Fonz Delanight
Fonz Delanight

inscrit le 05/12/10
47 messages
Yep les amis... y a t'il par le plus grand des hazard encore une stass qui ouvrirait au moins le week-end vu toute cette neige qu'il reste tout là-haut ?
sa4810
sa4810

inscrit le 24/07/11
85 messages
Matos : 2 avis
Chamonix, tignes et Val Thorens en France, peut être Val d'Isere aussi !
et surement Saas Fee et zermatt en Suisse !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
sa4810 ( 4 mai 2012) disait:

Chamonix, tignes et Val Thorens en France, peut être Val d'Isere aussi !
et surement Saas Fee et zermatt en Suisse !
Salut,

A priori Val Tho et Chamonix sont ouvert jusqu'au 8 Mai. Tignes est encore ouvert mais jusqu'à quand ?

Pour la suisse, je ne sais pas.

A+
Fifaclint
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Verbier en suisse doit encore etre ouvert
sa4810
sa4810

inscrit le 24/07/11
85 messages
Matos : 2 avis
Tignes jusqu'au 8 Mai je crois aussi.
il ferme un mois et demi (environ) puis rouvre le glacier
GabMagic
GabMagic

inscrit le 17/04/12
37 messages
Tignes et Val Thorens ferment le 8.
Chamonix Mont-Blanc le 6.
Et Orelle ferme demain.
zamuz_skier
zamuz_skier

inscrit le 30/03/06
121 messages
Verbier c'est fermé depuis samedi passé
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
GabMagic ( 4 mai 2012) disait:

Tignes et Val Thorens ferment le 8.
Chamonix Mont-Blanc le 6.
Et Orelle ferme demain.


C'est faux, chamoniux ferme le 8, j'ai reçu un mail de la compagnie du Mont Blanc...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
lukyluka ( 4 mai 2012) disait:

Verbier en suisse doit encore etre ouvert


Malheureusement pas... :'(

En Suisse, il reste:
Engelberg en mai.
Glacier3000 pour les WE de mai uniquement. (J'y étais aujourd'hui, tout bon)
Zermatt...
Diavolezza en mai sauf erreur
(Saas-Fee réouvre debut juillet en principe.)
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
nad02 ( 4 mai 2012) disait:

lukyluka ( 4 mai 2012) disait:

Verbier en suisse doit encore etre ouvert


Malheureusement pas... :'(

En Suisse, il reste:
Engelberg en mai.
Glacier3000 pour les WE de mai uniquement. (J'y étais aujourd'hui, tout bon)
Zermatt...
Diavolezza en mai sauf erreur
(Saas-Fee réouvre debut juillet en principe.)

salut nad02, toi qui y était auj' est ce que tu sais si ils prévoient d'ouvrir demain ou après-demain au glacier 3000? j'ai éssayé de les contacter mais aucune réponse.. :(
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Tignes, Cham (GM), et Orelle/Val Tho ferment toutes mardi 8.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
A quand des stations qui ferment quand il y a plus de neige ?

Surement jamais car le ski de printemps n'attire pas beaucoup de monde mais je trouve ça dommage...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
MoonWalkerTexsRanger ( 4 mai 2012) disait:


salut nad02, toi qui y était auj' est ce que tu sais si ils prévoient d'ouvrir demain ou après-demain au glacier 3000? j'ai éssayé de les contacter mais aucune réponse.. :(

Ils prévoient d'ouvrir mais ça se décide parfois au dernier moment , Le mieux est de leur passer un coup de fil le matin même
Méfiance pour les infos " direct " du site
ski.intermaps.com

j'ai failli monter au col pour rien depuis Besançon le 22 avril c'était déclaré ouvert sauf combe d'Audon j'ai passé un coup de fil au dernier moment pour savoir s'ils l'ouvraient et là surprise ils me répondent que tout est fermé ! , On a pris la direction de Verbier
(Et on a gagné au change ! Soleil et poudre pendant que les Diables étaient dans les nuages ..)
La MAJ eu lieu plus tard pour le site . m^mechose avec un gus du forum de TGR qui s'est retrouvé au col du Pilon pour rien

Attention même si elle ouvre (juqu'au 6 mai) , la combe d'Audon ferme tôt, ainsi que la montée finale en TPH sur Botha, 14 h avant hier .

Ne pas oublier de farter pour l'après midi !

Pour les WE de mai à partir du 12 seul le secteur du glacier et le snowpark seront ouverts .
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
mere_michele_prod ( 4 mai 2012) disait:

A quand des stations qui ferment quand il y a plus de neige ?

Surement jamais car le ski de printemps n'attire pas beaucoup de monde mais je trouve ça dommage...


La solution est d'attirer chaque jour des dizaines de bus d'asiatiques, sans eux le Titlis ne serait pas ouvert en mai pour une poignée de skieurs ...

il y a avait un peu de monde , en tout cas plus de skieurs que d'employés aux Diablerets il y a 2 jours, ce qui change d'autres fois en mai où c'était un désert indescriptible ..

Je me suis déja retrouvé SEUL dans une cabine de 125 places qui montait au sommet toutes les 20 min ....

l'an dernier le TS qui remonte de la combe n'était mis en marche que lorsqu'un skieur se présentait !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
mere_michele_prod ( 4 mai 2012) disait:

A quand des stations qui ferment quand il y a plus de neige ?

Surement jamais car le ski de printemps n'attire pas beaucoup de monde mais je trouve ça dommage...


Jeudi dernier aux Grands Montets*, 15cm de poudreuse en haut et il y avait même la queue aux télécabines ...

* sortie solitaire pour mes 51 printemps, question de tester mes premiers (!) fats ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 05/05/2012 - 12:42
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Pourquoi ils ferment alors si il y a encore du monde ?
Je skie sur les 3V et c'est vrai qu'en avril il n'y a vraiment plus personne donc je comprend qu'ils ferment mais ailleurs ou il y a encore un peu de monde je comprend pas... Et pourquoi le ski de printemps n'attire t-il pas plus de monde. Cetaines années comme cette années les conditions ne sont vraiment pas dégueulasses.
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
bonagva ( 5 mai 2012) disait:

mere_michele_prod ( 4 mai 2012) disait:

A quand des stations qui ferment quand il y a plus de neige ?

Surement jamais car le ski de printemps n'attire pas beaucoup de monde mais je trouve ça dommage...


Jeudi dernier aux Grands Montets*, 15cm de poudreuse en haut et il y avait même la queue aux télécabines ...

* sortie solitaire pour mes 51 printemps, question de tester mes premiers (!) fats ...
ce matin aux grands montets c'était vraiment bon, 30cm de fraiche en haut, peu de monde, excellent pour une dernière! :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blackness ( 5 mai 2012) disait:

ce matin aux grands montets c'était vraiment bon, 30cm de fraiche en haut, peu de monde, excellent pour une dernière! :)


Avec toute la pluie de cette nuit, c'est ce que je me suis dit en me levant mais j'étais bien trop tard ...

Un final en beauté, c'est cool !

Reste plus qu'à "estiver" les lattes ...
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
bonagva ( 5 mai 2012) disait:

Blackness ( 5 mai 2012) disait:

ce matin aux grands montets c'était vraiment bon, 30cm de fraiche en haut, peu de monde, excellent pour une dernière! :)


Avec toute la pluie de cette nuit, c'est ce que je me suis dit en me levant mais j'étais bien trop tard ...

Un final en beauté, c'est cool !

Reste plus qu'à "estiver" les lattes ...
oui fallait pas trainer! Les 3 premières descentes c'était nickel mais déjà la 4ème avec le soleil ça transformé vite on est quand même en Mai! :) sinon oé c'est clair final en beauté :D on range les skis, 20°C dehors + soleil + une petite bière = Bonne journée!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
mere_michele_prod ( 5 mai 2012) disait:

Pourquoi ils ferment alors si il y a encore du monde ?
Je skie sur les 3V et c'est vrai qu'en avril il n'y a vraiment plus personne donc je comprend qu'ils ferment mais ailleurs ou il y a encore un peu de monde je comprend pas... Et pourquoi le ski de printemps n'attire t-il pas plus de monde. Cetaines années comme cette années les conditions ne sont vraiment pas dégueulasses.


La plupart des stations ont des saisonniers avec des contrats à durée limitée et ils ne peuvent pas vraiment prolonger faute de personnel.
Mais c'est vrai que c'est dommage, surtout quand il y a de grosses saisons comme cette année ...
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
jojoski ( 5 mai 2012) disait:

Pour les WE de mai à partir du 12 seul le secteur du glacier et le snowpark seront ouverts .


Et ça ferme en début d'après midi?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Je ne sais pas , il suffit de leur demander (tel).
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Sur les grands montets faut encore payer chaque montée au dessus à cette saison ? Et pour le forfait y a t-il un tarif de fin de saison ?
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
jojoski ( 5 mai 2012) disait:

Sur les grands montets faut encore payer chaque montée au dessus à cette saison ? Et pour le forfait y a t-il un tarif de fin de saison ?
avec la rapid card chamonix ça m'a couté 1 euros la journée :) (c'est 1 euros la journée haut grands montets compris samedi dimanche lundi mardi)

sinon sans cette carte j'ai lu que c'était 10 euros mardi pour le dernier jour avec des animations (Big air bag, Gymkhana ski, Ski jeoring, Show aérien (wingsuit),Démo speed-riding, Résultats du concours photo Imag’in Chamonix, Music live (Jack’s sound)- DJs, BBQ , SALOON , Show room DYNASTAR 2012/2013, Rodéo, Spa, Tyrolienne…)

mais pour ce qui est du tarif normal sans cette carte j'en sais rien.. mais je crois que c'est plein pot! ...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
mere_michele_prod disait:
A quand des stations qui ferment quand il y a plus de neige ?

Surement jamais car le ski de printemps n'attire pas beaucoup de monde mais je trouve ça dommage...


En Suisse et en France c'est le fric qui décide et non les conditions d'enneigement...en plus les gens sont tellements cons qu'ils préfèrent skier par -20° sur 3 pistes bleues (le niveau et la couleur du revétement) plutôt que par de belles et longues journées ensoleillées avec des températures agréables.

Il y a toujours une ou 2 stations qui se battent pour offrir une belle saison de ski...comme par exemple à Ruka en Finlande ou on skie tant que c'est possible...d'octobre à juin.

jojoski disait:
La solution est d'attirer chaque jour des dizaines de bus d'asiatiques, sans eux le Titlis ne serait pas ouvert en mai pour une poignée de skieurs ...


Effectivement je pense que ca joue, mais pas que ca. Je sais plus si ils le font toujours mais je sais que pour Engelberg il existe (ou existait) un abonnement (fin) de saison valable de paques à fin mai pour 150.- à l'époque. Ca je pense que ca ramène aussi du monde.

Quand aux diablerets j'irais bien y skier en mai si combe d'audon ouverte, quitte à marcher un peu en bas...par contre y aller pour me taper le glacier ultra plat...très peu pour moi.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Je rentre de Val Tho et pour ceux que ça intéresse, les conditions étaient encore bien bonnes pour un 7 mai !
La neige a pas trop tourné sur les hauteurs, il reste pas mal de traces à faire à Caron, aux Grands Fonds, et à Orelle sur le tour du Bouchet et les couloirs !
Bonne cloture aux gens qui y vont demain :)
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
Effectivement aujourd'hui fut très bon du coté de Valtho, n'hésitez pas ! Et pas mal d'espace encore comme tu l'as dit !
Quelques photos et un futur petit film : http://skieur0206.kazeo.com/hiver-2011-2012/07-05-2012-la-derni%C3%A8re-de-la-saison-%C3%A0-val-thorens-%2873%29,a3191546.html







Message modifié 1 fois. Dernière modification par skieur0206, 07/05/2012 - 20:46
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
Site vers photos ci-dessus
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
C'est marrant on a un peu les mêmes :) lol
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Tignes joue les prolongations et est encore ouverte en ce 9 mai où est-ce la webcam qui me joue des tours ? Y a du monde en ski sur la double M...
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
insidious ( 9 mai 2012) disait:

Tignes joue les prolongations et est encore ouverte en ce 9 mai où est-ce la webcam qui me joue des tours ? Y a du monde en ski sur la double M...


Peut etre des randoneurs ou des pisteurs mais moi je vois personne...
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
C'était juste des examens liés à la formation du BE ski dans le cadre de l'ENSA. Tignes est bien fermée.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Donc aujourd'hui on peut le dire : tout est fermé :) sûr !!
gros14
gros14

inscrit le 16/12/10
3 messages

ou pas..........


engadin.stmoritz.ch

fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages

Yep on va pouvoir continuer cette discussion dans "Les Stations de Ski - Ailleurs" alors ;)

Quoique le snowhall est ouvert toute l'année à Amnéville lol www.snowhall.fr

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
marc ( 7 mai 2012) disait:



jojoski disait:
La solution est d'attirer chaque jour des dizaines de bus d'asiatiques, sans eux le Titlis ne serait pas ouvert en mai pour une poignée de skieurs ...


Effectivement je pense que ca joue, mais pas que ca. Je sais plus si ils le font toujours mais je sais que pour Engelberg il existe (ou existait) un abonnement (fin) de saison valable de paques à fin mai pour 150.- à l'époque. Ca je pense que ca ramène aussi du monde.

Quand aux diablerets j'irais bien y skier en mai si combe d'audon ouverte, quitte à marcher un peu en bas...par contre y aller pour me taper le glacier ultra plat...très peu pour moi.

chaque fois que je suis allé au Titlis (en Avril) j'ai vu une bonne vingtaine de bus de touristes sur le parking et d'autres arrivent plus tard dans la journée mais après les vacances de Pâques ,mis à part les jours de grosse poudre les skieurs auraient tous tenus dans un seul de ces bus ...

Pour les Diables le pb est que la marche risque de ne pas être limitée à la petite liaison du bas de la Combe à Oldenegg mais nécessite, soit de remonter à pied /peau jusqu'à Cabane , soit de descendre sur Reusch ( restait un peu de neige le 3 mai mais fin sera à pied d'ici peu) et remontée de 2 bons km au Pilon à pied ou avec car postal en calculant bien son timing .

la descente sur le Pilon via la vire (pas mon truc ) était encore praticable (qq traces du jour , mais bonjour la qualité de la neige sur la moitié inférieure et si ça chauffe fait pas bon se prendre une coulée dans les barres du haut.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Jojoski ->

Je me suis un peu mal exprimé au sujet de la combe d'audon. Quand je parlais de marcher, c'était de marcher pour aller rejoindre le ts en bas de la combe. Je sous entendais que si ils la laissaient ouverte tout le mois de mai je ne serais pas contre de me faire le plat du bas a peid si il n'y a plus assez de neige.

Si c'est pour remonter en peau sur la cabane je préfère aller en peau loin des pylones.

Le Titlis je n'y suis pas allé 1'000 fois, mais chaque fois c'était en mai et pendant le weekend...et contrairement à d'autres endroits je trouve que c'est loin d'être desert niveau skieurs. Bon ca fait un moment que j'y suis pas retourné.

Par la vire de pierre pointe tu arrives encore au col du pillon à ski ?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
la semaine dernière oui ça rejoignait le col du Pilon sans autre problème que la couleur de neige ou le risque de se prendre une plaque de fond quand ça chauffe . mais couche irréguliere petites parties soufflées dégarnies , bonne couche en bas .

http://nsa26.casimages.com/img/2012/05/10/120510072312444804.jpg sur la route de Reush un peu avant le col du Pilon le 3 mai


sur la vire elle même ça doit avoir fondu depuis .

Le plat dans la combe était très bien enneigé avec une belle couche bien blanche , seules les parties parties en plaque de fond des adrets étaient terrain dans la combe mais les RM ont fermé depuis.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Dommage qu'ils aient fermé la combe...il reste apparement encore pas mal de neige.

Bon après si ca descend encore jusqu'au col du pillon et vu que c'est ouvert pour le ski sur le glacier il y a surement moyen de faire quelques rotations jusqu'au col pour autant qu'il n'y aie pas une benne toute les heures.

La vire c'est pas un trop soucis si il faut marcher un peu, ca n'est pas la première fois.
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
à propos du ski sur le glacier..
j'aimerais aller faire du park demain, mais y a moyen de les appelé le matin avant de partir? parce que ça ferait chier d'aller jusque là bas pour avoir les installations fermées...
surtout qu'ils annoncent un temps pas terrible pour demain...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Excellente journée hier au Titlis après un paquet d'années sans y être revenu.

Beau temps, conditions hivernales le matin, printanières l'après-midi. On descends encore à ski jusqu’à Trubsee, mais les pistes ne sont ouvertes que jusqu’à Stand.

20 cm de poudre à Trubsee, 30-40 au Titlis. Plusieurs très bonne descente dans le bonne poudre par le glacier jusqu’à Trubsee. De très bonne conditions de ski pour une mi-mai. Encore pas mal de skieurs.

Point noir une ruée de touristes indiens et chinois qui engendrent des queues phénoménales à Trubsee, 8-10 cabines d'attente. A l'époque il y en avait mais mille fois moins.

Ce petit commerce doit être bien rentable. Au sommet du Ts Ice Flyer il y a un appareil photo automatique qui photographie toutes les personnes qui arrivent avec les sièges et juste derrière il y a un guichet (avec toujours du monde devant) pour retirer les photos.

En bas le ts ice Flyer il y a une piste de luge à 10 euros le descente et a Engelberg au départ de la tc il y a une caravane qui vend de la nourriture indienne.

A Trubsee les hauts parleurs diffusent en permanence de la musique folklorique...

Je pensais pas que c'était devenu à ce point la machine à fric avec les touristes indiens et chinois.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
8 à 10 cabines d'attente !!!!! éh béh.... moi qui me plaignait d'une seule en Avril ... t'as le temps de refroidir après remontée au soleil depuis le lac ( si TS fermé;)

Tu as payé combien la journée ? c'est envore 60 CHF
Les piétons payent 86 CHf à partir de mai + 12 CHF pour un Ice flyer ultra court ...+ photos + etc .. )

Et les hotels du Village vivent là dessus aussi certains sont quasi exclusivement remplis d'indiens par ex

c'est sûr qu'en voyant ça les financiers qui ont repris le Glacier 3000 ont du être bien chauffés .. mais ils n'ont que des miettes .....
Mais tu comprends pourquoi je disais que le ski est marginal dans le CA en mai au Titlis, mais tant que ça assure l'ouverture .. ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
PS minijojoski aimait bien faire sa star avec les touristes asiatiques qui se prenaient en photo avec lui à chaque passage en haut ...... sans se douter qu'il était aussi touriste qu'eux ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La remontée depuis le lac ça va c'est court, mais vu les températures on chauffait bien.

Oui 60 francs...pour les 8-10 bennes c'est une estimation, la majorité des skieurs doublaient le flot des indiens, mais malgré ça on faisait quand même 30-40 minutes de queue à chaque fois.

Du coup j'ai pas fait 10'000 descente, mais la qualité de chacune de ces descentes à compensé l'attente.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour les Diablerets, est ce que quelqu'un sait combien de temps faut marcher pour arriver au col du pillon ? Et comment passe la vire de pierre pointes ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass