Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Modo (18 août 2015) disait:




Excellente référence, skipass remonte dans mon estime - malgré l'embauche de Killa ! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Rideur38 (19 août 2015) disait:

Hé ho les gars, doucement avec les Parisiens. Ils sont pas tous nés et élevés en Ile de France. Perso je suis né à Lyon, j'ai grandi et vécu à Grenoble, fréquenté la montagne sous toute ses formes, plus que ne le feront peut être jamais 80% des montagnards pure souche, mais ça ne m’empêche pas de ne pas être un pigeon des neiges, et encore moins de ne pas faire mes 50jrs de ski et mes 30jrs de grimpe en grandes voies par an. Stigmatiser sur les connaissances et les bouffonneries qu'on peut lire sur le forum, pourquoi pas, c'est marrant. En revanche, stigmatiser sur la provenance, c'est...douloureux. Pas la peine de nous rappeler qu'on doit se taper 1000+ bornes tous les week-ends pour être heureux!



pourquoi? t'es obligé d'habiter Paris?
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
Pourquoi pas ? Le code des Barbus qui savent pas tourner t'oblige à "pinpinriser" tous ceux qui habitent en RP ou qui font des virages sur les pistes ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi perso je dirais presque tout l'inverse -> depuis quelques années déjà (ch'sais pas p't'être 5 ans.) le client d'Ile de France est plutôt très poli et très respectueux (ça n'a pas toujours été le cas...) par contre il arrive toujours aussi stressé, MAIS avec le sourire ;)
Heureusement il repart généralement nettement plus détendu et toujours avec le sourire (et ça ça fait plaisir!)

Non au classement des régions de véritables boulets la région parisienne est très mal placée contrairement aux apparences.
Je vais pas citer qui tient la palme parce que c'est pas gentil mais... On va juste dire qu'il y a du gros gros level...

Mais bon pas d'inquiétude, le trophée du client Européen le plus dépressif, le plus aigri, qui fait preuse du plus haut niveau de mauvaise foi, et le plus intolérable reste heureusement le français. Très, très très loin devant les autres pays... :D
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Les veritables boulet selon moi habitent dans une ville qui porte le nom d un fauve, ne savent pas conduire, se croient chez eux par ce qu ils "vont a la neige" 5 fois par ans, ne jurent que par les "grosses" station, se la pete aupres des parisiens car ils sont "proche" des montagnes et croient qu il y a toujours de la poudre a ma grave....
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Et il n est pas au courant qu un ski de poudre n est pas forcément un ski de HP, et de toute facon il ne fait pas de HP car il a vu un reportage sur TF1 qui disait que c était risqué !
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
fullspeed (20 août 2015) disait:

Les veritables boulet selon moi habitent dans une ville qui porte le nom d un fauve, ne savent pas conduire, se croient chez eux par ce qu ils "vont a la neige" 5 fois par ans, ne jurent que par les "grosses" station, se la pete aupres des parisiens car ils sont "proche" des montagnes et croient qu il y a toujours de la poudre a la grave....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
fullspeed (20 août 2015) disait:

Les veritables boulet selon moi habitent dans une ville qui porte le nom d un fauve, ne savent pas conduire, se croient chez eux par ce qu ils "vont a la neige" 5 fois par ans, ne jurent que par les "grosses" station, se la pete aupres des parisiens car ils sont "proche" des montagnes et croient qu il y a toujours de la poudre a ma grave....

...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ysontoulesfreins (20 août 2015) disait:

Pourquoi pas ? Le code des Barbus qui savent pas tourner t'oblige à "pinpinriser" tous ceux qui habitent en RP ou qui font des virages sur les pistes ?



j'ai fait ça?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je réagissait juste au: "je dois faire 1000 bornes"... donc j'en déduis qu'il "doit" habiter paris...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hum je me suis censuré :D
Fullspeed -> 1 point!
Ouais là il y a du bon gros niveau...
Je sais pas ce qui est le plus intolérable:
- Son discours (à l'écouter il est savoyard / haut savoyard ou isérois. Notion bourgeoise des distances...)
- Son côté bobo un poil "hype" qui se croit en territoire conquis et du coup fait comme s'il te connaissait depuis l'enfance (mais pour autant s'abstient de dire ne serait-ce que "bonjour" en arrivant, il va quand même pas s'abaisser à ça, en plus d'enlever ses lunettes de soleil à l'intérieur...)

Bon faut pas généraliser hein à côté de ce stéréotype il y a des gens super sympa mais hélas, il y a un phénomène très bizarre de pétage de chevilles dans ce coin là.

Mais... Il y a encore pire ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (20 août 2015) disait:

ysontoulesfreins (20 août 2015) disait:

Pourquoi pas ? Le code des Barbus qui savent pas tourner t'oblige à "pinpinriser" tous ceux qui habitent en RP ou qui font des virages sur les pistes ?



j'ai fait ça?

J'avoue que j'ai pas compris la source de la "brouille"... J'ai pas lu ak en ce sens en tous cas...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Bonjour ,
le réchauffement climatique en est probablement la cause , à force de scruter le thermomètre, on a tous la fièvre
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
fullspeed (20 août 2015) disait:

une ville qui porte le nom d un fauve


Cougartown l'a pris !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
francbord (20 août 2015) disait:

Bonjour ,
le réchauffement climatique en est probablement la cause , à force de scruter le thermomètre, on a tous la fièvre

Oh b'en là vu comme ça meule ça va :)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
envoie les photos, ça me manque .
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
francbord (20 août 2015) disait:

envoie les photos, ça me manque .

C'était encore un peu accroché au relief ce matin et "ça" à tout dégagé avec la réverb...
Mais hier j'en entraperçu des trucs prometteurs en faisant un saut en haut après le taf, le sol qui commence à regèler en surface, des petits névés tout maltraités jusque là qui commencent à reprendre du poil de la bête, (bon déjà j'ai à moitié chopé la crève tellement ça collait...)
Ouh on est sur la bonne voie les gars! Do you hear the white coming? :D
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
merci, ça fait un peu de bien
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
pourquoi? t'es obligé d'habiter Paris?
[/quote]

Non, pas du tout obligé.
Mais un matin, alors que j'habitais encore à Grenoble, je me suis levé, et en regardant Belledonne, j'ai vu plein de neige et j'ai pris peur. Je me suis dit, putain mais merde si une avalanche part de la haut, il y a moyen qu'elle descende jusqu'au centre ville et donc que je me retrouve enseveli... Du coup, je me suis mis à porter mon DVA 24h/7j. Très rapidement, j'ai commencé à développer de l'urticaire. Je me suis alors rendu compte que j'étais allergique au DVA. Et donc je n'avais pas le choix, j'étais obligé de partir. Je suis donc monté dans ma voiture et j'ai roulé, sans me retourner. Quand mon réservoir a été à sec, je me suis arrêté et je me suis dit que j'étais assez loin pour plus crainte une avalanche. J'ai regardé les panneaux et j'étais à Fontainebleau. La forêt était jolie, j'ai construit une cabane dans un arbre et j'y suis resté.

Pour la petite anecdote, maintenant quand je vais rider, je n'utilise plus le trio DVA/Pelle/Sonde. J'ai remplacé le DVA par un ballon de baudruche gonflé à l’hélium accroché à un fil, lui même accroché à mon sac à dos. Ca fait rire les enfants, et moi j'ai plus d'urticaire. ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Rideur38 (20 août 2015) disait:

Non, pas du tout obligé.
Mais un matin, alors que j'habitais encore à Grenoble, je me suis levé, et en regardant Belledonne, j'ai vu plein de neige et j'ai pris peur. Je me suis dit, putain mais merde si une avalanche part de la haut, il y a moyen qu'elle descende jusqu'au centre ville et donc que je me retrouve enseveli... Du coup, je me suis mis à porter mon DVA 24h/7j. Très rapidement, j'ai commencé à développer de l'urticaire. Je me suis alors rendu compte que j'étais allergique au DVA. Et donc je n'avais pas le choix, j'étais obligé de partir. Je suis donc monté dans ma voiture et j'ai roulé, sans me retourner. Quand mon réservoir a été à sec, je me suis arrêté et je me suis dit que j'étais assez loin pour plus crainte une avalanche. J'ai regardé les panneaux et j'étais à Fontainebleau. La forêt était jolie, j'ai construit une cabane dans un arbre et j'y suis resté.


:D

Comme par hasard le réservoir il est à sec pile à Bleau ;)

Et du coup ta cabane elle est dans quel massif? Cuisinière, Isatis, Bas Cuvier?

Pff je suis deg ça me fait penser je suis même pas monté à Bleau cette année... P't'être en fin d'automne quand ça collera bien.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
La forêt de Bleau ramasse sévère ces dernières années, érosion, arbres arrachés, pas mal de départs de feu et de plus en plus de monde qui laisse ses merdes sur place... J'ai mal à mes Trois Pignons ... :(
HiroMy
HiroMy

inscrit le 14/08/15
2 messages
winstonsmith (19 août 2015) disait:

Je sais pas comment il fait... A sa place je vous aurais déjà baffé je pense.
'tain il est vraiment cool je trouve.
Merde si ça se trouve il a eu un problème technique, il avait mal chaussé en haut ou ch'sais pas et il a déchaussé pour vérifier!

Je sais ce qu'il fait, c'est une technique: il joue les outsiders bien humble et tôt ou tard arrivera ce qui devra arriver: il sera DEVANT!


Je lis les commentaires mais j'y manque d'y répondre donc je laisse parler et vu que je veux pas débattre.. Ça me fais rire moyen ça dépend..

Je suis parisien j'ai pas 3 paire de ski chez moi comme les montagnard surtout que ça coûte la peaux du cul, j'y habite pas donc on paye les locations quand on vient ;) les tarifs de remontée mécanique sont pas les même pour tous hein les autochtones ;)

Je suis déjà heureux d'avoir ma paire et quelles me plaisent après rien à battre si c'est pas pour faire du hors piste vu que souvent je suis sur piste donc bon.. Mais un peu de hors piste de temps à temps sa fais les jambes.. Ah oui ça c'est sûr que ça vous calmerait niveau cuisses ;)

Après je ne paierai pas un moniteur ou guide pour faire ce que je peux essayer de trouver tout seul.. Surtout que c'est plus conviviale avec des gens que tu rencontrent sur piste que ceux que tu paye pour te faire découvrir je trouve...

Après c'est que des skis j'ai envie de me dire j'en fais ce que je veux, j'y vais un mois par an.. Je préfère me concentrer sur mes autres passions

Les skis ne font pas les skieurs, les skieurs font les skis ;) (je sais pas si c'est français fuck u <3)
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
C est clair que les tarifs ne sont pas les mêmes !
le local passionné prend un forfait annee a -40% en aout, idem pour les skis et globalement le matos et n a pas de budget transport, ni location,
J ai toujours été admiratifs des "touristes" qui paient transports, forfait, loc etc....c est quand meme un sacré efforts financier!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (20 août 2015) disait:

La forêt de Bleau ramasse sévère ces dernières années, érosion, arbres arrachés, pas mal de départs de feu et de plus en plus de monde qui laisse ses merdes sur place... J'ai mal à mes Trois Pignons ... :(

Ouais je sais certains secteurs hyper fréquentés (pas que par les grimpeurs...) sont franchement dégueu, je pense au Bas Cuvier notamment, mais c'est aussi le cas au Cul de Chien, Isatis, etc. L'érosion effectivement c'est une cata avec les usagers qui ne suivent pas les sentiers, mais ce qui est le plus révoltant c'est vraiment les types qui balancent leurs merdes alors que tout est organisé pour que ça reste clean (poubelles sur les parking etc etc.) Bref ici comme dans d'autres sites "touristiques" hélas on ne respecte rien.
Je vois parfois certains gars qui font des sièges dans certains passages et qui se barrent sans brosser leur traits de cake, leurs prises etc etc. La SAE quoi...
C'est la partie visible des errances de notre comportement de consommateur. Et c'est encore plus rageant dans le milieu naturel (surtout quand il est exceptionnel en tous points.)

Bon je parle même pas des débiles profonds qui se permettent (en 2015) de bousiller des passage en taillant ou en bidouillant des prises parce que là je sens que je vais me faire péter une veine du cou...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
HiroMy (20 août 2015) disait:


Après je ne paierai pas un moniteur ou guide pour faire ce que je peux essayer de trouver tout seul.. Surtout que c'est plus conviviale avec des gens que tu rencontrent sur piste que ceux que tu paye pour te faire découvrir je trouve...



Tu es quand même bien conscient je suppose que tu ne peux pas "découvrir" seul (ou avec des inconnus que tu rencontres sur piste...) certains endroits, passages etc?
Je veux dire qu'il y a des coins ou tu n'as pas franchement la possibilité de faire un "essai", soit tu sais ou ça passe et ça passe, soit tu tentes ta chance et potentiellement tu finis dans le meilleur des cas en matelas-coquille.

Bon après on parle peut-être pas de la même chose, si c'est pour passer sous une corde et skier à 100m de la piste en ayant l'impression que c'est l'aventure absolue on va pas t'inciter à faire bosser un guide ou un BE ski c'est clair mais si on parle de skier de vrais itinéraires en montagne je vois mal comment tu pourrais y aller sans connaître le coin, sans matos, sans expérience, sans connaître les conditions météo, nivo des jours précédents etc etc.
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
D'habitude je préfère les brunes mais là, une petite blonde si bien présentée, je ne dis pas non ...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Après c'est vrai que c'est pas mal convivial de se faire coffrer avec un type que tu rencontres sur piste, surtout quand tu découvres un peu trop tard qu'il sait pas faire une recherche ;)
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Boarf, si tu es coffré avec lui autant choisir une fille..
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
winstonsmith (20 août 2015) disait:

Après c'est vrai que c'est pas mal convivial de se faire coffrer avec un type que tu rencontres sur piste, surtout quand tu découvres un peu trop tard qu'il sait pas faire une recherche ;)

... ou, tout aussi surprenant, qu'il n'est pas équipé pour faire une recherche.
J'ai d'ailleurs quelques doutes sur l'équipement de notre ami en la matière, ainsi que sur sa volonté de louer l'équipement nécessaire.
C'est sûr, quand on a 20 ans, on n'a pas forcément de gros moyens financiers et le prix d'une vraie sortie freeride avec le matériel adapté et l'accompagnement d'un professionnel peut apparaître élevé. Mais bon, la sécurité n'a pas de prix et si on n'a pas les moyens, on fait autre chose. Ce dilemne n'est pas propre à la jeunesse et on a tous (ou presque) des activités que l'on aimerait bien réaliser et que l'on n'a pas les moyens de financer.
De surcroît, il existe des solutions qui permettent de pratiquer le hors piste à un moindre coût, genre stage UCPA.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
ysontoulesfreins (20 août 2015) disait:

D'habitude je préfère les brunes mais là, une petite blonde si bien présentée, je ne dis pas non ...


Boh, tant que ça mousse :D :D :D
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
@HiroMy: tu as raison pour les avantages tarifaires des locaux. En tout cas pour ce qui est logement.
Pour le matos (ski entre autre), Juillet/Août est justement le bon moment pour faire des affaires en profiter des destockages. Mais tu as raison, une paire dédiée HP n'est de toute façon pas indispensable et n'est qu'un outil plus adapté pour augmenter le plaisir et/ou éventuellement diminuer la fatigue. Si tu as les cuissots et l'équilibre pour gérer ton SL en HP, et qu'en plus çà te procure du plaisir, alors bravo et nul besoin d'investir dans une paire de ski en effet !

Par contre, ce qui est à mes yeux indispensable, et je rejoins winstonsmith, c'est de prendre un guide (surtout si tu envisages des zones glaciaires) ou un moniteur . En tout cas pour faire autre chose que du HP de proximité.
Après si tu t'en fous de la vie des autres (et accessoirement de la tienne) , tu as l'option consistant à suivre simplement les traces qui s'échappent des pistes. Tu peux également utiliser sa variante consistant à attendre qu'un groupe se présente et à les suivre à bonne distance.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
vonderberg (20 août 2015) disait:

Mais bon, la sécurité n'a pas de prix et si on n'a pas les moyens, on fait autre chose.

C'était le sens de mes remarques un poil provocatrices...
Le "budget" à souvent bon dos, je parlerais plus volontiers de "priorités". Faire l'impasse sur 2 ou 3 soirées (voir même 1) dans la semaine ça paie très largement une vraie sortie en montagne.
Après c'est plus dur de pecho en montagne qu'en boîte c'est clair! ;)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
winstonsmith (20 août 2015) disait:

vonderberg (20 août 2015) disait:

Mais bon, la sécurité n'a pas de prix et si on n'a pas les moyens, on fait autre chose.

C'était le sens de mes remarques un poil provocatrices...
Le "budget" à souvent bon dos, je parlerais plus volontiers de "priorités". Faire l'impasse sur 2 ou 3 soirées (voir même 1) dans la semaine ça paie très largement une vraie sortie en montagne.
Après c'est plus dur de pecho en montagne qu'en boîte c'est clair! ;)

Qu'il aille à l'UCPA, il pourra (tenter de) faire les 2 (soirée de la dernière chance oblige) !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
A b'en voilà la solution! ;)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
P1650 (20 août 2015) disait:

Serrer de la montagnarde y a que ça de vrai !

Mouais, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de montagnardes (au sens de nanas issues des montagnes ou ayant une forte pratique de ce milieu) au sein des soirées de l'UCPA ou dans les boîtes des stations !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
vonderberg (20 août 2015) disait:

P1650 (20 août 2015) disait:

Serrer de la montagnarde y a que ça de vrai !

Mouais, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de montagnardes (au sens de nanas issues des montagnes ou ayant une forte pratique de ce milieu) au sein des soirées de l'UCPA ou dans les boîtes des stations !

Voilà...
Faut pas confondre saisonnière et "locale".
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Et surtout touriste (sans aucun a priori négatif, hein) et locale !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
fullspeed (20 août 2015) disait:

J ai toujours été admiratifs des "touristes" qui paient transports, forfait, loc etc....c est quand meme un sacré efforts financier!


Oui et non...
Oui parce que se taper la route avec les mômes et tout le bordel ça c'est la vraie mission de dingue (surtout sans pneus neige, semi-blague de répétition...)

Pour la partie financière je serai plus nuancé... ça dépend si tu prends une activité été comparable ou non: les vacances "à la neige" c'est pas des vacances à la mer (ou tu paies "que" ton hébergement), là tu viens pour y pratiquer une activité qui est pas donnée (car transporter des gens en montagne et sécuriser/préparer un domaine skiable c'est pas le même coût que de ratisser une plage chaque matin...)
Si tu veux comparer des choses comparables, tu prends l'hébergement l'été + 1 semaine de stage voile pour les parents, une semaine de stage surf pour les nenfants ou la location d'un voilier pour une semaine ou de jetski ou 1 stage plongée ou je ne sais quoi etc etc...

Voyez ce que je veux dire par comparer ce qui est comparable?

Dire "c'est cher" ça n'a pas vraiment de sens... Évidemment c'est cher puisque tu fais un truc, une activité... Si tu fais rien (comme une épave une semaine sur la plage) c'est pas cher c'est sûr... Mais c'est pas la même chose! ;)
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Les deux alpes c'est plein de fri-staill-leux...suivre des gars, ça risque fort de l'emmener au snowpark...
Il y a déjà plein de trucs à faire à vue là bas comme le Clos de Chalance par exemple.
Mais comme vrais hors pistes, il faut passer coté La Grave ou descendre sur Saint-Christophe en oisans depuis La Toura (resto en bas et retour en bagnole). Mais là guide ou local, c'est plus vraiment une option si tu tiens à rentrer sur tes deux pattes!
Serialskieurfou
Serialskieurfou

inscrit le 10/01/05
113 messages
Le débat est houleux... même si on parle de montagne et non de mer... quoique on en est venu à parler de touristes qui font les épaves sur la plage! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass