rust
rust

inscrit le 28/12/09
37 messages
Bonjour,
je vais aller avec des amis la semaine prochaine à l'Alpe d'Huez.
Pour le retour, nous voudrions acheter du fromage dans une coppérative laitière, locale si possible. Connaissez-vous des bonnes adresses, soit à la station elle-même, ou bien sur la route vers Grenoble.
Merci.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Hello.
Je ne vois pas de cooperative dans ce coin là....

Et puis de l'Alpe il faut ramener..... du myocastor!!!!!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je ne connais pas ce fromage... fabriqué comme les castors ?
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
C'est pas du fromage mais tu peux aussi en mettre dans un sandwich... Attention la queue est un poil dure!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ced_rock ( 2 mars 2016) disait:

Attention la queue est un poil dure!


Ca ne peut être que bon alors..
rust
rust

inscrit le 28/12/09
37 messages
C'est peut-être bon, mais ça ne m'aide pas pour le fromage !
potiron
potiron

inscrit le 09/02/06
90 messages
Dans le temps, il y avait à Villard-Reculas un éleveur qui faisait du fromage de chèvre et qui vendait dans les marchés de la région mais je pense qu'il a quitté; quelqu'un a peut-être pris sa suite.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
rust ( 2 mars 2016) disait:

C'est peut-être bon, mais ça ne m'aide pas pour le fromage !


Service :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 02/03/2016 - 23:25
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Si tu passes par la Suisse, il serait sans doute dommage de ne pas gouter au Hanfmutschli...

yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Les seuls fromages locaux digne de ce nom en Isère sont le Saint Marcellin, le Saint Félicien et le Bleu de Sassenage. Aucun n'est fait dans l'Oisans, donc zéro coopérative (Et n'espère pas trouver de coopérative vendant du Bleu de Sassenage à Sassenage... il n'a de Sassenage que le nom).
rust
rust

inscrit le 28/12/09
37 messages
Merci pour vos réponses. On dirait que la seule solution sera Grenoble, j'ai vu que la coopérative de haute tarentaise y a un magasin.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Grenoble en H-Tarentaise... Vérifie sur une carte avant de partir en suivant le gps.
rust
rust

inscrit le 28/12/09
37 messages
je sais bien que Grenoble n'est pas en haute tarentaise. C'est juste que la coopérative de haute tarentaise a un point de vente à Grenoble.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Excellent!! Merci pour l'info.
Et pardon pour le coup du GPS, en te lisant j'avais du mal à saisir alors j'ai préféré prévenir...
Alain Girardet
Alain Girardet

inscrit le 03/03/16
1 message
Pas de coop.fruitière (fromagère) à l'Alpe d'Huez et plus généralement dans la vallée de la Romanche. Voir le matin vers la place du marché aux herbes à Grenoble, sinon à l'Alpe d'Huez le rayon fromages du magasin Spar de l'avenue des jeux.
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
"Les seuls fromages locaux digne de ce nom en Isère sont le Saint Marcellin, le Saint Félicien et le Bleu de Sassenage."
Un bon n'importe quoi cette reponse.....
Bref
Si tu redescends le samedi matin tu peux t'arreter au marche de Bourg d'Oisans. Il y a plusieurs fromagers du coin dont au moins 2 qui ont des bons produits. En Oisans c'est essentiellement differentes declinaisons de fromage de chevre et brebis, plus de la tome de vache assez basique.
L'avantage etant que tu pourras eventuellement remener aussi autre chose que du fromage.
Si tu veux plus de choix (mais bien plus cher) tu peux t'arreter a Grenoble chez Mure-Ravaud rue de Strasbourg. L'un des meilleurs fromagers de France avec une bonne selection de produits du coin.
rust
rust

inscrit le 28/12/09
37 messages
Merci pour les infos. Je pense que ça sera le marché samedi matin, ou coopérative à Grenoble.
Mais avant ça, place au ski, avec une bonne couche de neige qui vient et qui est en train de tomber !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
il y a toujours une chèvrerie à Villard Reculas.
Il y a une fromagerie laiterie au Raffour qui fait aussi des yaourts et des crèmes.
Il y a une fromagerie aussi au Rivier d'Allemond.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages

Proche de l'autoroute à Grenoble (Seyssins) t'as une bonne coop fromagerie du Vercors (là même chose que tu trouves là-haut, sans faire le détour). Je conseille, et puis avec un peu de chance, tu pourras voir Seyssins ;)

vercorslait-seyssins.fr

nalex_skipas
nalex_skipas

inscrit le 28/11/14
15 messages
fatalroutard (11 mars 2016) disait:

Proche de l'autoroute à Grenoble (Seyssins) t'as une bonne coop fromagerie du Vercors (là même chose que tu trouves là-haut, sans faire le détour). Je conseille, et puis avec un peu de chance, tu pourras voir Seyssins ;)

http://


Cool merci pour l'info j'y vais dans un mois
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass