bellisa
bellisa

inscrit le 19/10/05
13 messages
Bonjour tout le monde
Je suis nouvelle sur ce forum...
je suis une skieuse habituée aux APN et cette fois j'ai envie de changer de décor donc direction Risoul à Noël
Quelqu'un aurait il des infos en ce qui concerne l'enneigement de Risoul Vars, leur site n'est pas extra et surtout pas à jour.
Dites moi, svp, que la poudre d'argent a un peu recouvert les massifs en question
merci merci si vous avez des infos
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Les sites ne sont pas encore à jour car les stations ne sont pas ouvertes et on est encore loin de l'ouverture (dans maintenant 1 mois) ! Là neige est là en grande quantité pour la saison au dessus de 2500 m, de 2000 à 2500 m ca doit être dans les normales et en dessous pour l'instant c'est très fin voir à sec (de 1800 à 1600 m) ! Mais on ne désespère pas, le froid va bientôt arriver, les canons pourront former la sous-couche mais d'ici 35 jours il peut s'en passer des choses, la neige sera là !
N'hésite pas à aller sur le post "Domaîne de la Fôret Blanche ! Parlons-en ... !" pour te tenir informer !
@+
toutschuss
toutschuss

inscrit le 28/12/04
25 messages
bellisa (14 novembre 2008 11 h 01) disait:

Quelqu'un aurait il des infos en ce qui concerne l'enneigement de Risoul Vars, leur site n'est pas extra et surtout pas à jour.


Tu as toutes les statistiques d'enneigement depuis la saison 1991/92 sur le site de Risoul.
kroneigebourg
kroneigebourg

inscrit le 20/12/06
216 messages
J'étais ce week juste à coté dans le Queyras, et il y avait déjà pas mal de neige au-dessus de 2000 metres , donc, ne te fais pas de souci, la sous-couche est là, il faut maintenant qu'il neige plus bas.
bellisa
bellisa

inscrit le 19/10/05
13 messages
Merci tous, bien sympa d'avoir répondu, je n'osais pas trop écrire mais bon, je me suis lancée;c'est vrai qu'il y a un post où est abordé le domaine de la forêt blanche mais je n'ai pas percuté; moi, je suis une habituée des 3 vallées; il y a vraiment de quoi se régaler... sur ce domaine
alors sur Risoul -> Vars ou l'inverse, avez vous des conseils à me donner; de longues pistes avec ma snowboardeuse de fille sans oublier le bon petit vin chaud... et la bonne bouffe?
Bye
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
salut skipass,
Salut Bellisa, à Risoul comme à Vars le reproche de nombreuses personnes, est que les pistes ne sont pas assez longues et le reproche des snowboarders, est qu'il y a trop de chemins plats notament sur la liaison, mais c'est pas vrai.
Tu peux trouver de longues pistes à Risoul qui sont la "plate de la none" ou les "pinautiaux", à Vars "l'olympique" ou le lièvre (bien sûr pas aussi longues que dans les 3 v), pour la liaison privilègie le passage par "les vallons"/"le razi".
Pour bronzer en front de neige le midi si tu aimes la pizza c'est le restaurant "l'écureuil" et le vin chaud ou le genépy c'est le restau des pistes "le tétras". Pour le snow le domaine entre Vars et Risoul qui s'appelle "clos chardon" est super (2 télésièges en directions opposées ouvrent tout un cirque) et le restau en plein milieu du schuss (ou du plat) est super aussi avec un top solarium pour le repos de l'après déj..
Mais en fait tout le monde est sympa si on se la fait à la "cool", et toutes les pistes sont supers si ont les regarde du bon coté ou dans le bon sens.
Sur ce, bonnes vacances et peut être si on se capter sur le forum, une descente ensemble: j'y suis du 20 au 23 déc. et du 1er au 4 jan.
A+ et bonne glisse
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Tiens c'est marrant ca, "plat", c'est qu'on m'a toujours dit par rapport au moins à Vars sachant que je suis en snow.
Mais je n'ai jamais pu vérifier ces dires.

A+
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
Salut FifaClint,
Les "plats" dont je parle sont peu nombreux et sont situés sur des passages de liaisons entre les stations ou les différents vallons de Vars : on n'y passe pas la journée, juste une traversée où les surfers qui freinent trop dans les prises d'élans (les lâches les peurreux etc...) se retrouvent à devoir déchausser pour finir de passer le plat. Après si tu cherches de la pente il y en a assez un peu partout sinon directement le couloir du "KL" en face la télécabine, là ça descend plus que très bien.
Après tu peux relier les domaines et les différents vallons sans avoir à traverser de plats. Ceux qui résument Vars Risoul à un excès de "plats" qui empêche la glisse, c'est qu'il sont vraiment rester sur le parcours type de l'amateur de liaisons et non de coins plus pentus.
Voili voilou,
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Donc à tester lors d'une prochaine session et puis je verrai bien ce que cela donne.

A+
Fifaclint
Verodusud
Verodusud

inscrit le 18/02/07
53 messages
Salut!

Juste pr te dire qu'en bonne débutante que je suis je m'étais régalée à Risoul
Le reste des pistes je ne peux pas te dire les autres l'ont fait pr moi, mais la station est très agréable, les gens sympathiques, aux remontées aussi, bref petite station cool, surtt si tu peux profiter de la piscine du Sirius tt en haut de la station!
bises
bellisa
bellisa

inscrit le 19/10/05
13 messages
Salut Vérodusud et les autres skipasseurs bien sûr...
Encore quelques jours et on y sera et justement au Sirius, on va donc profiter de la piscine avec vue sur neige cela ne doit pas être mal; on suivra aussi les conseils des autres pou les bons petits restos et tout et tout.
Pour les pistes on va tester les liaisons risoul et vars et après on donnera nos avis.
bon ski à vous tous, envoyez des photos si vous y allez avant le 20/12/08 (veinard(es)!!!)
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
He he connais le Sirius! C'est pas mal. Toutefois un peu déçu par rapport aux prstations de lagrange prestige avec qui je compare cette residence.
pipasse
pipasse

inscrit le 04/04/07
200 messages
Matos : 1 avis
thierRydeUp (19 novembre 2008 14 h 36) disait:

Salut skipass,
Salut FifaClint,
Les "plats" dont je parle sont peu nombreux et sont situés sur des passages de liaisons entre les stations ou les différents vallons de Vars : on n'y passe pas la journée, juste une traversée où les surfers qui freinent trop dans les prises d'élans (les lâches les peurreux etc...) se retrouvent à devoir déchausser pour finir de passer le plat. Après si tu cherches de la pente il y en a assez un peu partout sinon directement le couloir du "KL" en face la télécabine, là ça descend plus que très bien.
Après tu peux relier les domaines et les différents vallons sans avoir à traverser de plats. Ceux qui résument Vars Risoul à un excès de "plats" qui empêche la glisse, c'est qu'il sont vraiment rester sur le parcours type de l'amateur de liaisons et non de coins plus pentus.
Voili voilou,


je confirme
vars c'est plat, pas partout mais quand tu découvres la station et que t'es en snow tu te fais souvent pieger.
par contre les 2 snow park sont terrible(1 en haut et 1 en bas)
et les riders du coin envoie pas mal. c'est une station que j'aime bien, y'a de bon hors piste a taper et pas trop de monde(hors invasion touristique de fevrier)
et en plus tu peux rejoindre risoul(c'est long, surtout le retour) et la comme a vars t'as de bon hors piste, des bons spot de backcountry et un snow park plutot ludique en bas.
traktreuk
traktreuk

inscrit le 21/12/04
37 messages
confirmé pour les park, 1 en bas remplie de rail ;) et celui du haut pour envoyer du gros!
++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass