AdriPi
AdriPi

inscrit le 11/11/13
1 message
Hello,

Voilà natif du Val d'Allos (04) et Marseillais pour mon parcours universitaire, je me retrouverais très prochainement à Grenoble pour mon stage de fin d'études, du coup je compte bien profiter de la saison de ski !

Petit inconvénient, je ne connais absolument pas la ville et les stations qui l'entourent. J'ai découvert les plaisirs de la neige depuis tout petit et je suis depuis pas mal d'années passionné de Freeride et crapahuter pour découvrir de nouvelles lignes ne me fait pas peur...

Je me suis renseigné sur les forums et différents site internet mais j'aimerais avoir des nouvelles fraiches, du coup pouvez-vous me donner un avis sur les stations alentours?

Un avis plutôt orienté: possibilités de Freeride, engagement, qualité de neige, lignes majeures...toussa toussa quoi !

Se serait bien cool ! A bientôt,

Adrien.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Euh, alors avec mes connaissances de ce qui se dit sur le forum, là tout de suite je te dis 7 Laux (120km de pistes) et Alpe d'Huez (230km) en priorité pour le freeride, et bien sûr la Grave.
Bon l'enneigement est bon à peu près partout, peut-être un peu moins dans le Vercors dû à l'altitude un peu plus basse?

Il me semble avoir entendu du bien de l'Alpe du Grand Serre (environ 40/50km) pour les possibilités de freeride les jours qui suivent une belle chute de neige.

Après je pense que pour un passionné de ski comme toi, un passage s'impose dans chacune des stations phares de l'Isère, histoire de pouvoir savoir ce qui peut te convenir pour le futur.

Sache que tu la Savoie qui n'est pas bien loin non plus, je pense notamment ) Arêches Beaufort (au dessus de Chambéry).
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
freeride proche de Grenoble= les 7 laux!!!!!
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Si t'es habitué aux alpes du sud, les 7 laux tu risques d'être un peu surpris : c'est l'autoroute en hors piste. Beaucoup de gens sortent des pistes et le weekend quasiment tout est tracé en une journée, même les lignes qui demandent de la marche. J'y ai jamais été en semaine, c'est peut être un peu plus raisonnable, à voir.
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Ouaip je confirme !
Je fais partie de ces Grenoblois qui vont aux 7L les lendemains des chutes de neige...
Je te dis tout de suite: c'est la guerre. A midi, tout ce qui est accessible est tracé, les gens commencent à marcher... Y'a moins de monde sur les lignes difficiles, mais tout de même!
Si t'aimes la peuf, ca sert à rien d'aller aux 7 laux 2 jours plus tard ! A part ca, les 7L c'est TOP !

Sinon, a proximité de Grenoble, bien pour le FR:
- Alpe D'huez / les 2 alpes / la Grave.
- Val Thorens par Orelle
- Areches / les conta

A+ sur Gre
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
m.zapiks.fr

Sinon tu as chamrousse...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Bon ben rien à rajouter :) Les Isérois ne divulguent pas toujours leurs coins à champignons lol y'en a plein y compris dans les petites stations :)

Ah si, pour préciser un peu niveau freeride, entre les deux, préfère les 2 Alpes à l'Alpe d'Huez (runs, qualité de la neige, etc).

Et à Villard de Lans, attention aux trous à côté des pistes lol
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
les scialets ne sont pas une legende
il faut vraiment y faire attention
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
fatalroutard (12 nov. 2013) disait:

Bon ben rien à rajouter :) Les Isérois ne divulguent pas toujours leurs coins à champignons lol y'en a plein y compris dans les petites stations :)

Ah si, pour préciser un peu niveau freeride, entre les deux, préfère les 2 Alpes à l'Alpe d'Huez (runs, qualité de la neige, etc).

Et à Villard de Lans, attention aux trous à côté des pistes lol


Les 2 alpes c'est tout plat ! ALpes d'huez propose bien plus de pentes à mes yeux...
Chamrousse niveau freeride, c'est pas top top non plus!
Les 7 laux mais comme tout le monde le dit c'est la cohue dès qu'il neige ! faut arriver à 8h du mat et pas perdre de temps à chercher où aller si tu veux tracer ! :)
Sinon collet d'allevard y a un peu de potentiel et c'est sympa mais faut connaitre... comme partout quoi !
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
jesuisjesus1 (13 nov. 2013) disait:

fatalroutard (12 nov. 2013) disait:

Bon ben rien à rajouter :) Les Isérois ne divulguent pas toujours leurs coins à champignons lol y'en a plein y compris dans les petites stations :)

Ah si, pour préciser un peu niveau freeride, entre les deux, préfère les 2 Alpes à l'Alpe d'Huez (runs, qualité de la neige, etc).

Et à Villard de Lans, attention aux trous à côté des pistes lol


Les 2 alpes c'est tout plat ! ALpes d'huez propose bien plus de pentes à mes yeux...
Chamrousse niveau freeride, c'est pas top top non plus!

Les 7 laux mais comme tout le monde le dit c'est la cohue dès qu'il neige ! faut arriver à 8h du mat et pas perdre de temps à chercher où aller si tu veux tracer ! :)
Sinon collet d'allevard y a un peu de potentiel et c'est sympa mais faut connaitre... comme partout quoi !

Je ne voulais pas lancer de troll, mais je suis d'accord avec ca :)
La c'est TA responsabilité !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Faut pas chercher. La Grave c'est la Mecque! Bon c'est surfait il parait et j'en connait un qui va rajouter " en plus ce n'est une station"! ;)
AdriPi
AdriPi

inscrit le 11/11/13
1 message
Ok me voilà avec pas mal d'informations, merci tout le monde !

Bon ride et peut être à bientôt dans la poudreuse :)
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Pebz (13 nov. 2013) disait:

jesuisjesus1 (13 nov. 2013) disait:

fatalroutard (12 nov. 2013) disait:

Bon ben rien à rajouter :) Les Isérois ne divulguent pas toujours leurs coins à champignons lol y'en a plein y compris dans les petites stations :)

Ah si, pour préciser un peu niveau freeride, entre les deux, préfère les 2 Alpes à l'Alpe d'Huez (runs, qualité de la neige, etc).

Et à Villard de Lans, attention aux trous à côté des pistes lol


Les 2 alpes c'est tout plat ! ALpes d'huez propose bien plus de pentes à mes yeux...
Chamrousse niveau freeride, c'est pas top top non plus!

Les 7 laux mais comme tout le monde le dit c'est la cohue dès qu'il neige ! faut arriver à 8h du mat et pas perdre de temps à chercher où aller si tu veux tracer ! :)
Sinon collet d'allevard y a un peu de potentiel et c'est sympa mais faut connaitre... comme partout quoi !

Je ne voulais pas lancer de troll, mais je suis d'accord avec ca :)
La c'est TA responsabilité !


Tant qu'on est d'accord, j'en prends la responsabilité ! ;-)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
lol perso chui pas d'accord mais je veux bien aller faire un tour dans ces pentes avec vous un jour que c'est pas soupeux ou glacé lol :P
ou quand les pistes seront un peu plus larges, qu'il y'aura plu autant de falaises dès que tu sors des piquets, plus autant de plat ou de remontée à la fin de chaque noire...... ahhhhhhhh je m'égaaaaaare lol
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down (13 nov. 2013) disait:

Faut pas chercher. La Grave c'est la Mecque! Bon c'est surfait il parait et j'en connait un qui va rajouter " en plus ce n'est une station"! ;)



c'est pas une station!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://vimeo.com/15315278


c'est autre chose que du bord de pistes ça ;-) de fait... y a pas de pistes :-)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
ak, tu as une réduc au shop du coin pour faire de la pub du village-station ? :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu imagines mêmes pas les arrangements que j'ai ;-) entre mon shop, patago et la grave ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et j'oubliais Le Derby!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass