deejeeworld
deejeeworld

inscrit le 25/11/08
2 messages
Bonjour,
Je part skier à Devoluy en fin décembre.
Connaissant assez bien le domaine d'Ancelle,une station qui nous va trés bien,familiale,conviviale, pas enormissime et un domaine très simple à pratiquer car ma petite famille et moi sommes pas des "pro" de la glisse.
Je voudrais avoir l'avis de ceux qui connaissent les deux station devoluy et ancelle et me dire si devoluy est "semblable" à ancelle surtout au niveau de la pratique des pistes.
Merci.
rf_74
rf_74

inscrit le 18/7/06
283 messages
Matos : 1 avis
Je n'ai skié qu'une seule fois à Ancelle... et j'en ai de vague souvenir... Quand à Super Dev' j'y ai fais 6 journées...

Le domaine de SD est déjà beaucoup plus vaste !! Ancelle compte un quinzaine de pistes... SD beaucoup plus quand même !! Sur la partie basse du domaine, les piste sont larges, douces et vraiment très accessibles !! Il faut juste espérer que la neige soit au RDV pour eviter que tout le monde passe par la meme piste en fin de journée, qui devient alors impraticable... surtout avec des petits bout'choux !!

Sinon RAS de particulier, le domaine est varié pour satisfaire le plus grand nombre, un peu "plat" à mon goût... Un autre chose, sur le haut, c'est très rocailleux, alors attention s'il y a peu de neige, ca touche vite !! Même remarque pour le reste du domaine, comme c'est rocailleux s'il y a peu de neige un grand nombre de pistes restent fermées. Tu n'as plus qu'à croiser les doigts !!

Ciao
deejeeworld
deejeeworld

inscrit le 25/11/08
2 messages
Bonjour,
Merci de votre avis qui me rassure quand meme,surtout quand tu dis " un peu plat ..." ca devrait le faire vu mon niveau qui est meilleur que celui de ma femme et mes deux filles.
D'autres avis sont bienvenue.
littlesnow19
littlesnow19

inscrit le 7/11/06
94 messages
Bonjour, je ne connais pas Ancelle, mais voici ce que je peux dire du Dévoluy :

Domaine étendu et varié ; il est vrai que les pistes dans la partie inférieure sont bien larges et pas trop pentues

Jy' ai skié l'an passé accompagnée d'ados de 12 à 14ans, qui n'avaient qu'une semaine de ski d'expérience, et elles y ont trouvé leur bonheur car il y a tout de même pas mal de bleu

Mon frère, qui est un très bon skieur, déplorait le peu de pistes rouges et noires

En bref je dirais que c'est un bon domaine pour le skieur moyen ; cet hiver j'y retourne avec mon homme, débutant en snow.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 4/3/06
531 messages
Stations : 1 avis
Si tu veux skier "pépère" avec ta famille sur de larges pistes faciles, alors le Dévoluy est un très bon choix.

En plus, par rapport à Ancelle, le domaine est beaucoup plus grand. Les boulevards y sont longs et nombreux.

Pour les bons skieurs, alors tout dépend de l'enneigement : les pistes plus difficiles du haut sont nombreuses si la neige est là car il n'y a pas de canons à neige.
didav
didav

inscrit le 10/1/07
4361 messages
Matos : 3 avis
J'ai débuté plus ou moins le ski la bas, enfin a La Joue du Loup, plus petite certes mais plus conviviale que SD, mais après on peut acceder aux deux donc c'est que du bon =)

J'aimerais y retourner pour voir, j'imagine que ça a du changer depuis que j'y suis allé (une dizaine d'années)
deejeeworld
deejeeworld

inscrit le 25/11/08
2 messages
bonjour,
merci pour vos com' ben en faisant la synthese je crois que c'est une bonne idée que nous avons eu, on découvrira puis après je ne manquerai pas de revenir vous voir pour vous donner mon avis.
Encore merci à tous.
Et bon ski à tous ceux qui irons cette saison.
CapsLadilafe
CapsLadilafe

inscrit le 28/7/09
1 message

[img]infoconcert.com

LA RUE KETANOU REPART EN LIVE AU MILIEU DES ARTS DE RUE DU FESTIVAL SORS DE CHEZ TOI A ST ETIENNE EN DEVOLUY LE 7 AOUT !!!
Comme le dit si bien Charles Aznavour "De la rue à la scène il n'y avait qu'un pas à franchir pour se retrouver ailleurs comme chez soi"

ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
J'y vais depuis 14 ans et j'aime cette station et ses beaux paysages, mais malgré tout il y a des points négatifs : il ne faut pas se voiler la face, SuperDévoluy est un peu trop à l'ouest donc l'enneigement est limité et il n'est pas surprenant qu'il pleuve en hiver !! De plus il y a, comme l'on dit les autres, beaucoup de caillasse et on peut parfois sentir quelques cailloux passer sous nos ski ce qui est désagréable mais cette situation est peu fréquente en période de bon enneigement et la on ne peut rien faire à ça il faut tomber au bon moment par exemple cette année à été très bonne en Février. Le domaine est assez cher, si l'on se base sur le forfait demi-journée, surtout pour un domaine comme surperdévoluy qui n'est pas si grand que ça !! La station est familiale mais pas "idéale" pour les bons skieurs qui cherchent de l'éclate... Le soir est peu animé aussi, les restaurants sont ouverts mais rien de plus à part la descente aux flambeaux et aux lampions... Les points positifs sont que le logement est aux pieds des pistes, on a une superbe vue !! Le cadre du Dévoluy est magnifique, et malgré tout on arrive à trouver notre bonheur sur les pistes même si il y a du monde, et le Hors piste peut nous faire découvrir de belles choses aussi et donc c'est intéressant car j'en ai fait avec un moniteur en cours adulte et si vous cherchez bien vous pourrez voir une parabole du Dévoluy du plateau du Dévoluy de l'observatoire en hors-piste et c'était très beau mais encore là il faut faire gaffe !! Et puis aussi nous ne sommes pas si mal logés mis à part le fait que les immeubles à superdévoluy ne soient pas d'une beauté exceptionnelle, mais si vous voulez être bien logé dans un sympathique chalet ou appartement, allez à La joue du loup !

Voilà mon avis,

Merci de votre compréhension !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass