chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Même si le sujet a largement dérapé dans le post sur le TSD 6 des Près, je pense qu'il y a matière a faire une nouvelle conversation sur les différents projets de Puy Saint Vincent :
a vous donc d'écrire ce dont vous avez envie et de commenter les "projets officiels" de la station comme le nouveau TSD 6 de la Balme prévu pour la saison 2007 / 2008.

Je commence : moi, je trouve urgente la construction d'un téléski à 1600 m, qui partirait d'au dessus la route , en bas des résidences Les Balcons de Narreyroux , sur la droite du Clos d'aval et qui monterait jusqu'au nouvelles résidences du parc aux étoiles à 1700m.
Il longerait donc les résidences sur l'ensemble de son parcours.
Outre le confort pour les résidents qui pourrait rentrer "skis au pieds ", ce téléski permettrait également un accès direct au snowpark.

Pour le moment, c'est le télésiège de l'Escapade qui remplit cette fonction, mais mal car il est éloigné de ce secteur, et oblige les résidents à remonter un mur à pied car la piste bleue arrive trop bas.
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Les cabines sur le TSD des Près devraient faire leur apparition pour la saison 2007 / 2008 , avec le retour de Doppelmayr pour la construction du TSD de la Balme.
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
voilà d'autres projets fiables pour puy saint vincent

Une nouvelle piste est envisagée pour descendre directement depuis les Crêtes jusqu'à la station 1400 en passant par le magnifique plateau de Tournoux, jusque là préservé.

Une réserve collinaire d'environ 50 000 m3 recouvrant 2,5 ha est projetée, également à proximité de Tournoux, pour l'enneigement artificiel de la station.
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
ils touchent au plateau je les tue......
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Effectivement Beno, l'aménagement du plateau de Tournoux avec piste et réserve collinaire devrait voir le jour d'ici un an ou deux.
Il faudra t'y faire Bear...

Personnellement, je ne trouve pas que se soit une mauvaise idée d'étendre la station sur ce secteur, qui est peu pentu et permettra sans doute la création de pistes "ski commercial", c'est à dire large et de niveau facile, de plus en plus demandé.
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages

je voudrai savoir si des gens aurait des nouvelles sur les projet de puy saint vincent a par un contre pour la piste de tournoux de la part d'une association foncière. voila encore la Saem des écrins repartit dans les negociations!!!!
souvenir des amis de la vallouise pour le TSD 6 des près.
En ce qui concerne l'augmentation de débit du tsd des près, le personnel de la saem ne savait toujours pas si il sera rajoutaient des cabine de 8 places ou si ils rajouteraient des sieges (actuellement 65 sièges de 6 places) donc pour l'instant je pense que cette question est en suspend en attendant l'arrivé de dopplemayr pour le TSD 6 de la balme pour la saison 2007-2008. Je pense qu'il s'agira du même appareil que le TSD des près (couverture bois)
Pour le trcé voir le plan des piste sur les sites de puy saint vincent (www.puy-saintvincent.com ou www.paysdesecrins.com)

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Et concernant Pelvoux, qu'est ce qui est prévue , remplacement du TS; et le projet de teleski ou TS en pointillé sur le plan.
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Concernant la station de Pelvoux, des projets de nouveaux téléskis en altitude en direction de La Blanche sont dans les cartons.
Mais le renouvellement du TS du Preyron se profile également à l'horizon ainsi que son doublement par une chaîne de téléskis.
Donc les projets ne manquent pas, mais tout cela se fait au rythme des finances communales.
vilainplagnard
vilainplagnard

inscrit le 22/05/06
319 messages
Que comptent ils faire à Puy saint vincent pour mettre fin aux

points noirs : les 2 points noirs étant les télésièges à 1400m et

1600 m.
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Si tu suivais un peu vilainplagnard, le télésiège "point noir" (comme tu dis) de 1400 a été changé depuis decembre 2005 par un TSD6.... tout un post a été écrit dessus....

Pour le telesiège de 1 600 je vois pas lequel tu parles :-s parce qu'à 1 600 il y a deux télésièges, qui marchent plutot pas mal... (enfin sauf celui de l'ecureuil, un peu lent, mais du coup très bien pour les débutants...)

Plutot secteur 2 000 non? celui de la pendine?
vilainplagnard
vilainplagnard

inscrit le 22/05/06
319 messages
non non les points noirs demeurent (expérience de cet hiver) malgré les 6 places débrayables à 1400m et 1600m: qu'est-ce que ça devait être avant alors!!!
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
je suis de puy saint vincent et je pe te dire que c point noir est simplement normal du fait que le tsd 6 des près est un appareil rapide et qui offre aux skieur la possibilité de pouvoir descendre plus facilement sur 1400m puisque le temps de montée est de 5 a 7 min sans compter le temps de queue qui a était cette année dans les périodes scolaires le point noir parce que les navette provenant de pelvoux vallouise ne montait pas jusqu'a 1600m et s'arretait a 1400m pour desangorger 1600m. voila pourqoui ce point noir . Cela s'arrangera avec l'augmentation de débit et d'autres solutions.
La station ne pouvait que se rejouir du succès du TSD 6 des près en voyant ces files d'attentes(environ 20 min)
Au fait a propos de pelvoux d'ou tenait vous ces infos (remplacement du TSF....)?
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Je pense que les queues au TSD 6 des Près ont également étaient importante en raison de la défaillance régulière du TSD Crête des Bancs...
Cà devrait aller mieux l'hiver prochain....

En ce qui concerne Pelvoux, toutes ces infos proviennent de la mairie directement, les projets ne manquent pas , surtout grâce au formidable hiver qui vient de s'achever du côté de la fréquentation.
benjijab
benjijab

inscrit le 25/01/04
60 messages
Matos : 1 avis
Petit up sur ce sujet...

Je me permets de faire un petit résumé sur les aménagements à venir sur PSV/Pelvoux.


Concernant les projets PSV, le développement sur Tournoux semble en effet inévitable. Je pensais qu'il allait même tracer la piste cet été.

De toutes façons les possibilités d'extension de la station (au contraire de Pelvoux) sont pas énormes.
Outre la piste de balade vers narreyroux, le bois des coqs devrait également se voir "doté" de nouvelles pistes suite à la création du nouveau télésiège de la Balme.

Au final, les deux grands espaces de hors piste dans les bois seront sans doute aménés à être fortement réduits.

Concernant les points noirs. J'ai évité PSV pendant les vacances scolaires; je n'ai donc pas connu les ralentissements au télésiège des prés.

En revanche, il existe à mon avis un point noir sur le secteur 2000. Au niveau de l'arlésienne et du téléski double des coqs. Le téléski est souvent blindé et l'arlésienne est..."long". Toute la partie de montée sur le plateau soit une bonne moitié du temps de trajet est inutile. Une remontée à plus gros débit pourrait remplacer le téléski double. On pourrait ensuite redescendre sur une remontée au pied de la pendine. Cette disposition permettrait d'augmenter les rotations sur la superbe face de la pendine.
Je sais pas ce qui est dans les cartons mais ca me semble viable...

Enfin, je crois que les projets vers narreyroux ont été (heureusement) abandonnés.


Concernant Pelvoux, les projets portent-ils sur un aménagement complet jusqu'au sommet de la blanche? Le potentiel de la station est certain. les pentes sont relativement douces, il y a de superbes champs de neige. Ca permettrait à la station de prendre une autre dimension (dénivellé supérieur à 1500m) dans un registre proche de station comme bonneval. En revanche, les investissements sont sans doute non négligables. De plus, je me demande si on ne va pas avoir des réactions semblable à crévoux et à la remontée sur le ratel (voir sujet dans le forum)
Je ne sais pas ce qu'en pense les locaux mais la blanche, c'est la montagne pour le ski de rando...
Voilà en gros je voulais avoir plus de détail sur les projets. Jusqu'où entendent-ils pousser les remontées. Comment conscillier ski de rando et développement touristique?

merci à ceux qui ont été jusque là... :-)
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Le remplacement du télésiège du Preyron serait programmé pour la saison 2008 / 2009.
Un TSF4 avec tapis d'embarquement serait à l'étude.

Pour la Blanche, cela ne reste encore que des projets, et qui mettront du temps à se réaliser , en raison du coût du télésiège pour les seules finances du SIVU Pelvoux / Vallouise.
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
bonjour a tous
Voila quelques info concernant puy saint vincent 2006/2007.
Je commence par dire que le débit est augmenté sur le TSD des près amenant le débit à 2000 skieurs par heures (rajout de 10 sièges ) ce qui fera 75 sièges de 6 places (7500€ le siège) et l'an prochain les cabines seront installées(1 cabine pour 8 dièges) ce qui ammenera l'appareil a son débit maxi.
Durant l'été la ligne électrique du tsd de la crête des bans à été enfoui afin de la proteger.
Pour l'année 2006/2007 il devait avoir une réserve colinaire de faite mais a cause de l'administration cela ne se fait pas et donc l'argent devant servir a ce projet va servir a installé le nouveau système des forfaits avec la carte a puce cet investissement remonte a plus de 500000€
Enfin en ce qui concerne la piste de tournoux cela devrai se faire l'été prochain car le prefet a signer l'arrété de servitude de passage donc les affaires avancent mais les recours peuvent tomber donc c'est pour cela que les travaux ne s'effectueront l'été 2007;
En ce qui concerne pelvoux il ne faut pas rêver pour le télésiège car la station na pas encore fini son plan d'investissement pour 9 ans avant que la SEAM des écrins prennent en charge le SIVU et elle doit ammener un capital afin que les prêts soit donné.
Un projet revient sur la planche, c'est l'eventuel construction d'une remonté partant de Vallouise allant jusqu'au départ du futur TSD 6 de la Balme( en principe construit pour la saison 2007/2008). En parlant de la balme la partie basse (après le passage souterain ) elle va être modifié afin de ne plus poussé sur les batons, elle passera plus bas afin d'obtenir une pente correcte et accessible par tous skieurs.
Une détail concernant le futur remplacement du TSF de l'arlésienne (pendine), la gare de départ sera remonté au niveau du départ du TK des bruyères et l'arrivé se fera au véritable sommet(2750m) au lieu de 2700m.
Voila pour ces nouvelles fraiche et sur puisque la personne avec qui j'en ai parlé fait parti du CA de la SAEM des écrins et adjoint au maire.
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Effectivement Beno, tes informations sont correctes, c'est ce que j'ai entendu également.
Je rajoute seulement un élément important : la société Transmontagne , qui possède des résidences dans les nouvelles constructions de 1800 souhaite très sérieusement récupérer les pistes et remontées mécaniques de la station.
J'espère que la SAEM les Ecrins aura les moyens de résister avec l'appui de la Communauté de communes.
Par contre, peux tu nous en dire un peu plus sur ce projet de remontée depuis Vallouise ?
Bye
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
Voilà les projets de sur et de fiable pour puy saint vincent et pelvoux;
C'est un rapport de la SCOT:

Station de Puy-Saint-Vincent


Création du télésiège de la Balme

Il reliera la Balme (1529 m) aux Lauzes, dans le haut de la piste du Bois des Coqs. Ce télésiège n'entraînera pas d'accroissement du domaine skiable puisque la piste de la Balme permettra de rejoindre la gare de départ. Son débit devrait être de 2400 à 3000 skieurs à l'heure.

Sa réalisation est imminente.

Création d'un ascenseur entre Vallouise et Puy-Saint-Vincent 1400 et 1600

Deux possibilités existent, à partir de Vallouise, où le point de départ pourrait être aux Ribes, de l'autre côté de la route par rapport à la maison du Parc :

▪ soit création d'une liaison Vallouise - Puy-Saint-Vincent 1400 et d'une autre liaison Puy-Saint-Vincent 1600, la première liaison aurait une dénivellation de 200 m pour une longueur de 900 m, et la seconde une dénivellation de 240 m pour une longueur de 950 m.

▪ soit création d'une liaison assemblant les deux liaisons précédentes, moins coûteuse.

La gare d'arrivée serait dans les deux cas au niveau de la gare de départ du télésiège de la Balme.

Le débit serait dans les deux cas de 1500 skieurs à l'heure. La réalisation de l'ensemble est projetée en 2010. Une piste des descente et un dispositif d'enneigement seraient associés à la liaison.

Création de la piste du Mouleï

Il s'agirait d'une nouvelle piste en site vierge reliant la piste du Bois des Coqs au départ du télésiège de la Balme en projet. À plus longue échéance, une variante pourra être aménagée à l'ouest de cette piste (piste des Faveyrettes).

La piste du Mouleï aurait une longueur d'environ 2700 m et celle des Faveyrettes de 1000 m.

Les études devraient être lancées dès 2007.

Création d'un itinéraire entre la Pendine et le Col du Bal

La crête séparant la Pendine et le Col du Bal serait aménagée et sécurisée afin de permettre la descente par la Combe de Narreyroux. L'itinéraire rejoindrait la piste du Mouleï puis le départ du télésiège de la Balme.

À terme, une descente pourrait être réalisée en direction de Vallouise, après réalisation de l'ascenseur entre Vallouise et Puy-Saint-Vincent.

L'itinéraire du Col du Bal aurait une longueur de 5000 m et le retour sur Puy-Saint-Vincent de 4100 m.

Les études devraient être lancées en 2008 ou 2009.

Création d'une piste de descente vers les Vigneaux

Elle relierait en site vierge Tournoux aux Vigneaux, mais ne serait pas réalisée avant 2015.

Commentaires

Le télésiège de la Balme est dans un secteur où les pistes sont sous-exploitées ce qui d'ailleurs ne justifie pas d'en créer d'autres. La continuité avec les ascenseurs venus de la vallée est d'un grand intérêt pour rejoindre le domaine skiable sans passer par 1400 ou 1600. Compte tenu des capacités restreintes de stationnement en station et de la volonté du SCoT de limiter les déplacements automobiles dans la vallée. Par contre, il faudrait bien les garer quelque part ces foutues voitures, et ce serait vraisemblablement à proximité du Pont de Saint-Genest. Ce qui offrirait en plus un parking d'été au départ de futures navettes vers le Pré de Madame Carle.

Mais la construction des ascenseurs remettrait en cause toute la structure paysagère des pentes de la rive droite de la Gyronde sous le Puy et donc nécessiterait une intégration parfaite pour répondre aux orientations du SCoT en matière paysagère, ce qui paraît difficile à réaliser.

La piste du Mouleï complèterait l'exploitation du Bois des Coqs avec une bonne orientation sauf pour le retour depuis la Sagnette. Néanmoins, l'une des contreparties à la création de la piste du Bois des Coqs étant la préservation du dit-bois où hivernent les coqs de bruyère, cette piste n'a donc pas lieu d'être. Ceci exclut de facto la piste des Faveyrettes qui de toute façon serait un luxe à envisager avec prudence. Elle serait sportive, dans des couloirs qui ne sont pas là par hasard. Elle toucherait à la Combe de Narreyroux qui doit rester hors du domaine skiable et dont l'ubac, où passerait la piste, est une zone d'habitat déjà fragile des coqs de bruyère.

L'aménagement et la sécurisation d'un itinéraire sur la crête de la Pendine au Col du Bal étendraient de fait le domaine skiable du côté de la Combe de Narreyroux ce qui suscitera sans doute beaucoup de réserves et peut-être plus. La sémantique a sans doute son importance dans la description du projet ! Il est bon de rappeler que ce projet a déjà été recalé et que tel que décrit il contrevient aux objectifs stratégiques du PADD en matière environnementale.

Une piste de retour sur Vallouise ne paraît pas indispensable à partir du moment où l'ascenseur existe pour ramener les skieurs dans la vallée. Son tracé à travers le Grand Bois ferait une saignée regrettable sur un versant au sol instable. De même la piste de retour vers les Vigneaux apparaît un peu surréaliste par les températures qui courent, enneigement artificiel ou pas. D'ailleurs un équipement en neige artificielle sur des pistes de basse altitude uniquement dévolues au retour en vallée serait un gaspillage incompatible avec l'optique de développement durable du SCoT.

Par contre, rien n'est indiqué concernant l'éventuelle modernisation des équipements existants dont certains datent du début de la station dans les années 1970, ce qui est d'autant plus incompréhensible qu'elle permettrait d'augmenter la capacité de la station.
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
Info supplémentaire:
La station à proposé un avis de marché pour le remplacement des téléskis des Lauzes par un TSF 4 places.
Je ne sais pas pour quand c'est prévu.
Dès que j'ai des news je les posterai.
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
Et voilà pour pelvoux:

Station de Pelvoux-Vallouise


Remplacement du télésiège du Préron

Le télésiège du Préron vieux de 20 ans a un débit limité à 900 skieurs à l'heure avec une station intermédiaire où il est possible de descendre et monter, ce qui le ralentit encore.

Il sera remplacé à court terme (2008) par un nouveau télésiège augmentant le débit à 1500 skieurs à l'heure en moyenne, avec un maximum de 2500 skieurs à l'heure.

Création d'un télésiège entre Puy Aillaud et les Crêtes

Il relierait Puy Aillaud (1595 m) aux Crêtes (2214 m), sommet actuel des pistes, soit une dénivellation de 620 m et une longueur de 1800 m. Il ne créerait pas d'extension du domaine skiable mais permettrait de relier plus facilement Puy Aillaud au reste de la station. Sa capacité atteindrait 2000 skieurs à l'heure.

Sa réalisation est à moyen terme (2010-2012).

Création d'une remontée mécanique au dessus des Crêtes

Elle relierait les Crêtes (2172 m), sommet actuel des pistes, au point coté environ 2600 m à l'ouest de la Croix du Chastellet. Sa capacité serait de 1500 skieurs à l'heure.

Cette création s'accompagnerait d'un agrandissement du domaine skiable, avec la possibilité de redescendre d'une part vers Puy Aillaud par la Combe (sans aménagement spécifique autre que les dispositifs de protection contre les avalanches), d'autre part vers les Crêtes, voire l'arrivée du télésiège du Préron, via le vallon du Riou de l'Alp. Là également, seuls de légers modelés de terrains seraient éventuellement nécessaires à proximité du sommet actuel des pistes.

Le retour sur Puy Aillaud aurait une longueur d'environ 2300 m, le retour par le Riou de l'Alp ferait 1400 m jusqu'aux Crêtes, plus éventuellement 1300 m jusqu'au Préron.

La réalisation est prévue à moyen ou long terme (5 à 10 ans).

Commentaires

Avec ces 3 remontées mécaniques, la station complèterait son offre et ferait le plein des zones aménageables, mais l'exposition des pentes sur Puy Aillaud limite grandement l'intérêt de son télésiège. Le retour risque comme aujourd'hui de ne pas être assuré durant toute la saison, non seulement depuis les Crêtes mais encore par la Combe, soit par manque ou mauvaise qualité de la neige en exposition sud, soit par trop plein de neige dans une zone de départ d'avalanches, qu'il faudrait sécuriser. La descente par le vallon du Riou de l'Alp est par contre magnifique mais les skieurs de montagne perdrait l'un de leur plus beau site. Plus grave, sur ce versant la remontée donnerait accès aux pentes particulièrement avalancheuses sous la Rouya. Les skieurs de montagne l'évitent soigneusement, ce ne serait certainement pas le cas des surfeurs et skieurs venus par la remontée. Barrières et interdits ne peuvent qu'exonérer de la responsabilité mais ne suppriment pas le risque. C'est justement leur transgression qui donne sa justification et sa valeur à la descente.

Il semble aussi que l'impact environnemental concernant les coqs de bruyère et les zones de nidification des lagopèdes ne soit pas pris en compte. Il y avait autrefois une trentaine de tétras-lyre au dessus de Puy-Aillaud, il n'en restait plus que 9 au dernier comptage (info PNE, août 2006).

La description originale positionne l'arrivée de la nouvelle remontée à un point côté 2700 m ce qui la situerait sur la Crête des Barres, sans doute un peu haut. L'arrivée décrite dans le texte ci-dessus correspond à la carte, ce qui paraît plus réaliste et ... moins critiquable dans l'optique de l'orientation volontariste de préservation des paysages du SCoT qui risque de toute façon d'en prendre un coup.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Et au fait quand est il des cabine pour le telecombi ?
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
salut
j'aimerai savoir ce qui ce passe à puy.
Il parait que les téleskis des lauzes doivent être remplacés par un TSF, est ce pour cette année et une info oficielle
ou il construisent le TSD de la balme?
Les infos sont floue, donc je pense que certain auront des infos et peut être des photos.
Merci d'avance
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Non, il n'y aura pas de nouvelles remontées mécaniques en construction cet été à Puy Saint Vincent, simplement de l'enneigement artificiel et une nouvelle réserve collinaire si toutes les autorisations sont réunies...
swann_PSV
swann_PSV

inscrit le 31/08/07
53 messages
rectification : un TSF4 va remplacer les deux teleskis des lauzes;je ne sais pas encore par qui il sera construit
swann_PSV
swann_PSV

inscrit le 31/08/07
53 messages
personne a des nouvelles ou des photos sur ce télésiege? et quand est il des cabines pour le telesiege des prés?
actarusofmarseille
actarusofmarseille

inscrit le 04/11/06
38 messages
Je serai sur Vallouise/PSV des vendredi et j'essaierai de monter au secteur 2000 pour voir où en sont les travaux
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Ca sera un non débrayable c tout ce que je sais
actarusofmarseille
actarusofmarseille

inscrit le 04/11/06
38 messages
C'est un TSF4 Gimar Montaz mautino qui est en train de se construire.
swann_PSV
swann_PSV

inscrit le 31/08/07
53 messages
actarusofmarseille (17 septembre 2007 21 h 14) disait:

Je serai sur Vallouise/PSV des vendredi et j'essaierai de monter au secteur 2000 pour voir où en sont les travaux


cool ! j'espere que tu pourras nous en dire un peu plus sur l'avancement des travaux ! bon week end!
actarusofmarseille
actarusofmarseille

inscrit le 04/11/06
38 messages
comme un c.. j'ai laissé mon apn à Marseille donc je verai ce que ca donne avec le telephone portable.... Mais je remonte régulierement donc si c'est pas pour cette fois l'oubli sera vite réparé
cremedemarrons
cremedemarrons

inscrit le 05/06/07
2 messages
Avons nous des nouvelles de ce nouveau télésiège, merci de vos réponses ou photos !!
swann_PSV
swann_PSV

inscrit le 31/08/07
53 messages
Ca fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles des projets concernant Puy St vincent !
Pour ma part j'ai envoyé un mail à l'OT et à la mairie sur les projets à "Puy" mais aucune réponse...

Selon un membre de Rm.net, le seul projet de sur pour cet été est...un tapis d'embarquement sur le nouveau tsf4 des lauzes ( c'est vrai qu'il est très lent..)
Mais paraît-il que la saison a été bonne, donc peut-être auront nous droit au tsd de la balme pour cet été?
Aussi, sur la webcam du site du pays des écrins qui donne sur le bas de la piste des coqs pour ceux qui connaisent, on peut voir (même si c'est casiment plus visible à cause de la fonte des neiges) qu'ils ont dénéaiger le bas de la piste pour créer une sorte de chemin pour faire passer des engins...

Donc voila est-ce que quelqu'un est au courant de quelquechose concernant les projets de Puy St Vincent?
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
bonjour à tous

En ce moment à puy il ont enlevé tous les sièges du nouveau TSF des lauzes, je suppose pour la mise en pace du tapis d'embarquement...
Cette année à priori il devrait avoir la nouvelle piste de tournoux, puis après les projets reste floue mais apparement d'après un ami de la Seam des écrins le télésiège de la pendine devrait étre remplacé plutôt que prévu. Bref pas de news fraiches mais peut être que quelqu'un peut nous renseigner.
leskieurdu13600
leskieurdu13600

inscrit le 07/03/06
92 messages
Stations : 1 avis
Désolé un peu en retard mais bon...

Petite photo pour les travaux effectués sur le tlsg Des Lauzes :



Voilà, à bientôt sur les pistes de PSV... =]
leskieurdu13600
leskieurdu13600

inscrit le 07/03/06
92 messages
Stations : 1 avis
Voilà se que j'ai reçu,



Il me parait que les prix on augmenter, est-ce-que c'est moi ou...?



@ bientôt ...
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
bonjour a tous

pour puy saint vincent, on a peu de nouvelles en ce qui concerne leur projets a part le TSF 4 pendine et bruyères qui a mon avis est un investissement qui demande réflexion. (débit faible et temps de monté trop long)

Le reste est très flou et il ne communique rien du tout.

affaire a suivre....
swann_PSV
swann_PSV

inscrit le 31/08/07
53 messages
Salut,
sais-tu s'il est décidé que les 2 tsf se feront cet été?
la mairie avait fait paraitre des appels d'offres pour ces remontées mais depuis je n'ai pas de nouvelles...
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
bonjour,

Voilà un peu des nouvelles de puy saint vincent, alors tout d'abord rien pour cet été mais une bonne nouvelle le chiffre d'affaire de l'année est bon, ce qui ouvre la possibilité de remplacement de remontée pour l'été suivant, tout d'abord il ont revu le projet du TS pendine et il ne supprimeront pas le tkd bruyères après on ne sait pas si ont aura un TSD ou TSF mais nous tenons au TSD pour la rapidité et le débit. Ensuite pour le même été, il vont remplacer le TKD du Rocher noir par un TSF court qui partira un peu plus bas. L'ensemble du projet à un coût moyen de 6 à 7 milions €. C'est un projet qui est entrain d'être monté et qui merite reflexion.
Il se peut toujours que le budget soit deplacé pour le TSD des crétes qui souffre.

@ + pour d'autres news
swann_PSV
swann_PSV

inscrit le 31/08/07
53 messages
Merci pour toutes ces nouvelles, c'est une bonne chose que bruyere ne soit pas remplacé .

et vivement l'été prochain apparemment ! 2 nouvelles remontées en un été ca serait un evenement pour la station !
leskieurdu13600
leskieurdu13600

inscrit le 07/03/06
92 messages
Stations : 1 avis
Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Moi, se sue j'en pense, c'est qu'il faudrais commencer par changer le télésiège des crètes et par la suite le télésiège de la pendine...

Ensuite on véra ^^

Faire une autre piste pour dégagé l'arrivé de tout les skieur sur la piste de l'écureuil, frenchement lourd en fin de saison...

Voilà, à bientôt.
freestyleuse05
freestyleuse05

inscrit le 20/02/07
173 messages
Je reviens de PSV et il est vrai que le TSD de la pendine, faudrait faire quelque chose quoi. Tombé en panne une fois et le vent s'est levé , bonjour XD

A part ça je trouve pas mal le télésiege qui monte aux bois de coq(je sais plus le nom).

Par contre le Snowpark , il devrait y avoir plus de slides, et le faire plus grand.

Sinon super station, j'y compte faire un stage là bas, c'est très sympa, familial et toujours autant de neige toutes les années, un vrai bonheur
Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Dans le projet de l'ascenseur Vallouise-PSV1400 et PSV1400-PSV1600 le stop a PSV1400 où sera-t'il ?

Les Alberts ? Les Prés ? Le Puy ?

Sinon la loose intégrale les navettes deviennent payantes mais quid des modalités ?!?!?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bicshow, 29/09/2009 - 12:10
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis

regarder !!!!!
quelqu'un est allé skier à puy aujourd'hui :o :o

skitour.fr

zum21
zum21

inscrit le 06/11/09
35 messages

Quelqu'un est déjà allé à ce test de matos ?

paysdesecrins.com

++

AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Je pense que c'est la première fois que c'est mis en place :)
zum21
zum21

inscrit le 06/11/09
35 messages
Non, il me semble avoir vu sur internet qu'ils l'ont déjà fait l'année passé...

++
leskieurdu13600
leskieurdu13600

inscrit le 07/03/06
92 messages
Stations : 1 avis
Oui c'est vrai il y a eu l'année dernière le même événement mais il n'y avait pas David Vendetta ^^
Sarcasm
Sarcasm

inscrit le 06/05/10
274 messages
Salut,
Des nouvelles de la station ? Bilan de la saison passée, travaux prévus pendant l'été et tout ça ? :)

Perso j'y suis allé quelques fois cet hiver, décembre et mars seulement faute de temps et de personnes motivées pour m'accompagner et je compte bien y passer plus de temps la saison prochaine :D

See ya.
actarusofmarseille
actarusofmarseille

inscrit le 04/11/06
38 messages
2 gros chantiers cette année en vue la prochaine saison hivernale :

- remplacement du TSF2 de l'Arlésienne par un TSF4 avec tapis d'embarquement.

- remplacement du TKD du Rocher noir par un TSF4 avec tapis d'embarquement.

Les travaux de démontage de ces vénérables antiquités ont déjà commencé.
Sarcasm
Sarcasm

inscrit le 06/05/10
274 messages
Merci :D
J'y monte cette semaine, je verrais ça par moi même ^^
Il était temps de les changer, ils ont fait leur temps