koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Bonjour , je souhaiterai effectuer une sorte de recenssement de toutes les petites stations peu connues des Hautes-alpes . L' état financier si connue et l'avenir de ces stations.
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Allez , ca rame un peu , je lance la machine :
Col du lautaret
Col du noyer ( station abandonnée )
Villar d'arene
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Ah je savais pas que le col du noyer etait censé etre une station. Bon on a superdevoluy maintenant qui a explosé donc c'est vrai que le col du noyer n'aurais plus un grand interet niveau station.
romainsnow05
romainsnow05

inscrit le 31/01/06
123 messages
-le col des guérins 05

2 tsk à 1300m d'altitude un petit d'un 40m en longueur et un autre qui doit faire dans les 400m en longeur.
Toujours en activité

-chateau ville vielle dans le queyras (2 tsk également je crois)

-st firmin 1 tsk

-le noyer et pas le col du noyer (station fermé;)

-le tsk du col bayard (fermé et démonté depuis des lustres)
spok13
spok13

inscrit le 15/09/05
102 messages
serre eyraud a proximité d'orciéres, avec du très bon hp pour qui n"a pas peur de marcher
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Il me semble que le Lautaret n'en a plus pour longtemps...
Chris_13
Chris_13

inscrit le 06/12/05
7 messages
Bonjour,
- la montagne de Ceuze pres de Gap
- la jarjatte... mais c'est deja une vrai station
Chris_13
Chris_13

inscrit le 06/12/05
7 messages
A la montagne de Lure reste t-il encore quelque chose ?
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Pour ceux qui l'ont, je viens de m'apercevoir ce matin que Google Earth s'intéresse enfin aux alpes françaises. En l'occurence, c'est le coin de Cervières, près de Briançon, qui est désormais zoomable au max.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Chris_13 (19 novembre 2006 12 h 35) disait:

Bonjour,
- la montagne de Ceuze pres de Gap
- la jarjatte... mais c'est deja une vrai station

la jarjatte c'est dans la Drôme ;)
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
et la montagne de lure c'est dans les alpes de haute provence. il y a tjs 2 TK en activité. 4 autres sont en vente mais il a l'air d'être prévu de les démonter.
bandit51
bandit51

inscrit le 05/12/04
69 messages
Je veux pas dire de connerie,mais il me semble que le Lautaret ne tournait pas l'année derniere, et pendant cet étés ils ont démontés certains téléski....
Par contre je rois que cet été, le téleski de Villard d'aréne à été remonté (cela fait 10 ans qu'il ne tournait plus).
voila voila
romainsnow05
romainsnow05

inscrit le 31/01/06
123 messages
Réouverture cette saision de la micro station de st firmin!


Elle a été repreise par une association et sera ouverte toute les vacances ainsi que les weekend et mercredi après hors vacances.

Voila il y a un Tsk de 1300 à 1500 m avec trois pistes de ski et 1 de luge!!
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Bonne nouvelle , pourvu que les gens continues à se mobiliser et à prendre des initiatives !!
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
pas mal koktail, ton recensement des micro stations, faudra nous faire un résumé sur le plan national. Ou alors mettre en place un guide des micro stations à destination des skipasseurs?
En tout cas tant mieux si de micro station sont reprises par des bénévoles car cela fait bien souvent revivre les villages concernés durant l'hiver et offre un "petit coin de rassemblement convivial où chacun se fait plaisir (à la mesure du domaine ;-))", pas de prise de tete, pas de m'as tu vu, retour à la "véritable" convivialité...
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Ouai éxactement le ski des années 60 !!

Maintenant dés que quelqu'un veut reprendre une station abandonnée ou des bénévoles ont leurs mets des batons dans les roues !

Vive les années 60 !!!

Ah quel belle époque mais si j' ai le temps j' éssayerai de faire un recenssement nationnal !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors oui je confirme.. villars d'arenes c'est une micro station :-)
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
ouais koktail! onmonte une société qui rachete toute les micro stations et on vire toutes la asso, port du fuseau moulant obligatoire, on ressort les skis avec lanière à la place des stop ski, on remet un perchman alcolique qui tire la chasse d'eau pour liberer une perche et on remet au gout du jour les moteur diesel... joubliais pour tout port d'un bonnet tricolore avec le vieux coq, un vin chaud offert à la buvette...
;-)
Je déconne mais viens faire un tour aux signaraux, tu trouveras encore des spécimen comme ca, voir meme des monoski (attention, dans la limite des stocks disponible)
;-)
plus sérieusement, un ptit guide sympa ca pourrait déchirer!
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
la chapelle en Valgaudemare

Ceûze , des nouvelles concernant une réouverture ?
romainsnow05
romainsnow05

inscrit le 31/01/06
123 messages
Baroudeur 38

tu as tout un post sur ceüze dans le forum hautes alpes!!

Normalement il doivent ouvrir quoi qu'il arrive (SI il y a de la neige)

Travaux prévus en mars 2007!!
Skicrosseur10
Skicrosseur10

inscrit le 13/12/05
7110 messages
Il y a aussi 2/3 téléskis du côté de Névache; par contre, je ne sais pas si ils ouvrent encore..
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
lautaret et vilard d arene c pareil ... meme comune meme forfait ! par contre je crois que sa fait un ou 2 hiver que sa ne tourne plus :(
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
corrigez moi si je me trompe, mais à une époque, y'avait pas un ou deux teleski au col Bayard?
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
autant pour moi, col bayard a déja été dit...
sinon, y a Sigoyer et Serre Eyraud
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
Serre Eyraud a été racheté par le groupe remy loisir dc la station depend d orcieres merlette qui est juste au dessus a 10min en voiture, pour rens:
Adulte: 11,20€ - enfant né entre 1994 et 2000: 8,90
bcp de hp c est net tt plein de melezes!!
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Isa, tu connais Remy loisirs maintenant ;)
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
bah je travaille pour eux! mais tu savais pas??
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
me semble-t-il que l'autre jour sur msn tu m'avais questionné sur ce M. Remy ;) me trompes je ? ;)
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
vivi!!
je sais mais entre temps j ai été prise, et voilà je tafe pour eux pour tte la saison d hiver!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Sur ce site ils regroupent les petites stations familiales (les grosses aussi d'ailleurs)
alpes-guide.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass