fou.43
fou.43

inscrit le 07/12/09
36 messages
Salut,

Je compte me faire l'itinéraire de chamechaude à partir du col de porte en raquettes pour redescendre en snow. Savez-vous si en arrivant à 14h c'est jouable?

et est-ce payant pour ce type d'activité?

Merci!
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Salut, monter en raquette avec un snow sur le dos ne pose aucun problème (si ce n'est la prise au vent et un peu de galère dans les zones sanglier).
Pour ce qui est de Chamechaude il faut entre 1h30-2h30 pour monter et compter et 30 min pour descendre (enlever 20 min de monté et 10 min de descente si tu stop a la brèche). Avec un départ a 14h et en admettant que tu prend 15min de pause au sommet ça fait 17h15 au col de porte. C'est jouable mais vaut mieux prendre la frontale surtout si c'est couvert.
fou.43
fou.43

inscrit le 07/12/09
36 messages
Ok merci pour les infos!
Pour quelqu'un qui n'y a jamais mis les pieds, y-a-t-il des choses à savoir concernant l’itinéraire où la montée se fait à l’œil assez naturellement?
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages

L'itinéraire se fait bien a vu, la principales difficultés étant le câble pour faire le sommet (et les conversions pour arriver a la Folatière mais en raquette ça devrait pas poser de pbm). De plus en partant a 14h la trace de montée doit être faite.
Je te link le topo skitour au cas ou skitour.fr

fou.43
fou.43

inscrit le 07/12/09
36 messages
Parfait merci pour le lien!
Dernière question après j'arrête: Faut-il payer un forfait pour y accéder?
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Non aucun forfait, si la station est ouverte tu peux (de mémoire 8e/j) pour gagner 200d+. Si la station est ouverte et que tu remonte a peaux remonte bien sur le coté des pistes pour éviter les accidents ;)
fou.43
fou.43

inscrit le 07/12/09
36 messages
;)
Plus qu'à espérer un poil de poudre et du soleil!
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
fou.43 (16 févr. 2016) disait:

Ok merci pour les infos!
Pour quelqu'un qui n'y a jamais mis les pieds, y-a-t-il des choses à savoir concernant l’itinéraire où la montée se fait à l’œil assez naturellement?


c'est archi tracé, pas compliqué de monter.................par contre en haut je suppose avec les forts vents des derniers jours cela doit être à la fois pelè et la neige qui reste gelée. Pour la descente qui doit être aussi bien empruntée, le secteur des paravalanches est très tentant............mais s'ils les ont mis là, c'est pour une bonne raison, c'est que cela aime bien partir...........à voir sur site, de toutes façons, c'est une des autoroutes grenobloises qui est empruntée quasiment tous les jours ou presque de 5h à 23h..................pour faire large, parce que je me rappelle de sessions en dehors de ces horaires..........donc, des chances d'avoir des infos en croisant Skitouriens et autres.
bonne ballade............fait pas trop l'fou ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass