multirotor
multirotor

inscrit le 23/10/06
67 messages
En vacances en Chartreuse, donc j'ai pris qq photos des travaux de deboissement.
On voit bien la piste des Fraisses et l'ancien teleski des Fraisses (parallel au nouveau TSF4).
Il reste encore du boulot!
Comment sont les chances d'avoir un TSF4 au Planolet en décembre ?

http://mazda.kicks-ass.org/albums/userpics/10001/DSCN5777-1024.jpg

http://mazda.kicks-ass.org/albums/userpics/10001/DSCN5769-1024.jpg

http://mazda.kicks-ass.org/albums/userpics/10001/DSCN5771-1024.jpg

http://mazda.kicks-ass.org/albums/userpics/10001/DSCN5772-1024.jpg

http://mazda.kicks-ass.org/albums/userpics/10001/DSCN5773-1024.jpg
Message modifié 2 fois. Dernière modification par multirotor, 30/08/2013 - 09:43
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Merci pour les photos !
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
yes et ça fait un peu mal au coeur quelque part :) mais ce telesiege est une bonne chose pour la station et le Planolet
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
Ça y est les Fraisses vont devenir une piste damée...
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Je ne pense pas que ce TSD soit synonyme de damage pour le mur des Fraisses. Je pense que seule la liaison haute vers SPC sera damée.

Wait and See.
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
Extrait du dernier bulletin municipale "été" sur les aménagements pistes au planolet :
""Autour du télésiège des Fraisses, l’aménagement du Planolet consiste, par un terrassement, à réaliser un front de neige qui permettra aux skieurs de circuler en descente continue du téléski la Sauterelle au téléski du Cucheron. Le téléski la Sauterelle sera doublé par un téléski plus long. Les téléskis des Fraisses, du Seuillet et du Gaz seront remplacés par un télésiège 4 places qui montera jusqu’au-dessus de la piste des Fraisses. Une nouvelle piste sera créée pour rejoindre le virage de l’Ours et la piste des Gentianes sera élargie à 8 m.
Ainsi les liaisons Saint Pierre de Chartreuse / Le Planolet seront beaucoup plus attrayante rendant l’ensemble du domaine skiable homogène.""

Enfin ""Le télésiège des Fraisses aura une longueur, selon la pente de 1585m avec une altitude de départ à 1088m et l’arrivée à 1565m (dénivelé totale de 477m).""
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
Je suis allé faire un tour là haut pour voir s'en était.
Depuis les photos de multirotor, ça à pas bien bougé. Aucun terrassement pour l'instant et il reste du bois à couper...
A part ça, les Fraisses ont été débroussaillé.





Les marquages des pylônes


L'entré de la forêt après les Fraisses. Rien de coupé pour l'instant. Mais c'est plutôt clairsemé par la haut. Ya 20 gros arbres marqués sur la fin, donc ce sera vite coupé.


La future arrivée (au niveau des 2 grands sapins); Rien d'attaqué pour l'instant:
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
La neige de ce début de semaine a certainement eu raison des travaux lol

Merci pour les news et les photos :)
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
Milpat Chartreuse (22 oct. 2013) disait:

livraison prévue pour noël si la météo le permet et plus vraisemblablement pour mi-janvier sinon,
ce que je préfère d'ailleurs car mieux vaut de la neige sans télésiège que son contraire...


Heuu c'est plus qu'optimiste mi-décembre. Apparemment c'est plutôt pour fin janvier...
Tout est coupé jusqu'en haut.
Le terrassement de la gare de départ et d'arrivée est fait. Ils sont sur les trous des pylônes. Pas de pose des pylônes avant un gros mois donc début décembre.
Sinon l'hélico vient cette aprem à 14h30 pour couler du béton sur le haut et le bas de la ligne.
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
Finalement, pas d'hélico ni aujourd'hui ni demain à cause du vent.
Quelques photos d'hier:

Gare de départ:









La partie au dessus des Fraisses:


L'arrivée:




stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
que c'est bon tout sa !!! faut 'y fasse un tour !
FWTsnowboard
FWTsnowboard

inscrit le 02/10/13
60 messages
Enfin, un vrai projet qui en réalisation! Je trouve ça dommage que l'ouverture est lieu mi-janvier! Mais ça reste quand même un bonne nouvelle!
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Bonsoir à tous,

Voici quelques photos des travaux en bas de la station prisent cette après midi.
















Aménagement d'une piste reliant l'ancien départ des 2 TK du Seuillet et le nouveau TS ?


Vue du haut du domaine avec l'arrivée
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
j'y suis passé aussi lol et je me demande si c'est pas ma voiture qu'on voit sur les photos !
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
^^ Sur la première et la 7éme photo la voiture bleu c'est la mienne ;)
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
En decembre , vu que le télesiège ne sera pas encore en service , comment la laisaon "le planolet , saint pierre" va t'elle se faire???

Le téléski de l'écureuil a t'il été conserver en attendant la mise en service du télesiege???
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
lol et t'es immat' 38 ou 84 ? :D

merci pour les photos de l'avancée du chantier :)
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
je suis passé entre 16h et 17h il me semble voiture noir imat 73
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
lol j'aurais du y penser :D
frize1
frize1

inscrit le 13/11/09
9 messages
Quelques infos complémentaires sur les travaux :

Les travaux ont pris du retard pour des questions administratives... mais l'ouverture du TSF des Fraisses est toujours espérée pour le mois de janvier.
Le TK de l'Ecureuil sera bien sur conservé ainsi que le TK du Gaz. La piste créée pour relier le Seuillet au nouveau front de neige du Planolet ne sera malheureusement pas terminée cette année, il manque l'accord d'un propriétaire.
Pour le fonctionnement de cet hiver, il n'est pas prévu de damer la piste des Fraisses.

Les projets pour l'an prochain:
-Extension du front de neige du Planolet vers le TK du Cucheron : suppression du TK du Gaz, descentes des gares de départ des TK de l'Ecureuil et du Cucheron sur le front de neige.
-Création d'un piste reliant le sommet du Creux de la neige à la gare d'arrivée du TSF des Fraisses.
-Création du piste reliant le bas du mur des Fraisses au départ du TSD de la Combe de l'Ours.
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Merci pour ces infos ;)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Yes, merci de partager, sympa !
Un "front de neige" au Planolet, ça va faire bizarre ;-)
frize1
frize1

inscrit le 13/11/09
9 messages
Ce qui fera surtout bizarre, lorsque tous ces aménagements seront faits, ce sera d'avoir une seule et unique station et plus de bouts de machin reliés par des routes forestières...Une révolution ( vitale à mon sens) pour l'activité ski en Chartreuse mais aussi pour le symbole. A noter que ce projet lui n'a rien de révolutionnaire puisque, grosso modo c'est celui de 1989!!!
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
Neige ce WE et jusqu'à la station ce matin, les massifs sont en train de sécher héliportage sans doute vers la mi novembre. Pics prise hier? Gare d'arrivée et massif dernier pylône.
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
frize1 ( 5 nov. 2013) disait:

Quelques infos complémentaires sur les travaux :
Les projets pour l'an prochain:
-Extension du front de neige du Planolet vers le TK du Cucheron : suppression du TK du Gaz, descentes des gares de départ des TK de l'Ecureuil et du Cucheron sur le front de neige.
-Création d'un piste reliant le sommet du Creux de la neige à la gare d'arrivée du TSF des Fraisses.
-Création du piste reliant le bas du mur des Fraisses au départ du TSD de la Combe de l'Ours.


Question comme tu sembles être bien au courant : Quid du téléski "Coq" sensé doubler sauterelle côté Seuillets et annoncé dans le journal municipal SPC cet été et sur le site de Saint Pierre d'Entremont dès cette année !!?
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Merci Vinze pour la photo :)

@Frise : je trouvais pas ça dérangeant les chemins forestiers, dès fois on y croisait des animaux :) Mais c'est sûr que les nouvelles pistes seront un gros +
frize1
frize1

inscrit le 13/11/09
9 messages
Le teleski du Coq a été implanté cet semaine, début des travaux très prochainement, peut être cette semaine avec le beau temps annoncé. On aura peut être droit à la gare d'arrivée dans la semaine.
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
merci frize1, un teleski et un TSF... une belle année. Le projet de piste et de front de neige est plutôt sympa sur le papier, j'ai hâte de tester tout ca.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Le Tk Coq est-il une réimplantation d'un ancien Tk du domaine, je pense notamment au Pré de l'Arc ?
frize1
frize1

inscrit le 13/11/09
9 messages
Le teleski vient du Jura, le Pré de l'Arc est toujours en place, du moins en partie...

antidote (11 nov. 2013) disait:

Le Tk Coq est-il une réimplantation d'un ancien Tk du domaine, je pense notamment au Pré de l'Arc ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
t'as des precisions sur la provenance du tk, où ça du jura ?
Solexine
Solexine

inscrit le 19/10/13
120 messages
alexdeladombes (20 nov. 2013) disait:

t'as des precisions sur la provenance du tk, où ça du jura ?

En face du domaine de la Serra (les Rousses)
remontees-mecaniques.net

Ce n'est que supposition...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
bien vu ! merci
frize1
frize1

inscrit le 13/11/09
9 messages
Je confirme.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
frize1 (22 nov. 2013) disait:

Je confirme.

merci
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
je suis bien comptant de voir de l'investissement sur ce domaine. ça va lui redonner un nouveau souffle!!
zidams
zidams

inscrit le 28/06/10
108 messages
On peut avoir une petite modélisation avant/après sur un plan des pistes, histoire de bien voir les modifs?
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
ski-alpin-chartreuse.com
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
Le projet de plan du nouveau front de neige planolet avec :
- nouveau seuillet
- nouveau TSF fraisses jusqu'au P7 sur 17
- allongement vers le bas cucheron et écureuil
- suppression gaz



Le plan des piste n'est pas vraiment au point car il met le TSF parallèle au TSF GAZ, ce qui n'est clairement pas le cas.
Patience, on nous annonce un nouveau site ski alpin pour début décembre...
Ouverture du fond, c'est fait !
Ouverture de SPC, peut-être début décembre selon conditions à suivre...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Merci pour ces précieuses infos :) Vivement l'ouverture de SPC, et vivement janvier pour celle du TSF :)
meeeee
meeeee

inscrit le 06/11/13
3 messages
Bonjour,

Excusez moi de m'infiltrer dans cette conversation mais vu que vous êtes sûrement de la station. Est-ce que vous pouvez me dire l'enneigement qu'il y a s'il vous plait. Les webcams sont toutes les deux inexploitables puisqu'elles datent d'octobre.

Cordialement.
multirotor
multirotor

inscrit le 23/10/06
67 messages
zapiks.fr

çela donne une idee de l'enneigement :)
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Sortie rando dimanche : Planolet -> la scia

Enneigement très bon en haut, le creux de la neige était un petit régal...
Par contre passé en dessous de 1400m c'est pas suffisant, ça touche..., les fraisses on a pas tenté trop peu de neige par rapport a la pente...
Normalement les pistes principales ont été dammées (secteur la scia et combe de l'ours) ce qui devrait faire une bonne sous couche.

va falloir qu'il neige encore en bas pour que ce soit correct pour le retour station et planolet.
Sylvain Divo
Sylvain Divo

inscrit le 11/09/10
3 messages

La webcam de la Combe de l'Ours est à nouveau opérationnelle !

m.webcam-hd.com

phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Chapeau bas aux nouveaux dirigeants de la station.
J'étais très pessimiste sur l'avenir de la station jusqu'à l'année dernière. Je croyais que les ressources financières étaient nulles mais ce n'est finalement pas le cas. Tant mieux. On va se régaler avec ces nouvelles pistes
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
Si ils sont en excédent c'est surtout parce qu'il y a eu 2 saisons avec de la neige... Si les prochaines sont pourries ils vont pas faire de miracles...



Les massifs sont finis.
Héliportage des pylônes dans 1 semaine et demi.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
derniertrappeur ( 5 déc. 2013) disait:

Si ils sont en excédent c'est surtout parce qu'il y a eu 2 saisons avec de la neige... Si les prochaines sont pourries ils vont pas faire de miracles...


Malheureusement la meteo des 10 jours à venir n'inspire guère confiance... mais ne présage rien de la suite ;)