ikbpresident84
ikbpresident84

inscrit le 14/12/08
0 message
Bonjour à tous!
Je prevois d'aller faire du snow sur Risoul et Vars en janvier prochain et je me pose des questions sur la liaison entre les deux stations....
Etant en surf, je ne suis pas un pro des tirs-fesses et je dirais même que je les évite systématiquement!
Donc je me demande comment rejoindre Risoul lorsqu'on est du coté de Vars (vers La Mayt) sans devoir passer par des tirs-culs marqués "difficiles" sur le plan des pistes?
Si quelqu'un peut me rassurer sur le passage entre les deux stations et aussi sur le chemin retour ca serait super simpa!

Merci et bonne glisse à tous!
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
Ben t'as deux grands plats dans les deux sens si tu veux pas de tire fesses.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
pour aller à Risoul depuis le télésiege de La Mayt, sans prendre de téléskis et en évitant les chemins de liaisons, il faut descendre dans le Clos Chardon et rerprendre le télésiege du Razis qui arrive en haut de la Plate de la None. Pour le retour depuis Risoul, si on veut éviter le téléski du Vallon, il faut prendre un max d'élan dès le départ du chemin de liaison.
Bonne glisse
traktreuk
traktreuk

inscrit le 21/12/04
37 messages
j'aurai dis la mm chose !
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
j'ai fais comme ça ce matin...
michix
michix

inscrit le 24/11/07
18 messages
idem pour moi
marmotton
marmotton

inscrit le 02/09/02
146 messages
Bonjour,
Dans le sens Risoul / Vars, pour éviter les téléskis et les plats, il y a la possibilité de descendre la piste du vallon puis grand vallon qui descend jusqu'à Sainte Marie. De là, on prend la ligne de télésiège débrayable, puis descente par la piste du lièvre. Plats = 0, mais c'est plus long. Par contre, c'est super joli.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
exact ! ou vallon + olympique inférieur, au choix...
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
Salut la forêt blanche,
Il ne faut pas indiquer l'itinéraire du grand vallon car il est très dangereux : il est infesté de loups affamés qui s'attaquent à tout ce qui passe, de plus on a même aperçu des yetis sanguinaires. Il ne faut pas envoyee les gens par cet itinéraire non il ne faut pas.
Bon j'irai voir ce week end s'il n'y a pas eu une victime égarée. A plus et bon réveillon.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
je devrais pouvoir t'accompagner, que tu ne devienne pas une victime a ton tour !
tony45140
tony45140

inscrit le 04/01/09
1 message
Salut à tous,

Quelqu'un va au Risoul début janvier 2009 ? Ou alors y a été en décembre 2008 ?

J'aurai plusieurs questions pratiques SVP ...

Merci d'avance
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
Ca doit neiger aujourd'hui sur la forêt blanche. Déjà que c'était nickel. D'autre part je confirme il faut pas aller sur l'itinéraire du "grand vallon" car il y a personne, heureusement que Dido a tenu ses promesses et m'a accompagné. Salut à tous à samedi
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
il "neigeote" pour l'instant, le gros annoncé pour cette nuit et demain matin...
retour du beau vendredi. le week s'annonce arrggghhhh !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass