Deniss
Deniss

inscrit le 28/12/12
1 message
Bonsoir à tous...

Je suis à la recherche d'un spot pour une petite sortie avec mon amie pour lundi... Et oui je sais que les conditions ne doivent pas être terrible mais je me dis que ça doit bien être possible d'aller se faire plaisir quelque part autour de Grenoble ( ah oui, si je précise où je cherche vous pourrez m'aider plus facilement...). Donc si certains sortent ou sont sortis aujourd'hui dans le coin merci de me donner quelques avis.

Merci d'avance pour vos réponses,

Deniss.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Quel niveau ? Et quel type de station ?


Il risque d'y avoir pas mal de monde lundi matin dans les grandes stations, mais si vous voulez des équipements de type télésièges, difficile de les contourner.
Deniss
Deniss

inscrit le 28/12/12
1 message
Pour le niveau nous sommes skieurs moyens, pour le type de station c'est surtout le qualité de le neige qui m'intéresse d'où ma question, laquelle choisir?

Merci de te réponse,


Denis
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Dans ce cas, allez vers des stations qui ont l'essentiel de leur domaine skiable autour de 2000m d'altitude, la neige y est très bonne.

En Isère, cela laisse le choix entre l'Alpe d'Huez et les Deux alpes. C'est un peu loin, mais niveau neige vous avez la garantie de la qualité. Je conseille plutôt l'Alpe d'Huez, avec un accès par une station satellite : allez à Vaujany ou Oz en Oisans, moins de route et accès ensuite à tout le domaine.


Si vous avez un budget inférieur, tentez Chamrousse ou les 7 Laux. Pour des skieurs moyens, les 2 sont très convenable.


Evitez St Pierre de Chartreuse, le Collet d'Allevard, plus généralement les stations de Chartreuse ou du Vercors, avec des domaines essentiellement en-dessous de 1800.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par antidote, 30/12/2012 - 18:55
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass