Zyan13
Zyan13

inscrit le 24/04/05
198 messages
Stations : 1 avis
Bonjour,
Selon les prévisions météo, après platrage toute la semaine, le soleil devrait briller le we prochain. Direction la montagne depuis Marseille, mais où aller quand souffle le mistral (vent de nord très fort d'annoncé;) ? Je cherche une station pas trop loin de Marseille, hésitant entre Orcière, Superdevoluy ou la vallée de la Blanche (Chabanon, St Jean...)
Merci pour vos réponses !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
A l'almanare ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Straight-Down (14 janvier 2008 15 h 26) disait:

A l'almanare ;)
Par mistral, c'est pas le mieux, surtout si on vient de Marseille. ;)

Pour revenir à la question, tout d'abord ne pas se fier à une prévision à 5 jours pour du vent fort, et tous le vent du nord ne signifient pas mistral.
J'ai trouvé que le nord ne rentrait pas trop en montagne sitôt que l'on quitte l'axe de la Durance, mais ce n'est qu'une impression.

A ta place, je ne m'inquièterais pas. :)
Zyan13
Zyan13

inscrit le 24/04/05
198 messages
Stations : 1 avis
Merci pour ces conseils.
Je me demandais si par vent fort du nord, Orcières n'était pas une bonne solution car exposé sud ?
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Je te conseille Montgenevre, qui n'a pas la meme influence que la mejeure partie des Alpes du Sud, ou alors de stations avec de la foret qui sont généralement mieu abritées.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass