chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
C'est kler qu'on va avoir de bonne condition pour l'ouverture. :)

Matin reprise en libre et aprem DH :):)
J'ai hâte d’être samedi matin.
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
piedmoutet (14 juin 2012) disait:

descente encore possible sur la toura?

Ce sera bien meilleur qu'en 2011 pendant quelques temps car la fraicheur de ces derniers jours étant terminée la fonte de la neige va s'accélérer en dessous de 3000 m.

Ce soir, Météo France a diffusé son dernier bulletin neige et avalanches pour la saison.

Pour comparer, voici le dernier bulletin d'enneigement hors piste pour l'Oisans du 9 juin 2011 :


et celui de ce 14 juin 2012:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par passion2alpes, 14/06/2012 - 22:00
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Nous sommes très nombreux à l'emprunter, cela n'a pas de rapport direct avec Les Deux Alpes mais pour info, les travaux de déviation de la route RD1091 en face des Ruines de Séchilienne ont débutés.
La route devrait être mise à 2x2 voies sur 600 m et surélevée de 30 m pour la protéger d'un prochain effondrement de la montagne.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
passion2alpes (14 jun 2012) disait:

Nous sommes très nombreux à l'emprunter, cela n'a pas de rapport direct avec Les Deux Alpes mais pour info, les travaux de déviation de la route RD1091 en face des Ruines de Séchilienne ont débutés.
La route devrait être mise à 2x2 voies sur 600 m et surélevée de 30 m pour la protéger d'un prochain effondrement de la montagne.

Avant d'arriver à Gavet sur la gauche, Spie Batignolles travail au rescellement des lignes hautes tensions.
A l'entrée de Riouperoux travaux de réfection de l'enrobée.
Dans Livet DTP terrassement qui travaille sur un bout de déviation.
A la sortie de Livet construction d'une nouvelle centrale hydrolique à l'Infernet. Actuellement travaux de terrassement de Vinci et de Campenon.
Pour ceux qui vont dans l'Eau d'Olle, refection de la route dans Allemont route de Savoie/Route des fonderies royales.
Purge d'un bout de falaise avant d'arriver à la centrale du Verney (circulation sur une seule voie).
Nettoyage de la falaise face à la centrale du Verney
Travaux routier (terminés je crois) au Rivier d'Allemont.
Et à Vaujany construction de la nouvelle patinoire à coté de la piscine.
Bref c'est le gros bordel gadouilleux en ce moment. :):)
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
La diffusion des images de la caméra sur le glacier depuis 3400 m vient d'être réactivée.
La date et l'heure restent à corriger !


Vue du 15/06/2012 à 11h30.
martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis
Salut tout le monde !

Je vien d'arriver au deuz' pour le week end mais j'ai deux trois question , j'aurai voulu savoir si quelqu'un connaît l'heure d'ouverture des caisse , et aussi si quelqu'un sais ou elle ce trouve , ( parce que la caisse "habituelle" est en travaux !?)
Cimer !
:)
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
L'entrée de la caisse principale sur la place des Deux Alpes, est en travaux mais la vente des forfaits doit fonctionner sur le devant. L'heure d'ouverture devrait être vers 6h30, à vérifier.

Le Jandri Express qui mène directement au glacier est le premier à ouvrir sachant que les pistes sur le glacier ouvrent vers 7h15.

Il y a d'autres caisses SKI PASS, à voir sur le plan station mais certaines ouvrent plus tard pour les forfaits VTT.
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
Pour le skipass, l'entrée se fait par derrière. car tout est en travaux (même l'avant sur la place).

ca ouvre à 7h00 (caisse & remontée).
martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis
Dacodac ! Merci beaucoup
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Alors, je corrige, seule la caisse centrale est ouverte pendant toute la saison été 2012. C'est celle qui est située place des Deux Alpes, au centre de la station, et en travaux.
Les premières remontées ouvrent à 7h pour le public.
Les cabines du Jandri Express qui montent plus tôt, sont réservées pour le service des pistes (pisteurs, techniciens remontées, conducteurs funiculaire et dameuses, shapers Snow Park), personnel d'accueil restaurant, etc.
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Excellente conditions pour ce premier jour d'ouverture et pour ceux qui ont pu en profiter :
soleil, très bonne neige et abondante, peu de monde.
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
Info, pour acheter les forfaits saison,
local à coté de DODE Sports.

Pour les autres forfaits, (journée, demi, semaines,..) c'est à l'ancien bureau de la croisière blanche (l'entrée à coté que celle qui est en travaux).


Sinon, se matin... POUUUAAA ! super condition, et vraiment personne. j'ai tournée une bonne partie de la matinée sur la Lauze sans voir presque personne. :)


Vivement demain matin 7h :) !
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Fabrice Chox (16 juin 2012) disait:

j'ai tournée une bonne partie de la matinée sur la Lauze


Waouh(lol)

Sinon vu depuis le Vercors, ça avait l'air de descendre encore jusqu'à la Toura, tu confirmes ? (on doit se douter des conditions par contre..)
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
Oui oui, je confirme, retour possible jusqu'à 2600 !
(mais pas pour bien longtemps, avec des conditions bien évidement de saison).

J'ai même des amis (moniteurs italiens) qui ont fait plusieurs fois le hors piste de l'échine se matin.
sa4810
sa4810

inscrit le 24/07/11
85 messages
Matos : 2 avis
Condition vraiment top hier jusqu'à 10h30 sur le hors piste de l'échine, par avec les passages et la chaleur ça devenait un peu moins bon ! Mais fraichement sympa.
Sur piste jusqu'à 11h c'était vraiment bien mais le matin malgré que ce soit bien dur pareil pour le snow park mais ça a ramollit assez vite (9h 11h30 pour les kicker en fenêtre optimale je pense) et il y avait quelques problèmes pour prendre de la vitesse et passer les plats. Pas mal de monde a pris le plat. Par contre le park est déjà bien en place et complet. Il même mieux que celui d'hiver, un comble je trouve....

Pour la redescente à 2600, ça passe (pas pour longtemps) mais attention, pas de vitesse sur les plats, faut pousser un peu et quelques cailloux évidement.
martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis
Je confirme le petit problème pour passer les plat , j'y ai laissé des bout de dents ^^
Mais le problème était dû en partie au vent de face qui soufflait la haut !
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
Se matin, un peu plus de monde qu'hier.

Neige super bonne à la Lauze jusqu'à 10h30 environ, après.. c'était différent, en bas.. vraiment transformé :/

Ca chauffe pas mal ici aux 2 alpes :(
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Sur l'échine s'était vraiment super bon!!! Je me suis bien régalé.
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
Pour ceux qui ont fait l'échine, il commençait à y avoir des crevasses ?
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
martinezz (17 juin 2012) disait:

Je confirme le petit problème pour passer les plat , j'y ai laissé des bout de dents ^^
Mais le problème était dû en partie au vent de face qui soufflait la haut !

Je compatis, ce n'était pas une si bonne journée que ça pour quelques uns, mon fils (Hudd) s'est cassé une clavicule en fin de matinée.
La neige change très rapidement et le vent est traitre.
Soyez prudents !
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
Bon rétablissement à Hudd
martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis
ouai j'ai vu ça , re bon rétablissement hudd !
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
piedmoutet (18 jun 2012) disait:

Bon rétablissement à Hudd

martinezz (18 juin 2012) disait:

ouai j'ai vu ça , re bon rétablissement hudd !

Merci pour lui !
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
La construction de la nouvelle déchetterie se termine.
Par rapport aux Deux Alpes, elle se trouvera un virage plus loin que celui où elle se trouve actuellement.
Cela permettra de rendre un peu plus sympathique la route d'accès au hameau de la Molière et peut être la future liaison par câble entre les Deux Alpes et l'Alpe d'Huez, si elle est réalisée dans le coin.

negro_des_neiges
negro_des_neiges

inscrit le 12/01/08
4 messages
salut à tous, chaque été les résidences odalys changent de proprio, quelqu un pourrait me donner les nouvelles coordonées telephonique please?
merci d avance
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
negro_des_neiges (20 juin 2012) disait:

salut à tous, chaque été les résidences odalys changent de proprio, quelqu un pourrait me donner les nouvelles coordonées telephonique please?
merci d avance

Le plus simple c'est de téléphoner à l'OT des Deux Alpes : 04 76 79 22 00

______________________________________________________________

Deux Alpes Loisirs vient de diffuser le Glacier Report n°1 de la saison été 2012
negro_des_neiges
negro_des_neiges

inscrit le 12/01/08
4 messages
je les ai appelé, ils n ont pas le numero pour l été. je vais retenter. merci quand meme!!
fansyl
fansyl

inscrit le 16/03/08
148 messages
Matos : 2 avis
Ça descend encore à 2600 ?
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
Oui jusqu'à 2600. Regarde cette photo sur fluofun ;) :


https://www.fluofun.fr/news/18393-ouverture-2-alpes-en-photos.html
Juli_1
Juli_1

inscrit le 13/09/09
39 messages
Cette photo n'est pas la plus récente...
Jusqu'à hier, cela descendait jusqu'au pied de Glacier 5 pour ceux qui connaissent (sur le plat avant le mur d'où a été prise cette photo) après marche obligatoire jusqu'au Jandri. Dans le mur il ne reste qu'une petite langue de neige caillouteuse bordant le torrent..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Juli_1, 23/06/2012 - 12:44
fansyl
fansyl

inscrit le 16/03/08
148 messages
Matos : 2 avis
OK merci
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Ils pourraient pas ouvrir le 2e tronçon du TSD8 dans ce cas ?

A part pour ranger les sièges et faire le virage (mais y'a d'autres manières de faire....), j'ai jamais trop compris pourquoi il y'avait une gare intermédiaire, et je n'ai jamais vu les portillons fonctionner
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
Autant pour moi, ça doit fondre à vue d’œil alors hélas ...

Pour ce qui est de l'ouverture de l’intermédiaire du TSD glacier, j'ai pu le voir 2 fois lors des ouvertures début décembre : par exemple ici le 3 décembre 2011. Mais jamais en été, dommage ...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Ah bien vu ! Perso j'étais monté le 8 décembre, et c'était pas le cas.. ça m'apprendra à pas faire l'ouverture hehe
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je change un peu de sujet, mais pour ceux qui étais au mondial du vtt, où c'est qu'on peut retrouver les photos, y a des mecs qui prennaient des photos sur les pistes, je sais pas sur quel site ils les posent!! Help me

Merci!
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
Tu en as pas mal sur la page Facebook de l'événement, mais elles ne sont pas encore toutes en ligne : Page mondial du vtt
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Le parking de la place des Deux Alpes au centre de la station est désormais payant.
Des bornes à tickets ont été installées et seront fonctionnelles à partir du mardi 3 juillet 2012.
Attention de ne pas y laisser votre véhicule pendant une journée Ski ou VTT, la note pourrait être salée !
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Youpi.........
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
L'horloge de la caméra du glacier à 3400 m indique toujours le mois de janvier 2027.
C'est signalé mais pas encore réglé !
toino26
toino26

inscrit le 26/09/09
29 messages
Matos : 8 avis
Encore un peu et ça sera comme a Valthorens... Interdiction de stationner dans la station...
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
D'après les infos, le choix de rendre le parking de la place des Deux Alpes, payant, c'est surtout pour éviter que les véhicules y stationnent à demeure.
Cela permet de disposer presque à coup sur de places libres pour garer son véhicule au centre de la station.
Qui n'a pas fait 2 à 3 fois le tour afin de trouver une place juste pour quelques minutes.
L'analyse du stationnement fait ressortir que les touristes déplacent rarement leur véhicule pendant leur séjour.
Par contre, les véhicules qui circulent le plus sont ceux des habitants et résidents permanents de la station.
jujue78
jujue78

inscrit le 02/11/09
16 messages
il y a deux jours ce parking était complètement vide et je pense que les saisonniers et habitants du coin n'iront certainement pas payer le stationnement mais se stationneront de façon anarchique comme dans les autres villes
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben oui, quant il y a des décideurs qui ont la tête vide, c'est logique de voir ça. Venir aux 2 alpes la journée pour ne plus pouvoir stationner, et ben les touristes vont ailleurs. Cet hiver ça va être sport je vous dis.
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
Il y a une alternative pour le parking gratuit pour venir à la journée il y a le parking du télécab de Venosc...derniere descente à 19h je crois...

Pour revenir à la fin de gratuité des parkings sur les avenues des deux alpes avis mitigés je m'explique apres avoir passé l'hiver aux ARCS chez mes beaux parents car logement au bourg d'arud en rénovation j'ai du quelque fois payé mon stationnement lorsque mes beaux parents étaient présents je leur laissais leur place de stationnement dans leur box.."en tant que propriétaire tu accèdes à la station via un badge qui rend le parking gratuit" donc obligé de se garer à l’extérieur et lors des épisodes neigeux "saison dantesque" j'ai été dépité de voir comment les ARCS organisaient le déneigement et l'entretien des routes au sein de la station 1800. Des voitures ensevelies sous des tonnes de neige après le passage du bull et de la caroteuse...des touristes lors des départs du samedi mettant plus de 2h à déblayer les voitures pour partir!! Ayant discuté avec qq touristes ils étaient réellement décus de payer un stationnement à la semaine ,dépasser par les évènements et ne garderaient pas un tres bon souvenir de leur vacance..

Pour revenir aux deux alpes si ce nouveau service payant est fait pour apporter un réel confort au touriste pourquoi pas en revanche si cela est fait pour prendre les touristes pour des vaches à lait il ne faudra s'étonner d'entendre par la suite que les touristes manque cruellement à la station..

En revanche l'été aux ARCS le parking est gratuit...
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Ce petit parking d'une soixantaine d'emplacements sur la place des Deux Alpes est le seul, pour le moment, à être soumis à un péage.
Si on le compare à tous les emplacements permettant de ce garer gratuitement le long de l'avenue de la Muzelle, de la rue des Sagnes, de la rue des Vikings, et d'autres, c'est bien peu.
La commune de Mont de Lans a prévu de construire un parking semi-enterré à l'emplacement d'anciens cours de tennis (secteur du simulateur d'avalanche).
Il sera probablement payant comme celui de la place de Vénosc pour aider à son financement.
En tout cas, cela permettra de cacher une centaine de véhicules en attente d'autres solutions pour réduire l'abondance de voitures sur la station.
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
La caméra du glacier à 3400 m, dont l'horloge est un peu fantaisiste depuis le mois de mai, est désormais calée sur le soir et nous donne de beaux couchers de soleil et de belles images nocturnes :



C'est comme ça depuis le 27 juillet, à voir dès 21 h.
Dernière vue enregistrée en format standard
Dernière vue enregistrée en grand format
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Franchement les 2 Alpes sont une station où les voitures sont trop envahissantes. Elles sont presque partout. Marre de voir des autos ne faire que quelques centaines de mètres tous les jours dans la station, parce qu'il est trop facile d'y circuler.
Je suis pour le développement de parking souterrain payant et de places piétonnes ou mixtes. Ca va embellir la station qui en a bien besoin et qui la rendra encore plus agréable à vivre ou à séjourner.
Bien évidemment, il doit rester des stationnements gratuits. Mais ils seraient périphériques (Vénosc, zone du Soleil, 1800...)
En plus, le système de navette est bon : de quoi justifier des contraintes supplémentaires en matière de stationnement.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
franchement... pour "embellir" les 2 alpes... il faudrait un programme un poil plus ambitieux que d'en enlever les voitures... les deuz c'est juste une catastrophe... à part être allergique au bois, à l'herbe, et aux arbres... je vois pas l'intérêt d'aller passer ses vacances là haut...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ak, tu ne vois pas l'intérêt de passer ses vacances aux 2 Alpes, ben moi j'en vois un grand, c'est d'être sûr et certains de ne pas te croiser et ça c'est justement l'intérêt.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
penny ( 5 aoû 2012) disait:

Ak, tu ne vois pas l'intérêt de passer ses vacances aux 2 Alpes, ben moi j'en vois un grand, c'est d'être sûr et certains de ne pas te croiser et ça c'est justement l'intérêt.

Pas sûr !!!

J'ai rencontré par deux fois ak aux Deux-Alpes, et même une fois y'avait aussi tcsa.

Bon, vus sur pieds, ils sont pas si impressionnants que dans leurs interventions forumeuses.
:P