Sergz
Sergz

inscrit le 18/11/08
35 messages
Hello à tous, je commence à chercher un hébergement pour cet hiver pour une semaine.

Je regarde du côté de l'Alpes d'Huez et de son domaine.

Vu que j'aime pas trop l'Alpes au niveau de la station en elle même je check Oz/Auris/Vaujany et... Villard Reculas.

Que je ne connais pas du tout, j'ai vu que c'était vraiment tout petit et ma question c'était surtout au niveau commerces etc... savoir s'il y'avait de quoi faire ou s'il fallait redescendre à Allemond ou taper les courses à l'Alpes et revenir en ski ???

Egalement au niveau des animations, il y'a des trucs de prévu en saison ?

Merci pour vos retours ;-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Sergz (22 sep 2011) disait:

Hello à tous, je commence à chercher un hébergement pour cet hiver pour une semaine.

Je regarde du côté de l'Alpes d'Huez et de son domaine.

Vu que j'aime pas trop l'Alpes au niveau de la station en elle même je check Oz/Auris/Vaujany et... Villard Reculas.

Que je ne connais pas du tout, j'ai vu que c'était vraiment tout petit et ma question c'était surtout au niveau commerces etc... savoir s'il y'avait de quoi faire ou s'il fallait redescendre à Allemond ou taper les courses à l'Alpes et revenir en ski ???

Egalement au niveau des animations, il y'a des trucs de prévu en saison ?

Merci pour vos retours ;-)

Le charme de Villard Reculas, c'était justement que c'est petit avec un cachet authentique préservé depuis des décennies par les élus locaux.

Je parle à l'imparfait parce je ne sais pas si ça a évolué ces dernières années, mais je ne pense pas.
Donc, coté commerces et animations, ça doit être trés light.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour Auris, c'est un superbe belvédère sud-est et des spots de poudreuse sans aller sur l'Alpe, si les conditions sont là.

L'inconvénient est que la neige peut être totalement absente et de manière imprévisible à l'avance, donc basculement sur l'Alpe tous les jours.

Il y'a un petit commerce pour le quotidien, mais c'est plutôt un site pour ceux qui cherchent le calme.
Sergz
Sergz

inscrit le 18/11/08
35 messages
Ben a priori ça me va bien comme esprit, on est plus raclette autour du feu que boîte de nuit pump it up !
Sergz
Sergz

inscrit le 18/11/08
35 messages
Je viens enfin de découvrir la liste des stations + avis tiens...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Vaujany est peut être la porte d'entrée qui cumule les avantages recherchés. C'est très calme (trop) peut être, mais tu auras l'Espace loisirs (aquatique + sportif). Liaison très simple avec l'Alpe en cas de problème de neige.

Attention toutefois à la localisation des appartements, parfois éloignés des remontées.
Sergz
Sergz

inscrit le 18/11/08
35 messages
Yep, mais Vaujany je connais et j'avoue que je ne suis pas vraiment fan. A la rigueur je tenterais plus Auris ou Oz.

Merci pour le retour en tout cas ;-)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Question de goûts...

Pour la "garantie neige", je te conseille quand même Oz plutôt qu'Auris. Attention aussi à l'accès, la route pour monter à Auris est longue si tu viens par Grenoble.
OlivJ
OlivJ

inscrit le 27/10/11
2 messages

Je te conseillerais également Oz-en-Oisans. Excellent mix entre ski, détente, convivialité et animations. En plus, elle est facilement accessible (moins d'une heure de Grenoble).
J'ai trouvé récemment un site regroupant toutes les stations du domaine skiable d'Alpe d'Huez grand domaine Ski (Alpe d'Huez, Auris-en-Oisans, Oz-en-Oisans, Vaujany, Villard Reculas, La Garde en Oisans et Le Freney d'Oisans) avec toutes les infos utiles en quelques clics :
www.alpedhuez-granddomaine-ski.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass