PatriceMS
PatriceMS

inscrit le 17/08/04
73 messages
La question est un peu ( beaucoup ) dans le titre :

Je monte à Guillestre mardi pour le taf, je vais donc faire d'une pierre deux coup, et rester le soir pour skier mercredi, d'où la question, ou skier ?

Allez-y, donnez moi envie de skier chez vous...
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
La station la plus prêt de Guillestre est Vars Risoul... je n'y suis allée que l'été, donc, je peux pas te dire ce que vaut la station.... mais à ce qu'il parait c'est une bonne station, sympathique.

Plus au Nord, en remontant vers Briançon, il y a Puy Saint Vincent (une quarantaine de km), Pelvoux (50 km).... ou encore Serre Che bien sur.

Je ne peux pas t'aider sur le Sud du Département, je ne connais absolument pas...
PatriceMS
PatriceMS

inscrit le 17/08/04
73 messages
les stations du coin, j'en connais quelques unes pour y avoir skié :

- Serre che
- Vars Risoul
- Puy Saint Vincent
- Sauze
- Les Orres
- Orcières
- Super devoluy

soit de nom...

en fait la question c'est où les conditions sont-elles le mieux ?
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
la je peux pas te dire, je suis pas remonter là haut depuis decembre, malheureusement :( :(
demi_deuil
demi_deuil

inscrit le 22/12/05
123 messages
Stations : 1 avis
Cherche pas à Guillestre c'est Vars-Risoul et honnetement j'y suis déjà allé c'est deux stations reliés et c'est vraiment un domaine excellent, l'un des meilleur des AS.

Classiquement, Risoul c'est la station sympathique, pitoresque super jolie ambiance village. Vars en revanche ça ressemble plus à une usine, elle plutôt conseillé bon ceux qui veulent envoyer du gros.

Faut pas aussi 150 ans pour faire la liaison tu peut faire les deux domaines en une journée.

Sinon à côté t'a les orres et savine mais j'y suis jamais allé.
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
sinon, t'as les stations du queyras qui peuvent être sympas (Abriès, Aiguilles, ceillac). Même si elles sont un peu petites, il y a du dénivellé et surtout, il ne doit pas y avoir beaucoup de monde.... car je rapelle que là on est entré en période de vacances scolaires. En tout cas c'est mon avis, pour une jornée en partant de Guillestre, une des stations du queyras (en particulier Abriès ou aiguilles dont le haut du domaine (c'est la majeure partie) vient d'ouvrir...) ça peut le faire mais renseigne toi quand meme sur l'ouverture des domaines.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
voila je voulais répondre comme taktak et je rajouterrais une station du parpaillon:
Crevoux
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
pfff..... Ca devrait etre interdit de skier en semaine... :( ;)
PatriceMS
PatriceMS

inscrit le 17/08/04
73 messages
C'est pas idiot Abries, je vais me documenter un peu... Merci !



Quant à Cedski, consoles-toi, tu dois au bout de la saison avoir skié 3 ou 4 fois plus de journées que moi...
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
alors, quel fut ton choix? (si c'est pas indiscret ;))
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
si tu as choisi queyras, donne info enneigement.
zubeq
zubeq

inscrit le 20/08/05
6 messages
Queyras : vendredi 10 fev06

Saint veran : enneigement pas si mal (par rapport a 2005), TK du grand serre ouvert, derniere chute de neige vers le 30 janvier. Du haut du grand serre pas mal de bord de piste a faire jusqu'en bas de la station. Ca alterne entre transformé et poudreuse nickel. Cailloux pas bien loin. Cote molines c'est moins bien, bien glacé...

Abries : a recu bcp de neige fin janvier (80cm a 1m d'apres les locaux alors que 20~30cm a saint veran!!!) bonne condition en haut
mais les fortes rafales de jeudi 9 ont enlevé un peu de neige . Descente sur valpeyrere top niveau (attention pas de navette entre 12h30 et 14H)

A+
zubeq
zubeq

inscrit le 20/08/05
6 messages
A propos de saint veran : qui connait la descente vers fontgillarde en contournant le sommet par l'est en haut du TK du grand serre ?

zubeq
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass