Sondage : Vos Hors Piste préférés ?

(11 votes)
Alpes d'Huez
27,3%
3 votes
Les 2 Alpes
9,1%
1 vote
7 Laux
9,1%
1 vote
Chamrousse
0%
0 vote
Lans en Vercors
9,1%
1 vote
Col de Rousset
9,1%
1 vote
Saint Pierre de Chartreuse
0%
0 vote
Autrans
27,3%
3 votes
Villard de Lans
9,1%
1 vote
Alpes Du Grand Serre
0%
0 vote
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Quand il tombe de la poudreuse, où allez vous ?

Personnellement je cherche pas du gros hors piste en dehors des domaines skiables, mais plus du entre 2 pistes ou à coté.. (car je n'ai pas d'équipements).

Je vais pas à l'Alpes d'Huez ni 2 Alpes, trop chère.. (et au prix du forfait je préfère rester sur les pistes lol)

Chamrousse, c'est sympa, y'a du hors pistes sympa à faire entre les pistes.

7 Laux je pense que c'est la station du coin pour le freeride mais j'en ai jamais fait. La vallon du prat et d'autre pistes non damés me suffisent. (puis de toute façon, t'es qu'il y a un bout de poudreuse il y a déjà quelqu'un lol)

Saint Pierre de Chartreuse et Autrans y'a rien je trouve, trop boisés.

Col de Rousset, j'y suis aller, c'était de la neige de printemps dommage mais en haut du domaine, il y a de beau espace (trés peu pentu), puis quelques pistes sur les cotés entre les arbres, ça peut petre pas mal..

Lans en Vercors j'ai vraiment adoré. Freeride entre les pistes du début à la fin, c'est vraiment géniaux. A faire le hors pistes en haut du domaine, au sud, sur les champs de neige inexploitées qui nous ramène à la station par une piste tout en bas de ski de fond.

Concernant Villard et l'Alpe du Grand Serre, je n'y suis jamais aller.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Twobody, 15/10/2015 - 18:36
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Moi quand il tombe de la poudreuse je vais là où elle tombe sinon des fois y en a pas. Mais surtout il faut travailler sa technique c'est essentiel !!!

ps : Vidéo expliqué par winstonsmith
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 15/10/2015 - 18:51
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
N 'importe quoi moi j'aurais mis un jean beaucoup plus slim pour fendre l'air, et j'aurais fait l'effort d'incliner la caméra pour faire croire que la terrasse était en pente.
Ré a lisme! :D

Et je n'ai jamais chaussé de double spat!!!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais je rejoins tonido sur un point essentiel: il faut aller où il tombe de la poudreuse pour trouver de la poudreuse. Donc moi perso quand il neige de la neige dure. De la neige croûtée ou de la soupe je reste bien tranquille chez moi avec une verveine pour pas être déçu.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
vous aver pas voter sur là ou vous aller quand il tombe de la poudreuse.
On est sur un forum, faut aider!
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Oui je suis bien d'accord qu'il faut aller là où tombe la poudreuse, mais il y a des stations qui se prêtent plus pour la pratique du hors piste, ou entre 2 pistes que d'autres.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
oups... Ça y ai j'ai votez.
Autrans il y a des gros runz à faire en forêt avec de la pente et du gros déniv.
Et j'ai remarquer qu'ils neiges presque toujours de la poudreuse là bat, mais personne le saient donc s'est calme.
Par contre sait mieux d'avoir des bâtons genre de 150/160.
(ça pique là hz? T'as mal hein?) :-P
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
winstonsmith (15 oct. 2015) disait:

oups... Ça y ai j'ai votez.
Autrans il y a des gros runz à faire en forêt avec de la pente et du gros déniv.
Et j'ai remarquer qu'ils neiges presque toujours de la poudreuse là bat, mais personne le saient donc s'est calme.
Par contre sait mieux d'avoir des bâtons genre de 150/160.
(ça pique là hz? T'as mal hein?) :-P


Autran ça remonte, et c'était pour apprendre mon ski. La foret m'avais l'air trés dense à l'époque pour passer entre, contrairement à Lans En Vercors où c'est un peu plus déboisé. J'essayerais cet hiver pour voir alors :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
disons qu'il faut connaître...
C'est quand même plus simple d'aller aux 7 laux, même s'il y a plus de monde.
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
winstonsmith (15 oct. 2015) disait:

disons qu'il faut connaître...
C'est quand même plus simple d'aller aux 7 laux, même s'il y a plus de monde.


7 laux, pour moi c'est la meilleur station de l'Isère. Mais pour le hors piste, si tu y vas pas le premier jour, t'es fini ! (déjà l'aprem y'a quasiment plus rien). Puis le Hors Piste et un peu plus difficile.. plus de monde. Vallon du Pra me suffit (tout en étant à coté de la piste au pire) me suffit.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
winstonsmith (15 oct. 2015) disait:

oups... Ça y ai j'ai votez.
Autrans il y a des gros runz à faire en forêt avec de la pente et du gros déniv.
Et j'ai remarquer qu'ils neiges presque toujours de la poudreuse là bat, mais personne le saient donc s'est calme.
Par contre sait mieux d'avoir des bâtons genre de 150/160.
(ça pique là hz? T'as mal hein?) :-P


j'ai mal aussi que tu révèles un spot qui et secret et doit le resté.
c'est comme les stations italiennes où il tombe des pizzas, ça doit rester secret sinon tout le monde va venir bouffer les hp.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
hautezalpinette (15 oct. 2015) disait:

winstonsmith (15 oct. 2015) disait:

oups... Ça y ai j'ai votez.
Autrans il y a des gros runz à faire en forêt avec de la pente et du gros déniv.
Et j'ai remarquer qu'ils neiges presque toujours de la poudreuse là bat, mais personne le saient donc s'est calme.
Par contre sait mieux d'avoir des bâtons genre de 150/160.
(ça pique là hz? T'as mal hein?) :-P


j'ai mal aussi que tu révèles un spot qui et secret et doit le resté.
c'est comme les stations italiennes où il tombe des pizzas, ça doit rester secret sinon tout le monde va venir bouffer les hp.

Là tu vas trop loin, je te demande solennellement de t'arrêterezées, tout le monde a le droit de faire du grand ski dans le Vercors quand il est tombé de la poudreuse. Quand on est gentil/gentille on prête!
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
C'est bien ici les dicos d'or?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oui ces isi.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par winstonsmith, 15/10/2015 - 23:08
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
:)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
winstonsmith (15 oct. 2015) disait:

Là tu vas trop loin, je te demande solennellement de t'arrêterezées, tout le monde a le droit de faire du grand ski dans le Vercors quand il est tombé de la poudreuse. Quand on est gentil/gentille on prête!


'Tention quand meme à Villard Corrençon, y'a des gros trous entre les pistes par là bas :)
Meilleur spot' freeride Col de Marcieu et pis c'est tout
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass