Droopy59
Droopy59

inscrit le 28/11/05
8 messages
Il doit y avoir quelques résidences en cours d'achèvement à PSV, ou en sont les travaux, quelqu'un aurait-il des photos? Les travaux que l'on peut voir sur la webcam correspondent-ils à ces constructions?
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
oui cela fait partie des nouvelles constructions qui doit etre livrée a noël mais ce ne sera pas tout a fait près.
Droopy59
Droopy59

inscrit le 28/11/05
8 messages
Tu me fais un peu peur car j'ai réservé un appart au Hameau des Ecrins pour nouvel an!!! Quelqu'un aurait-il des photos ou des infos du coin?
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Une bonne partie des résidences seront achevées pour Noël, le Hameau des Ecrins doit en faire partie.
Tu pourras profiter d'un accès direct aux pistes le matin et d'un nouveau téléski pour le retour le soir au pied de la résidence.
A noter que la majorité de ces nouveaux lits sont gérés par le groupe Transmontagne , 3 ème exploitant mondial de remontées mécanniques.
Droopy59
Droopy59

inscrit le 28/11/05
8 messages
Vous avez l'air de connaitre PSV par coeur!!! Quel est le meilleur coin pour skier, rando raquettes, visites si pas de neige...? Sur une semaine par an, mieux vaut ne pas perdre de temps et connaitre les priorités!
benjijab
benjijab

inscrit le 25/01/04
60 messages
Matos : 1 avis
Coté ski : y a de tout ça dépend ce que tu recherches. Pour se faire mal aux cuisses y a deux secteurs à privilégier :
- le rocher noir : une belle rouge pour tailler les courbes et une noire à bosses bien bien hard.
- la pendine : une grande face, 500 M de dénivellé, tu peux passer partout, une seule piste damée (et encore pas tout les jours), de la pente, des bosses…
Sinon entre 2200 et la station 1400 y a pleins de pistes bien sympas tracées en foret. Les mélèzes sont bien espacés ce qui permet des petits HP de proximité.
Quand y a pas trop de neige, deux coins magnifiques pour la promenade :
- le plateau du Tournoux (site des pistes de fond) , avec vue sur le Pelvoux et le glacier blanc.
- Le vallon de Narreyroux (y a également possibilité de HP dans le vallon à partir de la station mais c’est assez engagé je crois, je connais pas).

Voilà, en gros PSV y a beaucoup à faire…
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Ne t'inquiète pas pour la neige, çà tombe aujourd'hui, plus de 20 cm depuis midi...et il en était déjà tombé...!

Côté ski, effectivement, le post du dessus est de bons conseils, mais je pense que le téléski du rocher noir sera fermé pour les vacances de Noël ( il conserve souvent la piste des Bartavelles pour Février...)

Sinon, HP dans le vallon de Narreyroux, oublie le faire seul, c'est très engagé et surtout très dangereux, il y a un couloir avalencheux à traverser.
Sinon, prends un guide pour l'itinéraire du Col du Bal, c'est plus sécurisé et superbe également...

Mais tu auras déjà beaucoup de choses à faire sur les pistes...
a+
Droopy59
Droopy59

inscrit le 28/11/05
8 messages
Je suis trés impressionné du Fan club de Puy St Vincent!!! Vos avis sont plutôt positifs, du coup, ça va être trés dur de tirer les 3 semaines de boulot avant cette semaine tant attentue...
Vous avez trop de bol d'être là bas à longueur d'année, moi, je suis tout la haut, dans les plaines du Nord. J'attends ma semaine au ski toute une année.
Y'a t-il un site (à part le site OT PSV) où je pourrais trouver des photos de la station, assez récentes si possible puisque ça à l'air de changer pas mal?
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Ben tu as déjà un bon aperçu du nouveau "chef d'oeuvre" de PSV là

TSD 6

mais tu as du le voir;)

Sinon, j'y serais certainement là haut entre le 24 (ou 22:-s) décembre et le euhhhhh environ, euhhhh pas de date de retour pour le moment :) donc voilà...
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
et puis trouvé ca avec google:)

Site Photos PSV (hongrois, je pense)

et la dessus

Site Photos PSV (encore hongrois, je crois)

Voili voilou, je pense que ca servira à d'autres ici:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass