kevarms
kevarms

inscrit le 05/11/09
14 messages
Hey,

Je pars au ski avec des amis et je cherche une station avec des pistes plus ou moins difficile car on a pas tous le même niveau de ski et SURTOUT une station qui bouge pour que l'on puisse fêter le nouvel an dans un endroit cool.

Merci de vos réponses ;)
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
il serait temps de se dépêcher d'en trouver une, car les locations sont déjà prises ou réservée...j'ai un bon souvenir de jour de l'an à serre-che, avec plein d'italiennes!! sinon y'a pleins d'endroit cool, coté trois vallées :valtho ou les menuires avec leurs anglais plein d'euros sinon la clusaz et ses monchus dans les aravis ... mais bon autant te dire que les jours de l'an en station ça ressemble pas à grand chose, les touristes ensembles et les locaux entre eux!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
verbier! ça déchire sa race!
avec le plus gros débit de bière de toute la suisse au pub Mt Fort :-)
bon... c'est pas donné ;-)
gros14
gros14

inscrit le 16/12/10
3 messages
youtube.com
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
N'oubliez pas qu'on est dans le forum "ISERE", sauf erreur de Kevarms ;)


Dans le 38, les stations qui "bougent" vraiment sont, dans l'ordre, Les deux Alpes, Alpe d'Huez, Villard de Lans et Prapoutel (ces deux dernières sont quand même très limite pour l'après-ski).
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
Auris en oisan, 2ans que je le fais la-bas et si tu es une bonne bande de pote, c'est énorme, sur la patinoire à 24h et boite après ;D
Remi_38
Remi_38

inscrit le 19/10/11
11 messages

Je te conseille vraiment l'Alpe d'Huez autant pour son domaine skiable immense adapté à tous les niveaux (250 km de pistes) avec des pistes vraiment sympas, avec même la plus longue piste du monde ! que pour son ambiance festive avec ses nombreuses animations et endroits pour sortir.
Si tu veux trouver moins cher, renseignes-toi sur les autres stations du domaine: Auris en Oisans, Vaujany ou Oz en Oisans...
Jettes un oeil là-dessus : www.alpedhuez-granddomaine-ski.com

Alpes_1
Alpes_1

inscrit le 18/11/07
267 messages
Remi_38 (19 oct 2011) disait:

Je te conseille vraiment l'Alpe d'Huez autant pour son domaine skiable immense adapté à tous les niveaux (250 km de pistes) avec des pistes vraiment sympas, avec même la plus longue piste du monde ! que pour son ambiance festive avec ses nombreuses animations et endroits pour sortir.
Si tu veux trouver moins cher, renseignes-toi sur les autres stations du domaine: Auris en Oisans, Vaujany ou Oz en Oisans...
Jettes un oeil là-dessus : www.alpedhuez-granddomaine-ski.com


Totalement d'accord avec toi.

L'Alpes d'Huez c'est la station référente en terme de fêtes et d'animation.
Qui plus est, le nombre de pistes et la grandeur de la station sont une garantie pour ne pas tomber sur un domaine saturé.

Parce qu'il ne faut pas oublier qu'en décembre, il n'y a qu'une seule et unique zone scolaire et que dans ces deux semaines, celle de Noël est généralement boudée des touristes au profit de celle du Nouvel An.

Alors, oublie vite les stations trop près des grandes villes (GAP, GRENOBLE, CHAMBERY, ANNECY, etc .) ainsi que les domaines trop petits.

@ Plus.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Remi_38 (19 oct 2011) disait:

Je te conseille vraiment l'Alpe d'Huez autant pour son domaine skiable immense adapté à tous les niveaux (250 km de pistes) avec des pistes vraiment sympas, avec même la plus longue piste du monde ! que pour son ambiance festive avec ses nombreuses animations et endroits pour sortir.
Si tu veux trouver moins cher, renseignes-toi sur les autres stations du domaine: Auris en Oisans, Vaujany ou Oz en Oisans...
Jettes un oeil là-dessus : www.alpedhuez-granddomaine-ski.com

Juste une remarque concernant les stations périphériques de l'Alpe (Auris, Vaujany, Oz), autant elles sont bien reliées au domaine de l'Alpe pour le ski, autant elles en sont loin pour les soirées si tu veux y aller par la route.
Si tu es à Auris, t'es coincé à Auris, de même pour les autres.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass