malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
J'arrive ce matin aux Orres à 9H pour être sur d'en profiter. je me disait j'ai bien fait de ne pas être venu samedi!ils vont avoir sécurisé le domaine.....
Ils ont ouvert la pousterle qu'à partir de 11h et fontaines à 13h30.
c'est du foutage de gueule, je comprend les problèmes de sécurisation mais fallait bosser samedi non?
C'était quand même bien bon du coté des vallons de fontaines....
Mardi je vais à risoul pour voir si on respect mieux le pinpin!
Mardi dernier j'étais à orcierres c'est aussi des champions du monde pour nous prendre pour des c.... 2,10 m maintenant 2,60m pourquoi pas 15 m!
enfin c'est la sardine qu'a bouché le vieux port!
tramoni
tramoni

inscrit le 08/11/06
53 messages
Matos : 1 avis
Bon pour orcieres, tu a raison, c est des menteur, par contre pour le reste ....

FERME LA, il a beaucoup neigé, il fau securisé idiot, si ya une coulée de neige et que tu est enportée, tu dira koi ? Il est tomber 50 cm hier , 50 il y a 3 jour, et il fait chaud , dc parfait pour des coulée ...

REFLECHIE UN PEU avant d ouvrir ta bouche pour rien

respecte leur travail un peu.
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
d'autant qu'il a neigé toute la journée hier, donc comment sécuriser un domaine quand il y a tempète de neige et pas de visibilité??? Ben t'attends le beau temps du lendemain et tu ouvres le domaine au fur et à mesure de la journée...
vraiment nulle comme réaction!
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
C'est rigolo vos problèmes tipiquement Shadocks (Français quoi). C'est vrai qu'avec vos 35h et vos RTT vous êtes franchement dans la merde.

Chez nous (CH), il a neigé exactement la même chose, toutes les stations étaient ouvertes à l'heure ce matin, et la descente du Lauberhorn a eu lieu.

La différence, c'est que les trucs clignotants que vous voyez de nuit sur nos pistes, ce sont des ratracks et des gens qui travaillent.

Souvent dans vos stations, on a l'impression que d'être employé à l'exploitation des pistes et des remontées se traduit par un terme : fonctionnaire.

Et je rappelle que les mots "fonctionnaire" et "Travail" ne vont pas du tout ensemble.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Houlalalalalaaa !!

Vous êtes tous en forme là !!!


Aller... encore une heure et le post est fermé.. et heureusement...
pasnig
pasnig

inscrit le 18/09/06
7 messages
Non mais c'est qui ce suisse qui se permet un discours Sarkosiste?
Signé: un fonctionnaire qui bosse !!!!
grorider
grorider

inscrit le 08/02/03
33 messages
Vulche (13 janvier 2008 20 h 43) disait:


Et je rappelle que les mots "fonctionnaire" et "Travail" ne vont pas du tout ensemble.


tout comme visiblement, intelligence et suisse ne vont pas ensemble non plus ...
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
Quel beau pays la Suisse... Tellement rempli de gens intéressants... et intelligents... Quand on voit ce poste, on reste songeur en se demandant pourquoi notre "ami" Vulche ne vient pas skier plus souvent en France avec nous autres abrutis de fonctionnaires ?
A bientôt en France l'ami suisse.
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Il est vrais qu'il y a de quoi se questionner.
A Vars, ou il est tombé pas mal de neige
j'en ai compté 40cm samedi, les dameuses ont tourné comme d'habitude est pas plus. C'est dommage...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
il est vrai pour en remettre une couche avec vulche que je me rappelle une semaine en autriche (celle de l'année de la catastrophe de Galtur), j'étais dans le Tirol à Nauders ( 40km vol d'oiseaux de Galtur),
il neigeait tous les jours 20 à 30cm à 1000m donc beaucoup plus en haut
et pourtant jamais un seul jour la station n'a fermé, les pistes étaient nickel tout les jours et pourant 60km de pistes éparpillés allant jusqu'a 2800, une petite station isolée

mais je ne connais pas assez les stations françaises pour comparer
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
Moi j'adore ce post 100% cliché; les Shadocks flemmards et les Suisses travailleurs et minutieux...
ça attise les tensions et ça a le mérite de créer des réactions...

PS: ça me change car, perso, je dois avoir le syndrome des posts sans réponse... :(
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouai il fait rire ce sujet (ou pleurer). Suisse Francais ou Bouffon, on s'en fout, s'il est vraiment tombe gras avec du vent une station ca prends du temps a securiser. Au passage ca me ferait bien chier qu'en Suisse ils tirent a l'explosif en pleine nuit pour securiser les faces. Damer les pistes et securiser ne requiert pas excactement le meme type d'approche!

Au lieu de gueuler soyez patient et dites vous que si ca n'ouvre pas c'est qu'il y a une raison. Ce mois ci on a eu un paquet de journees ou avant midi pas 20% de la station n'etait ouverte!!! Et pourtant il y a un nombre de patrouilleurs au metre carre comme j'ai rarement vu mais quand il y a de grosses chutes, quand il a a du vent de fou, quand les moitie des stations de la region ont pris des avalanches enormes souvent suivies de fatalites a l'interieur des zones balisees et bien tu prends ton temps et tu laisses les pros faire leurs boulot en les remerciant de le faire si efficacement au lieu de raler comme un putois.

Si tu veux monter immediatemment tu prends tes peaux et tu pars a l'aventure dans ton coin ... On ira te chercher au printemps quand la neige fondera.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
En images:

La face au premier plan (et tout le bowl qui va avec) est reste ferme 2 jours alors qu'elle represente un zone important de la station avec un TSD et un telepherique.. Tu regardes le nombre de coulees (pratiquement tout ce qui est visible, devant comme derriere est parti a un moment ou un autre pendant ces 2 jours) et tu te dis.. ouai.. Ils ont bien fait de garder ca ferme ;)

http://www.wowasatch.com/pictures/Winter%2007-08/january%2008/january%207/snowbird-cirque.jpg

Respectez le boulot des pros.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
impressionant cette image !!!!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
A Superdévoluy le Pierra était fermé hier, mais vu la coulée déclenché le matin on comprends mieux.

Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
pasnig (13 janvier 2008 21 h 02) disait:

Non mais c'est qui ce suisse qui se permet un discours Sarkosiste?
Signé: un fonctionnaire qui bosse !!!!


Oups, désolé ! Alors, ça fait quoi d'être tout seul ?

;-)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
C'est quand meme bien marrant, cette année, il y'a de la neige , un temps assez correct et surtout de raleurs . Pour une fois vous ne pouvez pas etre un minimum optimise, car qiand on compard avec la saison derniere ou il y'avait moins de neige, il y'avait moins de probleme.
Hier le TSD Gondrans a été fermé et la liaison mont de la lune aussi , mon dieu quelle cata je vais aller me faire rembourser mon forfait illico , et maudir Montgenevre, c'est inadmissible (lol).
En tout cas, c'était nikel car le domaine du chalvet était quasi vide, la masse de gens ayant préféré de s'entasser sur le versant nord. une neige au top, un bon damage, certaines pistes n'était pas damées , une bonne partie du domaine ouverte, domage que les remontées ferment si tot.
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Pour ceux qui se plaignent, je vous invite à venir faire un tour très tôt le matin et je pense que vous comprenderez pourquoi on ne peut pas tout ouvrir à l'heure!!!
Si l'ouverture est diférée ce n'est pas pour embéter les gens, c'est pour leur sécurité, alors un peu de compréhension...
thony33
thony33

inscrit le 26/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
d accord avec david74
mieux vaut avoir un probleme d ouverture parce que trop de neige plutot que pas assez de neige!
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est sur !!!! vous avez bien raison...
CEci dit, je comprend les gens qui ralent et j'en fais parti.
à + de 26 euros le forfait et quand tu demande si il y a des adaptations tarifaires compte tenu du peu de domaine exploitable, et qu'on te ris presque à la gueule...ben désolé que vous soyez d'accord ou pas mais c'est tout simplement du foutage de gueule.

Sur le pourquoi des ouvertures tardives, c'est normal c'est vrai, mieux vaut prévenir (nos vies) que guérir...mais sur le reste je suis désolé mais faut s'adapter...
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Vulche (13 janvier 2008 20 h 43) disait:

C'est rigolo vos problèmes tipiquement Shadocks (Français quoi). C'est vrai qu'avec vos 35h et vos RTT vous êtes franchement dans la merde.

Chez nous (CH), il a neigé exactement la même chose, toutes les stations étaient ouvertes à l'heure ce matin, et la descente du Lauberhorn a eu lieu.

La différence, c'est que les trucs clignotants que vous voyez de nuit sur nos pistes, ce sont des ratracks et des gens qui travaillent.

Souvent dans vos stations, on a l'impression que d'être employé à l'exploitation des pistes et des remontées se traduit par un terme : fonctionnaire.

Et je rappelle que les mots "fonctionnaire" et "Travail" ne vont pas du tout ensemble.


Est tu au courant que damer une piste ça ne veut pas dire la sécuriser!!! Je suis dameur et nous on bossé pendant qu'il neigé, à 9h30 on été rentré, mais c'est en hors piste qu'il faut sécuriser!!! Et ça je peux te dire que tant qu'il ne fait pas jour on ne peux pas y faire grand chose. Dans ma station a auron, les pisteurs étaient là à 6h pour sécuriser mais ça ne se fait pas en 5mn. Malgré tout ça, hier une avalanche est quand même partie (sans faire de victime), donc on essaye au maximum de prendre des risques.
De plus avec de grosses chutes, il y à toutes les remontées à déneiger, parce que quand les sièges ne passe plus tellement il y a de neige, c'est avec la pelle qu'il faut le faire car les dameuses ne passent pas partout. (au passage ratrack ca n'est plus d'actualité, où alors en suisse vous ètes vraiment en retard...)
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Allez donc skier dans un dome, y a pas de Bleme !
Ouvert toute l'année de 9h a 17h !
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Pour ce qui est du forfait, nous il est adapté en fonction des ouvertures. Si un secteur qui devait être ouvert n'a pas pu l'être alors des avoirs sont faits.
Girocross
Girocross

inscrit le 30/11/07
107 messages
NaturalBornRider essayait de dire: Moi j'adore ce post 100% cliché; les Shadocks flemmards et les Suisses travailleurs et minutieux...

Ben c'est exactement ça.... Nous vos 35h on les fracasse en 4 jours et encore!!!! flemmmmmmards
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
putain ce j'ai pas dit!
Tramoni pète un coup....
Tout à fait d'accord pour ce qui est du temps mis pour sécuriser le domaine ces aux pros de juger mais ce que j'aimerais ces qu'on me donne juste des infos quand je paye le forfait (ton forfait à 25 euros c'est pour dans 3h!)ou quand je regarde les sites des stations et pas seulement y a plein de neige et du soleil!
Quand je vais au 7 laux à monetier ou à chamonix j'ai pas l'impression d'être pris pour un jambon...
pour dimanche aux Orres: "Fontaines"qui était sécurisé samedi ne l'était plus dimanche matin après une nuit froide? J'aimerais sans caricature avoir une explication de ceux qui savent.
bonne glisse et respect total à ceux qui bossent ou non ,aux suisses et même aux fonctionnaires...
euh non pas au suisses ;-)
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Girocross : on t'emmerde !
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Une petite information d'ordre technique: Sachez que les pisteurs (artificiers) font, de préférence, sauter des charges à la fin d'une période de précipitations. En effet, étayer des couloirs aux Orres le samedi matin pour qu'il y ai 25 cm supplémentaires le lendemain ne servirait pas à grand chose...
Bandit3
Bandit3

inscrit le 20/11/06
10 messages
Matos : 1 avis
Salut les gars...
je vais essayer de repondre a vos doutes...
je suis pisteur ds le 05 et nimaginer pas ke lon ouvre des sites a 11h pour vous faire chier...
je prend par exemple ces deniers jours ou il a bcp neigé...
on se lève à 6h du mat...
on part en scooter pour aller purger des couloirs et des pentes ki sont dangereux...
le probleme c la nuit..
alors on se reprepare pour faire sauter dautres pents pour etre en SECURITé !!! mais il fait deja jour..
et on attend souvent 10/11 h pour terminer notre travail pour eviter le genre de personne "moi je sasi skier il ne marrivera rien !!!" et ki se font coffrer..
aussi autre chose c ke ces derniers temps il neige entre 3 et 7 h du matin..
donc les dameuses font le travail le matin...
alors messiets les rideurs..
prenez votre mal en patience...
preenez pelle arva sonde et nesitez pas a vanir nous voir pour des info au lieu de faire de l exes de confiance...
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Ce matin à Praloup, secteur des lacs fermé donc pas de liaison. Forfait 27.5 €
ça fait réfléchir...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Les pisteurs de la plupart des stations font ce qu'ils peuvent et il est bien sûr hors de question de remettre en question leur boulot.

Ce qui pêche par contre, c'est la communication entre les pro de la montagne et les clients.

Il faut comprendre aussi que le forfait coute de plus en plus cher, il est donc normal que la tolérance des clients s'effrite.

Maintenant, ayant profité de la poudreuse dans beaucoup de coins en France juste après une chute de neige, je ne peux pas m'empêcher de constater une différence significative entre le nord et le sud.

Les stations savoyardes (celles que je connais le mieux) ont bien entendu des difficultés à ouvrir le haut de leur secteur après une chute de neige et c'est normal. Ceci étant, c'est parfaitement expliqué et on entend les pisteurs bosser.

Les stations hautes alpines, même combat. Mêmes si les secteurs à risques mettent plus de temps à ouvrir car il neige rarement sans vent dans ces montagnes (donc risque important de plaque), on a de grosses difficulté à avoir des réponses clairs voir même on se retrouve avec des réponses fausses.

Donc le coup de gueule me parait légitime même s'il est rédigé maladroitement.

Concernant le Ouin-ouin anti-fonctionnaire, tu me fait penser à une chanson de Boris Vian (petite boite, très étroite...). Tu as raison, reste bien dans ton tout petit pays avec tes toutes petites idées bien étriquées et bien rangées. Comme ça, ça fait plus propre dans ton tout petit cerveau.
HuggyBear
HuggyBear

inscrit le 09/02/06
131 messages
Hé Vulche, pour préparer notre Lauberhorn, ils étaient 480 volontaires à bosser toute la nuit... Rien à voir avec une petite station donc!

Bien que je râle aussi toujours un peu quand tu dois patienter en bas des cabines pour monter alors que tu t'es levé très tôt et que tes guibaules démangent déjà, je respecte le fait que les pistards essaient d'éviter un maximum d'accidents... Ils font ça pour nous, faut-il le rappeler????

Et je pense que toutes les stations n'ont pas la même capacité ouvrière et matérielle pour faire face à des chutes de neige importante... Alors un peu de patience et bcp de tolérance amis rideurs pressés!

Bon en même temps, dimanche à Engelberg, le tout était sécurisé à 9:00... Et pourtant, y a du boulot... Sont rapides les fonctionnaires suisses allemands... ;)
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Bon en même temps, dimanche à Engelberg, le tout était sécurisé à 9:00... Et pourtant, y a du boulot... Sont rapides les fonctionnaires suisses allemands...

C'est normal ce sont des moutons bien blancs!;-)
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bon les gars ok !
Recentrons un peu le débat !
Je pense que l'on est tous d'accord qu'il est nécessaire de sécuriser les pistes après des chutes de neiges ! çà on sera, je pense tous d'accord, qu'il a va de notre sécurité à nous skieur(e)s, snowboardeur et snowbordeuse. D'ailleurs des professionels de stations en on témoigné ici même.

Je pense personnelement que la grogne générale (et j'en fais parti) viens du fait du rapport prix du forfait/exploitation du domaine.

Il est vrai que quand tu payes 25 à 30 euros/jour pour un forfait et que tu ne peu profiter que des 20 ou 30% du domaine c'est ralant !

Après c'est sur il faut prendre en compte la gestion de l'exploitation du domaine et les moyens financiers alloués.

Ensuite se pose peut être le problème la rémunération du personnel de pistes, qui je n'en doute pas, bossent bcp plus les jours ou on demanderai un tarif adapté à l'exploitation possible du domaine. Là déjà : dilème. Alors on augmente le prix du forfait quand c'est 100% exploitable et sécurisé ?
(après je sais pas si les saisonniers sont apyé au forfait ou à l'heure..)

Quand je rale d'une station (orcières ou superdevoluy en l'occurence) ce n'est pas après le personnel à proprement dit, mais plutot de la gestion (personnel et infrastructures) qui en est faite.

Voilà tout. Je pense qu'il ne faut pas s'en prendre au personnel de pistes et autres (administratifs, etc...) mais plutôt aux société financières (pour bcp) qui gèrent le truc.

Vous l'aurez peut être compris je ne suis pas un expert de la gestion de station de ski, mais c'est simplement mon point de vue actuel en fonction de ce que je vois de mes yeux, de ce que j'entends et de ce que je peu lire...

Désolé pour le pavé...

En tout cas je peu dire une chose : bonne glisse à tous, nous avons la chance d'avoir une saison bien enneigé (rappelez vous l'an dernier)....profitons-en...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass