Ride7397
Ride7397

inscrit le 16/08/12
55 messages
Matos : 3 avis
Salut !
Je viens de recevoir mes nordica patron 2013 et des Marker Griffon,
Et j'hésite quand au montage, je compte avoir un programme 60% freeride, 30% freestyle et 10% piste...
Que me conseillez vous ?
Le montage traditionel, -1 ? -2 ?
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Sur mes R2 je suis a -2 et c'est niquel, ca déjauge hyper facilement et tu peux placer des tricks sans probleme, après en switch c'est sur que c'est moins performant que du +0 mais ça reste bien si tu pose pas des 180 à chaque saut en poudreuse :)

Donc je te conseillerai du -2 ;)
Ride7397
Ride7397

inscrit le 16/08/12
55 messages
Matos : 3 avis
Ok merci je pense que je vais les mettre en -2 alors mais sinon a part pour le switch, quel sont les désavantages d'un montage a -2, est ce sur cela change le comportement du ski ? Peut etre moins joueur, moins "slider" ? Ou ça n'a rien avoir ?
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Absolument aucun désavantage si tu compte avoir une pratique plus axée freeride que backcountry par exemple car en -2, tu as moins besoin d'être "à cul" pour déjauger plus facilement et les skis portent beaucoup mieux. Il n'en est en aucun cas moins joueur je trouve personnellement, au contraire même. Et pour slider la neige du moment que t'as les jambes pour ça n'influe en rien d'être en -2.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass