grenoble. Les nouveaux quartiers ne se feront pas. Conséquences : les projets du domaine skiable seront revus à la baisse. C'est un gros coup dur pour la station qui ne pourra plus combler son retard sur celles de la Savoie.


Pour quelles raisons le tribunal de Grenoble a-il refusé cette agrandissement ? Au niveau de l'écologie ?
Au niveau du projet du domaine skiable, il y avait quoi concrétement hormis la liaisons avec les 2A (et même avec St Sorlin il me semble...)

Oui, c'est écologique : la FRAPNA a découvert qu'un papillon protégé en France nichait par là (le papillon Apollon de mémoire). Les futures constructions immobilières se situaient pile entre la zone de nidification et celle de reproduction du papillon.

Outre la liaison avec les voisins des 2 Alpes (dont le dossier a déjà pas mal avancé;), il y a avait des projets immobiliers tels que la création d'un nouveau quartier sous la bute de l'Eclose (emplacement actuel du décolage de parapente, juste deriere le tunnel des Passeaux) ; la création d'une residence et parkings souterrains sur l'actuel parking des Bergers ; une remise a jour du systeme de liaison entre le haut et le bas de la station (changement du TC Télévillage, TC Télécentre et TS Eclose) ; ...

Je disais precedemment de ces chantiers n'etaient "que" repoussés de 2 ans car je sais que le maire veux re-présenter une nouvelle verison du PLU en 2020.
Mais comme le souligne Cedski, le probleme des lits froids perdure, et il va bien falloir trouver une solution !


(D'ailleurs Cedski, avec plaisir :-) toujours la-haut cette année avec un planning qui me permet de skier encore plus ;-) ;-) )
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
J'avais oublié l'épisode de la piste verte du Signal. Le procédé de la station est une honte. Si uneautre constructions illégale apparait, on peut espérer que la prochaine fois sa destruction (ou la remise en état si ce sont des travaux de pistes) sera ordonnée.
La mairie présentera un nouveau PLU mais sans les projets immobiliers prévus, sinon il sera de nouveau annulé.
La seule solution est de remettre sur le circuit les appartements non occupés.
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Le domaine a fermé hier et aujourd'hui... (cause de vent)
Pour aujourd'hui, le vent à dépassé les 100km/h, concernant dimanche (j'y suis monté pour rien) un peu moins compréhensible.. La seule station de l'Isère a avoir fermé son domaine (hormis quelques pites en bas de domaine dans l'aprés midi) pendant que tout est ouvert du coté de Chamrousse, Alpe du Grand Serre etc...

Il ne faudrait pas plus de jours de fermeture du domaine, car avec toutes les fermetures pour cause de vent, neige et avalanches (nous sommes que début janvier) + les jours de mauvais temps = un chiffre d'affaires qui pourrait être moins cool que prévu (Trop de neige, tue la neige..)
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Twobody ( 8 janv.) disait:

Le domaine a fermé hier et aujourd'hui... (cause de vent)
Pour aujourd'hui, le vent à dépassé les 100km/h, concernant dimanche (j'y suis monté pour rien) un peu moins compréhensible.. La seule station de l'Isère a avoir fermé son domaine (hormis quelques pites en bas de domaine dans l'aprés midi) pendant que tout est ouvert du coté de Chamrousse, Alpe du Grand Serre etc...

Pour avoir passé la journée de dimanche à 2700, je peu t'assurer qu'une ouverture du domaine n'était pas envisageable !
J'ai pu lire 37m/s sur l'anémométre du télépherique, soit 133km/h. 35m/s on était relevé à 2100m.
Je te laisse imaginer les consequences si les remontées fonctionnent...
Thomas Ginestet
Thomas Ginestet

inscrit le 25/08/11
55 messages
Salut, sinon un truc vraiment bien côté Vaujany, ils ont remplacé le télécabines de l’enversin au pied de la piste de la fare qui était hyper lent -> très bonne chose

Et toujours côté Vaujany, le clos giraud doit être remplacé cet été...

Et pour les gens qui sont pas au courant, ou ont pas la télé, ni internet, cet hiver, y a vraiment un gros paquet de neige!! Et ça continue...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thomas Ginestet, 17/01/2018 - 07:28
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Et sinon pour revenir à la saison qui nous attend... les forfaits encore en augmentation avec 53.5€ pour cette saison ! (Et les forfaits pour le samedi en prenant le mardi en belle augmentation aussi avec 33.5€)
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
Twobody (24 sept.) disait:

Et sinon pour revenir à la saison qui nous attend... les forfaits encore en augmentation avec 53.5€ pour cette saison ! (Et les forfaits pour le samedi en prenant le mardi en belle augmentation aussi avec 33.5€)

c'était combien les saisons précédentes déjà ? J'avoue avoir oublié, mais c'était toujours douloureux..


edit, trouvé dans mes mails :
journée adulte 23/12/2017 52,50€
journée adulte janvier 2018 30,90€ (Alpe d'Huez exclusivement j'imagine)
journée adulte 2018-2019 53,50€

promo samedi février 2016 29,90€
promo samedi janvier 2018 30,90€
promo samedi 2018-2019 33,5€

saison 2016 588€
Message modifié 3 fois. Dernière modification par ThomasDGS, 25/09/2018 - 08:41
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, qui se dévoue pour ouvrir un sujet 2018-2019 :) ?
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
ça a pas l'air sale là haut, je vais peut être y monter demain (jeudi 20-12) profiter des dernières chutes et du beau temps avant le petit coup de chaud, si y'a des gens dans le coin :-)
verti@13010
verti@13010

inscrit le 06/02/19
4 messages
Bonjour,
Le prix des forfaits à l'alpe d'huez sont effectivement douloureux, nous payons cette course au plus grand domaine que ce livre les différents domaines.
Lorsque la liaison avec les 2 Alpes sera effective combien allons nous payer le forfait ?

Liaison qui part du signal à Auris pour arriver aux crêtes 2 Alpes en 18 min. Plus le temps pour se rendre à Auris depuis l'alpe et le temps pour se rendre au minimum à Toura pour commencer à profiter du domaine des 2 Alpes même topo dans l'autre sens ça fait beaucoup de temps dans les remontées juste pour changer de domaine.
francois.longin
francois.longin

inscrit le 15/03/11
27 messages
Stations : 2 avisMatos : 27 avis
D'après ce que j'en avais lu l'an dernier, il devrait y avoir 2 forfaits, l'un pou le "Grand domaine" et l'autre pour "Grand domaine" plus l'extension 2 alpes. Apres cela pourrait encore bouger...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Cette liaison est juste une connerie sans nom. Chère et sans aucun intéret pratique.
francois.longin
francois.longin

inscrit le 15/03/11
27 messages
Stations : 2 avisMatos : 27 avis
Tout a fait d'accord. Les intérêts des skieurs ne sont pas forcement les intérêts des municipalités qui courent entre km de pistes, fréquentation des domaines et lits dispos...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Un truc intelligent, ca serait plutot de mettre une grosse cabine qui ouvrirait à 8H15 entre Bourg d'Oisans et les Bergers... Comme celle de Venosc quoi. Pour tous les skieurs à la journée. Plus aucune caisse dans la montée de l'Alpe, presque plus de voitures en station (à part pour ceux qui montent à la semaine bien sûr). Bref, je m'égare.
francois.longin
francois.longin

inscrit le 15/03/11
27 messages
Stations : 2 avisMatos : 27 avis
il y a un projet de parking géant au niveau de la déchetterie, c'est pour ça entre autre que l'axe huez-OT-berger est modernisé. Par contre un accès depuis Bourg n'a jamais été une option, je pense pour l'impact commercial de certains "interets familiaux" de l'alpe d'huez. Mais cela serait surement la meilleure option pour réduire l'impact écologique et pratique pour les skieurs journée et les travailleurs locaux :)
verti@13010
verti@13010

inscrit le 06/02/19
4 messages
francois.longin ( 7 févr.) disait:

Tout a fait d'accord. Les intérêts des skieurs ne sont pas forcement les intérêts des municipalités qui courent entre km de pistes, fréquentation des domaines et lits dispos...


Surtout que des études récentes démontrent que les "locaux" ski de moins ne moins en causes les tarifs excessif de certaines stations et que les gens qui viennent passer une semaine de vacances en station ont beaucoup modifié leurs habitudes.
Le ski 6 jours non stop n'est plus ce qui est recherché par les familles. Elles souhaitent des activités diversifiées autour de la montagne, des centres de stations piétons etc.
Une sorte de parc d'attractions ou le ski est l'élément premier mais pas unique.
verti@13010
verti@13010

inscrit le 06/02/19
4 messages
Tchak-Tchak ( 7 févr.) disait:

Cette liaison est juste une connerie sans nom. Chère et sans aucun intéret pratique.


Bonjour, des nouvelles du projet avec les Sybelles qui est du même acabit ?
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
C'était un doux rêve je pense :)
Quelle horreur...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thomas_l, 07/02/2019 - 12:55
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Si quelqu'un à des nouvelles du projet avec les Sybelles qui devait rejoindre le domaine de l'Alpe d'Huez tout comme les 2 Alpes...

Sinon ça va faire un La Plagne bis avec la grosse télécabine qui rejoint Les Arcs bis qui forme le domaine Paradiski bis.
Aprés pour nous skieur à la journée (ou WE) ça ne va pas changer grand chose, il y aura toujours le prix séparé. Par contre, il faudra s'attendre à un afflux de touristes plus important (et oui quand tu es "le plus grand domaine du monde" ça attire..) sans compter le coup de com' Tomorrowland !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Twobody, 11/02/2019 - 23:31
r0cky4
r0cky4
Statut : Gourou
inscrit le 19/11/16
98 messages
Au sujet de Tomorrowland, on a plus d'informations sur le format prévu ? On peut voir à Bourg d'Oisans des panneaux "Tomorrowland Trucks" ce qui laisse à penser que les camions y seront stockés mais quid des installations en haut et de l'ouverture du domaine skiable pendant l'événement ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak ( 7 févr.) disait:

Un truc intelligent, ca serait plutot de mettre une grosse cabine qui ouvrirait à 8H15 entre Bourg d'Oisans et les Bergers... Comme celle de Venosc quoi. Pour tous les skieurs à la journée. Plus aucune caisse dans la montée de l'Alpe, presque plus de voitures en station (à part pour ceux qui montent à la semaine bien sûr). Bref, je m'égare.


Je plussoie !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Visiblement c’est ce qui devrait bientôt être fait entre Allemont et Oz, ça ça serait sans doute pas mal pour nous les skieurs à la journée...

http://www.siepaveo.fr/

ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
r0cky4 (12 févr.) disait:

Au sujet de Tomorrowland, on a plus d'informations sur le format prévu ? On peut voir à Bourg d'Oisans des panneaux "Tomorrowland Trucks" ce qui laisse à penser que les camions y seront stockés mais quid des installations en haut et de l'ouverture du domaine skiable pendant l'événement ?


Sans pass tomorrowland, l'accès est interdit du 12 au 15 mars...
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
ced_rock (12 févr.) disait:

r0cky4 (12 févr.) disait:

Au sujet de Tomorrowland, on a plus d'informations sur le format prévu ? On peut voir à Bourg d'Oisans des panneaux "Tomorrowland Trucks" ce qui laisse à penser que les camions y seront stockés mais quid des installations en haut et de l'ouverture du domaine skiable pendant l'événement ?


Sans pass tomorrowland, l'accès est interdit du 12 au 15 mars...

Des infos sur les scènes ici : guettapen.com
r0cky4
r0cky4
Statut : Gourou
inscrit le 19/11/16
98 messages
RobT (12 févr.) disait:

ced_rock (12 févr.) disait:

r0cky4 (12 févr.) disait:

Au sujet de Tomorrowland, on a plus d'informations sur le format prévu ? On peut voir à Bourg d'Oisans des panneaux "Tomorrowland Trucks" ce qui laisse à penser que les camions y seront stockés mais quid des installations en haut et de l'ouverture du domaine skiable pendant l'événement ?


Sans pass tomorrowland, l'accès est interdit du 12 au 15 mars...

Des infos sur les scènes ici : guettapen.com


Merci pour les réponses :)
Par contre la scène à 3300m, il a intérêt à faire beau et bon là haut !

Il y a également quelques infos ici : mairie-auris.fr
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Dommage qu'il n'y a pas de billets possible à l'achat, sans avoir le logement inclus dedans. Etant amateur de musique électronique et prés de l'Alpe d'Huez j'y serais aller.... :-(

Sinon, il me semble malgré tout que le domaine Oz Vaujany est quand même ouvert pendant le festival (à confirmer)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Tchak-Tchak (12 févr.) disait:

Visiblement c’est ce qui devrait bientôt être fait entre Allemont et Oz, ça ça serait sans doute pas mal pour nous les skieurs à la journée...

http://www.siepaveo.fr/

Pas mal le projet!
francois.longin
francois.longin

inscrit le 15/03/11
27 messages
Stations : 2 avisMatos : 27 avis
Si ce projet pouvait etre dupliqué entre Bourg et l'Alpe, ca serait quand meme plus propre pour la montagne et plus rapide
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Le secteur Oz Vaujany restera en libre accès . Mais c'est une première que le secteur "Huez", soit un si grand domaine skiable, soit privatisé pour un évènement. On est prévenu et si on n'est pas festivalier, on est prié d'aller voir ailleurs.
Je suis retourné à l'Alpe d'Huez en début de semaine et je constate que le Pic Blanc n'est plus accessible par les Marmottes. Il n' y a plus d'accès possible que par le téléphérique.
francois.longin
francois.longin

inscrit le 15/03/11
27 messages
Stations : 2 avisMatos : 27 avis
ca ne devait pas etre à cause du festival, car à aujourd'hui Marmotte 3 est bien ouvert... et il me semble que la scène sera au pic blanc.
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
phil38130 (27 févr.) disait:

Je suis retourné à l'Alpe d'Huez en début de semaine et je constate que le Pic Blanc n'est plus accessible par les Marmottes. Il n' y a plus d'accès possible que par le téléphérique.

Si, Marmotte 3 est ouvert "uniquement" de 9h15 à 16h... Si tu est passé avant ou après c'est normal qu'il soit fermé !!!