Nicolo26
Nicolo26

inscrit le 22/11/14
25 messages
Hello tout le monde !

Voilà, ca va faire quelques années que je vais skier à Villard de Lans uniquement sur pistes. Je voulais savoir si quelqu'un avait une ancienne carte des pistes à scanner pour que je puisse voir quels hors pistes "sécurisés" je pourrais.
Et si quelqu'un à des infos supplémentaires, je suis preneur !

Merci :)
Nicolo26
Nicolo26

inscrit le 22/11/14
25 messages
Quand je dis ancienne, j'entends par là années 80-90 :)
JER2
JER2

inscrit le 17/12/06
36 messages
Matos : 1 avis

voici un vieux plan des pistes il te reste plus qu'a comparer avec 1 de cette année et tu verras les pistes qui sont plus exploitées
Nicolo26
Nicolo26

inscrit le 22/11/14
25 messages
Merci beaucoup pour ta réponse !

Et une dernière question : (je sais pas si tu connais bien la station mais sinon d'autres pourront peut etre me répondre) je me souviens qu'avec un moniteur, j'avais fais le hors piste derrière les 2 téléskis des Jaux mais je me souviens plus si on était sorti par le stade esf ou plus bas (à moins que les 2 soient possibles :D )
JER2
JER2

inscrit le 17/12/06
36 messages
Matos : 1 avis
bonsoir pour ton hors piste il faut le prendre en haut de l'ancien téléski du grand jaux a gauche du tsd grand canyon et tu sors sous le départ du stade esf ou il y a la cabane de départ du slalom pas loin du petit jaux
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Les meilleurs HP de Villard, c'est sur Corrençon! Tu prends le TSG tout en haut, je sais plus son nom, et tu bascule en haut à droite en arrivant: 1000m de dénivelé dans les arbres qui arrivent sur les anciennes piste de Corrençon, une tuerie... Euh, pour les skis aussi vu qu'il y a jamais assez de neige pour couvrir les sialets, lol... Jamais cassé autant de matos que la-bas. Mais à part ça un vrai bonheur!!!
Nicolo26
Nicolo26

inscrit le 22/11/14
25 messages
Merci pour vos réponses !

Le hors piste dont tu parles a3fvideo doit etre celui de la Combe de Fer mais je ne m'y risquerai pas pour un début !

Plus qu'à espérer qu'il y aura de la neige quand j'irai :D
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
T'es pas obligé de le prendre du haut. Depuis le sommet du 2° TSG de Corrençon (les plus vieux, je sais plus leurs noms non plus) tu décales à droite et tu accèdes à tout le bas de ce dont je parlais, avec les anciennes pistes qui n'attendent que toi...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Avantage de la combe de fer, il n'y a pas de scialet ni de barres rocheuses. Mine de rien c'est débonnaire la haut mais dans certains coins faut vraiment faire gaffe aux sciallets (trous profonds dans le calcaire) J'ai ramassé plus d'un mec au fonde de ces machins!
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
perso, je trouve que la partie corrençon peut être vite craignos à cause de ces fameux scialets. il y a des coins, tu en as partout et ce même à 3m des pistes ! parfois, on les repères à peine, à tel point que je me demande si on passe pas par dessus parfois... c'est également assez étonnant qu'il n'y ait pas plus de fait divers à ce sujet. bref, il vaut mieux éviter de s'aventurer tout seul ou de se suivre à la culotte ;)

Straight-Down, tu bosses tjrs sur Villard/Corrençon ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bb53, 24/11/2014 - 13:48
Nicolo26
Nicolo26

inscrit le 22/11/14
25 messages
Oui je suis souvent allé faire de la randonnée sur Villard/Correncon et j'avoue que par moment les sialets sont énormes !
Après si tu dis qu'il n'y en a pas dans la combe, ca peut être pas mal :)

Merci de vos réponses en tout cas !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass