brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Je cherche des infos de connaisseurs du coin de l'Alpe du Grand Serre.
Pour un séjour en famille avec du niveau débutant au niveau ados bon ski et adultes confirmés est -ce la station idéale sans trop de monde au vacances scolaires d'hiver.
J'ai repéré cette station qui ne fait pas de bruit à part un petit film de l'OT de la station
Ca donne envie de skier la bas
le dénivelé est il suffisant et le côté qui descend vers le Désert est -il interressant ? pente etc..
merci pour vos réponses averties.
je pense y aller en février si j'arrive à trouver un hbgt pour ...12 pers.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Bienvenue :) !

Il y a déjà un topic consacré à cette station :

/forums/enmontagne/stations_ski_france/isere/sujet-6046-600.html
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Niveau facile sur toutes les pistes qui sont accessibles par télésiége.

Du coté du desert il y a moins de monde mais les téléskis sont "très" raides et brutaux, ils font peur aux enfants (j'en ai de très mauvais souvenirs...)

Les dénivelés ne sont pas très importants et seront insuffisants pour les accrocs du maximum de denivelée bouffée en une journée.


En fait c'est une station très familiale et grenobloise qui est largement accessible avec un domaine bien ensoleillé et des téléskis partout, il faut aimer le style old school des remontées mécaniques :D

perso j'adore.
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
titigetz38 ( 9 déc 2009) disait:

...avec un domaine bien ensoleillé...

Tu dois pas vraiment être du coin, parce qu'au niveau ensoleillement on fait mieux.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Ca c'est clair, le soleil n'est pas l'atout principal de la station... Mais la qualité de la neige en est meilleure ;)
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Merci pour les infos
je skie d'habitutde dans les Pyrénnées mais ayant des amis sur Voiron, je me disais que ADGS était la station idéale pour faire du ski en famille avec la possibilité de faire quelques hors pistes pour moi et apprentissage du ski pour les mômes
Est ce que pour les pitchouns 5 ans ca le fait
A votre avis, la fréquentation est elle forte en période vac février ?
Après il faut que je trouve un hbgt pour une grosse famille
12 env
Pour le côté old school c'est pas plus mal car si les tsk sont révisés au moins ca bloque pas en cas de vent.
J'ai svt vu des stations avec du tsd partout et des canons partout : c'est pas ca le ski.
Il faut valoriser les stations type ADGS comme Gavarnie en Pyrénnées
A plus
Merci pour les infos
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Pour l'apprentissage du ski, c'est bon il y a vraiment de tout, notamment de babys avec des téléskis, rien de mieux pour les enfants. Ensuite tu auras toujours la possibilité de prendre un télésiège pour avoir des pistes un peu plus raides et un peu plus longue, mais ça passe largement pour les enfants qui commencent à se débrouiller.

En ce qui concerne la fréquentation pendant les vacances de février je ne saurais pas trop te répondre. Ça va faire quelques années que je n'y suis pas à cette période.

Pour les locations, tu peux peut être essayer à l'OT ou l'agence immobilière.

Bon courage
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
La station est peu fréquenté en raison du faible nombre de lits sur place. Tu trouveras de quoi t'amuser en hors piste ou sur les noires ou rouge qui ne sont pas damées
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
brochaus ( 9 déc 2009) disait:

J'ai svt vu des stations avec du tsd partout et des canons partout : c'est pas ca le ski.


Un peu tranché comme affirmation, non ?

Disons que l'agds a un coté plus naturel, et c'est très bien comme ça. Cela explique aussi des forfaits à un prix abordable, et une fréquentation qui n'est pas démesurée... On attend rarement aux remontées !
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
crossman ( 9 déc 2009) disait:

titigetz38 ( 9 déc 2009) disait:

...avec un domaine bien ensoleillé...

Tu dois pas vraiment être du coin, parce qu'au niveau ensoleillement on fait mieux.


Dès que tu passes du coté des bergeries c'est ensoleillé quasiment toute la journée.
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Je parle surtout du brouillard.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Ahah oui effectivement, mais la Morte sans brouillard ce n'est plus la Morte :D
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
C'est certain ;)
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Je suis allé à l'ADGS l'an dernier pour la période du nouvel an et j'y retourne cette année, parce que ce n'est pas le genre station "usine bétonnée".
C'est une station tranquille sans prétention, avec un domaine skiable honnête et un tarif de forfait abordable. Durant cette semaine on a pas eu une seule journée de brouillard (exception?) et l'enneigement était plus que correct.
Le secteur des bergeries est pas mal, mais le bas je le trouve un peu plus "fade".
Pour les enfant y a ce qu'il faut, c'est une station typée famille avant tout.
Pour ce qui est des locations, il y a pas mal d'infos sur le site de la station et je sais que du côté du désert il y quelques gites pour loger les familles nombreuses! ;o)
Bref, l'Alpe du grand Serre on a aimé, alors on y retourne une semaine pour nouvel an!!

Bon ski à tous... le froid arrive, peut être avec de la neige!!??


*-*-*-*nino*-*-*-*
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
titigetz38 (10 déc 2009) disait:

crossman ( 9 déc 2009) disait:

titigetz38 ( 9 déc 2009) disait:

...avec un domaine bien ensoleillé...

Tu dois pas vraiment être du coin, parce qu'au niveau ensoleillement on fait mieux.


Dès que tu passes du coté des bergeries c'est ensoleillé quasiment toute la journée.


Certes, mais il y a quand même largement mieux de ce point de vue en Isère... ;)
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
ok merci pour toutes ces infos sur une station qui apparament à l'air de plaire pas mal.
J'ai eu l'occas de tomber sur quelques petites vidéos sympas sur you tube cela donne une bonne idée du site.
Bonne reprise du ski pour tous ceux qui ont la chance d'être à proximité des spots de glisse.
Ca tombe ce week end je crois.
Farter bien et bon ski.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Vu ce que tu nous dis, l'Alpe du grand Serre a l'air de bien correspondre à ton profil... Bon ski en Isère, donc :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass