PASTISTUTA
PASTISTUTA

inscrit le 06/01/06
375 messages
La nouvelle grille des prix 2012 -2013 de la SATA étant tombée , on y voit un peu plus clair.

Le forfait journée Auris prend quasiment 30% d'un coup passant de 26 a 33 euros,le forfait etudiant et jeune passant lui de 22,50 à 28 euros.

La ligne de la conduite de la SATA semble clair , son but etant de faire consommer des journées Grand domaine en augmentant fortement celles des plus petites stations.

Deja ces dernieres années il fallait se battre devant les caisses d'Auris pour connaitre le prix du forfait auris car il n'etait indiqué nulle part!!Seules de grosses panneaux avec les tarifications Grand Domaine etaient visibles.

Comment cautionner une augmentation de 30% d'une année sur l'autre?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
PASTISTUTA ( 3 sept. 2012) disait:

Comment cautionner une augmentation de 30% d'une année sur l'autre?

Comment moderniser les installations avec un budget qui permet juste de faire fonctionner l'existant?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa ( 4 sept. 2012) disait:

PASTISTUTA ( 3 sept. 2012) disait:

Comment cautionner une augmentation de 30% d'une année sur l'autre?

Comment moderniser les installations avec un budget qui permet juste de faire fonctionner l'existant?


A t'entendre Huez n'a aucun interet d'avoir des stations périphérique, qu'elles coutent plus cher qu'elles ne rapportent. C'est quand meme gonflé quand on voit que toute la com de l'alpe est basé sur la taille du domaine skiable et les denivellés maxi (qui comprend pour l'un comme pour l'autreles dites stations).
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Ben non ce n'est pas contradictoire. Justement les stations satellites ne sont pas rentables, mais le domaine dans son ensemble oui. Et cela parce que la prestation fournie permet de justifier le prix élevé du forfait.

Mais pour qu'une politique globale de la station fonctionne il faut que les tarifs soient établis aussi globalement.
Aujourd'hui pour l'Alpe une tarification par station n'a plus de sens.
C'est dommage, parce que ça pénalise des locaux, des clients souvent fidèles, qui parfois ont un peu moins d'argent que les autres.
Mais encore une fois cette année il y a un forfait saison très compétitif.
Donc c'est une politique qui ne plaira pas à tout le monde, mais elle est cohérente.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cavitio, 04/09/2012 - 14:37
PASTISTUTA
PASTISTUTA

inscrit le 06/01/06
375 messages
Certes pas en augmentant un forfait de 30% en un an,c'est un non sens de faire croire que tout cela passe dans un budget d'investissement.

Je me demande ou s'arrete la décence d'une telle augmentation , apparement 30 % d'une annee sur l'autre n'a rien de choquant pour certains.

Alors a partir de quelle inflation du prix d'un forfait sur un an peut on s'insurger et oser emettre une critique sur les prix de la SATA: 40%, 50%, 60% ?

Avec 45km de pistes a 33euros la journée , Auris va pouvoir se targuer d'evoluer aux memes tarifs que les stations suisses....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down ( 4 sept. 2012) disait:

tcsa ( 4 sept. 2012) disait:

PASTISTUTA ( 3 sept. 2012) disait:

Comment cautionner une augmentation de 30% d'une année sur l'autre?

Comment moderniser les installations avec un budget qui permet juste de faire fonctionner l'existant?


A t'entendre Huez n'a aucun interet d'avoir des stations périphérique, qu'elles coutent plus cher qu'elles ne rapportent. C'est quand meme gonflé quand on voit que toute la com de l'alpe est basé sur la taille du domaine skiable et les denivellés maxi (qui comprend pour l'un comme pour l'autreles dites stations).

Je n'ai rien dit de tel. Tu aimes à interpréter mes propos à travers un prisme qui est la façon dont tu imagines que je pense les choses. C'est bien dommage car ça tue dans l'oeuf toute possibilité de discussion intéressante...


Auris, Oz, Vaujany, Villard Reculas et l'Alpe d'Huez sont un grand domaine relié. L'Alpe du Grand Serre, c'est une autre histoire. Il faut savoir ne pas tout mélanger, surtout quand il s'agit de ta part d'interpréter les propos des autres...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa ( 5 sept. 2012) disait:

Straight-Down ( 4 sept. 2012) disait:

tcsa ( 4 sept. 2012) disait:

PASTISTUTA ( 3 sept. 2012) disait:

Comment cautionner une augmentation de 30% d'une année sur l'autre?

Comment moderniser les installations avec un budget qui permet juste de faire fonctionner l'existant?


A t'entendre Huez n'a aucun interet d'avoir des stations périphérique, qu'elles coutent plus cher qu'elles ne rapportent. C'est quand meme gonflé quand on voit que toute la com de l'alpe est basé sur la taille du domaine skiable et les denivellés maxi (qui comprend pour l'un comme pour l'autreles dites stations).

Je n'ai rien dit de tel. Tu aimes à interpréter mes propos à travers un prisme qui est la façon dont tu imagines que je pense les choses. C'est bien dommage car ça tue dans l'oeuf toute possibilité de discussion intéressante...


Auris, Oz, Vaujany, Villard Reculas et l'Alpe d'Huez sont un grand domaine relié. L'Alpe du Grand Serre, c'est une autre histoire. Il faut savoir ne pas tout mélanger, surtout quand il s'agit de ta part d'interpréter les propos des autres...


Je ne faisait absolument pas allusion à La Morte, qui est une autre histoire!
Je n'interprete rien du tout, tu poses la question de savoir comment augmenter les recettes. Je te dis que la solution de faire payer les stations peripheriques n'est peut-etre pas la bonne, Huez peut egalement augmenter ses propres forfaits sans toucher aux autres, mais c'est sans doute moins leur interet!
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
PASTISTUTA ( 4 sept. 2012) disait:

Certes pas en augmentant un forfait de 30% en un an,c'est un non sens de faire croire que tout cela passe dans un budget d'investissement.



Je ne vois pas en quoi c'est un non sens.
Bien sûr qu'une augmentation de 30% sur un forfait est énorme. Mais le but est justement de rendre le forfait "local" moins attractif et de favoriser le forfait global.
Simplement parce qu'au regard des investissements faits par la SATA aujourd'hui la gestion et la tarification par station n'a plus de sens. Parce que ce que tu (ou les gens qui se plaignaient récemment de la situation similaire à Vaujany)ne comprends pas, c'est que lorsqu'un aménagement est fait ssur le secteur Auris, ce n'est plus, comme cela a pu ètre le cas auparavant, pour améliorer le domaine d'Auris, mais cela fait partie d'une amélioration globale de la prestation fournie.

Pendant des années la gestion de l'Alpe s'est faite secteur par secteur, avec des tarifs spécifiques et des politiques incohérentes. Et la SATA arbitrait comme elle pouvait les gue-guerres entre communes.
Aujourd'hui tout le monde est assis à la même table, et la gestion/tarification par station est amenée à disparaître.

Alors moi aussi je trouve que cette augmentation a un côté regrettable, parce que j'ai toujours trouvé appréciable que des gens avec moins de moyens puissent accéder à des domaines sympas.

Mais si c'est le prix à payer pour qu'on ait enfin une vraie gestion globale, cela vaut le coup. (même si c'est sûr que c'est moins appréciable du point de vue du client)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Les comptes sont si tendus que cela à Auris ??


Aucun lien avec le projet de liaison avec les 2A qui mettra Auris sur le devant de la scène ?
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Non et non.
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
je déterre (un peu) ce topic pour signaler que j ai telephoné aujourd'hui 09/10/2012 a la SATA pour savoir si avec le forfait grand domaine on pouvait toujours skier a Oz/VAUJANY (entre autres), et elle m a répondu "oui" !

D'autre part, normalement a ce jour le forfait saison est a 699 EUROS, mais la dites dame dans sa grande magnanimité me le fait sans problème a 499 ! e trouvais quand même ce geste commercial plutôt sympa c'est pourquoi je voulais en parler ici. De plus ya 17 jours en tout aux deuz, serre che, mongenevre..plutôt cool quoi.

voila. Et je précise bien évidemment que je n ai aucun intérêt dans l affaire !!!!(j'ai remarqué qu il fallait souvent prendre les devants sur SKIPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSS!)
flexion
flexion

inscrit le 13/01/09
20 messages
Tu es sûr qu'il n'y a pas confusion entre le forfait saison et le forfait année ?
Celui à 499 était, me semble-t-il, le forfait saison, à ce prix jusqu'à... je ne sais plus quand: elle te propose peut-être de bénéficier encore de ce prix-là ?
En revanche, il me semble que celui à 699 est le forfait année et vendu "tradionnellement" à ce prix jusqu'à la mi-novembre.
A vérifier !
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Non non c'est bien le forfait saison (jusqu'au 26/04) quii était à 499 euros jusqu'au 15/09 et désormais à 699.

Le forfait année est à 764 jusque mi-novembre et 850 ensuite.

Mais souvent ils font ce geste commercial de prolonger un petit peu la date, surtout si c'est demandé gentillement.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cavitio, 09/10/2012 - 17:06
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Comme quoi quand on demande gentiment héhé....faudra qu j en parle a ma femme tiens!

Et cavitio quand je monte je t appelle? Si tu veux bien d un vieux de 48 balais...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par znorx, 09/10/2012 - 19:00
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Je confirme, mon père qui si prend toujours a la bourre a eu droit a la remise de mi-septembre début octobre. Juste un coup de fil, et ce n'est pas la première année qu'il est en retard ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par plancton, 22/10/2012 - 10:55
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass