passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Une pétition, qui circule dans la station, demande l'ouverture du télécabine de Venosc pendant les 5 mois de l'intersaison, 2 heures le matin et 2 heures le soir.
Cela éviterait, chaque jour, à une centaine de personnes de faire le tour en voiture pour rejoindre la vallée ou le plateau.
chrispatagonie
chrispatagonie
Statut : Confirmé
inscrit le 06/09/06
107 messages
Belle initiative !
Espérons que ça aboutisse.
Et où en êtes-vous avec les travaux de la piste retour station ?
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Les travaux de la nouvelle piste Jandri 1 devraient se terminer dans 2 mois.
Les enneigeurs sont partiellement installés.
La mise en forme se déroule désormais dans le grand virage :

et dans la bretelle vers le sud de la station :

Où le modelage est terminé, la terre meuble est répandue en surface pour l'ensemencement.


Pour ce qui concerne la nouvelle route en rive gauche du lac du Chambon, le creusement de l'éperon rocheux est en cours :
Thomaninho85
Thomaninho85

inscrit le 29/07/15
5 messages
Des infos sur l'avancée des discussions pour la liaison avec l'Alpe d'Huez ?
chrispatagonie
chrispatagonie
Statut : Confirmé
inscrit le 06/09/06
107 messages
Merci Passion2alpes pour tout ces renseignements.
J'espère que vous n'aurez pas de soucis climatiques genre fortes pluies pour que l'ensemencement se fasse correctement. Vivement que la nature reprenne ses droits et qu'on oublie vite cette énorme cicatrice à flanc de montagne.
Mais bon l'amélioration du retour station passait par ce chantier et devrait enchanter les touristes.
Voilà 10 ans que j'ai quitté la station mais grâce à tes posts, je me tiens au courant de l'évolution des Deux Alpes.
Merci !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chrispatagonie ( 6 sept. 2015) disait:

Vivement que la nature reprenne ses droits et qu'on oublie vite cette énorme cicatrice à flanc de montagne.




euh... aux deuz.... faudrait plus qu'un peu d'ensemencement pour que la nature reprenne ses droits...
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
07/09/2015 :
chrispatagonie ( 6 sept. 2015) disait:

...Voilà 10 ans que j'ai quitté la station mais grâce à tes posts, je me tiens au courant de l'évolution des Deux Alpes...

Merci !

La Nature à tout le temps de reprendre ses droits aux Deux Alpes et comme toujours, elle le fera, qu'on l'aide ou pas !

Le plus important actuellement c'est bien que la civilisation reprenne ses droits au plus vite sur la nature pour rétablir la liaison entre l'Isère et les Hautes Alpes et sortir La Grave et les villages voisins des difficultés qu'ils éprouvent.

11/10/2015 :


Message modifié 4 fois. Dernière modification par passion2alpes, 16/10/2015 - 12:57
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
passion2alpes ( 7 sept. 2015) disait:
La Nature à tout le temps de reprendre ses droits aux Deux Alpes et comme toujours, elle le fera, qu'on l'aide ou pas !

Le plus important actuellement c'est bien que la civilisation reprenne ses droits au plus vite sur la nature pour rétablir la liaison entre l'Isère et les Hautes Alpes et sortir La Grave et les villages voisins des difficultés qu'ils éprouvent.


Euh, excuse moi, mais ça pique les yeux... je vois vraiment pas comment la nature pourrait reprendre ses droits aux Deuz sur cette partie ravagée (à part quelques fleurs comme disait ak...), par contre (petit apparté;) pour les risques liés aux tempêtes démentielles là-haut (exemple sur cette video), je ne vois aucune réaction de la civilisation (ne serait-ce que pour les cabines jandri qui coincent fatalement dans les pylones, avec des gens dedans... ), et c'est vraiment intolérable d'avoir installé et laissé installer une remontée pareille en connaissant ce phénomène !).
D'autre part, concernant la situation de La Grave, la prétendue civilisation a aussi attendu trop longtemps pour faire quelque chose pour ce tunnel qu'on savait dans une zone très mouvante, sans parler de la dangerosité de la nouvelle route (sécurisation en amont...).

Sur ce que tu cites (je ne parle pas des tempêtes), il n'y'a aucun parallèle à faire entre les deux cas, et de manière générale il faut absolument que la "civilisation" remettre sérieusement en question ses pratiques en montagne.
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
La route de secours va ouvrir mardi 24 novembre 2015 à 16h.
Voir les détails des conditions particulières de circulation sur le site de D!CI TV & Radio
Message modifié 1 fois. Dernière modification par passion2alpes, 23/11/2015 - 23:50
Doms71
Doms71

inscrit le 24/01/14
22 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Je pensais me faire deux jours de ski le lundi 14 et mardi 15 décembre. Vu le peu de neige tombée et les températures plutôt douce, je voulais savoir dans quel état est le domaine skiable des deux alpes. Est ce qu'il y a moyen de skier quand même sans avoir des cailloux partout, comment est la neige. Au vu de la météo pour cette semaine et l'absence de chute de neige, est ce que ça vaut le coup ?

Merci d'avance
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Bonjour,

La neige est très bonne au dessus de 2700 m.
En dessous, on peut avoir des cailloux par endroit sur les pistes, surtout en fin de journée :
- bas des pistes Jandri 4, Glacier 6 et Glacier 7
- bas des pistes Bellecombe 2, 3, 4, 5 et Jandri 3
Les cailloux sont signalés par des piquets mais après les nombreux passages des skieurs, ça s'étend. Les pistes où il y a trop de cailloux sont fermées.
Ce week-end on pouvait redescendre jusqu'aux Crêtes par la piste Jandri 2 pour prendre les Œufs Blancs...
Un grand filet protège l'accès à la nouvelle piste Jandri 1 (entre le restaurant La Patache et la piste Petite Crêtes) qui est fermée.
Jandri 1 est préparée jusqu'après le grand virage et toute la bretelle qui va vers le Nord. Entre ce 2 zones il y a environ 150 m de piste qui n'a pas été enneigée artificiellement mais seulement naturellement par une vingtaine de cm qui datent de 2 semaines. La terre affleure par endroit mais pour le reste, cette piste est vraiment un régal !

Pour l'état des pistes et des remontées mécaniques, voir ce lien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par passion2alpes, 07/12/2015 - 12:12
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
passion2alpes ( 7 déc. 2015) disait:

il y a environ 150 m de piste qui n'a pas été enneigée artificiellement mais seulement naturellement par une vingtaine de cm qui datent de 2 semaines. La terre affleure par endroit



euh ouais... on peut dire ça comme ça... ces 150 mètres sont juste pourri de chez pourri... ;-)
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Voici des vues du 6/12/2015 :
Zone préparée

Le haut de la zone non préparée

Le bas de la zone non préparée

Soit juste 15 m de difficile !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par passion2alpes, 07/12/2015 - 14:16
Doms71
Doms71

inscrit le 24/01/14
22 messages
Matos : 1 avis
Ok, merci pour ces précisions, j'avais également d'autres stations en tête pour les deux jours, donc à méditer !
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
J'en reviens,

Heureusement que j'avais pris les skis cailloux !! Ca sent le gros boulot nocturne des dameuses mais dès qu'il y'a un peu de passage au fur et à mesure de la journée, les cailloux ressortent, même aux endroits non signalés. Et il n'y avait pas foule, pourtant...
Evidemment neige dure-mais-sympa sur le glacier et signal, le reste ça passe mais à partir de la moitié de jandry2, ça se gâte et ça touche même en faisant super gaffe. J'avais jamais remarqué qu'il y'a très peu de canons au-dessus des Crêtes (voire aucun?), c'est une belle perf d'avoir ouvert mais tu m'étonnes que ça touche...

La nouvelle piste bleue a été retapissée et malgré la fermeture, ça passe (plus aucun cailloux), je dirai même que c'est la seule piste hors glacier sans touchette !! Ca permet au moins de faire du deniv depuis tout en haut.. La Toura pas trop mal aussi..

Je regrette pas mais sans les skis cailloux j'aurai été vraiment deg
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Rip
chrispatagonie
chrispatagonie
Statut : Confirmé
inscrit le 06/09/06
107 messages
Après cette dramatique avalanche survenue aujourd'hui, toutes mes pensées vont aux familles des victimes mais aussi à tous mes amis pisteurs et moniteurs de ski de la station. Cette journée qui devait être exceptionnelle avec cette tentative de record du monde de descente aux flambeaux a tourné au cauchemar. Fuerza Les Deux Alpes, de tout coeur avec vous.
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
chrispatagonie (13 janv. 2016) disait:

Cette journée qui devait être exceptionnelle avec cette tentative de record du monde de descente aux flambeaux a tourné au cauchemar.


Je confirme, c'était une journée agréable alliant neige et soleil qui devait se terminer par une bonne soirée conviviale dont on reparlerait tels des vétérans dans les prochaines années.................là, c'est sur qu'on est un paquet qui ne sommes pas prêt de l'oublier.

Ce soir, je suis triste.

Ci-dessous la zone où c'est parti, ce cliché n'a pas été pris hier et ne reflète donc pas la réalité des événements survenus lors de ce drame. On a juste pu constater depuis le bar du glacier qu'une cassure s'était produite à cet endroit au niveau du Pylône de Catex situé à gauche de la marque rouge.

http://crazy.cricri.free.fr/7%20Laux/Rachat%20Bellecombe.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par crazycricri, 14/01/2016 - 09:43
julien7010
julien7010

inscrit le 28/11/14
6 messages
Bonjour..

Quelqu'un pourrait me dire pour quelles raisons les pistes du secteur du diable sont elles fermée?
Manque de neige? Ou autres raisons?
Merci
Alo05
Alo05

inscrit le 27/12/08
39 messages
Les conditions ont l'air folles la bas en haut ! Est ce quelqu'un peut nous faire un petit report de comment c'est ? Descente jusque 2600m toujours possible ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass