tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
antidote (17 sep 2010) disait:

tutule (17 sep 2010) disait:

[quote=tcsa
Il faut vraiment que l'Oisans retravaille son offre de fidélisation de la les 7 laux 30 Euros le forfait week end noir de monde avec des remontées saturées, saint pierre de chartreuse, chamrousse 28 euros...)


D'accord pour le début de la phrase, moins après... la saturation existe partout les WE noirs de monde, y compris en Oisans (d'ailleurs les appareils doivent faire un débit horaire sur l'année pour être rentables), et le forfait de SPC est à +/- 20 euros en haute saison.

Antidote tu fais de 2 phrases de 2 auteurs différents une seule phrase. Ni Tutule ni moi avons dit la phrase que tu quote. On n'est pas loin de la malversation ;)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
tcsa (17 sep 2010) disait:

Antidote tu fais de 2 phrases de 2 auteurs différents une seule phrase. Ni Tutule ni moi avons dit la phrase que tu quote. On n'est pas loin de la malversation ;)


C'est vrai, il faut que j'arrête de "quoter", là ;)
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Oui je me suis tromper sur ST pierre de chartreuse (il me semblait avoir edit) mais je suis désolé dans l'oisans on est tres loin de la saturation des 7 laux par exemple le week end... Ou il faut faire la queue aux remontées puis sur la piste... Alors qu'a HUEZ ou au 2 alpes je n'ai pas ce probleme, même si des fois (oui ok a la toura pour les 2 alpes mais bon 2 télésiege non débrayable qui ne deserve quand même pas grand chose, si ce n'est pour les freestyleurs ^^, a huez le téléphérique du pic blanc, mais bon il ya marmotte 3 non?, et dans tous les cas les pistes sont tout de même beaucoups plus fluide qu'au 7 laux ou chamrousse).
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Désolé pour ce petit HS mais connaissez-vous l'épaisseur de neige requise pour skier convenablement (ne pas accrocher sur les rochers) sur le haut du domaine ? cette épaisseur est elle généralement atteinte en début de saison (début décembre) ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tutule (20 sep 2010) disait:

Oui je me suis tromper sur ST pierre de chartreuse (il me semblait avoir edit) mais je suis désolé dans l'oisans on est tres loin de la saturation des 7 laux par exemple le week end... Ou il faut faire la queue aux remontées puis sur la piste... Alors qu'a HUEZ ou au 2 alpes je n'ai pas ce probleme, même si des fois (oui ok a la toura pour les 2 alpes mais bon 2 télésiege non débrayable qui ne deserve quand même pas grand chose, si ce n'est pour les freestyleurs ^^, a huez le téléphérique du pic blanc, mais bon il ya marmotte 3 non?, et dans tous les cas les pistes sont tout de même beaucoups plus fluide qu'au 7 laux ou chamrousse).

Je dirai qu'il y a deux gros points noirs pour les stations e l'Oisans:
- Des prix de forfaits élevés pour ceux qui n'ont pas de tarifs préférentiels.
- Les embouteillages sur la route du retour.

Il y a un moyen de les rendre plus attractives encore: C'est de faire sortir de terre ce foutu projet de liaison Bourg d'Oisans/l'Alpe d'Huez.
Ce dossier est ressorti des cartons et est assez sérieusement étudié. Sa réalisation sera motrice des travaux d'aménagement routier, de la redynamisation de l'hotellerie bourcate et d'une mobilité un peu moins polluante. Donc militez pour la liaison Bourg/l'Alpe.

Perso, j'aurai bien aimé voir réaparaître le train dont la gare est l'actuelle gare routière de Bourg d'Oisans. Imaginez un système multimodal de déplacement collectif centré sur la pratique du ski. Le matin la gueule enfarinée vous montez dans le train (aménagé avec un système de ratelier à ski ) et y prenez votre petit déj. Vous arrivez à Bourg, montez dans la cabine avec le forfait que vous avez acheté avec votre billet de train. Sorti de la cabine vous laissez toutes vos affaires dans une consigne (dans la gare d'arrivée) et hop vous skiez tranquille dans une station avec presque pas de voiture (ben oui puisque vous êtes venus en train ;)).
Le soir vous redescendez pépère sans être stressé sur la route et roupillez dans le train. Le tout à coût inférieur que la voiture. Elle serait pas belle la vie???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
snowman43 (20 sep 2010) disait:

Désolé pour ce petit HS mais connaissez-vous l'épaisseur de neige requise pour skier convenablement (ne pas accrocher sur les rochers) sur le haut du domaine ? cette épaisseur est elle généralement atteinte en début de saison (début décembre) ?

Début Décembre Sarennes n'est quasiment jamais ouvert.
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
tcsa (20 sep 2010) disait:

snowman43 (20 sep 2010) disait:

Désolé pour ce petit HS mais connaissez-vous l'épaisseur de neige requise pour skier convenablement (ne pas accrocher sur les rochers) sur le haut du domaine ? cette épaisseur est elle généralement atteinte en début de saison (début décembre) ?

Début Décembre Sarennes n'est quasiment jamais ouvert.


Merci pour ta réponse, je présume que c'est la même chose que pour les autres pistes qui sont sous le Pic Blanc.

Ne reste plus qu'à espérer un automne frais et humide, en somme tout l'inverse des précédents.
super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
snowman43 (20 sep 2010) disait:


Merci pour ta réponse, je présume que c'est la même chose que pour les autres pistes qui sont sous le Pic Blanc.

Ne reste plus qu'à espérer un automne frais et humide, en somme tout l'inverse des précédents.

Sarenne n'est quasiment jamais ouverte en décembre parce qu'elle descend plutôt bas, à 1450m d'altitude, là où il faut que ça tombe déjà bien en haut avant que ce soit praticable en bas.

En haut les pistes sont suffisamment travaillées pour permettre de skier assez tôt dans la saison sans trop de caillou jusqu'à 2750m, au télésiège de l'Herpie. Mais hors des pistes ça peut être très risqué.
Par contre le tunnel n'est pas souvent ouvert donc dans ce cas la descente en téléphérique est obligatoire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass