lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
Bonsoir,

Je constate qu'aucun topic n'est consacré à cette trés belle nouvelle station. Je déclare donc ce topic ouvert !

Cette année les travaux aux Orres 1800 seront terminés complétement. Toutes les résidences doivent être finies avant le début de la saison.

J'aimerai connaître votre avis sur les orres 1800 en particulier puis sur les orres en général.

J'y suis allé cet été, la patinoire et son salon de thé sont finie entierement. Elle est trés jolie.

De plus j'ai réservé une semaine au nouvel an dans la résidence moni lisa du bois méans. Si quelqu'un connait son avis m'interesse.
rip1973
rip1973

inscrit le 04/09/08
1 message
Salut

Malgre les travaux Les Orres se sera toujours le 18 eme arrondissement de Marseille.

valable que pour un week end tout au plus.
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
rip1973 (04 septembre 2008 21 h 31) disait:

Salut

Malgre les travaux Les Orres se sera toujours le 18 eme arrondissement de Marseille.

valable que pour un week end tout au plus.


Il n'y a que 16 arrondissements à Marseille, c'est donc le 17ème si tu veux, mais c'est un peu pareil dans beaucoup d'autres stations des AS il me semble.

La station d'après moi a fait quand même de gros progrès ces dernieres années.

Par contre au niveau ski j'ai l'impression qu'il y a aucun changement de prévue cette saison.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Beaucoup de stations des AS font des efforts, le probleme, ce sont de nombreux marseillais (enfin, du 13/83/84), qui foutent la merde.
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
david 74 (07 septembre 2008 17 h 15) disait:

Beaucoup de stations des AS font des efforts, le probleme, ce sont de nombreux marseillais (enfin, du 13/83/84), qui foutent la merde.


Je suis moi même marseillais et je te comprend tout a fait.
Cependant, il me parait normal que les stations des AS soient plus fréquentées par les Marseillais ; autant que les stations des AN le sont par les nordistes.

Néanmoins, il est vrai qu'il existe une minorité d'imbéciles qui malheureusement donnent une mauvaise image des marseillais, de part une attitude irrespecteuse, désagréable, voir "provocatrice". Je suis le premier à condamner ces actes et ces personnes.
Alors merci de ne pas généraliser.

J'aimerai ne pas m'égarer du sujet, mon but est d'avoir des avis sur la station par des gens qui y ont déja séjourné.
Domaine skiable ? Enneigement ? Apres-ski ? activités ?
Merci
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Je ne généralise pas (je suis moi meme originaire du 13), mais c'est dommage de voir ces désagrément pour le ski.
Certaines stations sont moins concerné par le probleme (Montgenevre, le Queyras par ex)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
l'accès est un peu plus long, c'est normal, je n'ai pas ressenti ce problème aux Orres, tout juste une fois à Praloup, mais ce n'est pas grave, les orres c'est une bonne station de toute façon et les choses ont l'air de bouger
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages

en tout cas ca a déja bien blanchi cette nuit a la station
lesorres.com

lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages

quelques photos des orres ce matin
lesorres.blogosorres.com
lesorres.blogosorres.com

Avallin
Avallin

inscrit le 26/04/04
85 messages
Les orres, je connais bien vu que j'y ski depuis 18 ans...
Cette station est bien dans son ensemble meme si je trouve que la modernisation n'avance pas tres vite niveau remontées et que le dernier troncon au sommet par teleski ne debite pas assez...
Niveau pistes c'est pas mal du tout avec un bon enneigement surtout sur le secteur bergerie/grand clos.
Neanmoins la creation des orres 1800 m amene a m interroger sur un point : le debit des remontées au niveau de ce nouveau pole : seulement un TSF2 vieux et poussif et un TSF4... Je pense que cet hiver vu que tout les logements seront finis ca va boucher serieusement sur prebois et preclaux !! alors un petit tsd et vite !
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
Petite apparté, ils ont peur de la concurrence les responsables des stations.
Dans les AS ça devient mode de rajouter l'altitude à cote de leur nom
Orcieres 1850m
Les Orres 1800m (heureusement qu'ils ont construit à Bois Meant) sinon c'etait 1600m e tlà ça fait pas le meme effet(lol)

Complexe?
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
neiges (03 novembre 2008 23 h 54) disait:

Petite apparté, ils ont peur de la concurrence les responsables des stations.
Dans les AS ça devient mode de rajouter l'altitude à cote de leur nom
Orcieres 1850m
Les Orres 1800m (heureusement qu'ils ont construit à Bois Meant) sinon c'etait 1600m e tlà ça fait pas le meme effet(lol)

Complexe?


T'as raison, c'est vrai que c'est à la mode de rajouter l'altitude. Avec les temps qui courent, et les hivers doux qui se succèdent c'est un vrai plus d'afficher l'altitude quand la station est haute.

Mais en ce qui concerne les orres, l'altitude n'est rajouté que pour le secteur bois méan, c'est en quelque sorte une nouvelle station.
Il y a maintennant 2 stations : les orres, et les orres 1800. (un peu comme les arcs, serre chevalier, etc...).
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
Et voila c'est confirmé, la station ouvrira ce week end !
Ouverture anticipé d'une semaine.

La station météo des orres annonce 28 cm en bas et 80-90 en haut.

Avec la fraicheur de la semaine, cela s'annonce pas mal du tout pour samedi.
JM
JM

inscrit le 29/08/01
39 messages
Salut à Tous

Exact c confirmé pour le we prochain

y a til des gens qui font l'A/R Marseille - Les Orres le samedi 6/12 ?


PS: Pour Bois Méan, ça fait beaucoup de lits en plus pour un domaine qui reste identique.
Verodusud
Verodusud

inscrit le 18/02/07
53 messages
je ne manquerai pas de vs communiquer mon avis, car je monte le we du 24-25 janvier avec mon école l'ifpvps, mais qu'est-ce donc??
Une ecole d'infirmière!
Attention vos fesses on ammènera les seringues!
mdr
à bientôt!!!
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
Salut JM, malheuresement c'est mort pour moi ce week end, par contre le week end du 13 c'est sûr que j'y serai.


Voici quelques précisions concernant l'ouverture :

L'ouverture de la station est programmée de manière partielle et en continu à partir du 6 décembre 2008, et la fermeture est programmée le 26 avril 2009

Pour la semaine du 6 au 12 décembre : seront ouverts
TS Prélongis et Pousterle, TK Marmottes et galopins 1
soit 8 pistes : 1 noire, 5 rouges, 2 vertes

Le forfait journée sera à 17 € adulte et 14 € enfant (6/11ans)
Le forfait 3h consécutives : 15 €


Verodusud (01 décembre 2008 18 h 44) disait:

je ne manquerai pas de vs communiquer mon avis, car je monte le we du 24-25 janvier avec mon école l'ifpvps, mais qu'est-ce donc??
Une ecole d'infirmière!
Attention vos fesses on ammènera les seringues!
mdr
à bientôt!!!

lol Tu fais bien de nous prévenir, j'eviterai ce week end là :)
Quoi que au moins j'aurai le droit de me faire bobo sur les pistes, y'aura toujours une infirmière a proximité :)
JM
JM

inscrit le 29/08/01
39 messages
Merci pour les infos

J'y serais aussi le 13 et 14

Pour ce WE, ca fait pas beaucoup de pistes, faudrait savoir si le chemin de retour de la grande cabanne est ok jusqu'à la station

a+
clemeuh13
clemeuh13

inscrit le 31/03/07
7 messages
J'habite Marseille et je monterais bien au Orres samedi ou dimanche. J'ai une place dans ma voiture: ça interesse quelqu'un ???
JM
JM

inscrit le 29/08/01
39 messages
pour moi c mort ce we, la prochaine fois on s'y prend plus à l'avance.

a+

bon ski
clemeuh13
clemeuh13

inscrit le 31/03/07
7 messages
Bon finalement on risque de monter à 3 avec la 4 places. Il reste donc encore une place si ça interesse quelqu'un...
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
Une coulée de neige de 150 mètres de long s'est déclenchée hier après-midi au niveau de la Grande Cabane sur la station des Orres. Ce secteur, situé à 2 200 mètres d'altitude, au sommet du télésiège La Pousterle, n'était pas balisé et il était donc interdit au public. Malgré tout, quelques skieurs voulant s'essayer au hors piste s'y étaient aventurés.

Des skieurs s'étaient
aventurés sur le secteur

L'avalanche a été découverte après coup par un pisteur de la station peu après 16 heures. On ignore donc à quelle heure cette coulée de poudreuse est véritablement partie.
Si aucune personne n'était portée disparue hier soir, des moyens importants ont cependant été mis en place pour sonder la neige. «Il y avait du brouillard, les pisteurs nous ont confirmé que des skieurs y avaient été aperçus dans le courant de la journée. Nous avons donc préféré procéder à toutes les vérifications nécessaires», observait hier soir le capitaine Stéphane Bozon, commandant du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Briançon.

Important dispositif
Les militaires ont dont épaulé la trentaine de secouristes de la station qui ont travaillé plusieurs heures sur l'avalanche. L'hélicoptère du détachement aérien de Briançon n'ayant pas pu décoller, c'est celui de Digne-les-Bains qui s'est rendu sur place avec un médecin du Smur et deux équipes cynophiles de Jausiers. Trois secouristes du PGHM de Briançon et une autre équipe cynophile les ont rejoints en voiture.

Risque d'avalanche tout le week-end
En l'absence de témoins, hommes et chiens ont fouillé la neige jusque dans ses moindres recoins alors que la nuit était tombée depuis longtemps. Le dispositif a été levé vers 19 h 30. Aucune victime n'était à déplorer.
Rappelons que le risque d'avalanche est très important ce week-end. Il est estimé à 4 sur une échelle de 5 par Météo France. Il est donc très dangereux de skier en dehors des pistes balisées.
JM
JM

inscrit le 29/08/01
39 messages
tu sais ou ca c passé exactement ?

Sur la webcam, ca a pas mal dégagé deja vers le canon en face de la pousterle.
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Les Orres 1800, je m'interroge car sur le TSD de la Pousterle il est affiché altitude de départ: 1832 mètres...
...La station est bien plus bas me semble-t-il.
Pour les reste, j'ai découvert la station aujourd'hui et pas grand chose d'ouvert pour le nombre de skieur. Cependant, beaucoup de poudre dans la forêt et je crois bien que c'est ce que je retiendrai.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass, salut les Orres,
C'était quand même bien cool de retoucher de la neige fraîche ce dimanche sous le soleil. Malgré tout une station ouverte partiellement c'est mieux qu'une station qui n'ouvre pas bien que les conditions nivologiques le lui permettent.
Bonne saison.
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
JM (07 décembre 2008 19 h 26) disait:

tu sais ou ca c passé exactement ?

Sur la webcam, ca a pas mal dégagé deja vers le canon en face de la pousterle.

Non, je ne sais pas ou cela c'est produit exactement. En fait j'ai lu l'article ici ledauphine.com
J'ai capté également la coulé qu'on voit sur la webcam, mais je ne pense pas qu'il y est de rapport avec l'avalanche de samedi.



Polo13 (07 décembre 2008 20 h 13) disait:

Les Orres 1800, je m'interroge car sur le TSD de la Pousterle il est affiché altitude de départ: 1832 mètres...
...La station est bien plus bas me semble-t-il.
Pour les reste, j'ai découvert la station aujourd'hui et pas grand chose d'ouvert pour le nombre de skieur. Cependant, beaucoup de poudre dans la forêt et je crois bien que c'est ce que je retiendrai.


Le départ du TSD de la pousterle est exactement à 1874m, tu peux le voir ici remontees-mecaniques.fr dans la rubrique "remontées".
Le centre station c'est vrai est bien plus bas (1650m) mais ce qu'on appelle "les orres 1800" c'est le nouveau secteur de bois méan ou il y a toutes les résidences neuves. L'altitude exacte de ce nouveau village est de 1750m me semble t'il, mais "les orres 1800" ca fait tellement mieux ! :)

Pour ce que est des remontées ouvertes c'est vrai que pour l'instant c'est trés peu : remontées = 4/23 ; pistes = 9/34
Mais n'oublions pas que l'ouverture était initialement prévue au samedi 13.

Donc, comme le dit thierRydeUp, mieux vaut une station qui ouvre son domaine partiellement en avance plutôt qu'une station qui n'ouvre pas du tout alors que les conditions le permettent (superdevoluy, orcieres, vars, risoul...)
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
Les orres est la nouvelle station la plus enneigée de France /meteo/les-orres.html
100cm en bas et 200cm en haut ! ... et ce continue de tomber

Ca se fête !
JM
JM

inscrit le 29/08/01
39 messages
ca va etre trop bon ce WE !!!!!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
J' ai skié aux Orres aujourd'hui : la neige est super légère et il y en a vraiment ,vraiment, beaucoup !!! Il faut sortir les fats XXXL !!! Dommage qu' il y avait que la pite verte d' ouverte !
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Juste pour info : le télésiège de préclaux démare a 1725 mètres (c' est ce qui est inscrit sur le plan des pistes) , donc la " nouvelle station est à la même altitude ! Donc Les Orres 1800 ; c' est bien du marketing...
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
freerideur05 (10 décembre 2008 20 h 30) disait:

J' ai skié aux Orres aujourd'hui : la neige est super légère et il y en a vraiment ,vraiment, beaucoup !!! Il faut sortir les fats XXXL !!! Dommage qu' il y avait que la pite verte d' ouverte !






70 cm et c'est dejà pas mal.....beaucoup trop pour une verte.......

Patience......
JM
JM

inscrit le 29/08/01
39 messages
ca devait bien ramer sur les plats !

pour l'accès à la station tu crois que ce sera dégagé vendredi ? sinon faut chainer à quel niveau ?

merci pour les infos
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
oui , comme tu le dit JM, ça rame à fond sur les plats !
Ce soir on pouvait monter sans chaines, mais comme il reneige prudence!...
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
Encore une cinquantaine de centimetres prévu entre dimanche et lundi, selon les derniers runs de gfs.

Ca va devenir historique toute cette neige si cela se confirme !
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
 
Ca va devenir historique toute cette neige si cela se confirme !
Exact, à noter dans les alpes du sud l'année 2008 était déjà pas mal. Je me rappelle il y a 6 mois avoir discuté avec un vieux du cru m'affirmant n'avoir pas vu autant de neige dans lee ecrins depuis fort longtemps.
2009 s'annonce encore mieux que 2008, cool.

Sinon quelqu'un peut il me dire quelle est l'année ou de nombreuses stations des alpes sont restées fermées ? j'hésite entre 2002 ou 2003, là aussi c'était exceptionnel mais en sens inverse.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
Philouc, c'était en 2002 qu'il y avait pénurie de neige. Par exemple à Vars il n'y avait que peu de pistes avec de l'artificielle, et dont une à Sainte Marie qui ressemblait à un grand tobogan blanc sur les prés.
Heureusement cette année c'est pas encore le cas. Alors bonne glisse à toutes et tous.
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Ok 2002... sale année . J'ai pas usé ma planche cette année là ...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
salut tout le monde !
Il y a beaucoup de neige dans les stations ... et les touristes le savent !! Y a-t-il quelqu'un qui sais si il y des projets d' agrandissement du domaine skiable, car en ce moment il y a énormément de monde, et la queue au RM. sont énormes ! Qu' est ce que ça va ètre en février ?!!!
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages

Vérodusud, alors ca a donné quoi ton séjour du 24/25 janvier ?
Comment as tu trouvé la station ?



freerideur05 (29 décembre 2008 20 h 43) disait:

salut tout le monde !
Il y a beaucoup de neige dans les stations ... et les touristes le savent !! Y a-t-il quelqu'un qui sais si il y des projets d' agrandissement du domaine skiable, car en ce moment il y a énormément de monde, et la queue au RM. sont énormes ! Qu' est ce que ça va ètre en février ?!!!

j'ai trouvé ca : jouty.dyndns.org
La crétion du télésiege de grand cabane est apparement bien prévu, par contre il n'y a aucune année d'indiqué.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
merci, entre temps j'ai aussi trouvé la même chose .
des monos et des pisteurs m'ont dit que prébois devrai être remplacé cette été, et pour le télésiège dans grand cabane, ça devrait se faire dans les 5 ans à venir avec peut être encore quelque chose d'autre.
c'est tout pour le moment.
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
freerideur05 (06 février 2009 10 h 59) disait:

merci, entre temps j'ai aussi trouvé la même chose .
des monos et des pisteurs m'ont dit que prébois devrai être remplacé cette été, et pour le télésiège dans grand cabane, ça devrait se faire dans les 5 ans à venir avec peut être encore quelque chose d'autre.
c'est tout pour le moment.


Merci pour l'info,
5 ans c'est long ! J'aurai préféré (comme beaucoup je pense) faire le TSD de grand cabane avant le remplacement de prébois. Car c'est vrai que le TS de prebois est vieux mais il n'y a pas pour autant beaucoup d'attente a part aux heures de pointe pendant les vancances scolaires.

Je jugerai à la limite plus utile et plus urgent de remplacer les 2 teleskis de boussolenc et bergerie par un TSD 4 ou 6 places.

M'enfin c'est pas moi qui décide, puis c'est sûr que ca serai toujours ca de pris.
Tonio84
Tonio84

inscrit le 15/04/09
5 messages
5 ans ça peut faire long mais à l'origine le TS de grand cabane, ça fait plus de 10 ans qu'il est programmé ...
Depuis que je suis aux Orres, j'en ai toujours entendu parler
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
salut à tous, je vous donne quelques nouvelle :
il y a eu une très grosse chute de neige le week dernier , c'était le top !!! malheureusement il y a eu énormément de vent ces derniers jours , et c'est pourri maintenant !!! booouuuuuu!!
par contre le snow park est vraiment bien cette année ..., bon ça ne remplace pas la powpow !!
pour un début de vacances c'est pas trop "blindé" :)
bon ride à tous
blondain
blondain

inscrit le 03/03/07
76 messages
Stations : 2 avis
freerideur05 (13 février 2009 17 h 30) disait:

salut à tous, je vous donne quelques nouvelle :
il y a eu une très grosse chute de neige le week dernier , c'était le top !!! malheureusement il y a eu énormément de vent ces derniers jours , et c'est pourri maintenant !!!


c est vrai qu il a flingué le manteaud ce mauit vent...
meme en foret c etait bof bof malgré qu il y a de quoi faire sous le pied ( ca descend tres bas cette année....:-p)
j etais malheureusement ailleurs mas la chute a du etre monstrueuse ; derriere ma baraque y avait autant de neige mesurée en decembre mais c etait leger , plein air et qq jours apres plus que la moitié alors que là c est ps pret de bouger car compacté de haut en bas
vivement la prochaine bonne chute....
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
punaise, quand c'est qu'il neige !!!!!!! ça fait bientôt 1 mois qu'il n'a pas neigé !!!! petite info : demain et après demain il y a le rossignol démo tour, on peut tester plein de ski en échange de votre carte d'identité
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
freerider 05
sais tu où se trouvera leur stand.
Si non c'est encore skiable niveau neige et monde!?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
l'année dernière c'était à la " station 1650 " (l'ancienne) donc je pense que ce sera de même cette année, pour ce qui est de la neige ... ben c'est de la neige de printemps sur les pistes et en-dehors c'est dur/mou, c'est abominable !! pour finir il y a beaucoup de monde de partout ... c'est "moyennement skiable"
Tonio84
Tonio84

inscrit le 15/04/09
5 messages
freerideur05 (03 mars 2009 18 h 26) disait:

punaise, quand c'est qu'il neige !!!!!!! ça fait bientôt 1 mois qu'il n'a pas neigé !!!! petite info : demain et après demain il y a le rossignol démo tour, on peut tester plein de ski en échange de votre carte d'identité


ben tu es servi, il y a neigé au moment du rossi demo tour, j'ai fais plusieurs test et j'ai bien aimé les S4, S7, R9X, ..., bref un bon nombre de ski, par contre le prix des skis ...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Tonio84 (06 mars 2009 22 h 04) disait:

freerideur05 (03 mars 2009 18 h 26) disait:

punaise, quand c'est qu'il neige !!!!!!! ça fait bientôt 1 mois qu'il n'a pas neigé !!!! petite info : demain et après demain il y a le rossignol démo tour, on peut tester plein de ski en échange de votre carte d'identité


ben tu es servi, il y a neigé au moment du rossi demo tour, j'ai fais plusieurs test et j'ai bien aimé les S4, S7, R9X, ..., bref un bon nombre de ski, par contre le prix des skis ...


super il a neigé !! j'y était aussi au ross' démo tour (testé les s4 s5 s6 et s7) c'était bien sympa ...
Tonio84
Tonio84

inscrit le 15/04/09
5 messages
freerideur05 (09 mars 2009 21 h 08) disait:

Tonio84 (06 mars 2009 22 h 04) disait:

freerideur05 (03 mars 2009 18 h 26) disait:

punaise, quand c'est qu'il neige !!!!!!! ça fait bientôt 1 mois qu'il n'a pas neigé !!!! petite info : demain et après demain il y a le rossignol démo tour, on peut tester plein de ski en échange de votre carte d'identité


ben tu es servi, il y a neigé au moment du rossi demo tour, j'ai fais plusieurs test et j'ai bien aimé les S4, S7, R9X, ..., bref un bon nombre de ski, par contre le prix des skis ...


super il a neigé !! j'y était aussi au ross' démo tour (testé les s4 s5 s6 et s7) c'était bien sympa ...

oui tester gratis c'est vraiment pas mal
marcus68200
marcus68200

inscrit le 25/09/07
4 messages
C'était sympa de la part de Rossignol pour ce démo tour de pouvoir essayer du matos pour deux heures gratuitement. De plus il venait de poser 15 de fraiche.
J’ai eu l’occasion de tester la JONES. Une planche typée freeride. J’ai été très déçu de la planche. J’ai pour habitude de rider chez Nitro, avant avec une Magnum 160 et maintenant avec une Pantera 163 (des planches génialissimes !!!). Ce que je reproche à la JONES c’est que si t’es pas à mach 12 dans 40 de fraiche … ba tu peux pas faire grand-chose. Les fixes sont très décalés dur l’arrière donc perte de précision dés qu’il faut se faufiler entre les arbres (et ça c’est fâcheux aux Orres …). Difficile de faire de petits virolets seul des courbes de 40m de rayons sont réalisables. Sinon elle est bien rigide donc ça c’est cool. Les fixes Jones étaient pas pratique du tout avec la neige gelée : pas possible de faire rentrer la lanière. Enfin la board n’est pas adaptée aux grands pieds : j’ai essayé de carver une fois en front … une fois de trop ! Certes je fais du 48, j’accepte mais en tout cas ma Pantera elle, elle me pose pas de soucis. Allez sans rancune en espèrent que les prochains tests seront meilleurs…


Ps : Je faisais parti d’un groupe d’étudiant pour la semaine qui avait la chanson facile, donc si vous vous rappelez d’ « un pauvre aveugle qui n’y voyait rien … » faite moi signe !

Too fast to live too young to die.
Un bon skieur est un vieux skieur.