Sondage : éte vous satisfait du batiment le bois d'aurouze a

(34 votes)
oui
26,5%
9 votes
non
58,8%
20 votes
sans reponce
14,7%
5 votes
fou05
fou05

inscrit le 23/12/06
92 messages
jaimerai bien savoir votre avis consernant le batiment apeler paquebot des neiges,se trouvant au pied de la station de superdévoluy

c'est pour une étude sur c'est batiment,si quelqu'un a des information suplementaire,pouver vous me contacter merci d'avence
fou05
fou05

inscrit le 23/12/06
92 messages
null
null
photo du batimen en question
Vivastrasbobo
Vivastrasbobo

inscrit le 12/04/07
69 messages
Je connais pas les lieux mais sa paraît plutôt massif, et un peu décalé de la politique d'intégration des logements dans le décor naturel des montagnes. Disons que ça ressemble plus à une barre immense de banlieue qu'un petit village montagnard.
J'imagine que doit y avoir un intérêt à la construction d'une tel quantité de lits, moi je dit ça, je dis rien!
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
En effet, magnifique....
Sarcelle en Devoluy peut être ???
Sans aucun doute, cela fait rêver...
fou05
fou05

inscrit le 23/12/06
92 messages
si se batiment a été construit comme sa c'est pour ne pas sortir dehor pour aller au commerce ou a son logement,pour quil y ai une vie plus convivial pour que les gens se croise dans les grand couloir,pour avoir une vue magnifique sur la nature de toute les chambre,sinon vue d'exterieur c'est vrais que sa fait bloque de beton,
merci pour vos comm est continuer svp merci
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Lol, de l'extérieur c'est moche, c'est clair, mais c'est pas mieux à l'intérieur.
Les grands couloirs jaune pisseux ou on peut juste se croiser à certains endroits, avec les odeurs de chlore de la piscine, bof bof...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Moi, je le trouve joli même si je passe plus de temps dedans que dehors à le regardé ;)

Quand à l'intégration dans le paysage elle est plutôt bonne il vaut mieux 2 gros bâtiment regroupé que plein de petit chalet dispersé.

Et puis c'est quand même pratique de pas être obligé de sortir dehors pour aller au resto ou ailleurs.
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Super Seb (04 décembre 2007 13 h 41) disait:

Moi, je le trouve joli même si je passe plus de temps dedans que dehors à le regardé ;)

Quand à l'intégration dans le paysage elle est plutôt bonne il vaut mieux 2 gros bâtiment regroupé que plein de petit chalet dispersé.

Et puis c'est quand même pratique de pas être obligé de sortir dehors pour aller au resto ou ailleurs.



Pour moi c'est tout le contraire, j'espère que je serais pas le seul à avoir un peu "l'esprit montagne".

Mieux vaut des petits chalets un peu dispersés, ça se rapproche plus d'une architecture montagnarde que de grosses barres d'immeubles qui sont importées directement des milieux urbanisés.

Et quand à l'argument de pouvoir aller au resto en restant au chaud, il faut arrêter de vivre dans un monde aseptisé, la montagne l'hiver c'est la neige, le froid et tout ces petits désagréments qui vont avec. On est pas là pour être comme au bureau avec la clim à 22°c!

Un petit coup de gueule mais c'est quoi cette mentalité?
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
un autre bel exemple d'urbanisation de la montagne :/

le Corbier en savoie, quelle belle vu sur la montagne hein!?

http://ns33191.ovh.net/~locav/images/pic_obj_summer/F/ih_F7371510.JPG
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Perso je suis au plein sud, et c'est sur que la vue est pas top, bien sur quand tu es dans le paquebot t'as pas le même paysage..

Mon avis rejoins celui de notre camarade roumanov...
Mais au fond je m'en fous, ce qui m'interesse c'est le domaine et ses infrastructures, son entretien et l'enneigement.
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
mon avis sur la chose?
Alors tout d'abord, les barres d'immeuble sont assez bien intégrés dans la montagne, car des que l'on monte un peu en altitude on ne les voit plus. Par exemple dés le haut du jas, on a plus aucun signe des batiments.
Deuxiemement, les barres sont assez fontionnelles, et c'est pas faux, on peut quand meme sortir par jour de mauvais temps
Enfin, il s'agit de l'architecture des années 1970, on y peut rien. Et quand on regarde les batiments derriere les barres, on se dit qu'on a tout de meme l'une des meilleures vues sur le pic de bure!
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Et bien moi je l'aime bien ce paquebot!!! C'est vrai qu'il n'est pas spécialement beau, mais quand on ski on ne le voit pas. Il est très pratique, on y trouve tout ce que l'on veux et une chose que j'apprécie c'est quand même de pouvoir allez skier en sortant de l'appart.
Moi je vais à superdévoluy pour faire du ski, donc le "paquebot" me permet d'être logé au pied des pistes et d'avoir tout sous la main. Voilà ce que moi j'en pense.
Art
Art

inscrit le 30/12/03
10 messages
Super Seb (04 décembre 2007 13 h 41) disait:

Moi, je le trouve joli même si je passe plus de temps dedans que dehors à le regardé ;)

Quand à l'intégration dans le paysage elle est plutôt bonne il vaut mieux 2 gros bâtiment regroupé que plein de petit chalet dispersé.

Et puis c'est quand même pratique de pas être obligé de sortir dehors pour aller au resto ou ailleurs.

Enfin, à mon avis c'est une super blague de Superseb !

Evidement, tout le monde préfère les chalets, mais c'est pas vraiment le même rendement pour les investisseurs...
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
hiflow disait : <<Mieux vaut des petits chalets un peu dispersés, ça se rapproche plus d'une architecture montagnarde que de grosses barres d'immeubles qui sont importées directement des milieux urbanisés.>>

Tu dis n'importe quoi !

On en a marre du sytle "chalets savoyards" un peu partout, surtout en Dauphiné !

C'est vrai que ce bâtiment est représentatif de l'architecture des années 60/70. Il peut ne pas plaire à tout le monde..., comme Aime La Plagne !
Par contre, il a un gros avantage : pouvoir tout faire "en intérieur" pour ceux (celles ?) qui ne veulent pas sortir en pleine tempête de neige pour aller chercher une baguette de pain pour ces "chers petits".

Il faudrait arrêter de s'auto-flageller pour des choix faits par d'autres, avant, ...
On ne vous demande pas si Versailles c'est beau ou pas, si la Cité de Carcassonne est belle ou pas ou si le Colisée de Rome vous plait !
Cela existe, utilisons le du mieux possible et évitons de le dégrader de trop...
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Super Dévoluy... la station coule... (pardon)

Ben le paquebot est vraiment pas beau !!! Que cela soit dedans ou dehors...

L'idée de base, de regrouper tout en un même lieu est intéressant... (cf l'architecte Le Corbusier, pour les connaisseurs) Mais à ce compte là, l'architecte aurai peut être mieux faite de creuser une galerie marchande, sous la partie plane du Front de Neige et construire des batiments un peu plus simpa !! Bon de toute facon c'est fait... je ne pense pas que SD va raser le bâtiment !!

Je ne connais pas les étages d'habitation...

Le plus intéressant serai (à mon avis) une restructuration de l'espace intérieur avec des couloir un peu plus chaleureux... Ce carrelage marron est vraiment immonde !! Que dire des consignes à skis qui ne servent à rien... c'est de la place perdu !!! Autant abatre les murs et élargir les couloirs non ???
Les devantures de certains magasins ne sont vraiment pas belle à voir... certains commercants sont surement là depuis l'ouverture de la station et n'ont rien changé !!!
Ah j'allai oublier... c'est un vrai gruyere ce truc !! on sait jms où on est et comment aller à l'endroit désiré... Il suffirait de reprendre l'idée des parkings souterrains : une couleur ou un thème par niveau !!

En bref, il faut agrandir les espaces communs et donne une certaine unité et logique à tout cela pour en faire un lieu plus agréable...

En espérant que mon avis soit utile !! A+
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis

Perso, je trouve cela archi dégeu, ....

c'est tout a fait le style de batiment Le Corbusier
Il y a des batiment classé, genre : fr.wikipedia.org

rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
JPJP (04 décembre 2007 22 h 11) disait:

hiflow disait : <<Mieux vaut des petits chalets un peu dispersés, ça se rapproche plus d'une architecture montagnarde que de grosses barres d'immeubles qui sont importées directement des milieux urbanisés.>>

Tu dis n'importe quoi !

On en a marre du sytle "chalets savoyards" un peu partout, surtout en Dauphiné !

C'est vrai que ce bâtiment est représentatif de l'architecture des années 60/70. Il peut ne pas plaire à tout le monde..., comme Aime La Plagne !
Par contre, il a un gros avantage : pouvoir tout faire "en intérieur" pour ceux (celles ?) qui ne veulent pas sortir en pleine tempête de neige pour aller chercher une baguette de pain pour ces "chers petits".

Il faudrait arrêter de s'auto-flageller pour des choix faits par d'autres, avant, ...
On ne vous demande pas si Versailles c'est beau ou pas, si la Cité de Carcassonne est belle ou pas ou si le Colisée de Rome vous plait !
Cela existe, utilisons le du mieux possible et évitons de le dégrader de trop...


Et mec t'as craqué ou quoi... ??? On ne fait que des constats !!! On nous demande notre avis... on le donne... Si ca se trouve Fou05 bosse pour SD qui veux refaire un peu la barre !!
La première fois que j'ai vue la barre c'étai l'année dernier début janvier... et il n'y avait pas de neige en bas... ca fesait carrément peur !! 15 jours plus tard ca allait mieux !! Mais je préfert quand même mon village et ses petits chalets !!

A+
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Ou meme flaine qui choque fraiment en arrivant
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Pour moi Flaine ou SD niveau architecture, c'est idem... c'est pas franchement agréable à l'oeil... des immeubles, des parkings et zoouuuu !!

Mais bon c'est des stations qui ont été crées de toute pièce dans le seul but d'envoyer les Francais aux sports d'hiver dans les années 60 !! 66 pour SD et 68 pour Flaine je crois...
Le but n'était pas de recréer une ambiance montagne ou village, mais juste de faire du business !! Et ouia !!
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
JPJP (04 décembre 2007 22 h 11) disait:

hiflow disait : <<Mieux vaut des petits chalets un peu dispersés, ça se rapproche plus d'une architecture montagnarde que de grosses barres d'immeubles qui sont importées directement des milieux urbanisés.>>

Tu dis n'importe quoi !

On en a marre du sytle "chalets savoyards" un peu partout, surtout en Dauphiné !

C'est vrai que ce bâtiment est représentatif de l'architecture des années 60/70. Il peut ne pas plaire à tout le monde..., comme Aime La Plagne !
Par contre, il a un gros avantage : pouvoir tout faire "en intérieur" pour ceux (celles ?) qui ne veulent pas sortir en pleine tempête de neige pour aller chercher une baguette de pain pour ces "chers petits".

Il faudrait arrêter de s'auto-flageller pour des choix faits par d'autres, avant, ...
On ne vous demande pas si Versailles c'est beau ou pas, si la Cité de Carcassonne est belle ou pas ou si le Colisée de Rome vous plait !
Cela existe, utilisons le du mieux possible et évitons de le dégrader de trop...


oué oué c'est ça le confort à n'importe quel prix c'est sur que pour le mec qui vient 1semaine dans l'année qui a sa super vue sur le Pic de Bure, son magasin dans le couloir et le tire cul sur le palier c'est top, mais ça n'a rien à faire en MONTAGNE un immeuble de cette dimension!


Et oui grand scoop y a des tempêtes de neige en montagne, bah oué ça arrive tu te couvres bien et tu sors acheter le pain, c'est vrai que c'est chiant d'avoir froid quelques petites minutes, de devoir penser à mettre des gants une écharpe et un bonnet...c'est vraiment beaucoup demander...

pff dans quel monde on vit merde
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Bon, c'est sur que c'est moche, et surtout à l'intérieur.
Ceci dit, c'est vrai qu'extèrieurement ca se fait assez vite oublier et qu'on ne le voit pas tant que ca, ou qu'on soit dans le Dévoluy.
Il y a surement moyen de faire encore pire... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
marmotte6905 disait:
Enfin, il s'agit de l'architecture des années 1970, on y peut rien.
Mais si, avec un peu de dynamite, on en vient à bout. Ils l'ont bien fait à La Courneuve, Vénissieux, etc :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JPJP disait:
On ne vous demande pas si Versailles c'est beau ou pas, si la Cité de Carcassonne est belle ou pas ou si le Colisée de Rome vous plait !
C'est vrai, la question ne se pose pas, pour ça. Pour les parallélépipèdes censés être œuvres d'imagination (je t'en dessine cinquante par jour si tu veux, je te fais un prix de gros si tu en demandes plus), non plus, à vrai dire, mais pas pour la même raison :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
CamaradeRomanov disait:
Il y a surement moyen de faire encore pire...
Ah ben, pour ça, on peut faire confiance à ceux dont c'est le métier.
fou05
fou05

inscrit le 23/12/06
92 messages
merci les gas pour votre aide j'en ai besoin, si on parlai de la galerie marchande,VOUS EN PENSER QUOI?


superseb tu travaille a super???
jojoleking
jojoleking

inscrit le 05/02/07
74 messages
pourquoi y'a 3 sujets sur superdevoluy ?
ca fait beaucoup

En fait je m'en fou, donc ignorer ce message, et remerciez moi pour mon intervention tres utile ;)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Oh la la ... j'vais essayer de rester calme mais la c'est chaud en voyant ca !

Tous les rageux la ... on vous demande juste votre avis on veut pas savoir votre vie ... Quand je lis "c'est quoi cette mentalité" ou " c'est quoi ce monde dans lequel on vit" mais j'hallucine la ... C'est pas comme vous aimez donc c'est inutile pourri laid moche ... ?

C'est sur que c'est pas avec vos 500 000 chalets dispersés jusqu'au Pierra qu'il y aura de la convivialité ou des concerts de casseroles des balcons sud ou des "Hello petit apéro ?" entre voisins !

Y'a des claques qui se perdent j'vous jure ... Y'a un grand batiments et alors ? Grace à lui y'a des milliers de famille qui ont pu aller au ski et découvrir le ski mais non faudrait le raser pour y mettre 3 - 4 chalets savoyard mes cou*lles parce que ca fait jolie !

Super D c'est comme ca, si vous aimez ou si vous aimez pas vous dites "j'aime ou j'aime pas" pas bessoin de dire toutes vos conneries !

Krist (qui en emmerde plus d'un et qui aime le "paquebot" )
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mdrr Kristoff il est vénert !!!! lol
C'est pas de la moquerie rassure toi car dans un sens je te rejoins...

bref...une tite mousse dans le paquebot ? lol
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oui et puis c'est vrai !!! y a 3 sujet sur devoluy, ca fait un peu trop là !!!
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Kristof (06 décembre 2007 21 h 13) disait:

Oh la la ... j'vais essayer de rester calme mais la c'est chaud en voyant ca !

Tous les rageux la ... on vous demande juste votre avis on veut pas savoir votre vie ... Quand je lis "c'est quoi cette mentalité" ou " c'est quoi ce monde dans lequel on vit" mais j'hallucine la ... C'est pas comme vous aimez donc c'est inutile pourri laid moche ... ?

C'est sur que c'est pas avec vos 500 000 chalets dispersés jusqu'au Pierra qu'il y aura de la convivialité ou des concerts de casseroles des balcons sud ou des "Hello petit apéro ?" entre voisins !

Y'a des claques qui se perdent j'vous jure ... Y'a un grand batiments et alors ? Grace à lui y'a des milliers de famille qui ont pu aller au ski et découvrir le ski mais non faudrait le raser pour y mettre 3 - 4 chalets savoyard mes cou*lles parce que ca fait jolie !

Super D c'est comme ca, si vous aimez ou si vous aimez pas vous dites "j'aime ou j'aime pas" pas bessoin de dire toutes vos conneries !

Krist (qui en emmerde plus d'un et qui aime le "paquebot" )


t'y est combien de temps dans l'année juste pour savoir?
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
fou 05

J'ai déjà parlé plus haut de l'intérieur... mais pourquoi ces questions sur le paquebot ??? Il y a surement une raison à ta petite enquête, non ???

cela permettrai peut être à certains de comprendre pourquoi on critique leur cher paquebot !!!!

++
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Au fait Kristof je pense pas que ce soit très constructif d'insulter les gens gratuitement, le minimum des choses serait de rester courtois surtout pour un sujet qui finalement n'a que peu d'importance. Si notre vie, comme tu le dis si bien, ne t'intéresse pas, ne nous raconte pas la tienne non plus car elle ne nous intéresse pas non plus ;)

Si ce post a été créé dans le but unique que les utilisateurs du "paquebot" en donne leur ressenti il fallait le préciser dès le départ, c'est pas la peine de t'enflammer pour une petite critique qui elle a au moins le mérite d'être constructive bien qu'elle ne te plaise pas!
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Hiflow rassures toi j'ai retrouvé mon calme, mais pour commencer relis mon post et dis moi ou je raconte ma vie !;)
Et ensuite j'insulte personne, je redis juste ce que certains ont dit (et puis une tite claque ca fait pas de mal ;) )

Ce que je deteste le plus dans ce post c'est la méchanceté gratuite, c'est juste pour ca que j'me suis enflammé !Maintenant que y'en ai qui aime pas j'suis d'accord et j'en suis conscient.

lemartegal : 915 S quand tu veux pendant les vacances ... !;)


PS : J'ai un appart dans le "paquebot" justement donc j'y suis plusieurs semaines par an. (Vacances d'hiver + week end + vacance d'été )
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Kristof (07 décembre 2007 15 h 13) disait:

mais pour commencer relis mon post et dis moi ou je raconte ma vie !;)


J'imagine que les apéros et les concerts de casseroles tu connais et franchement ça doit être sympa comme ambiance ;)

Kristof (07 décembre 2007 15 h 13) disait:

PS : J'ai un appart dans le "paquebot" justement donc j'y suis plusieurs semaines par an. (Vacances d'hiver + week end + vacance d'été )


C'est bien ce que j'imaginais, faut juste que tu prennes conscience que les gens de la région qui y habitent à l'année ne se réjouissent pas forcément de se trouver avec un bâtiement de cette dimension en pleine montagne....


Mais t'inquiètes y a pas de mal, tout le monde a le droit donner son avis, c'est juste qu'il faut faire un effort dans la manière de l'exprimer (je ne suis pas exempt de tout reproche non plus mais j'ai au moins eu la décence de rester poli).
fou05
fou05

inscrit le 23/12/06
92 messages
BONSOIR,es que quelqun pouvait mexpliqué la difference entre multipropriété est copropriété? le fonctionnement? merci d'avence
fou05
fou05

inscrit le 23/12/06
92 messages
merci de vite me repondre svp c'est pour ma monographie
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
alors
La multipropiété elle a ete etabli au bois d'aurouze, en fait plusieurs personne on acheté une ou plusieurs semaines dans un appartement, donc plusieurs familles sont propriétaires du meme appartement, malheureusement, les semaines sont fixes depuis tres longtemps et ne correspondent plus forcément aux vacances scolaires actuelles, c'est pour cela que certaines multipropriété se retrouvent vendu pour l'euro symbolique.
La copropriété, c'est l'ensemble des gens ayant un appartement dans l'immeuble

voila
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass