bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
héhé ^^^ j'avais vu l'embrouille venir, j'étais à Autrans :D

prime intempérie ? pas mal après avoir arnaqué les gogo qui ont skié 1:00 !!!
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Mon cher Cairn, pour infos : en cas de fermetures pour intempéries, ce n'est pas Pôle emploi qui paie les salariés mais la société d'exploitation, donc la SEVLC.
Si quelques remontées fonctionnent, les salariés des remontées ne fonctionnant pas sont payés en intempéries, ceux des remontées fonctionnant sont payés normalement.
Le salaire payé les jours d'intempéries n'est pas de 100% par rapport au salaire normal : conclusion, si les jours d'intempéries sont trop nombreux comme en ce moment, les salariés sont perdants car personne ne complète leur salaire.
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
Jaky sais-tu pourquoi quand il y a bcp de monde (genre vacances scolaires) et qu'il y a aussi bcp de vent, ça reste ouvert ? (exemple vacances décembre 2012 où ils allaient même jusqu'à aider les gens à quitter le télésiège ?) et donc inversement quand il y a personne et qu'il y a 3 pets de mouches, y a tout qui ferme ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bb53, 19/01/2014 - 20:26
nivole
nivole
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/12
122 messages
jaky (19 janv. 2014) disait:

Mon cher Cairn, pour infos : en cas de fermetures pour intempéries, ce n'est pas Pôle emploi qui paie les salariés mais la société d'exploitation, donc la SEVLC.
Si quelques remontées fonctionnent, les salariés des remontées ne fonctionnant pas sont payés en intempéries, ceux des remontées fonctionnant sont payés normalement.
Le salaire payé les jours d'intempéries n'est pas de 100% par rapport au salaire normal : conclusion, si les jours d'intempéries sont trop nombreux comme en ce moment, les salariés sont perdants car personne ne complète leur salaire.

La société paye une cotisation qui alimente un fonds qui permet de prendre en charge une partie de ces indemnités intempéries. Lorsqu'elle met en marche ce mécanisme, elle va donc percevoir un remboursement assez important des "primes" versées. Le salarié ne touche pas 100 % de son salaire non plus. Donc elle gagne aussi de ce côté-là. Mais en contrepartie le CA de la journée est évidemment nul.
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
jaky (13 déc. 2013) disait:

Attention, Villard de lans est en deuil : le TK Côte2000 n'est plus.
Après plusieurs décennies de bons et loyaux services, il vient de pousser son dernier soupir (enfin, on l'a un peu forcer !) !
Une page de la côte 2000 se tourne et la liste des appareils démontés va s'agrandir.

une minute de silence, SVP !!!!!!


Il est cassé.
A savoir s'il sera réparé ou déposé ...
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Cairn ( 3 oct. 2013) disait:

La piste bleue bouquetin , haut tk ourson serait equpee en canons à neige cette année 2013-2014 avant que ces derniers ne descendent jusqu'en bas de correncon la saison suivante 2014-2015.

Quelqu'un en sait-il plus ou a-t-il des photos des travaux ?


Il n'y a eu aucun ajout dans ce secteur, attention aux informations que tu diffuses.
En revanche, beaucoup d'améliorations sur le réseau actuel sur les pistes chevreuil et montillet.
La narcisse a été élargit pour accueillir les canons à neige qui partiront de l'ourson par narcisse / violette, et remonteront sur une partie de la rhodo.
Concernant les équipements il s'agira certainement d'un telemix tsd6 / tcd10.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Spyder , tu aurais du voir que le temps que j'utilisais en oct était au conditionnel .
Alors épargne nous ce ton professoral qui ne fait pas avancer le débat et qui caracterise un ego surdimensionné mal place dans un forum de communication.
Merci.
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Pardon ?
Je ne pense pas que vous soyez un exemple de communication sur ce forum.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Spyder, 31/01/2014 - 18:20
jahsound
jahsound

inscrit le 01/11/06
61 messages
Hello tout le monde !!

Une petite vidéo de vendredi dernier à Villard de Lans ... c'était pas pire :)
[video=https://www.zapiks.fr/few-runs-in-villard-de-lans.html]Few runs in Villard de Lans[/video]
Lars_26
Lars_26

inscrit le 09/08/13
8 messages
Sympa la vid' ;) Vous avez l'air de bien connaitre le coin en tout cas.
jahsound
jahsound

inscrit le 01/11/06
61 messages
Lars_26 ( 3 févr. 2014) disait:

Sympa la vid' ;) Vous avez l'air de bien connaitre le coin en tout cas.


J'avoue on était déjà venu une demi-journée à Noel en 2006, année sans neige, où il n'y avait qu'une seule piste d'ouverte :)
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Rentabilite tout est rentabilite a villard
je comprends qu'une entreprise se doit de gagner de l'argent mais pas a outrance en prenant les skieurs pour des pompes â fric.
en janvier le télésiège glovettes etait fermé par manque de neige .la sevlc a donc ouvert le télésiège grand buisson et depuis fevrier nada grand buisson est fermé puisque ts glovettes a reouvert !!
Et des qu'il y a un pet de vent on ferme toute la station mais vraiment tout...pour pouvoir je le repete mettre les salaries en intemperie....la station gagne alors plus d'argent car plus de chage de salaire, plus de depenses energetique , plus de caissier qui vendent trop peu de forfait hors vacances...et cela ne penalise pas la station car il y a tres peu de forfaits a la semaine hors vacances a villard .
en revanche vous pouvez etre surs que pendant les vacances scolaiers il ny aura pas d'arrêt intempérie. ...
les vacanciers vache a lait sont trop nombreux et cela ferait trop de oerte...
il y a delegation de service public lorsqu'une mairie loue une concession de son domaine a une société d'exploitation privée mais le service rendu est de moins en moins au service du public mais de plus en plus au service d'une famille qui senrichit sur le dos de ces veaux de touristes !
Et je ne parle pas des stations qui sont exploitees par
la compagnie des alpes ....
le législateur devrait mettre son nez dans ses magouilles !
khraven
khraven

inscrit le 04/12/13
3 messages
Matos : 2 avis
J'ai eu le coup samedi dernier.
J'ai eu la rage de me taper une heure de route depuis vizille pour voir "Station fermée" pour du vent en altitude au lieu d’ouvrir une partie du domaine...
Je ne mettrai plus jamais les pieds.
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Cette année est particulière tant les jours de tempêtes sont nombreux.
Les équipements principaux disposent de vitesse variable, et le TC Pré des Preys a même été modifié récemment en ce sens.
Des abris de surveillance ont même été installés sous les lignes des deux télécabines afin que les techniciens puissent surveiller le balancement des cabines en cas de vent malgré les anémomètres présents.
Lorsque la SEVLC décide de fermer, c'est pour raison de sécurité.
Il arrive d'ailleurs qu'une partie de Correncon soit ouverte alors que Villard est fermé, ou que seul le TC Pré des Preys soit ouvert ce qui a été le cas il y a quelques semaines.
Ces derniers jours il y a eu 60km/h minimum de vent, parfois 80km/h en moyenne avec des pointes enregistrées bien plus importantes.
Lorsque la SEVLC ferme, elle est consciente que beaucoup de clients viennent de loin, et la décision n'est pas prise par plaisir.
Il est à noter que la sensation de vent au pied des pistes n'est pas représentative de la situation à 1500 au 1700m.
Il ne faut pas voir le mal à chaque décision.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Venez à Lans, ou Autrans.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Villard ferme completement aujlurd hui....
Un peu de vent ce matin puis apres plus un brin de vent.
Un sondage : y a t-il une autre station qui a fermee totalement dans les alpes today ou est-est une specialite villardienne ?
JER2
JER2

inscrit le 17/12/06
36 messages
Matos : 1 avis
Alpe du grand serre 1 télésiège ouvert et 2 téléski bamby ouvert et pour chamrousse 1 télésiège ouvert et les téléski aussi donc il n'y a pas que du vent a villard !!!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Comme quoi rien ne vaut un bon vieux teleski!
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Cairn ( 8 févr. 2014) disait:

Villard ferme completement aujlurd hui....
Un peu de vent ce matin puis apres plus un brin de vent.
Un sondage : y a t-il une autre station qui a fermee totalement dans les alpes today ou est-est une specialite villardienne ?


Si des rafales à 110-120 km/h ce matin à 11h00 au sommet TC Côte 2000 (1720m), et 105km/h sommet TC Prey des Preys (1500m) c'est "un peu de vent" !!!!!! et encore 90Km/h à 16h15 à 1720m !!!
iksiks38
iksiks38

inscrit le 03/01/07
60 messages
pas de vent sur méaudre , soyez le bienvenu... 12 eme jour de fermeture pour villard de lans (13 eme lundi prochain lol). courage
bebrick
bebrick

inscrit le 10/12/13
2 messages
Matos : 1 avis
Jeremy Grau ( 8 févr. 2014) disait:

Alpe du grand serre 1 télésiège ouvert et 2 téléski bamby ouvert et pour chamrousse 1 télésiège ouvert et les téléski aussi donc il n'y a pas que du vent a villard !!!!


Du coup le derby a l'alpe du grand serre s'est pas fait?
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Cairn, il faut arrêter ton mauvais esprit contre la SEVLC et arrêter de raconter n'importe quoi. Les jours de fermeture coûtent de l'argent à la société car les salariés sont payés. De plus, un jour de fermeture = un manque à gagner en C.A, donc peut-être des conséquences sur les investissements à venir.
Si la station ferme, c'est que le vent empêche les remontées de fonctionner en sécurité et pas pour le plaisir d'emmerder des gens qui critiquent quand c'est fermé mais qui critiquent aussi quand il y a du vent et qu'ils sont dans une cabine qui balance.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Il est tout à fait normal de fermer les remontées trop exposées au vent ...
En revanche le trois places à correncon et les tk de la falaises pourquoi ferment ils ?
Et pourquoi avoir fermer tous les tk à villard qui permettaient d'ouvrir la station quoi qu'il arrive :
- pouteil
- puis tk près des preys
- puis tk Scialet
Puis tk côté 2000 , puis les jaux
L'exploitant doit réduire au maximum les jours de fermeture
Un tsd rasant partant du bas de la station remontant la piste fédérale (fermée et jamais damée) permettrait de limiter le nombre de jour de fermeture .
Le tsf des glovettes très peu exposé au vent est fermé par jour de grand vent comme tous les autres ....étrange , non !
Cela fait 40 ans que je skie à villard et je peux te dire Jacky que depuis 3 ou 4 ans la sevlc ( que j'ai par ailleurs bcp défendue pendant le bras de fer avec la principauté de correncon ) préfère ferme complètement la station plutôt que de laisser qq remontées non exposées au vent ouvertes .
Pour preuve à chaque fermeture le domaine bas de correncon les rambins n'appartenant pas à la sevlc reste ouvert....étrange non !
Si les trois tk des rambins appartenaient à la sevlc , je peux t'affirmer Jacky qu'ils auraient fermés comme les autres .
Certes villard préférerait qu'il n'y ait pas de vent mais quand il y en a , je peux t'assurer que la station à intérêt à tout fermer ....

Pour résumer la station doit investir dans des remontées moins exposées au vent car une station fermée 14 jours depuis l'ouverture ce n'est pas bon en terme d'image .
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Cairn (10 févr. 2014) disait:

Il est tout à fait normal de fermer les remontées trop exposées au vent ...
En revanche le trois places à correncon et les tk de la falaises pourquoi ferment ils ?
Et pourquoi avoir fermer tous les tk à villard qui permettaient d'ouvrir la station quoi qu'il arrive :
- pouteil
- puis tk près des preys
- puis tk Scialet
Puis tk côté 2000 , puis les jaux
L'exploitant doit réduire au maximum les jours de fermeture
Un tsd rasant partant du bas de la station remontant la piste fédérale (fermée et jamais damée) permettrait de limiter le nombre de jour de fermeture .
Le tsf des glovettes très peu exposé au vent est fermé par jour de grand vent comme tous les autres ....étrange , non !
Cela fait 40 ans que je skie à villard et je peux te dire Jacky que depuis 3 ou 4 ans la sevlc ( que j'ai par ailleurs bcp défendue pendant le bras de fer avec la principauté de correncon ) préfère ferme complètement la station plutôt que de laisser qq remontées non exposées au vent ouvertes .
Pour preuve à chaque fermeture le domaine bas de correncon les rambins n'appartenant pas à la sevlc reste ouvert....étrange non !
Si les trois tk des rambins appartenaient à la sevlc , je peux t'affirmer Jacky qu'ils auraient fermés comme les autres .
Certes villard préférerait qu'il n'y ait pas de vent mais quand il y en a , je peux t'assurer que la station à intérêt à tout fermer ....

Pour résumer la station doit investir dans des remontées moins exposées au vent car une station fermée 14 jours depuis l'ouverture ce n'est pas bon en terme d'image .


Hé Cairn tu sais quoi ? pour le 15/02 du vent est prévu... normal c'est samedi !!!!!!!
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
Et aujourd'hui pourquoi le belvédère fermer ? ça deviens une habitude aussi... Trop de neige , trop de risque , en tous cas il n'y avait pas de vent.
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Aujourd'hui 11/02, le TSF Belvedère est fermé pour 48h car une charge explosive de déclenchement d'avalanche n'a pas explosée dans le secteur petite moucherolle et la procédure légale dans ce cas impose une fermeture des remontées desservant ce secteur. C'est la loi qui impose cela !
guillaumedu38
guillaumedu38

inscrit le 20/12/11
38 messages
Dimanche 9 il y avait de très bonnes condition de ski, super neige et toute les pistes ouvertes sauf le retour village( un jour ou les cailloux sont presque inexistant sauf sur lièvre blanc) du monde bien sur, mais vu le nombres de piste ça va bien!
Malgré des chutes de neige récente une très bonne gestion de l'entretien des pistes!

Pour le vent il a était présent dans l’après-midi et cela ce ressent très vite sur les cabines et les crêtes. Donc fermé villard coule de source quand il y a beaucoup de vent mais pour corrençon, c'est une autre histoire!
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Quand il y a 25 m/s (90 km/h) au niveau du TSD des Lattes comme Samedi dernier, je pense qu'il est intelligent de fermer la remontée.

Pour répondre à Cairn, les TK ont été démontés et remplacés par des TSD et TSF et au global, le débit en skieurs/heure de la station à largement augmenté.
Concernant un TSD rasant pour éviter le vent, il y a des hauteurs de survol limite réglementaires. On ne peut pas faire n'importe quoi, il y a des réglementations strictes, imposées par le STRMTG.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Jacky , travailles tu a la sevlc ?
Bien sur qu'on a augmenté le débit avec la suppression des tk .
Mais on est maintenant sacrément vent dépendant et le tracé de la nouvelle télécabine contrairement aux idees reçues est bien plus exposé que le tracé arrivant à gauche du restaurant.
Je peux t'assurer que l'image d'une station fermée complètement est dévastateur et les pertes à moyen terme énormes .
15 jours fermés depuis début déc...sur 4 mois d'exploitation
Ce n'est pas bon pour les investissements et pour le développement . La sevlc doit réfléchir pour équiper une zone moins sensible au vent avec des remontées moins sensibles également .
Je ne suis pas ingénieur en remontées mécaniques mais qq idées :
- Tk entre être les deux télécabines
- le secteur glovette est très peu venté et peut être développé
- les lattes très peu ventés ....jeudi denier seuls les lattes et tk falaises ouverts à correncon l'apres midi.
Les skieurs bloqués sur villard devant prendre le bus pour retourner à correncon à partir de 14h jeudi car même ts grand buisson fermé . Une première pour moi !
- tk arolles modernises pourrait mieux résister au vent (protection poulie)

Avez vous d'autres idées ?
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Je trouve que c 'est pas justifié, non plus, le forfait à l'année sur Villard, quand je compare au miens qui donne autrans/lans/meaudre.
iksiks38
iksiks38

inscrit le 03/01/07
60 messages
13 fev/ 14 eme jour de fermeture....
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
iksiks38 (13 févr. 2014) disait:

13 fev/ 14 eme jour de fermeture....


comme ça ils ont un record, 20% du temps ils sont fermé, jamais vu ailleurs, mais il ne faut pas critique c'est pas leur faute le vent.

et puis dans les autre stations ils n'ont pas de vent!!!!!
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
iksiks38 (13 févr. 2014) disait:

13 fev/ 14 eme jour de fermeture....


et probablement samedi 15 février/ 15 eme jour de fermeture...
A noter que ce matin au sommet du TSD Crêtes il y a eu des rafales à 40m/s soit 144 km/h !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kolopiloo, 13/02/2014 - 16:50
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
legend77 (13 févr. 2014) disait:

iksiks38 (13 févr. 2014) disait:

13 fev/ 14 eme jour de fermeture....


comme ça ils ont un record, 20% du temps ils sont fermé, jamais vu ailleurs, mais il ne faut pas critique c'est pas leur faute le vent.

et puis dans les autre stations ils n'ont pas de vent!!!!!


???
Villard est en effet plus exposé au vent du sud.
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
jaky (11 févr. 2014) disait:

Aujourd'hui 11/02, le TSF Belvedère est fermé pour 48h car une charge explosive de déclenchement d'avalanche n'a pas explosée dans le secteur petite moucherolle et la procédure légale dans ce cas impose une fermeture des remontées desservant ce secteur. C'est la loi qui impose cela !


pourquoi il faut fermer 48 H ? le temps d'aller chercher la charge? ou bien on considère qu'après 48H elle ne va plus exploser ?
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Spyder (13 févr. 2014) disait:

legend77 (13 févr. 2014) disait:

iksiks38 (13 févr. 2014) disait:

13 fev/ 14 eme jour de fermeture....


comme ça ils ont un record, 20% du temps ils sont fermé, jamais vu ailleurs, mais il ne faut pas critique c'est pas leur faute le vent.

et puis dans les autre stations ils n'ont pas de vent!!!!!


???
villard est en effet plus exposé au vent du sud.


plus exposé que toute les autres stations françaises????????

non parce qu'ils pétent un score là quand même, je n'ai pas de forfait à l'année chez eux mais si c'était le cas j'irai leur demander une réduct, une station fermé 20% du temps!!!!

Peut etre qu'ils ont particulièrement la "poisse", mais je pense pas qu'il n'y ai que cela
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Pour répondre a Derrek, c'est la procédure légale qui impose ce délai de 48h pour attendre l'éventuelle explosion de la charge.

Concernant la fermeture du 13/02, 144 km/h au TSD des Crêtes ( sûrement plus mais anemometre au max, 120 km/h au Gd Canyon et 100 km/h aux Lattes. On appelle ça une année maudite.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Un funiculaire s'impose !
En recrutement on m'a toujours dit : un candidat qui n'a pas de chance une fois au cours de sa carrière on l'excuse sans probleme , en revanche si la bérezina est rémanente , c'est que le candidat en est responsable au cous de son parcours de par sa façon d'agir ou de concevoir un projet, ou avec son relationnel avec les autres et la on ne doit pas le recruter .
Une station de ski qui ferme totalement lorsqu'il y'a du vent doit prendre rapidement des mesures pour conserver une partie de son domaine ouvert ou fermée durablement ....
À méditer
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
On a un nouveau gagnant à l'euro millions qui souhaite investir à Villard !!
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Cairn ( 8 févr. 2014) disait:

Villard ferme completement aujlurd hui....
Un peu de vent ce matin puis apres plus un brin de vent.
Un sondage : y a t-il une autre station qui a fermee totalement dans les alpes today ou est-est une specialite villardienne ?


Voici ce que cela donnait le 8 février.



" Un peu de vent ce matin puis apres plus un brin de vent "

Il serait temps de poster des commentaires s'appuyant sur des faits réels.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Spyder,
Je suis entièrement d'accord avec toi : même en pleine tempête il faut toujours soutenir son entreprise ;-)
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Correncon est ouvert ce matin, Villard fermé mais tente d'ouvrir avec 50-80km de vent.
Cairn est il sur les pistes avec cette superbe météo ?
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Tsd gd canyon, Tk jaux, Tc cote 2000 et Tsf refuge ouverts a 11h sur Villard.

2 Alpes, Chamrousse et 7 Laux fermé a cause du vent.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Comme quoi quand c'est les vacances et que les touristes vache à lait s'apprêtent à prendre un forfait semaine , on fait des efforts .
Aujourd'hui ce n'est vraiment pas rentable de tout fermer .
Money, money ....
Au boulot pour moi today!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
jaky (15 févr. 2014) disait:

Tsd gd canyon, Tk jaux, Tc cote 2000 et Tsf refuge ouverts a 11h sur Villard.

2 Alpes, Chamrousse et 7 Laux fermé a cause du vent.


il y a une erreur : Les 7 laux étaient ouverts auj malgré le vent ...
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
soir, je partage le même sentiment que certains qui est que lorsque c'est les vacances il y a bcp plus d'efforts de faits.... le vent il y en a, c'est un fait, et c'est un paramètre qui n'est pas maitrisé, par contre l'ouverture ou pas c'est déjà plus compliqué...
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Très bonne journée de ski sur villard lundi avec bonne neige, soleil et étonnamment pas bcp de parisiens ...(tant mieux ;-))
La crise est elle en cause ou préfèrent-ils skier dans des stations moins ventées ?
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Une nouvelle piste l'année prochaine à correncon :
Petite certes mais construite à l'explosif : après les tk de la falaise un bras sera crée plein sud pour rejoindre la piste violette sans passer par la mur d'edelweiss afin de permettre aux débutants acheminés par le nouveau telemix de descendre sans difficultés.
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Rien n'est encore décidé même pas le télémix, alors comme on dit " wait and see " !!!! .
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Cela pourrait être plus important comme changements ( nouveaux parking, reprise des rambins par la sevcl. , téléporte départ correncon village reprenant le trace de l'ancien tk roche de Fournier pour rejoindre clos de la balme ou grand buisson et autres ....investissement des frères fourcade près de la piste de skiroue) si la liste GUILLET passe aux prochaines élections ...
C'est la première fois que l'on pourrait avoir un changement de maire depuis ....je ne me rappelle même plus !

40 cm de neige tombée aujourd'hui à correncon ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Cairn, 27/02/2014 - 22:03