taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Ben voila, je peut peut être y aller en février mais je connais pas du tout alors, j'aimerai connaitre votre avis
Merci
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
perso j'aime beaucoup.
belles pistes, bon debit rm, jolis coins hp, bonne ambiance.
liason vars, mais là j'aime moins...
skifou66
skifou66

inscrit le 02/12/05
44 messages
Stations : 1 avis
c'est sympa ! Des arbres, le domaine reliè avec Vars ! Y'a de quoi faire !
Par contre si c'est pendant les vacances scolaires , à éviter quand ce sont celles de sud ! C'est la station des Marseillais !! = un monde fou !!
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
je dirais plutot des montpelierins mais bon ca pas vraiment important, Sinon personellement je ne suis pas un super super fan (mais j'y suis jamais allé par grosse conditions) bien que risoul soit a mon gout mieux que vars
et il y a de tres belles forets a skier sous le melezet par exemple.
Mais si il y a de la neige suffisament je pense qu'il ya vraiment de quoi faire!!
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Moi j'aime beaucoup, j'y vais depuis que je suis tout petit. Le seul hic, c'est que pour le moment, il y a un peu carence de neige. Mais s'il vous plait, évitez d'ébruiter que c'est une station sympa, il y a trop de monde après...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
il n'y pas vraiment carence, du moins la semaine derniere...
on verra ce we
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,
dido disait:
liason vars, mais là j'aime moins...

Tu peux argumenter stp ?? Car pour moi Vars et Risoul c'est la même chose (au niveau de l'enneigement, beauté;) par contre c'est vrai que Risoul fait plus village (et il y a un snowpark et Vars un peu plus "usine" (mais il y a un boardercross :)) et encore !!!! mais les 2 stations sont très belles donc casser sans argumenter bah bof bof :( sans rancune :)
@+++
felixlechat
felixlechat

inscrit le 30/06/05
8 messages
Risoul et Vars c'est tout les deux tres tres bien. Pas trop de monde, a part en février, et un beau domaine skiable.
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Re,
felixlechat disait:
Risoul et Vars c'est tout les deux tres tres bien. Pas trop de monde, a part en février, et un beau domaine skiable.

et encore il y a que les deux semaines avec les marseillais !!! mais bon c'est un peu chez eu aussi !!! sinon la bas l'ambiance c'est vraiment bon enfant
@+++
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Merci
Malheureusement, si j'y vais c'est en février et "avec" les marseillais.
Mais, sinon, j'aimerais aussi savoir si l'enneigement des "meilleures" parties du domaines et identique que le reste. J'ai en effet déja été frustré par des domaines skiables très bon sur le papier mais dont les meilleures parties n'étaient accessible qu'en cas de très bonne conditions...
Je sais que je pinaille mais puique apparement il y a des gens qui connaissent bien cette station autant en apprendre un maximum;)
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
Les +
- Bon domaine avec vars
- Les pistes sont bien entrenues et variées (forêt, dénivellé, boulevards...).
- La neige se conserve bien
- Il fait souvent chaud et enjsolleillée
- Logements sympas pied des pistes

Les-
- Ca bouchonne en bas des pistes et liaisons
- Quelques cinglés sur les pistes
- Peu de commerces et distributeurs de billets par rapport au monde
- Voitures dans la station


Le sentiment global est que j'ai quand même envie d'y retourner
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
dring (09 décembre 2005 17 h 04) disait:

Salut,
dido disait:
liason vars, mais là j'aime moins...

Tu peux argumenter stp ?? Car pour moi Vars et Risoul c'est la même chose (au niveau de l'enneigement, beauté;) par contre c'est vrai que Risoul fait plus village (et il y a un snowpark et Vars un peu plus "usine" (mais il y a un boardercross :)) et encore !!!! mais les 2 stations sont très belles donc casser sans argumenter bah bof bof :( sans rancune :)
@+++


ben je prefere risoul pour ces pistes qques fois + courtes mais plus variees. les hp sont =.
vars + de plat special pas de patineur, RM + anciennes, debit nettement moins important.
et puis, risoul j'y ai passe beaucoup de vacance de petit garçon alors........
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bah c'est bien je vois qu'il y a des gens qui vont dans la foret blanche c'est bien ca !!!!! pour la lenteur des remontées mécaniques je suis pas trop d'accord car depuis quelques années ils s'améliorent vachement et ca continu avec le télésiège des peyrol qui remplace de 2 vieux téléski (je sais pas si tu vois ou ca ce trouve )
@+++
Bon ski à Vars ou Risoul !!!! mais Vars .... je prefere
orel33
orel33

inscrit le 20/11/04
118 messages
J'ai eu le malheur de mettre les pieds a risoul durant les vacances de fevrier l'an dernier et c'étais une catstrophe. Peu de piste ouvertes, un monde fou aux remontées, le peu de pistes restantes remplies de cailloux, les canons a neige qui ne pouvaient pas tourner.
Personnellement je n'y remettrai plus les pieds meme si je suis surement tomber sur l'année ou il n'y avait pas de bonnes conditions météo dans cette région des alpes et que cette année il y aura surement de la neige.
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
exact l'année dernière c'était la misère niveau neige par contre je vois pas comprends pkoi ils ont aurait pas pu faire tourner les canons a neige car avec -15°C le matin et -9°C l'après-midi à 1800 metres bah la je vois vraiment pas :) mais il faut pas oublier qu'il y a 2ans c'était gavé de neige donc cette année normalement !!!
@+++ et bonne glisse pour les veinards
orel33
orel33

inscrit le 20/11/04
118 messages
Sécheresse je crois
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
et oui mais bon au moins il n'y avais pas ne mort en HP !!!!! c'est de l'humour ..... pas drole je sais !!
@++
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,
Taktak tu vas quand à Risoul (si tu y vas ) ?? on pourrait se voir sur les pistes !!!!!! avec un peu de chance ^^
@+++ moi j'y vais la 2eme semaine de la zone C
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Merci pour vos réponses
Je ne sais toujours pas si je vais à Risoul en février ( nombre de places limité pour y aller et je ne suis vraiment pas sur d'en avoir une....) mais en tout cas cette station m'a l'air vraiment sympa.
PB05
PB05

inscrit le 16/12/05
7 messages
risoul c'est pas mal avec vars (domaine de la foret blanche) c'est sympa des bonnes pistes mais une chose: TROP de Marseillais
sinon bonne station
raphTCP
raphTCP

inscrit le 04/05/05
68 messages
station vars risoul tres sympa quand on connait bien le domaine mais NE PAS CROIRE LE SITE OFFICIEL c des menteurs !!! ils annoncent des hauteurs de neige qu ' il faut diviser pas 3 !!! sinon quand y a de la neige ca le fait bien et puis c pas loin de MARSEILLE !!!!!
raphTCP
raphTCP

inscrit le 04/05/05
68 messages
station vars risoul tres sympa quand on connait bien le domaine mais NE PAS CROIRE LE SITE OFFICIEL c des menteurs !!! ils annoncent des hauteurs de neige qu ' il faut diviser pas 3 !!! sinon quand y a de la neige ca le fait bien et puis c pas loin de MARSEILLE !!!!!
SAM@
SAM@

inscrit le 04/03/05
77 messages
c'est vrai qu'il on tendance a en rajouter au niveau de l'enneigement l'annee derniere j'ai passer nouvel an la bas et y avais que dalle à part des pierres…
cette annee j'y retourne une semaine pour nouvel an (d'ailleur si y des gens dans la place a cette periode ca pourrai etre cool de se faire une ptite session histoire de s'echanger les bons plans hp :) et j'espere que ce sera mieux niveau enneigement…
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
en ce moment c est pas terrible, a part 4 cm la semaine derniere rien de rien, sur les pistes ca doit etre jouable
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
en ce moment c est pas terrible, a part 4 cm la semaine derniere rien de rien, sur les pistes ca doit etre jouable
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
raphTCP le 20 décembre 2005 21h36

station vars risoul tres sympa quand on connait bien le domaine mais NE PAS CROIRE LE SITE OFFICIEL c des menteurs !!! ils annoncent des hauteurs de neige qu ' il faut diviser pas 3 !!! sinon quand y a de la neige ca le fait bien et puis c pas loin de MARSEILLE !!!!!

Sans doute un site fait par des marseillais!!
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Un petit point négatif: les arbres n'ont ni feuilles, ni épines. C'est pour çà qu'on appelle le domaine "Forêt Blanche" et non forêt verte !
PB05
PB05

inscrit le 16/12/05
7 messages
oui c'est arbres ca s'appelle des mélèzes c'est un résineu à feuille caduc c'est pour ca qu'il n'y a pas d'aiguilles,


et si tu trouve des feuilles vertes l'hiver tu m'apel garcon !!!!
sofp
sofp

inscrit le 26/12/05
39 messages
je reviens de risoul c'est toppppp et j'y retourne… debut fevrier
skiman73
skiman73

inscrit le 12/05/05
135 messages
Il y a un snowpark en ce moment?C'est prévu pour la saison?J parle d'un VRAI park pas comme celui de l'année dernière avec un pipe en glaceetun mini kick nimporte comment.
sofp
sofp

inscrit le 26/12/05
39 messages
il est fermé en ce moment mais ils sont en train de le préparer pour début février…
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Et ça donne quoi Risoul début mars??? Nveau enneigement, bien sûr... ;)
Merci d'avance :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass