jcaudi
jcaudi

inscrit le 07/12/04
23 messages
Petite addition salée d'un restaurant à serre-chevalier 1400...en détails : le midi , vue sur la route, table en bois....voilà pour dresser le portrait puis pas de menus disponibles ("tous pris c'est le feu";) donc au menu 2 assiettes de charcuterie (le Jambon cru venant tout droit de chez Lidle + 2 spaghettis bolognaises + crème caramel + 2 cafés.....2 menus enfants (frites + coca + steak hachés) TOTAL 147.00 euros....normal trouvent certains !!!! AU VOLEUR j'ai envie de crier pour cette station qui est en train de ceruver sur elle-même, personne n'est fichu d'atirer le client et le peu qu'il y a se fait voler......
Quand à l'animation, ils ont beau avoir un véhicule sur lequel est marqué ANIMATION c'est tout ce qu'il y a la bas du coté de l'animation...
Enfin presque , si on veut s'amuser il faut aller chez les Anglais, Hollandais et Suedois : ils savent acceuillir, le rapport qualité/prix est bon et il y a une bonne ambiance....alors évidement les VOLEURS LOCAUX voient ça d'un mauvais oeil et n'ont pas peur de dire "c'est par ce que les étrangers ne payent pas leurs charges sociales".....j'ai tout simplement envie de leur répondre "vous en payez 10 % car vous cachez 90 % de votre bénéfice, vous exploitez votre personnel et vous voulez donner des leçons ???" Ah oui et le sport local à serre-chevalier pratiqué par les locaux est aussi ON SE PLAINS TOUT LE TEMPS CAR YA PERSONNE (leur chiffre d'affaire est toujours au plus bas selon leurs dires mais il ne faut pas regarder leur 4x4 flambants neufs et leurs villa au Lavandou qu'ils retrouvent après s'en être foutu plein les poches dès le 1er mai....) Affaire a suivre !!!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Je te sens un peu irrité...
jcaudi
jcaudi

inscrit le 07/12/04
23 messages
Non tout simplement réaliste...Luc ALPHAND a donné un tremplin à la vallée qui avait décollée et qui retombe encore plus bas qu'avant....Si les commercants ne veulent pas bosser que les élus locaux s'en mêlent et investissent plus dans l'acceuil du public et dans l'animation YA ABSOLUMENT RIEN c'est désolant !
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
il a l'air bien énervé l'monsieur ;)!
j'aime pas trop ton analyse l'emporte pièce sur les "locaux"!
faut pas généraliser!
je reviens juste de serre chevalier et je n'ai pas du tout eu la même impression que toi!
pour trouver des restos sympas, il faut un peu fouiner...ou connaître des locaux! un exemple: La Marotte, à La Salle. C'est tout petit, on mange super bien pour pas cher du tout et le patron est excellent!
vinceansoon
vinceansoon

inscrit le 28/12/05
39 messages
ya un proverbe de mon avention qui dit :
" si t pas content ta cas allé ailleur si tu croit que c mieux!"
ou alors " va te faire cuire un oeuf" ca ca coute environ 1 ou 2 euro, ratio a 145 euro je croit que c beaucoup moins chére....
vinceansoon
vinceansoon

inscrit le 28/12/05
39 messages
pour ma part je mange assez souvent au resto d'altitude et j'ai jammais payé de tels somme... il on du te voir arrivé de loing...
vinceansoon
vinceansoon

inscrit le 28/12/05
39 messages
vinceansoon (02 mars 2006 18 h 48) disait:

ya un proverbe de mon avention qui dit :
" si t pas content ta cas allé ailleur si tu croit que c mieux!"
ou alors " v. t. f.... cuire un oeuf" ca ca coute environ 1 ou 2 euro, ratio a 145 euro je croit que c beaucoup moins chére....
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
faut pas exagere !! ta regardé la carte ta vu les prixs...t'assume
ta pas a traité une population locale de voleuse !!
si t pas assé inteligent pour chercher un truc pas cher c'est que tes vraiment un gros con !!!!!!!!!!
les commerces , meme cher ne plume personne ... elle crie pas dans la rue "venez ici"...
c'etait quoi ton resto ?
car la majorité des resto de la vallée tu t'en sort avec pas trop cher et bonne qualitée !
moi tu me fais marrer ... tu te plains d'avoir ete arnaqué ... mais c'est toi qui et aller dans ce resto !!...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
en tout cas 147€ pour un truc style mcdo dirait on c'est clairement abusé. SUrtout s'il n'y avait pas de cartes ...
Moi j'aurais pas payé et je me serais barré en courrant ;)
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
C'est clair qu'il ya des abus partout.
Par contre, afin que ton expérience soit profitable... file le nom, en mp ca evite les emmerdes à skipass...
Je n'y vais que de temps en temps et si tu t'es fait avoir, je peux aussi...

Ca t'a fait du bien d'écrire tout ça? On a ici la preuve qu'il est facile de généraliser sur une simple impression, tout le monde l'a déjà fait, faut juste s'en souvenir au bon moment pour le futur...merci j'avais déjà oublié ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
147 euros???? c'est pas possible, il y a forcément une erreur de frappe ! sinon ça veut dire que ce monsieur a regardé la carte, a calculé le prix et s'est quand même installé??!!
c'est pas dans l'assiette qu'il y avait du jambon!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Reprenons en détail :

2 assiettes de charcuterie :------------------------------2x14 euros
2 spaghettis bolognaises : -------------------------------2x17 euros
crème caramel :---------------------------------------------9 euros
2 cafés :----------------------------------------------------2x3 euros
2 menus enfants (frites + coca + steak hachés) :------2x12 euros

Total : 101 euros.
Tout ça en prenant des prix... virils, mais pas délirants.

Alors 147 euros... Tu es certain qu'il n'y avait pas le prix des forfaits dans l'assiette de charcuterie ?

Conclusion :

- tu te fous de notre gueule (pour prouver le contraire, pas difficile de scanner ta note, je suis certain que tu es du genre à l'avoir conservée..., et tu nous la mets sur le forum)
- ou bien : tu as oublié 1 ou 2 trucs... 1 bouteille de vin à 20 euros, 4 boissons en apéritif à 4x5 euros et on est à... 143 euros !!!
- ça t'apprendra à manger léger à midi au ski.
- fais comme tout bon français : prépare des sandwiches, conserve tes beaux sous sous, ne DEPENSE RIEN, c'est honteux c'est pas beau de sortir de l'argent, l'argent c'est fait pour être déposé dans une armoire ou sous un lit...

- et quand tu seras mort, ben le fric que t'auras pas dépensé, tu le confies à tes enfants (ceux qui se tapent des menus enfant à 12 euros... sales gosses de riche, va ! ), pour qu'ils te mettent dans un beau cercueil en carton maché. Ben oui : tu leur as appris à ne pas dépenser... D'ailleurs auparavant, tu auras été confié à un asile de personnes âgées, parce que bon, filer 2000 euros par mois à une société privée qui s'occupe de ton petit confort, non décidémment c'était trop.

Je te plains. Tu exprimes la misère : pas celle du manque d'argent, hélas... C'est d'ailleurs ce qui est indécent.

//crouiiiiic/mode beauf on :
P.S. bon je suis d'accord : 3 euros un café, c'est une honte... Avec une bonne cafetière Seb, on peut facilement s'en tirer pour 0,20 euros à la maison. Saleté de commerçants, hein...
//crouiiiiic/mode beauf off.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
9E la crème caramel (plutôt 2x4.50 non?), 17€ les spagh bolo, ça pour être viril c'est viril!!
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
-> jcaudi : bonne pub pour ton studio, ça donne envie !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
et dire qu'a Piau je me pete le bide avec 4€ : amercain plein de frite avce steak !!!
alors 17€ les pates ou 14€ la charcute .. c'est quand meme de l'abus !!!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
c'est où, Piau ???

===>Les toilettes, c'est par là ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Dualouf: +1!
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
tout est dit !
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
on va le refaire avec des prix correct:

_2 assiettes de charogne 2fois7 roros
_2 bolognaise 2fois11 roros
_creme caramele 4 roros
_2 menus enfants 2fois8 roros

ce qui nous fait un totale de:56 roros ...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
3 roros les deux cafés:59 roros
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
là c'est mieux .. c'est des prix corrects en station çà ..
Quand meme 3 fois moins cher que ce qui est proposé ici.

Dualouf> bien content pour toi que tu peux te permettre de mettre 100€dans un repas leger lors d'une journée de ski ... Pour beaucoup, ce n'est pas le cas .. alors faudrait peut etre pas tout melanger. On peut aller au ski sans etre riche et avoir un budget tres limité pour la bouffe !!
Surtout qu'ici notre ami s'est fait avoir car visiblement les prix n'etaient pas notés.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Dualouf (02 mars 2006 20 h 14) disait:

c'est où, Piau ???
===>Les toilettes, c'est par là ?

Un endroit pas assez bien pour toi !!!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
aaaah, y faudrait que jc revienne et précise!!
pas de menu dispo, ça veut-y dire:
-obligé de commander à la carte des trucs tout prêts
-pas possible de voir les prix
......
bon, sans doute la 2
perso, un restau aussi cher à Villeneuve au bord de la route où c'est le feu à midi??? je vois pas où c'est !
(ils doivent le monter en kit les samdis de vacances scolaires)
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
jcaudi (02 mars 2006 16 h 15) disait:

SE PLAINS TOUT LE TEMPS CAR YA PERSONNE (leur chiffre d'affaire est toujours au plus bas selon leurs dires mais il ne faut pas regarder leur 4x4 flambants neufs et leurs villa au Lavandou qu'ils retrouvent après s'en être foutu plein les poches dès le 1er mai....) Affaire a suivre !!!

ducon ta deja vu les voitures 05 ?? se sot toutes des épaves !! les 4X4 se sont les touristes étranger !
ta vu leur baraques ! pa mieu !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
driou> t'as raison mais le "ducon" evite ca decredibilise ...

hatezalpinette> des restos en bord de route a villeneuve y en a qqs uns quand meme .. notre ami ne dit pas qu'il est sur les pistes .
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
bê c'est justement ce que je dis!
je confirme tristement ce que dit Driou, c'est vrai qu'y a un paquet de poubelles 05, sur les routes d'ici!!(dont mon vieux transporter pourri qui démarre plus dès que ça descend en dessous de -10, quelle galère ;) )
Cher Jc,
si tu reviens à Serre Che, ce dont je doute, je t'inviterai à ma maison manger des spag' gratos fraîchement importés d'Italie.
Il y a tout plein de gentils dans la vallée, surtout à Monet', c'est les plus gentils!
gros bisous!
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
j ai goute un bol de frite aux brevieres (tignes) a 7.5, j ai trouve ca un peu viril qd meme aussi ds le genre... mais on est encore loin du compte...
au final, je m en suis voulu de ne pas avoir leve mon cul et commander ss connaitre les prix...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
tu t es bien fais pigeonner quand meme !!
la prochaine fois tu prendra un sandwitch au foie gras avec qques tranches de saumon et un peu de champagne ca te coutera moins cher ;)
ou choisis tes restos puis vois les prix avant, mais ca a mon avis maintenant tu le sais
allez a un de ces quatres dans la vallée
jules
viking
viking

inscrit le 05/01/03
119 messages
Je vais souvent sur Serre-Che ou montgenèvre, j'ai jamais vu un truc pareil !!!!!

J'ai rarement vu quelqu'un de pas acceuillant dans la vallée.

Y'aurait pas plutôt comme une odeur de TROLL dans ce post ????
Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages
hautezalpinette (02 mars 2006 22 h 01) disait:

bê c'est justement ce que je dis!
je confirme tristement ce que dit Driou, c'est vrai qu'y a un paquet de poubelles 05, sur les routes d'ici!!(dont mon vieux transporter pourri qui démarre plus dès que ça descend en dessous de -10, quelle galère ;) )
Cher Jc,
si tu reviens à Serre Che, ce dont je doute, je t'inviterai à ma maison manger des spag' gratos fraîchement importés d'Italie.
Il y a tout plein de gentils dans la vallée, surtout à Monet', c'est les plus gentils!
gros bisous!



Moi en tout cas c'est sur je reviendrai (comme tout les ans et plusieurs fois par an ). Dites m'dame j'peux avoir des spaghettis (promis j'mange pas beaucoup - je coute pas cher ! )
vinceansoon
vinceansoon

inscrit le 28/12/05
39 messages
ha je sui quand meme content de voir que je suis pas le seul a réagir qand on marque des conneries!!!!

donc je réitaire mon afirmation du début concerant les resto a 150 euro et les brianconnai qui roulent en porches cayenne

: va te faire cuire un zeuf!
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
de toute facon vu l état des routes dans la vallée mieu vaut rouler avec une poubelle !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
no soussaille, Lanf! on s'fait une ptite bouffe avec jcaudi un de ces 4!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
t'es sur que tu étais pas plutot au cap horn a courchevel?
26€ le plat de spaghet
23€ la tartiflette.
et plus si affinité ou plutot bon appetie tu as.
karlouch
karlouch

inscrit le 27/02/05
104 messages
si ta quelque chose à redire surr serre che je te suit sur le prix énormissime du forfait ou sur la non animation de la station mais sur la non accueillance des commercants jte suit pas mais pas du tout
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Deux clichés pour répondre et un chiffre.....12 roros pour un menu complet comprenant cette succulente Tartiflette servie avec bonne humeur par l'équipe du bivouac en plein rush des vacances des parisiens......comme quoi !!

vinceansoon
vinceansoon

inscrit le 28/12/05
39 messages
c pas un peut de la pûb ton truc la???
Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages
Enfin moi j'ai un souvenir au bivouac, il me semble qu'il y a petit truc qui fait des sandwichs à l'extérieur ( oui ce jour là on avait pas pu embarquer les sandwichs dans le sac).Bah 6.50€ le panini de base (genre le pain le fromage et du jambon) :(
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Nan pas de la pub (je suis à plus de 600 kms de serre che et la seule pub que je fais c'est pour le Vercors :-) )juste un bon souvenir d'un bon petit repas.....
Lanf, d'accord avec toi pour les paninis à 7 euros.....la formule self était plus interressante.....je voulais surtout revenir ici sur l'équipe de ce resto.....ma foi bien sympa et bien représentative de l'esprit de la vallée de serre che.....
Tcho à tous et gaffe en dehors des pistes par ces temps de sous couche incertaine !!
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
Le ski ca a beau être le plaisir et le paradis, faut pourtant bien reconnaitre que dans beaucoup de stations on est rien d'autre que des pigeons à plumer, que les restaus ça coute vite très cher et que quand on connait pas les bons plans locaux une famille a vite fait de se faire avoir !
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Perso j' habite a serre che, mes parents on un restau, et forcé de constater que certain restau sont des escrot d' autre moin, mais apres faut prendre en compte qu' en station, tu loue 12mois de l' année pour travailler que 6/7, les prix s' expliquent aussi par cela.
Cependant les resto d' haltitude sont pour les 3/4 dégeulasses, tres cher, et il serait temps que les coup de piston et autre relation se stope pour enfin permetre a la station de ce developer dans le bon sens, parcke pour le moment sa tire vers le bas, mais tres tres bas :@
littlebigfat72
littlebigfat72

inscrit le 08/01/05
37 messages
Hé les mecs, je vous rappelle qu'au pire il y a un McDo à Briançon, à 5 min de Chantemerle !!!

17 roros le plat de spaghettis bolo, yavait de l'or dans la sauce ou bien ??!!

et 9 euros la cème caramel, un dessert à 60 balles ! autant aller bouffer chez Pic !
littlebigfat72
littlebigfat72

inscrit le 08/01/05
37 messages
Ou alors c'était un 3 étoiles au Michelin, mais ça se saurait !!!

la Marotte à Villeneuve, c'est un bon spot pour se remplir le coco.
RomITWT
RomITWT

inscrit le 24/10/03
311 messages
la Marotte c super bon ! mais niveau budget ...

Si l'echaillon etait super bon, mais je croit qu'ils ont changé de cuisto alors je sais pas
littlebigfat72
littlebigfat72

inscrit le 08/01/05
37 messages
la Marotte c bon et le bon mangé a un coût !

L'Echaillon c toujours bon même si ça a changé de gérance, par contre leur sympathie est proportionnelle au salage de la note !!!
Bivoic : bof, cher et pas sympa
le Chazelet : cher et bouffe tres moyenne
ça fait longtemps que je ne suis pas allé au petit lard, c'était top il y a 6 ans, c'est un peu plus guindé et moins copieu depuis qu'il y a une nouvelle patronne mais on m'a dit que c'était toujours bon
le loup blanc : cher et bof

bref en station faut pas s'attendre à de la bouffe bon marchée, normal, les mec bossent 6 mois sur 12 et doivent faire leur marge
On a toujours le choix de se faire son opinion
alexhumb
alexhumb

inscrit le 07/10/02
120 messages
Tout a fait d'accord avec Armellle au sujet du resto la Marotte à Villeneuve.
C'est super comme cuisine et le prix est convenable
RomITWT
RomITWT

inscrit le 24/10/03
311 messages
C'etait pas une crittique, je ne les considere pas du tout comme des voleurs.
Seul truc c'est que je n'ai pas vraiment les moyens d'y manger régulierement.
jcaudi
jcaudi

inscrit le 07/12/04
23 messages
Il est parti ou le mec de l'Echaillon ???
RomITWT
RomITWT

inscrit le 24/10/03
311 messages
A la retraire ...

Remarque je sais qu'il avai un resto sur la cote aussi, je sais pas si il a fermé les deux.
Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages
hautezalpinette (03 mars 2006 23 h 40) disait:

no soussaille, Lanf! on s'fait une ptite bouffe avec jcaudi un de ces 4!


Tention, j'ai retiendu :) ta proposition et je monte dans un petit mois :D


Dans le meme genre y'avait les anciens proprio de l'auberge ensoleillée qui il me semble sont partis, ils avaient un autre resto sur la côte, je crois entre marseille et toulon. Moi j'trouvais ça pas trop mal là-bas.