Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Voilà une saison merveilleuse qui se termine !
Tournons la page et laissons la place à nos reveries, nos impertinences, nos souhaits, nos informations pour dialoguer, et échanger sur NOTRE STATION FAVORITE à l'horizon 2010

:-)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages

C'est à la frontière du sujet, mais ça fait peur :

villard-de-lans.fr

En gros, c'est pas de leur faute, ils n'y peuvent rien, payez bonnes gens, y'a rien à faire... Chacun se fera son idée...

Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Effectivement cela laisse rêveur !! mais attention car les chiffres , on peut leur faire dire n'importe quoi !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Bien sûr sur les chiffres... c'est la démagogie politicienne qui fait peur !
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
x
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Spyder, 15/05/2009 - 22:38
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Détrompez vous, les sous sortent bien de quelque part ... et la démagogie c'est de laisser croire que ce n'est pas le cas.

Le train c'est sans doute 100 000 euros pour le bureau d'étude MDP qui à fait le gros dossier merdique pour l'Unité Touristique Nouvelle, plus encore 100 ou 150 000 euros supplémentaires en dépenses communales diverses (personnel, déplacements, inaugurations de la "rue de la mobilité douce" et autres opérations de com à la con, études techniques et réunions de tous poils) ... auxquels s'ajoutent apparemment des frais importants de désamiantage (franchement prendre le pognon des Villardiens pour aller enrichir les Suisses ... je n'ai rien contre les Suisses mais quitte à faire la charité, il y a quand même des pays plus nécéssiteux).

Tout cela pour un projet qui ne résistait pas à 5 minutes d'examen par un type un peu sensé (comme moi ... lol).

Vous divisez ces 400 000 euros (ou plus ... mais ça ne doit pas en être très éloigné;) ... et rien que cela vous fait dans les 100 euros par habitant (nouveaux nés compris ... ) ... pour vingt cartons d'archives.
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages
Bonjour tout le monde, pour changer de sujet, tout en restant dans les "Remarques" sur notre Station, je voulais reposer une question récurante depuis un certain temps : Il y aura t'il un Snow-park la saison prochaine? Des projets sont ils en créations? ou aucuns changements n'aurons lieux pour encore plusieurs saisons?
La station semblant quand même faire quelques efforts avec le BIG BIKE contest, peut être est-ce un signe de "rajeunissement" :).
J'attends vos réponses, merci d'avance.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Non pas de rajeunissement ... Villard de Lans est une station de vieux pour les vieux ... et les djeuns n'ont qu'à aller faire du skate plus loin aux Geymonds
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
J'attends pour voir, mais sans grande illusion. Ce n'est pas une justification, mais l'essort ((et la renommée) de l'activité sur les 7 Laux et les "grandes de l'Oisan" décourage peut être les initiatives. Mauvais calcul, car si on ne fait rien, les clients iront toujours ailleurs... Pourtant, cela attire une clientèle en semaine, et c'est vraiment un plus pour les exploitants en période creuse ou en fin de saison...
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages
Pas moyen de faire bouger les choses? Même pas un petit projet, peut on en soumettre à la station? (Dessin, projets détaillés, dossier [économiques??])
Ce serait si simple, une petite table, une petite box et un petit rail.
Enfin bon, c'est déséspérant...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
En fait le Vercors s'est endormi sur une notoriété très forte (due aux centres climatiques, à la résistance de 44, au PNR ...) mais l'offre est tout de même pas terrible.

En plus s'ajoute maintenant un coté "banlieue de Grenoble" avec des nuisances et une ambiance plus morose qui pénalisent le coté touristique.

Faut secouer le cocotier et faire revenir les enfants et les jeunes qui ont fait la notoriété de la région ... ça nous changera des retraités en short (même si on les aime bien quand même) !
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages

Quelques indices sur les réalisations 2009-2010 :

- Le matériel est en partie arrivé pour l'extension de ~2km du réseau de canons à neige. Les photos du reportage seront posées ici : remonteesmecaniques.free.fr
- Le téléski n'a pas encore été démonté (lequel ?!)
- Le télésiège n'a pas encore été modifié avec l'ajout de ses 2 nouveaux pilones (lequel ?!)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Spyder, 07/06/2009 - 17:40
alexb2
alexb2

inscrit le 03/09/06
46 messages
Bonjour à tous,

Soyons constructif:
Les TS sont:
-Glovettes
-Refuge
-Grand Canyon
-Crêtes
-Grand Buisson
-Belvedere
-Lattes
-Combeauvieux

On peut éliminer Grand Buisson (ca serait jeté l'argent par les fenetres, il est pas vieux), Crêtes est en haut d'une... crete, je vois pas où ils mettront les 2 pylones, de même pour Belvedere. Pour Lattes et Combeauvieux, contrairement à grand buisson, je les pense trop vieux pour recevoir un investissement).Ah si Glovettes, je crois qu'il est en haut aussi et quel TSK seraient supprimé? Ca laisse donc Refuge ou Grand Buisson. Je parierai sur Refuge (même si ca me parait bizarre du fait de sa faible vitesse) mais 2 pylones en plus permet la suppression de Jaux 2 il me semble. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée au niveau débit. Pour Grand Buisson, 2 pylones ne doivent pas suffir pas pour supprimer Ourson (il me semble qu'il y a trop de distance quand même).

2 km de canons en plus? Peut-on esperer des canons sur Correncon? Ou sur Salamandre haut?
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Les 2 pilones ne ralongent pas le parcours
alexb2
alexb2

inscrit le 03/09/06
46 messages
Ah d'accord, donc à mes yeux ils ne font rien (c'est pas péjoratif attention!!) mais ca ne va pas me changer la station. Si c'est pour le confort, bof, je ne me rappelle pas avoir ete secoué violemment. Peut etre pour la stabilité au vent?
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Ce n'est pas 2 pylônes mais 1 qui sera installé aprés le P5.Le 4 et le 5 seront deplacés de quelques métres.
Infos de source serieuse
A+
Jekos38
Jekos38

inscrit le 27/12/06
38 messages
Ok mais sur quelle RM alors ?
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
JAUX 2 va être supprimé , je pense !
c'est vrai que prolonger grand buisson , cela aurait de la gueule , mais c'est pas ça !
Mais comme grand buisson est de conception plus tardive (je parle du tracé;) , cela pourrait être sur celui là que l'on rajouterait un pylone ap P5 ?

Quant au 2 km de canons , je vois bien le bas du loup apres le bas du ts des cretes ?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
On peut discuter pendant des heures, attendons d'en savoir plus...

Le plus logique serait que les travaux portent sur Grand Buisson. Les autres TS tournent depuis des années, si un problème avait dû apparaître, il aurait été traité depuis longtemps. En revanche, une petite erreur de conception sur Grand Buisson (2006) ou Grand Canyon (2006), perturbant son fonctionnement, n'est pas impossible à concevoir. Vu la topographie des lignes, je penche plutôt pour "GB".
JER2
JER2

inscrit le 17/12/06
36 messages
Matos : 1 avis
hello,
perdu pour le pylône supplémentaire c'est sur le TSD des crêtes (source sure vld et poma )
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages
Et qu'est ce que cela va changer? Allongement de la ligne ou simple "maintenance" ?
JER2
JER2

inscrit le 17/12/06
36 messages
Matos : 1 avis
re
maintenance,
les perchman ont découvert un effet de pompage du câble entre les pylônes 4 et 6 surtout en charge maxi ce qui pourrait entrainer une usure de tous l'ensemble des balanciers (galet ,poutres etc.....)et l'effet de pompage pas très agréable donc rajout d'un pylône pour que le câble soit plus tendu a cet endroit
source vdl ,poma
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages
Merci pour cette info ;)
Et sinon rien de nouveau sur le domaine?
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Maintenant que l'info est dévoilée par JER2 :

http://remonteesmecaniques.free.fr/reportages/principe_canons/canons_existants.jpg
alexb2
alexb2

inscrit le 03/09/06
46 messages
Merci de l'info Spyder mais les canons sur le trajet du TSD Cretes c'est une erreur non?
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Non c'est la modif des pilones
JER2
JER2

inscrit le 17/12/06
36 messages
Matos : 1 avis
hoops!!!! désolé spyder je ne savais pas que tu fesais des devinettes avec les travaux de l'ete
pas de grand travaux cet année juste des travaux d'entretien et de maintenance sinon les travaux ont commence sur la salamandre (vu pendant le festival bigbike)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Cette histoire de pompage cela me rappelle tout de même les Shadoks, sans médisance bien sûr.
Yvelinois
Yvelinois

inscrit le 08/03/09
58 messages
Bonsoir, je voudrais savoir si quelqu'un sait si il est prévu dans les années à venir de changer le TS des Glovettes ou de le booster car la montée est vraiment longue.

a+
Jekos38
Jekos38

inscrit le 27/12/06
38 messages
Une fois de plus, le problème de redynamiser la porte d'entrée des Glovettes est soulevé !
Si tu veux plus d'infos, n'hesite pas regarder les préceddents post, ca répondra a pas mal de tes questions !
Et sinon, tu fais comme moi, tu attends que le temp passe et qui sait...peut etre qu'un jour, nos arrières petits enfants pourront voir un débrayable parit des Glov.
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Y aura plus de neige! lolol
Jekos38
Jekos38

inscrit le 27/12/06
38 messages

Il y aura surement plus de neige mais on pourra toujours skier sur du synthétiques comme le font les nordistes !

baetlanguedoc.blog50.com

Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Sur le plan il y a bien des choses en pointillés pour les glovettes.
Redynamiser une porte qui ne peut pas avoir de canons à neige (refus des propriètaires glovettes) me semble etre impossible ...
Yvelinois
Yvelinois

inscrit le 08/03/09
58 messages
Merci pour vos réponse
JER2
JER2

inscrit le 17/12/06
36 messages
Matos : 1 avis
hello ,voici des nouvelles fraiche de villard de lans au sujet de la salamandre du haut c'est donc 11 nouveaux canons qui seront posés cette année , la ligne électrique que l'on peut voir le long du faux plat sera enterre, les parties de la salamandre du haut les plus plates vont être retravailler pour qu'il y est plus de pente (cela fera la joie des snowboarders)
a bientôt pour d'autres news
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages

Le nouveau site de Villard est arrivé !
http://www.villarddelans.com/

Jekos38
Jekos38

inscrit le 27/12/06
38 messages
Un message du vieux chamois que je suis ! L'informatique n'est vraiment pas ma tasse de thé et c'est pour cela que je me permet de dire que je le trouve nettement moins vendeur que le précedent !

Un visuel qui laisse moins rêver ! Mais d'un point de vue égoiste, on trouvera peut etre moins de monde sur les pistes en raison de cela !

A plus dans le bus
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Moi, je le trouve plutot sympa ce nouveau site.
Il est très agreable à surfer et les videos sont les bienvenues ...
la webcam en haut du tsd du canyon semble avoir disparue ?
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Cairn ( 2 jui 2009) disait:

la webcam en haut du tsd du canyon semble avoir disparue ?

hiver.villarddelans.com
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
La webcam est bien sur le plan ...
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
J'ai entendu en provenance de plusieurs sources que la SEVLC va rallonger le TSF4 du Refuge en le prolongeant jusqu'à l'arrivée du petit Jaux.
Il semblerait que les 2 TKs des Jaux vont être démontés.

Mais la question est surtout: vont-ils le transformer en TSD4 vu la longueur de la ligne ?
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
A la limite du hors sujet.... Y'a les pistes de VTT de Villard, mais aussi de Corrençon qui ouvrent cette année. Venez nombreux pour que ces initiatives puissent perdurer dans le temps !!
Pour corrençon, plus d'infos ici ou .
Venez nombreux !!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Cette histoire de refus de propriétaire des Glovettes c est de la flute.

Au mieux c est un prétexte car si elle le voulait vraiment elle pourrait installer des canons là bas, mais la réalité c 'est que sa stratégie est de laisser pourrir le secteur en lui donnant le moins d atouts possible de façon à pouvoir récupérer à pas cher les droits à construire lorsque les Glovettes seront démolies (genre arrêté de péril, qui n'est pas du tout à exclure ... voir les situations similaires à Val Thorens ou la Foux d'Allos)
Yvelinois
Yvelinois

inscrit le 08/03/09
58 messages
Non je ne suis pas d'accord
J'ai entendu dire que les propriétaires des Glovettes ne voulais pas mettre de canon à neige pour eviter l'effet " foule " (comme au Balcon de Villard) c'est sur que les canons à neige sur les glovettes serait bien mais bon il n'y aurai plus de tranquilité comme il y a aujourd'hui.

il faut choisir Tranquilité ou neige assurée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yvelinois, 11/07/2009 - 10:45
Jekos38
Jekos38

inscrit le 27/12/06
38 messages
Je suis monté dimanche au pas de l'oeille, et effectivement, le télésiège du refuge est en travaux. La roue d'arrivée a été supprimé !

Le cable ainsi que les sièges étaient quant a eux toujours en place. Aucun travaux de surface concernant le fututre pose des nouveaux pylones n'était commencé !

Par contre si on se met dans l'axe du télésiège, celui ci passe exactement à l'endroit ou arrive le petit Jaux ! Donc on peut largement imaginé une arrivé sur la plateforme d'arrivé du Jaux 1 !
JER2
JER2

inscrit le 17/12/06
36 messages
Matos : 1 avis
hello,
pour info la poulie retour est en réparation chez poma des roulements dans l'axe ont était endommages
il n'y a pas de rallongement de la ligne prévue cette année (l'idée est toujours dans un carton !)
Jekos38
Jekos38

inscrit le 27/12/06
38 messages
Ca c'est dommage ! Un faux espoir donc !
Alors mon message va se résumer en une question : que va t'il y avoir en amélioration sur le domaine ?
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Les améliorations de cette année ont été abordées plus haut, sachant que sur le schéma vous n'avez apparement pas tout regardé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Spyder, 17/07/2009 - 17:57
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Sur le plan , il y aurait des canons à neige supplémentaire sur chevreuil pour couvrir la partie ouest de la piste et la piste deservie par le tk de la cote 2000 !

De plus , suppression du tk de font mirey ? c'est cela ?
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
En montant par la Salamande depuis Corrençon, j'ai vu pas mal de travaux sur celle -ci lors du big bike festival, apparemment élargissement de certaines zones mais surtout réaménagement de dénivellés avec le téléski qui se trouve "sous" la cote 2000, disons entre les pistes sous la cote 200 (le resto) et le 6 places du carrefour de l'ours. Désolé , je connais pas les noms des remontées...