jonathan05
jonathan05

inscrit le 22/4/05
23 messages
L'année dernière j'ai entendu que depuis les sommets du cuchon (st-léger) et moisière (ancelle) allait être raccordé par un téléphérique débrayable. A mon avis ça devrait pas mal donné sur la fréquentation de ses 2 stations du champsaur. De Gap il sera visible. 4 km de traversée ,300 m de dénivelé et 400 à 800m de vide. Il devrai être construit pour l'hiver prochain. J'aimerai avoir plus de précision sur ce projet.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4067 messages
Perso une petite source aiderait à me convaincre ^^
Polo13
Polo13

inscrit le 24/1/04
510 messages
Avant d'envisager ce projet sur lequel j'ai des doutes, les 2 petites stations devraient se préoccuper de leur parc de remontées existant:
- Les 2 ts de saint léger souffrent du monde et du temps...
- Certains tk d'ancelle sont complètements fichus

Et puis si je ne me trompe pas, cette remontées desservirait de belles pistes orientées plein sud

plein sud dans les alpes du sud à 1300 mètres d'altitude
======> ça sent le "puy chalvin" à plein nez
parisestmagiq01
parisestmagiq01

inscrit le 10/10/04
26 messages
Vu que la neige n'est pas abondante la bas je vois pas trop a quoi il servirai.
Flanby
Flanby

inscrit le 13/5/04
469 messages
Le 1er avril c fini!!!

Sérieusement tu as pêché ca où??
Jamais entendu parler personnellement et je ne pense que ces 2 ptites stations se lancent dans un tel investissement!!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
evidemment, les 2 stations aimeraient se relier mais la priorité est de changer les remonté surtout coté st-leger.
serieu ce qu'on t'a dit c'est de la pur co------,et puis un tel invest issement, ca couterait pas loin de 15million d'euros.
Solo 05
Solo 05

inscrit le 5/1/04
206 messages
Trés surprenant sachant que les gens d'Ancelle n'ont pas vraiment l'air de vouloir se regrouper avec les autres stations villages de la vallée pour "pousser" dans le même sens afin d'obtenir des subventions pour les investissements futurs. C'est une info bizarre!!!
Des stations villages du Champsaur, Ancelle est celle qui brasse le plus de pognons et je suis pas sur qu'ils veulent vraiment partager le gâteau.
djou_ride_toulouz
djou_ride_toulouz

inscrit le 27/12/04
11 messages
Le ski de randonnée est le meilleur moyen de profiter de la neige quand il y en a : ça évite d'équiper inutilement des endroits à enneigement peu sûr et ça préserve la nature.
Il faut arrêter de vouloir tout mécaniser.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Habitant à Gap 5 ans, j'avais tous les jours vue sur cette face sud. Je n'ai jamais vu, à aucun moment ce versant skiable, même l'année dernière qui pourtant était une bonne année. Ensuite, il suffit d'aller faire un tour sur ce versant l'été, d'analyser la végétation (genévrier, pelouse steppique) pour se rendre compte que c'est biologiquement et financièrement infaisable même pour une grosse station. autant relier Gap à Ancelle, ça coutera moins cher.
cnim666
cnim666
inscrit le 12/4/05
570 messages
Skiant depuis que je suis haut comme 4 pommes à Ancelle (cad plus de 20 ans) et montant à Ancelle tous les hivers et tous les été, je vois mal un tel projet aboutir pour plusieurs raisons:

1-technique (relié le Cuchon à Moissiere cad en enjambant la vallée de la Roanne !!)
2-écologique
3-economique (les 2 stations sont de petites stations et n'auront pas les reins assez solides pour un tel investissements > voir les installations d'Ancelle !! Le seul TS date de 1987 !! et depuis rien a part des cannons !)

Voila mon point de vue !
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
moi je connais mieux st-leger,et la liaison quelques uns en parle dans la vallée mais tout le monde sait que ça ne se fera certainement jamais ou alors quand la neige sera presente.
non serieusement il faudrait déja remplacer les 2 tsf2 de st-leger, chose prevue en 2000/2001 mais manque de neige, donc non realiseé.
moi je suis pour mais par une liaison plus realiste avec des pistes et qu'on soit plus proche de la terre avec par exemple 2ts.
mais ou sont les sous???
pascalou
pascalou

inscrit le 3/1/03
302 messages
Stations : 1 avis
j'entends cette blague depuis 1978 à st léger et il ne s'est rien passé, financièrement cela me parait irréalisable, par contre certaine année cela a été faisable à ski, enfin cuchon/chateau d'ancelle par la face sud/sud-ouest du cuchon ou en remontant un peu vers la petite autane et face sud cuchon.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass