fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Belle sortie ski rando aujourd'hui 29 octobre, avec grand ciel bleu et 30-40cm de poudre super légère !

Du coup la station sur son site parle d'ouvrir mercredi (ouverture partielle).. bonne idée non ? :)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
tu penses que jeudi ça sera bon encore ? qu'ils ouvrent ou non (rando)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
L'iso sera remonté autour de 2000-2200m d'ici là mais ça pourrait etre toujours sympa + haut dans le Pouta (un peu de pluie annoncée pour jeudi quand-même). En tout cas la montée est tracée :)

News du site des 7 Laux aujourd'hui :
Les7Laux.com disait:
TENEZ VOUS PRÊT POUR MERCREDI : l'équipe des 7 Laux travaille d'arrache-pied pour permettre l'ouverture du télésiège de l'Eterlou avec accès par le TSDC du Grand Cerf (Pipay).
Nous attendons le bulletin météo de la mi-journée pour vous confirmer l'ouverture de demain.
Décision et info vers 14h...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Les7Laux.com disait:
Mercredi 31 octobre OUVERTURE PARTIELLE EN AVANT-PREMIÈRE au départ de Pipay : accès par le TSDC du Grand Cerf (aller et retour) puis ski sur les pistes desservies par le TS de l'Eterlou. Tarifs forfaits : > 18 euros journée adulte, 13 euros 1/2 journée adulte > 15 euros journée étudiant, 10 euros 1/2 journée étudiant > 10 euros enfant moins de 10 ans (journée ou 1/2 journée) Pour l'ouverture de jeudi 1er novembre : décision prise en fonction des dernières conditions météo; + d'info mercredi vers 14h... Ces ouvertures sont ponctuelles, la date officielle de début de saison est toujours fixée au 22 décembre.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Effectivement, vu les webcams, cela donne envie : bandes de veinard, profitez en bien...

A+
Fifaclint
Djfreeride
Djfreeride

inscrit le 09/10/12
14 messages
Bonjour

Je vais découvrir la station cette hiver.

Quelle est la qualité de l'entretien des pistes ?
Il parle beaucoup de leurs installation neuve mais moi je suis là pour skier ;)
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Djfreeride (30 oct. 2012) disait:

Bonjour

Je vais découvrir la station cette hiver.

Quelle est la qualité de l'entretien des pistes ?
Il parle beaucoup de leurs installation neuve mais moi je suis là pour skier ;)


La qualité d'entretien des pistes est excellentes aux sept laux. Après ils dament pas les pistes rouges et noires après une chute de neige, pour permettre de s'éclater dans la peuf ;)
Shredboys7laux
Shredboys7laux

inscrit le 24/01/12
70 messages
La station ouvre demain et peut être jeudi que sur Pipay avec quelle que piste ! :)

A+ sur les pistes !
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
On va pas commencer à dire du bien des 7 Laux, sinon il se pourrait qu'on puisse plus faire nos traces tranquilles :)

Fans de freeride, allez à La Grave plutot qu'aux 7L*** lol
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
je viens de faire ma curieuse en yeutant le plan des pistes...... whallou je ne me souvients avoir vu autant de noires sur une taille de domaine similaire,ne connaissant pas cette station, j'en ai entendu parlé qu'en positif d'un ami Savoyard pure souche vivant du côté de Chambéry ...... amusez vous bien les chanceux qui y seront demain!bon vent de Bretagne :-)
Powpow38000
Powpow38000

inscrit le 13/10/12
108 messages
je monte demain mais le tour va etre vite fait vu qu'il ouvre que l'eterlou ..
Powpow38000
Powpow38000

inscrit le 13/10/12
108 messages
je monte demain mais le tour va etre vite fait vu qu'il ouvre que l'eterlou ..
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Y'aura ptet' moyen de faire Rhodos et Mataru le matin, ça a pas du fondre beaucoup depuis hier (ça passait bien).. prenez les skis cailloux en cas !
Powpow38000
Powpow38000

inscrit le 13/10/12
108 messages
j'ai pas de ski cailloux :( je me contenterai des 3 pistes
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Mouais ! 18 roro pour une piste qui fait 200 m, ça fait cher du mètre linéaire non ?
Même si on est en manque depuis le printemps....
Quand même : ils ne ramonent pas pour la suie aux 7 laux !
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
JPJP (30 oct. 2012) disait:

Mouais ! 18 roro pour une piste qui fait 200 m, ça fait cher du mètre linéaire non ?
Même si on est en manque depuis le printemps....
Quand même : ils ne ramonent pas pour la suie aux 7 laux !


en meme temps ils se donnent du mal pour ouvrir... alors que les autres ne font rien...
il merite qu'on leur paye 18€ de forfait ...
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
c'est surtout un bon coup de pub pour la station que d'ouvrir si tôt
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
18€ ça paraît cher effectivement, mais je parierais que c'est à peine rentable, c'est effectivement surtout un (bon) coup de pub. A moins qu'il y ait au moins un millier de skieurs, ce dont je doute un peu... Faire fonctionner un TSCD et un TS, damer depuis 1 ou 2 jours, mettre qqun aux caisses, pisteur, etc. ce n'est pas gratuit.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5133 messages
Matos : 1 avis
A comparer au forfait des deux alpes ou de tignes pour le ski d'été, ce n'est pas si cher ;)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Et puis vu les webcams, la Mataru est fermée mais ça a l'air de bien passer vu que pas mal de gens on l'air d'y aller ou d'en revenir, donc au final ça fait quand même pas mal de déniv.. + qu'aux glaciers des 2A et de Tignes en effet (et moins cher !)

Après c'est dommage que le temps ne soit pas de la partie mais bon, pour un 31 octobre ceux qui sont montés ne vont pas faire les difficiles j'imagine :D
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Les 7 laux seront ouvert le 1/11 :)

http://www.les7laux.com/index.php/fr/
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
JPJP (30 oct. 2012) disait:

Mouais ! 18 roro pour une piste qui fait 200 m, ça fait cher du mètre linéaire non ?
Même si on est en manque depuis le printemps....
Quand même : ils ne ramonent pas pour la suie aux 7 laux !


Sur ce type d'opération, l'exploitant perd de l'argent car le service est faible mais le nombre de skieurs aussi...

La logique tarifaire est plus proche de celle du ski d'été : limiter la casse, en sachant que même le petit équilibre n'est jamais atteint.
Bamby
Bamby

inscrit le 24/09/09
4 messages
Matos : 2 avis
J'y étais ce matin, et officielement Mataru est fermée, officieusement pas vraiment, c'est damé et c'est juste qu'ils n'ont pas eu le temps de sécuriser (tapis sur les canons à neige)... en tout cas, pas de cailloux sur les pistes... (et ça racle en dehors)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Bamby (31 oct. 2012) disait:

J'y étais ce matin, et officielement Mataru est fermée, officieusement pas vraiment, c'est damé et c'est juste qu'ils n'ont pas eu le temps de sécuriser (tapis sur les canons à neige)... en tout cas, pas de cailloux sur les pistes... (et ça racle en dehors)


Ca racle, racle en dehors ? le haut du domaine y a un intérêt à aller le chercher vite fait en peau ? =)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 31/10/2012 - 15:49
Gijo
Gijo

inscrit le 12/09/12
3 messages
Ca racle un peu , j'ai connu pire mais tu sors pas avec des skis neufs ...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Sur les Rhodos apparemment ça racle toujours pas (normal c'est des fleurs...)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Bon ben matinée pas mal avec grand beau temps, sympa sur les pistes (Mataru finalement ouverte !), un peu juste en dehors mais ça restait chouette pour un premier novembre :)
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
ce midi au journal de 13 h sur la 2 chouette petit reportage sur les 7L
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Sur BFM aussi apparemment on m'a dit ? perso j'ai pas vu de caméras, c'est étonnant
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages

PS : une video d'un gars aux 7 Laux hier ! Pow pow pow
youtube.com

_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
fatalroutard ( 1 nov. 2012) disait:

un peu juste en dehors mais ça restait chouette pour un premier novembre :)

Un peu juste en dehors ? Tu n'as pas trouvé les bons coins :) Un 1er novembre tu as les skis-cailloux donc tu fonces sans te poser de questions ;-) Il y aura des journées de janvier et février pires que cette matinée, avec beau temps en plus, bref super moment (pour 13€ en plus !). Je dis matinée parce qu'à midi vu le monde et la température, je crois qu'il ne restait plus grand chose à y faire...
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
à 14h il n'y avait plus personne :p
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
_thomas_ ( 1 nov. 2012) disait:

fatalroutard ( 1 nov. 2012) disait:

un peu juste en dehors mais ça restait chouette pour un premier novembre :)

Un peu juste en dehors ? Tu n'as pas trouvé les bons coins :) Un 1er novembre tu as les skis-cailloux donc tu fonces sans te poser de questions ;-)


Je suis sorti en ski rando lundi 27 octobre sur le domaine juste après la chute (notamment aux Rhodos) et comparé à lundi jte garantie qu'aujourd'hui c'était plus grand chose ;)

Après dans la saison c'est clair y'aura des journées bien pire qu'aujourd'hui et ça valait grave le coup de monter :)
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
sa passe encor a votre avis la piste mataru pour demain avec des vieux ski?? Derniere journée d'ouverture...
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
Aujourd'hui, quelques cailloux vraiment au bas de la piste et seulement dans l'après-midi, sinon c'est parfait ! Deux petites touchettes en alalnt vraiment en hors la piste ! ;)








Pour te donner une idée :
-Le CR en photos de jeudi avec un film (la HD me demander) : cliquez-ici.
-Le CR en photos d'aujourd'hui vendredi : cliquez-ici.

Demain dernier jour d'ouverture avant la pluie de dimanche. Mais dès lundi, retour du froid et de la neige, on croise les doigts pour une nouvelle plus large ouverture !
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis

Samedi c'était bien bon malgré un vent de malade au sommet ;-)

http://youtu.be/E4GSKC0zcJc
http://youtu.be/exlV_CgJgCs

fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Sympa ! Maintenant c'est quand la prochaine ouverture lol
Ils parlent du 22 décembre..
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages

video, sans enorme interet pris le 2 novembre

youtube.com

belle journee du ski quand meme

nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
fatalroutard ( 4 nov. 2012) disait:

Sympa ! Maintenant c'est quand la prochaine ouverture lol
Ils parlent du 22 décembre..


Ça c'est la date de l'ouverture officiel de la station, date a partir de laquelle elle sera ouverte tous les jours. Après , connaissant la réactivité de la station, s'il reneige c' est sur qu'ils ouvriront avant ponctuellement :)
Djfreeride
Djfreeride

inscrit le 09/10/12
14 messages
Il devrais neiger dans la semaine !
Là ça commence à fondre :(
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Calmos !

Oh, oh , on se calme...
Souvenez-vous des années passées : pas un pet de neige le 15 décembre l'an dernier à 2500 m !
On se calme et on attend que Dame Nature fasse son oeuvre ... !
Combien d'entre-vous montent aux 7Laux en "gros 4x4 qui puent" : bonjour le réchauffement climatique !

On attend bien sagement que la neige naturelle tombe et on se calme ... ! Ca va venir.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Perso je monte en peau ça me dérange pas qu'ils ouvrent pas juste après la chute :)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
JPJP ( 5 nov. 2012) disait:

Calmos !Combien d'entre-vous montent aux 7Laux en "gros 4x4 qui puent" : bonjour le réchauffement climatique !

Il n'y en a pas tant que ça sur le parking, tu regarderas mieux la prochaine fois. Le skieur régulier doit savoir que s'il a besoin d'un 4x4, point trop n'en faut de toute façon. Et les gros Isuzu sont "réservés" aux saisonniers/agriculteurs (et encore...).
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
JPJP ( 5 nov. 2012) disait:


Combien d'entre-vous montent aux 7Laux en "gros 4x4 qui puent" : bonjour le réchauffement climatique !



Merci de m'avoir fait sourire, le prêt à penser sur cintre et un délice.
Dis toi qu'on pourrai équiper toute la vallée en gros 4x4 à l'odeur qui t'incommode et ça ne changerai ... rien au climat mondial en général et à celui du Grésivaudan en particulier.
C'est ma conviction, et je la partage ;-).

Tu es déjà allé te balader... en Chine par exemple ? Tu verra ce que c'est la pollution, ça permet de relativiser.

PS : Pour éviter tout débat foireux je ne suis pas en 4x4, je met les peaux dès que possible et je vélotaf pour me donner bonne conscience :-)
Amen
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
les7laux.com

De toute facon ca retombe en haut, histoire de faire une bonne sous couche :p c'est le plus important!
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Même avec un petit redoux, avec ou sans peaux je crois que ça être encore bien skiable le WE prochain !
freeskikev
freeskikev

inscrit le 05/03/12
4 messages
Pensez -vous que ce week-end ils vont ouvrir comme le précédent ??

Ce qui habite dans les coins et qui auraient des infos faite tourner!!

merci d'avance
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Pas d'info de la station (qui fait un peu monter la sauce à l'avance normalement quand ils vont ouvrir) alors à mon avis non.

Ca a blanchi un peu ce matin (webcams) mais l'iso a pas l'air bien bas ce weekend
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Avec l'ISO prévu à 3000m ou plus jusqu'à vendredi soir + de la pluie samedi jusqu'à 2200m, il ne fait pas rêver, ça n'ouvrira pas !
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Bon, mes excuses à ceux que j'ai choqués avec mon histoire de 4x4...
Mon but n'était pas de provoquer mais de faire réfléchir aux causes du réchauffement climatique qui nous prive de plus en plus de la matière première nécessaire à notre passion commune : la neige ! Et dans ce manque bientôt chronique, les stations qui ouvrent en avance à grand coup de pub et en forçant un peu la dose sur l'enneigement artificiel* ne vont, à mon avis, pas dans le bon sens.
Quand l'automne est sec comme l'an dernier, on attend sagement dans la vallée !

P.S. : pour la Chine, je suis allé à Pékin il y a une dizaine d'années et cette ville, par son espèce de fog jaunâtre permanent ne m'a pas laissé un souvenir impérissable : plus vite je suis rentré dans mes montagnes, moins j'ai été intoxiqué, effectivement !

* même si cette fois ce n'était apparemment pas le cas aux 7 Laux