Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Je viens de regarder les sites internet des stations, et les prix ont encore augmentés légèrement cette année..

Alpe d'Huez : 49,50e (29,90e le samedi en commandant avant mardi minuit)
2 Alpes : 47,5e (même offre que l'Alpe d'Huez le samedi)
7 Laux : 34,5e (étudiant 30,5e)
Villard de Lans : 34e (étudiant 27e)
Chamrousse : 33,5e (étudiant 26,2e)
Saint Pierre de Chartreuse : 23e (étudiant 18,50e)
Lans en Vercors / Autrans : 19e (étudiant 16,60e)
Alpe du Grand Serre : pas disponible
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Twobody, 16/10/2015 - 11:08
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est la tendance depuis 15 ans de toutes façons...
Il y a 6 ans la semaine aux 2 alpes c'était 190€ je crois...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
SideWindeR13 (16 oct. 2015) disait:

C'est la tendance depuis 15 ans de toutes façons...
Il y a 6 ans la semaine aux 2 alpes c'était 190€ je crois...

tu verras, l'année prochaine, ils augmenteront aussi!
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Je viens de voir qu'il y a un projet (très sérieux) pour relier les 2 Alpes à l'Alpe d'Huez (en 15mn) pour en faire l'un des plus grands domaines skiable de France afin de concurrencer la Savoie. Coût du projet : 60 à 70M€. Les prix n'ont pas fini d'augmenter..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Twobody, 17/10/2015 - 17:47
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Twobody (17 oct. 2015) disait:

Je viens de voir qu'il y a un projet (très sérieux) pour relier les 2 Alpes à l'Alpe d'Huez (en 15mn) pour en faire l'un des plus grands domaines skiable de France afin de concurrencer la Savoie. Coût du projet : 60 à 70M€. Les prix n'ont pas fini d'augmenter..


Ca aussi, ça fait des années que c'est sur le tapis... Je n'y vois pas d'intérêt purement sportif personnellement, chacun des deux domaines suffit largement à lui même à mon goût.
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Je viens d'avoir une réponse de la part de la station de l'Alpe du Grand Serre concernant ses tarifs pour la saison :
25€90 en caisse
24€90 en ligne
19€90 pour les étudiants
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Merci pour les infos :) bon ben ça sera les 7L, comme d'hab... ;)
Et SPC les mardi et jeudi si jamais (un forfait acheté, un forfait offert si l'opération est reconduite)
remidi38
remidi38

inscrit le 30/09/15
18 messages
C'est quoi SPC? je skie aussi au 7 laux et le 1 forfait acheter 1 offert m'interesse grandement
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Saint Pierre de Chartreuse... c'est pas très sexy comme ça mais tu as une TC + 3 TS (dont un débrayable), pas mal de deniv quand c'est ouvert jusqu'en bas (+ qu'à Chamrousse), de belles rouges et un panorama bien sympa :) Pas mal de runs dans les sapins aussi... à la journée ça le fait très bien. Après y'a pas bcp de canons à neige et ça monte pas trèèèès haut non-plus, donc les ouvertures sont + aléatoires qu'aux 7L. L'offre est valable hors vacances de mémoire (en fin mars dernier ils l'ont faite pendant les vacances quand meme)

A Allevard y'a des réducs intéressantes aussi, mais le domaine a ses points faibles : très étendu mais des TS lents, peu de déniv, à part le TS du haut (Les Plagnes) mais qui est parfois fermé. Autour de 15€ la journée basse saison et 8-9€ si t'es étudiant.

Autres astuces en Isère, plus particulièrement dans le Vercors :
- Lans en Vercors : forfait offert le jour de son anniv (c'est con si t'es né en été...) : station pas si mal aussi et une zone freeride sympa
- Villard de Lans : à la Saint Valentin y'a un forfait acheté pour un gratuit si tu viens à 2 et que tu te fais des bisous devant la caisse, tu peux aussi venir tout seul et essayer de trouver une autre personne seule... fin bref :D

Pour le ski rando, un forfait méconnu à Chamrousse : montée en TC + remontée en TS Lacs Roberts : 7€ (si ça a pas changé;) pour aller peauter au-dessus sans se taper toutes les pistes et les skieurs

Voili voilou :)
remidi38
remidi38

inscrit le 30/09/15
18 messages
Meeeeerde je croyais que cetait une nouvelle offre des 7 laux haha :D

Merci pour toute ces infos en tout cas, j'garde le topic en favoris si un jour je me decide a enfin tester de nouvelle station proche de grenoble!

J'en profite, pour les étudiant grenoblois il y a une carte a acheter au SUAPS qui permet de skier pour pas grand choseaux 7 laux en semaine hors vacances, je croit que el forfait reviens a 10e ou 15e je sais plus
remidi38
remidi38

inscrit le 30/09/15
18 messages
voila le lien, 11,5e en semaine pour les étudiants, ca vaut le coup :)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages

Des nouveautés cet hiver à Chamrousse (en attendant le nouveau TSD Casserousse l'an prochain) :
- extension de la piste de ski nocturne jusqu'à la Croix de Chamrousse (via la bleue des Crêtes) et ouverture du télécabine tous les vendredi soirs (jeudis soirs en vacances)
- une piste de luge de 2km à Recoin avec "sa remontée mécanique" (vers les Gaboureaux?)
- des igloos en haut de la Croix de Chamrousse (on les visite, et on peut manger dedans, style..)

Nouveauté 7 Laux : un chemin aux Rhodos pour redescendre facilement d'Eterlou vers Prapoutel (via Chanterelle)

Nouveautés Alpe d'Huez (surtout sur Auris) : sataski.com

Nouveauté les 2 Alpes : une piste bleue pour le retour station (qui, tout enchaîné en partant du haut du funiculaire du glacier, représente un sacré morceau)

atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Basé en Ardèche depuis 4 années, j'ai beaucoup skié en Isère dans le Vercors (Méaudre, Autrans et bien sur villard de Lans).
J'ai découvert l'an dernier SPDC qui est bien sympa. C'était une journée ou le forfait était à prix réduit et les conditions d’enneigement très correctes.
Au sommet du TS creux de la neige, il ya de bonnes possibilités de HP.

Ces petites stations sont très agréables et changent un peu des grosses usines.
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
Twobody (16 oct. 2015) disait:

Je viens de regarder les sites internet des stations, et les prix ont encore augmentés légèrement cette année..

Alpe d'Huez : 49,50e (29,90e le samedi en commandant avant mardi minuit)
2 Alpes : 47,5e (même offre que l'Alpe d'Huez le samedi)
7 Laux : 34,5e (étudiant 30,5e)
Villard de Lans : 34e (étudiant 27e)
Chamrousse : 33,5e (étudiant 26,2e)
Saint Pierre de Chartreuse : 23e (étudiant 18,50e)
Lans en Vercors / Autrans : 19e (étudiant 16,60e)
Alpe du Grand Serre : pas disponible
4

Pour l'alpe du grand serre, ça fait un moment que c'est en ligne
alpedugrandserre.info
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages

Un nouveau forfait commun à la plupart des stations d'Isere : actumontagne.com

nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
fatalroutard (16 déc. 2015) disait:

Un nouveau forfait commun à la plupart des stations d'Isere : actumontagne.com


Oui, j'ai vu ça récemment.....
Ça a l'air intéressant mais on a pas beaucoup d'infos....wait and see
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
play alpes
Pas intéressant pour moi
La cinesnowcard propose des réductions nettement plus intéressante, et les station ou j'irais le plus n'ont pas de borne main libre ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par le fab, 17/12/2015 - 07:37
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Yep pareil je pense que c'est une bonne idée mais j'attendrai certainement l'année prochaine qu'ils peaufinent/améliorent leur offre, qui est pour l'instant un bon début :)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Au final il manque seulement les 2 Alpes non?
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Je crois qu'il manque aussi le col de marcieu, et en fait l'alpe d'huez y est mais sans réduc de base (seulement 10% à partir du 6e forfait acheté;), et chamrousse pas de reduc en haute saison (sauf à partir du 6e forfait acheté aussi)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass