tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
passion2alpes (15 nov. 2014) disait:

sickboy90s (15 nov. 2014) disait:

Bonjour
Pour l'ouverture fin novembre j'aimerais savoir ce qui sera ouvert.
Ça dépend bien sur de l'enneigement, mais dans l'absolue, j'imagine que ce n'est pas juste le glacier?
Merci

Bonjour,
Vu ce qui est tombé depuis hier soir au-dessus de 2400 m soit en fraîche à 12h : 50 cm à 2900 m et 40 cm à 2600 m, il devrait y en avoir suffisamment pour que les pistes ouvrent jusqu'à la Toura voir aux Crêtes.
La température a chuté dans la matinée, la LPN s'est abaissée à 1500 m.
Il neige désormais au niveau station ou ça pose depuis 11h.

Hier c'était boooooooooooooon sur le glacier :)
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Forfaits Skipass à tarif réduit pour l'ouverture samedi et dimanche :
Une promo de dernière minute est disponible jusqu'à mardi 25 novembre 2014 :
Le forfait Skipass journée est à un tarif unique de 23 € pour samedi 29/11 et dimanche 30/11.
Les achats doivent se faire sur le site Internet Skipass-2alpes.com

Voir ici : Promo Skipass
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Merci, mais impossible de recharger le forfait que j'ai en ma possession...Malgré le fait que j'indique que j'en ai un, je ne peux pas rentrer le numéro...
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Pensez vous qu'on pourra descendre en ski jusque a bellecombe , voir meme les cretes?? au vu des webcam cela semble mal barré...
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
On a une idée de ce qui sera ouvert?
Et au vu des conditions, Est-ce qu'une rando au départ des pistes des deux alpes vers le pic de la grave est envisageables?
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
sickboy90s (28 nov. 2014) disait:

On a une idée de ce qui sera ouvert?
Et au vu des conditions, Est-ce qu'une rando au départ des pistes des deux alpes vers le pic de la grave est envisageables?


facebook.com
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
Attention, avec le vent qu'il y a eu depuis.. c'est plaqué sur le haut. :/
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
hello,

Je voulais y aller le 13/14 décembre. vous croyez qu'il y aura plus que 3 pistes d'ouvertes ? Peut on espérer skier le secteur des crêtes vers les 2000 ?

merci,

bb.
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Bonjour,

Pour le moment, il y a déjà plus que 3 pistes ouvertes et 5 cm de fraîche sont tombés, hier, sur ces pistes.
Pour le week-end des 13 et 14/12, tout dépendra s'il tombe suffisamment de neige d'ici là.
Pour le moment, il n'y a pas une couche correcte en dessous de la Toura (2600 m) et quasiment rien en dessous de 2200 m.
Ils pourraient ouvrir jusqu'au départ du télésiège de Bellecombe mais franchement, pour proposer une neige dure, qui en profiterait alors que la neige est bien meilleure plus haut ?
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
bonsoir,

baaaa pour pas faire 50 fois les mêmes pistes dans la journée ?

bb53.
2alpesuser
2alpesuser

inscrit le 03/12/14
13 messages
Les pistes de Bellecombe sont à une altitude proche de celles de la Toura avec une bonne exposition. D'ailleurs c'est damé et sans doute réservé pour ce weekend vu la faible affluence actuelle de même pour les Glacier. Dommage pour ceux présents cette semaine...
Tigersushi
Tigersushi

inscrit le 21/10/12
29 messages
D'ailleurs est ce que quelqu'un saurait quelles pistes/secteurs sont susceptibles d'être ouvertes dimanche prochain ?
simbo
simbo

inscrit le 24/12/13
26 messages
bonjour a tous

je souhaite moi aussi me rendre au 2 alpes ce dimanche mais j'ai l'impression qu'il y a peu de piste ouverte et un faible enneigement
pensez vous qu'il ouvrirons plus de piste et peut on espérer un peu plus de neige ?
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
simbo ( 4 déc. 2014) disait:

bonjour a tous

je souhaite moi aussi me rendre au 2 alpes ce dimanche mais j'ai l'impression qu'il y a peu de piste ouverte et un faible enneigement
pensez vous qu'il ouvrirons plus de piste et peut on espérer un peu plus de neige ?

Bonjour,
La météo n'étant pas encore favorable à de nouvelles chutes de neige, il est probable qu'il ne s'ajoute pas de pistes à celles qui sont déjà ouvertes, pour ce week-end.
Voir le plan des remontées mécaniques et pistes ouvertes en temps réél.
2alpesuser
2alpesuser

inscrit le 03/12/14
13 messages
Cet après midi le second tronçon du TSD Glacier était en cours de préparation au niveau de la gare supérieure...
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
allé y en a 4 aujourd'hui ;)

et en plus apparemment ils y a trop de pistes d'ouvertes puisqu'ils se payent le luxe de peu ouvrir au dessus de 3200......

snif :(
simbo
simbo

inscrit le 24/12/13
26 messages
passion2alpes ( 5 déc. 2014) disait:

simbo ( 4 déc. 2014) disait:

bonjour a tous

je souhaite moi aussi me rendre au 2 alpes ce dimanche mais j'ai l'impression qu'il y a peu de piste ouverte et un faible enneigement
pensez vous qu'il ouvrirons plus de piste et peut on espérer un peu plus de neige ?

Bonjour,
La météo n'étant pas encore favorable à de nouvelles chutes de neige, il est probable qu'il ne s'ajoute pas de pistes à celles qui sont déjà ouvertes, pour ce week-end.
Voir le plan des remontées mécaniques et pistes ouvertes en temps réél.


merci a toi mais la sortie a été annulé faute de monde et de neige
j’espère que sa tombera pour dimanche prochain
2alpesuser
2alpesuser

inscrit le 03/12/14
13 messages
Beau temps froid et ouverture au dessus de 2600m toujours. Préparatifs d'ouverture du TSD du Diable et logiquement Bellecombe je pense pour le weekend.
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
hello, vous pensez quoi de la météo pour samedi/dimanche ? visibilité correcte ? merci, bb.
2alpesuser
2alpesuser

inscrit le 03/12/14
13 messages
Bonnes conditions aux 2 Alpes ce jour au dessus des nuages. Neige douce au Glacier et Toura coté TSF3 Lac Noir. Peu de monde mais ca va être compliqué avec les vacanciers de Noel, risque d'embouteillages....
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
2alpesuser (16 déc. 2014) disait:

Bonnes conditions aux 2 Alpes ce jour au dessus des nuages. Neige douce au Glacier et Toura coté TSF3 Lac Noir. Peu de monde mais ca va être compliqué avec les vacanciers de Noel, risque d'embouteillages....

Merci pour tes infos :)
2alpesuser
2alpesuser

inscrit le 03/12/14
13 messages
Enfin il neige sur la station. C'est pas violent mais c'est déjà ca.
@Vik
@Vik

inscrit le 17/12/14
48 messages
Salut,

Bonne nouvelle pour cette perturbation qui apporte un peu de neige fraîche. Par contre les conditions pour samedi avant les gros "embouteillages" ont l'air rudes non ? Un violent vent de nord est annoncé sur le sommet dès samedi...

Vik'
2alpesuser
2alpesuser

inscrit le 03/12/14
13 messages
Il neige depuis 2 heures maintenant...Pourvu que ca reste frais
Vip3r
Vip3r

inscrit le 16/04/12
40 messages
Bonsoir à tous,
je vais aller skier samedi prochain à la journée et je voulais savoir quelle est la proportion du domaine ouvert sur les 2 Alpes?
Et si vous avez des info concernant l'enneigement comparativement à l'Alpe d'Huez ça m'intéresse aussi :)
Il neige en ce moment sur les 2 Alpes?
2alpesuser
2alpesuser

inscrit le 03/12/14
13 messages
Il neige depuis le début après midi. 10 cm environ alors l'ouverture du domaine peut changer d'ici à demain. Jusque là ouvert jusque 2100 m et bonnes conditions au dessus de 2600m
Vip3r
Vip3r

inscrit le 16/04/12
40 messages
Ok donc il y a quand même de quoi se faire une bonne journée à priori :)
Et si il y a du vent, les remontées c'est foutu en grande partie ou pas de soucis?
Par rapport à l'Alpe au niveau orientation et exposition au vent je me rend pas trop compte ça se vaut?
Et mis à part ça, ça "touche" un peu les cailloux entre 2600 et 2100? (en restant sur piste bien entendu :p)
2alpesuser
2alpesuser

inscrit le 03/12/14
13 messages
Pluie sur la station...
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages


facebook.com

les2alpes.com
INFOS SPECIALES VACANCES DE NOEL

Nous bénéficions de bonnes conditions d’enneigement, entre 2100 m et 3600 m.
Afin de vous satisfaire, nous avons renforcé l’ouverture du domaine glaciaire pour permettre ainsi de profiter au mieux de la très bonne qualité de neige en altitude.
90 % des pistes au-dessus de 2000 m sont ouvertes, ce qui représente une ouverture de 68 % du domaine skiable total.
En raison de la forte affluence, les remontées mécaniques ouvriront à 8h30 pour accéder en altitude.
Les téléskis gratuits des Coolidge et Petit Viking ouvriront à 8h45.
Les points de vente accueilleront les clients dès 8h15.
Les écoles de ski étalonneront le départ des cours toutes les 15 mn entre 9 h et 9 h 30.
Nous recommandons à la clientèle hors cours de ski d’éviter ces créneaux pour leur départ.
Les échanges avec les stations de LA GRANDE GALAXIE sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.
2alpesuser
2alpesuser

inscrit le 03/12/14
13 messages
Beau temps et bonne neige pour ce premier weekend de vacances. Conditions limites en dessous de 2600m et fin de la Fée.
Faenor666
Faenor666

inscrit le 24/12/05
7 messages
Salut à tous,
je suis sur les 2 Alpes en ce moment. Les conditions sont sympa, un temps glacial (dans les -30°C ressenti au glacier ce matin), la foule est présente.

Par contre gros point noir, pour faire du chiffre avec un nombre de pistes ouvertes suffisantes, ils ont ouvert le Pieds Moutet, uniquement la grande bleue du sommet, alors que c'est un champs de pierre et de glace de haut en bas et sur toute sa largeur (ne me parlez pas des bords de piste plus ou moins éloignés, la couche n'est pas suffisamment épaisse pour prévenir le gros cailloux), une foule arrêtée au milieu de la piste en tentant de rejoindre le bas, je n'imagine même pas la tête des loueurs de ski quand ils verront ca vendredi soir...
Même pas en panneau en bas pour avertir que la piste n'est absolument pas skiable...j'hésite à leur envoyer la facture pour refaire mes semelles de ski.

Bref, à part cet épisode vraiment pas cool, tout va bien la haut, avec un grand beau soleil et un froid à faire frissonner un pingouin
2alpesuser
2alpesuser

inscrit le 03/12/14
13 messages
Confirmation c'est plus que limite sur Vallée Blanche d'autant que seule la piste sous le Ts est ouverte ce qui accentue le problème. Dans le même esprit Valentin... Mais les canons tournent donc on peut espèrer une amélioration.
2alpesuser
2alpesuser

inscrit le 03/12/14
13 messages
Secteur Pied-Moutet à présent fermé de même que les pistes de retour station et Thuit.
Au dessus de 2600 et Tourra c'est très bon avec bonne neige douce.
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Bonjour et Meilleurs Vœux à tous :)

Merci à 2alpesuser pour ses infos régulières sur l'état des pistes.
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Il s'est déposé une trentaine de cm au niveau station, il neige toujours fort ce matin. :)
Le nivôse automatique de la Meije indique +80 cm pour l'épisode et l'observation humaine de La Grave annonce 1 m de neige fraîche à 3200 m.

La bonne humeur est revenue chez tout le monde aux Deux Alpes car les conditions devenaient de plus en plus difficiles pour les pistes en dessous de la Toura.

Les bulletins d'informations des communes pour l'Hiver 2015 sont disponibles :
MaG de Mont de Lans - Hiver 2015
Contact Venosc - Janvier 2015
Intercommunalité Les 2 Alpes - Hiver 2015
2alpesuser
2alpesuser

inscrit le 03/12/14
13 messages
C'est clair cela fait du bien. A voir si ca suffira pour rouvrir Pied Mouttet et le secteur Diable dans son ensemble. Il faudra sans doute faire tourner las cannons...
natbel
natbel

inscrit le 18/09/13
2 messages
Bonjour,
je me pose des questions sur la future piste Jandri 1. Je n'ai trouvé aucun tracé complet sur le net. Qui sait où elle aboutira sur la station ? Les gens qui sont sur l'entrée de la station devront-ils continuer à utiliser les Demoiselles ou pourront-ils aussi en profiter ?
merci pour vos infos.
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
La future piste Jandri 1 passera en haut des Lutins donc la desserte ira du Diable jusqu'au départ des TSF Côte et Petite Aiguille...
natbel
natbel

inscrit le 18/09/13
2 messages
piedmoutet (18 janv. 2015) disait:

La future piste Jandri 1 passera en haut des Lutins donc la desserte ira du Diable jusqu'au départ des TSF Côte et Petite Aiguille...

Excellent ! donc on pourra bien récupérer toutes les jonctions qui partent du pied de la Valentin. Merci pour l'info. Avez-vous une "infographie" sur le web qui montre ce tracé ?
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Voici des liens pour quelques infos au sujet de la nouvelle piste de retour :
Vidéo de présentation 1 - 02/07/2014
Reportage France 3 - 07/08/2014
Vidéo de présentation 2 - 16/09/2014
Mise en place des paravalanches 10/10/2014

Tracé dans les pentes :




Quelques explications
Message modifié 2 fois. Dernière modification par passion2alpes, 18/01/2015 - 22:07
olives
olives
Statut : Confirmé
inscrit le 27/01/07
100 messages
De retour d'une journée dans cette station dans laquelle je n'étais pas allé depuis un moment et je sais pourquoi...les 30 cm tombés en station ont permis de masquer qu'il n'y avait rien avant, belle ambiance en tout cas en arrivant ce matin, les enneigeurs ont tourné toute la journée même celui en bas du glacier. Neige sur pistes très agréable au dessus de l'intermédiaire de Jandri, par contre HP quasi impossible en pente car rien mais vraiment rien dessous mes skis s'en souviennent ! Secteur Bellecombe par contre bien gavé petites lignes de HP avec une meilleure sous couche. Par contre le retour sur la station est une vraie blague, pauvres débutants ou skieurs moyens...
Enfin une belle journée d'hiver quand même
2alpesuser
2alpesuser

inscrit le 03/12/14
13 messages
Le retour station simple plus simple l'hiver prochain... Par contre on peut se demander pourquoi Pied Moutet et Diable ne sont pas ouverts.
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages


Message modifié 1 fois. Dernière modification par piedmoutet, 01/02/2015 - 14:41
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
bonjour , question poudreuse , est ce que les vents ont pas fait trop de mal ?
sur les alpes du sud on a du carton maintenant en ce moment entre les pistes ...
y a t il un rider pour me dire aujourd'hui sur les deux alpes ou l alpe d huez si c est resté poudreux ?
pleaseee :) et bon ride a tous
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Bonsoir,

Le site Internet de l'Office de tourisme du village de Venosc a entièrement été rénové dans un style adaptatif (responsive) : venosc.com
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Bonjour à tous !

La version été du site de l'OT est en ligne depuis le 16 mars.

Les prochaines dates d'ouverture du domaine sont annoncées :

du samedi 20 juin au samedi 29 août 2015
du samedi 24 octobre 2014 au dimanche 1er novembre 2015
du samedi 5 décembre 2015 au samedi 30 avril 2016
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Bonjour à tous !

La fermeture du grand tunnel du Chambon, le 10 avril 2015 à 14h45 pour environ 8 semaines, suite à des éboulements et à l'ouverture d'une fente de 20 m sous le tunnel, provoque de grosses difficultés pour toutes les personnes qui ont absolument besoin de se déplacer dans cette vallée de la Romanche de chaque côté du tunnel. le béton de la voute doit être renforcé à l'aide d'arceaux métalliques.

Une liaison piétonne par bateau est mise en place dès vendredi 17 avril 2015 à 17h.

La dispositif mis en place est le suivant :

- Mobilisation par le SDIS 38 de 3 bateaux : 1 pilote par bateau + 1 sauveteur aquatique pour les 3 bateaux.
- Débit estimé 30 personnes/h soit 15 personnes par sens.
- Accès limité à une liste de personnes autorisées à monter à bord (personnes travaillant en aval ou en amont) pour limiter les demandes et dérogations éventuelles pour raisons médicales.
- Coordination des listes de personnes autorisées, gérées par les communes de Mont de Lans et de La Grave.
- Voir plus de détail par ce lien sur le site de la commune de Mont de Lans : RD 1091 - LE GRAND TUNNEL DU CHAMBON est fermé
- Pour les personnes non autorisées, d'autres solutions sont à l'étude pour faciliter le transfert des personnes, voir le covoiturage, ci-dessous.

Le service assuré au lancement du dispositif est le suivant :

- rotations 7 jours/7 de 7h00 à 19h00
- 3 bateaux les matins entre 7h et 9h
- 1 bateau entre 9h et 17h
- 3 bateaux entre 17h et 19h

Une page Facebook La Grave covoiturage de crise a été mise en place pour aider au covoiturage, le temps de la fermeture du tunnel du Chambon.
Elle permet d'informer sur ce qui se passe et de faciliter les déplacements des habitants des cantons de La Grave - Villar d'Arène - Serre Chevalier Vallée - Briançon vers et depuis les cantons situés côté Le Freney d'Oisans - Bourg d'Oisans - Les Deux Alpes - Grenoble.
Que tous ceux qui peuvent proposer du covoiturage entre ces secteurs n'hésitent pas à communiquer sur cette page.

A terme, la piste forestière/chemin de randonnée, située sur le côté sud du lac, devrait être aménagée comme voie de substitution en cas de nouveaux problèmes liés à la géologie du secteur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par passion2alpes, 17/04/2015 - 16:33
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Les conditions hier :
Tout en haut du glacier : 2 doigts de fraiche sur les bords de piste, neige de fevrier sur la piste
Les pistes principales du glacier : 1 doigt + neige correcte mais assez dure sur les pistes (y'a eu du regel)

Neige transfo dès 3000 mais skiable sans cailloux, à part un petit endroit au bas de la rouge de la Fée et un autre vers la noire de Super Diable (évitables).

Retour station correct sans cailloux sur la langue de "neige" de la Valentin, marche rapide de 50-100m pour revenir au bas du Jandri

Et pour l'anecdote un beau ciel bleu alors qu'il y'avait des nuages partout autour, peut-être un anticyclone au dessus du fameux lac du Chambon ;-)

Bref pas trop mal pour une fin de saison, il reste une semaine pour les amateurs de ski de printemps (peu nombreux), à 37€ le forfait pour skier les mêmes pistes que d'habitudes je pense que ça vaut quand même le coup. "C'est vous qui voyez" (lol)
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
fatalroutard (19 avril 2015) disait:

...
Bref pas trop mal pour une fin de saison, il reste une semaine pour les amateurs de ski de printemps (peu nombreux), à 37€ le forfait pour skier les mêmes pistes que d'habitudes je pense que ça vaut quand même le coup. "C'est vous qui voyez" (lol)

Merci pour tes infos !
Si on réserve le forfait 4 jours avant, sur le site Skipass.com, on peut profiter de la réduction soit :
Jeudi 23 avril : 32,70 €
Vendredi 24 avril : 32,70 €
Samedi 25 avril : 23 €
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Yep ! Ceci dit, il est malheureusement prévu un sale temps pour le weekend prochain... mais ça peut encore changer :)