ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
Quelqu'un à Superdévoluy la semaine du 22 Février au 2 Mars ? :)
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
Pas moi !
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
J'y monte mercredi 5 ! ;)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis

Alors ? Qui est resté bloqué ?

ledauphine.com

superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
A mon arrivé j'en est entendu parler!
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
Super, jas en panne et gros bordel au pelourenq :(
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
leparisien.fr


!...
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
youtube.com
4:08 : 2 radars ? Moi j'en connais qu'un !
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
Vous saviez quand 1981 le TK serre-lacroix est tombé?
En fait les fondations étaient trop petites car le câble qui ramène les perches tire sur le coté :

Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Super les photos. :D
Pour les radars ils y en avaient 2 mais celui de la Joue a peut etre été retiré je pense suite à l'accident. Celui de Super est sur la piste du TSD du Pelourenc.
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
Belles photos ! si t'a d'autres infos ou photos de ta collection je veux bien voir :)
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
Kristof (13 mars 2014) disait:

Super les photos. :D
Pour les radars ils y en avaient 2 mais celui de la Joue a peut etre été retiré je pense suite à l'accident. Celui de Super est sur la piste du TSD du Pelourenc.

Oui je savais que pour le pelourenq a oui ils ont retirés les deux !
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Y'a quelqu'un sur la station la ? Car j'y monte ce week end mais je pense que je vais skier sur les cailloux si ca continue. Sur Avignon il à fait 20° toute la semaine. :(
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
Non j'en viens et c'est largement skiable !!
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Ca deviens pas de la soupe apres 12h ?
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
En bas un peut mais c'est resonable.
En haut nickel !
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Ca a bien neige aujourd'hui a Super. Il a du faire un peu moins de 10cm je pense. Ca neige depuis ce midi ce matin c'était pluie a la station mais ça a du neige en haut.




superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
!! y neige encore !!!!! C'était pas super cool du coup nan?
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Beh du coup j'ai pas skier samedi mais dimanche oui. Sous le brouillard avec un peu de vent parfois mais la neige était quand même pas trop mal. Y'avais bien 25 cm de poudre sur le sommarel par exemple. J'avais pris une paire de Soul7 en test en plus et bien je suis tombe sur le bon jour.
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
Ok tu va ou pour demander un test ?
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Je les ai demandé a Intersport qui est devenu Twinner d'ailleurs en bas du Bois d'aurouze a cote du du 7/50 !
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
Ah ok merci !
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
salut, salut
Alors des news ? Des travaux prévus pour cet été ?
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
bonjour, voila quelques photos :
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Sympa les photos. Quelqu'un sait s'il y a d'autres travaux en cours à Super ? J'y monte le 15 Août. Je vous dirais ça au pire.
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
non y'a rien de plus ...
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
J'y suis monté la semaine dernière. La cabine est sur cable ainsi que le monte charge. Ils doivent être en phase de test

Concernant le Jas, il est toujours en révision il est remplacé cet été par le Pelourenq

Quelques travaux par ci par la sur les pistes

Rien d'exceptionnel cette année
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
Le Jas ne va vraiment pas bien en ce moment je trouve... Beaucoup de pannes, moments d’arrêts, assez lent..

Ça va être dur pour lui d'attendre 2020 pour être remplacer..
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Question candide ? Le téléphérique reste "privé" réservé au personnel de l'observatoire du Pic de Bure ?
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
acrobatic ( 1 sept. 2014) disait:

Question candide ? Le téléphérique reste "privé" réservé au personnel de l'observatoire du Pic de Bure ?


Oui
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Bonjour tout le monde. Qu'est ce que ca raconte de beau sur la station ?
;)
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
znorx ( 8 sept. 2014) disait:

acrobatic ( 1 sept. 2014) disait:

Question candide ? Le téléphérique reste "privé" réservé au personnel de l'observatoire du Pic de Bure ?


Oui


L'événement qui avait entrainé l'arrêt du téléphérique est dramatique mais c'est peut être "dommage" (?) qu'à l'heure où l'on évoque tout ce qui est "deniers publiques" qu'il n'y ait pas une exploitation mixte ? Ce n'est juste une question "candide" sans connaitre les contraintes diverses.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par acrobatic, 28/10/2014 - 12:25
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
acrobatic (28 oct. 2014) disait:

znorx ( 8 sept. 2014) disait:

acrobatic ( 1 sept. 2014) disait:

Question candide ? Le téléphérique reste "privé" réservé au personnel de l'observatoire du Pic de Bure ?


Oui


L'événement qui avait entrainé l'arrêt du téléphérique est dramatique mais c'est peut être "dommage" (?) qu'à l'heure où l'on évoque tout ce qui est "deniers publiques" qu'il n'y ait pas une exploitation mixte ? Ce n'est juste une question "candide" sans connaitre les contraintes diverses.


Non, je pense que c'est mieux comme cela. De plus, il me semble que le sommet enfin à l'arrivée et toute la zone est en bio top ou natura 2000 mais pas sur
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Bonne nouvelle ...


Bon évidement avec les webcams actuelles ca fait pas rêver.

Y'a du monde a Super ? Pour faire du VTT ? ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kristof, 20/12/2014 - 15:12
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
salut, enfin de la neige sur le devoluy j'y monte demain je vous tien au courant :-)
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
salut, tous le monde, bien sur au moment ou je monte a Superd c'est les premiers grosses neiges qui tombe ducoup a partir de Sisterons neigs abondante et jusqu'a Veyne la montée c'est faite tambien que mal sans équipement, sauf que a partir de veyne impossible de monté ( est trop dangereux) sans équipement ! et pour aider ! une transhumance de 1400 moutons entre veyne et la Joue!! (photos a venir) enfin bon au total 5 heur de trajet au lieux de 3h30!
Vus que la station c'est faite "un peu surprendre par cette neige abondante" j'attend qu'ils finissent de damer pour faire les premières glissade en cette nouvelles saison 2K14/2K15 je vous tien au courant :)
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
salut salut, bhein un trés trés gros manque de neige plus de la moitié du domaine fermée et les quelques pistes ouvertes sont déplorable...
enfin, j'ai remarquer que toutes les pylônes du jas on était ressoudé (visible par une peinture blanche) ainsi que les point d'encrage des guares et quelque siège aussi. Espérons que la partie motorisation suive.


le siege en haut a droite
Message modifié 1 fois. Dernière modification par superd, 04/01/2015 - 21:29
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Bonsoir tout le monde. Y'a du monde sur le Dévoluy pour avoir des infos sur les pistes et la neige ? ;)
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Ils ont pas été "ressoudés" tes pylônes... ils ont simplement subi un contrôle non destructif lors d'une grande visite / grande inspection ! ! !
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Salut tout le monde. Des nouvelles dans le Dévoluy ?
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
salut salut, je suis sur le devoluy apparemment pas de travaux sof le téléphérique, j'irais voir son avancement demain.
ours1
ours1

inscrit le 22/12/05
19 messages
une publication sur facebook vient de proposer un concours pour nommer les futures remontees mecaniques
3 teleski et un tsd 4 places en haut du domaine
Maulin investit ....
quelqu'un a une idee de l'emplacement de ces futures remontées ?
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
En effet, du changement l'hiver suivant (2016-2017), je pense très certainement (mais je peux encore me tromper) que le télésiège du Roc d'Aurouze à la Joue va partir en fumée (et tant mieux car il est temps) !
Seulement je ne comprends pas pourquoi il y aura 2 TK à la place... Concernant le Télésiège 4 places en haut du domaine, là non plus je ne vois pas pourquoi seulement 4 places... On peut émettre des hypothèses: Remplacement TK Plattes et/ou Pierra ou bien ouverture vers de nouvelles pistes... (on l'espère et pourquoi pas vers la tête de la cluse ? ; )

Les nom de ces remontées mécaniques ne sont pas encore choisis, cependant le site du Dévoluy, en même temps que la publication de ces nouveaux projets, a proposé aux internautes de les choisir et de pouvoir remporter un forfait gratuit. En revanche, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais les noms proposés ne sont pas très alléchants... Direction Facebook et recherchez la page "Dévoluy" vous tomberez sur le jeux concours, comme l'a dit "ours1" précédemment.

Voilà, si vous avez quelques news supplémentaires, faites-les nous parvenir vite :D car, pour ma part, je suis heureux de voir que le Dévoluy se modernise de plus en plus vite et que les investissements récents et futurs sont utiles. J'ai hâte de voir le moment où le TS du Jas à Superdévoluy sera remplacé par un 6 places prévu en 2020 ! J'espère que c'est encore d'actualité car il aura 30 ans en 2019 !

Bonne soirée et à très vite les dévoluards ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ral1995, 26/10/2015 - 18:19
angeviv
angeviv

inscrit le 27/10/15
3 messages
Salut, en effet, que de bonnes nouvelles pour Super/La joue. L'année dernière j'avais entendu des bruits de couloir sur l'ouverture vers les plattes ou pierra au niveau du hors piste qui figure en pointillé sur les cartes. Plan des pistes Si c'est le cas, ça élargirait le domaine. Mais le problème des bruits de couloir c'est que c'est des bruits de couloir.

Par contre je suis assez surpris (mais en bien) pour les 2 TK à la Joue, mais c'est vrai que le Roc d'Aurouze permet essentiellement d'admirer le paysage et accessoirement de faire une sieste, vue la lenteur de la remontée. Alors peut-être 2 TK pour élargir au niveau du bas. En tout cas, j'ai hâte de savoir.
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages


Rentré hier soir d'un week-end dans la "plaine", les canons tournaient.
D'ailleurs on le voit pas forcément bien sur la photo mais celui derrière le départ du Jas tourne encore.
Couche pas très épaisse mais c'est toujours un début.

J’essaierai de vous tenir au courant de l'évolution.
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
Merci pour ce cliché, cela rend bien compte de la situation, encore mieux que les webcams trop floues et pas assez bonne en terme de résolution d'image. En effet, on attend encore de l'or blanc venant du ciel et pas des canons pour l'ouverture en Décembre :p. On espère beaucoup de neige comparé à l'an dernier où il fallait commencer sur les cailloux :o
L'article sur le TK des plattes d'agnières est intéressant, car je pensais également à ça lorsque l'annonce est parue concernant les nouveaux TS l'an prochain dans la station.
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Bonjour
Y a t il quelqu'un la haut pour suivre les travaux du nouveau télésiège?
Apparement il s'agit d'un télésiège d'occasion !
angeviv
angeviv

inscrit le 27/10/15
3 messages

Salut,
oui, il s'agit d'un télésiège d'occasion. Il va remplacer le TK des Plattes d'Agnières.
Il y a un post sur le forum de remontées mécaniques :
remontees-mecaniques.net

ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
Bye le TSF4 du Roc d'Aurouze à la Joue du Loup. Il était temps ! Cette remontée ne servait plus à rien dans ce domaine. Cette remontée a duré tout de même 30 ans pile poil (1986) ! Et 28 ans pour les plattes.