remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
Nouveauté 2018 Mise en place progressive de modules pour faire un snowpark sur la piste de clot chenu
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
vaincent
vaincent

inscrit le 09/01/17
33 messages
Ça donne envie ! Profites bien ????
vaincent
vaincent

inscrit le 09/01/17
33 messages
Bonjour, la station semble fermée non ?
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Il ne devait pas faire très beau.
Pourtant les conditions semblent superbe mais mis à part des cours de skis, il n'y a pas un chat sur les webcam surtout à Laye.
Heureusement qu'à noël il y a eu un peu de monde mais bon le passage du forfait à 18,70 à Laye les 4h - alors qu'il n'y a pas de Télésiège par exemple - ne doit pas favoriser la fréquentation ... je dis cela je ne suis pas gestionnaire mais consommateur ;-)
vaincent
vaincent

inscrit le 09/01/17
33 messages
Ah ok je comprends mieux ! J'avais cru qu'ils avaient fermé la station à cause de la tempête de la semaine dernière. Peu de monde, c'est vraiment bizarre avec ces conditions de neige idéale !!?!
vaincent
vaincent

inscrit le 09/01/17
33 messages
Quelqu'un sait pourquoi certaines pistes sont fermées ?
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
En semaine les stations du Champsaur tournent en version "minimale". A Chaillol, les 2 Télésièges, les 2 téléskis de Liaisons et le téléski débutant. Il n'y a qu'en février (et encore peut être la seule quinzaine des vacances de la région PACA) s'il y a assez de neige pour que les 3 téléskis (je ne sais pas si le téléski "débutant" du village existe toujours ?) sur la droite de la station qui permettent de descendre au village sont ouverts.

Je suis allé à Laye le week-end dernier, les conditions de ski sont parfaites !
vaincent
vaincent

inscrit le 09/01/17
33 messages
Merci acrobatic pour ces infos ! Bon ski !!(je vais sûrement devoir attendre l'année prochaine pour revenir :( )
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Est-ce que vous savez si à st léger, ils ferment aussi une partie du domaine hors vacances?
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages

Ils semblent fermer le Tanchit. Mais tu peux prendre la piste, c'est juste plus long parce que tu dois reprendre le télésiège pour remonter.

champsaur3gliss.com

A Laye c'est pareil en semaine, la pioche du haut est fermée mais tu peux emprunter la piste noire en prenant le "Lauzon".

shiseido
shiseido

inscrit le 21/06/07
80 messages
fermeture station ce dimanche 25 mars à 13h
Message modifié 1 fois. Dernière modification par shiseido, 26/03/2018 - 01:27
vaincent
vaincent

inscrit le 09/01/17
33 messages
Pourquoi ne pas avoir fermé le soir, plutôt qu'à 13h ?
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages

Je suis impressionné par l'enneigement qu'il reste à Laye et Chaillol pour une mi-avril !

champsaur3gliss.com

vaincent
vaincent

inscrit le 09/01/17
33 messages
Oui c'est vrai que cette saison aura vraiment été exceptionnelle de début décembre à la mi-avril ! J'imagine qu'il n'est plus possible de skier malgré cela ?
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Dans la vallée seule Orcières est encore ouverte. Le toit du télésiège à 2280 m (plateau de Rocherousse) est impressionnant avec quasiment 2 mètres de neiges dessus

J'avais fait la fermeture gratuite de St Léger, je ne sais pas si c'est très pertinent (bon c'est un cadeau au locaux qui sont fidèles) de fermer Laye puis Chaillol et enfin St Léger en gratos. C'est peut être mieux de faire des tarifs préférentiels sur la fin de saison ?
La gratuité ça fait venir beaucoup de monde pour faire "4 descentes" au final vu que c'est saturé mais à écouter les gens sur le télésiège, il ne viennent que parce que c'est gratuit avec des remarques de touristes type "le télésiège s'arrête, il devrait mieux entretenir leur matériel" "On peut descendre par quelle piste en haut ?". Et à la vue des tenues, du matos c'est plutôt les clients d'Orcières qui viennent faire les radins (Raisonnement style : Je ne dépenserai pas 20 € ici mais j'économise 35 à Orcières) sans jamais dépenser leur fric dans les 3 stations.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par acrobatic, 13/04/2018 - 14:34
vaincent
vaincent

inscrit le 09/01/17
33 messages
Ok merci ;)
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
Cette année Ancelle, après quelques annéesde gratuité le dernier jour et une fermeture a 13h, ils ont fait payer le forfait et fermeture a 17h, sur une neige encore pas mal et personne sur les pistes.
Et l'enneigement est encore impressionnant, notamment sur les taillas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par solitaire, 22/04/2018 - 20:11
shiseido
shiseido

inscrit le 21/06/07
80 messages
up
shiseido
shiseido

inscrit le 21/06/07
80 messages
up
Message modifié 1 fois. Dernière modification par shiseido, 02/12/2018 - 02:30
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Sur la webcam, les dameuses sont à l'ouvrage !

D'après les prévisions skipass, il devrait reneiger la semaine prochaine.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
je suis monté skier l'intégralité du domaine habituel ouvert. Le redoux et la flotte avant noël ont quand fait un peu de mal, c'est dommage.
Côté Lauzière, j'ai l'impression que le lac à canon est vide ?
Sinon ça skie histoire de aire tourner les jambes pour en début de saison.
Sur le Champsaur (et dans les Alpes à moyenne-base altitude) on va rester dans le schéma classique "de noël" depuis quelques années, en attente de la chute de 30-40 cm qui lancerait la saison ... mais rien de prévu avant le 05/01 ?
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
J'ai surtout fréquenté Chaillol et Laye dans le Champsaur cet hiver. Chaillol a ouverte toutes ses pistes dès noël, Laye son domaine en intégral fin janvier.
L'impression que noël a été difficile comparé à d'autres saisons parfois aussi médiocre niveau enneigement.
Début de saison basé sur une chute en décembre (plus neige artificielle) mais aussitôt rincée par la pluie.
Sans compter le mouvement sociaux des gilets jaunes et le prélèvement à la source (?) à venir qui à mon sens ont bien freiné les réservations.
Je n'avais pas l'impression à noël qu'à Chaillol c'était les vacances , idem les dimanche de janvier (deux petites chutes de neiges de 5-10 cm avant celle conséquente de la fin du mois de janvier) où j'y suis allé, faible fréquentation. D'après les perchman, il y avait un peu plus de monde les samedis.
Excellent mois de février suite à la chute de neige qui vient fin janvier et du fait que le 05 et 13 soient en vacances en premier. Neige et soleil le coqtail parfait.
Fin de saison très poussive, retour de bâton des superbes (pour skier) conditions de février mais quasiment personne sur les pistes après le 15 mars mis à part les classes de neiges.
denimkaty
denimkaty

inscrit le 23/08/19
6 messages
remfunes (10 janv. 2017) disait:

Quelques flocons à l heure actuelle mais auto clicker word unscrambler jumble solver a priori rien de gros au programme à suivre....

Sur la webcam ça prend forme avec la production de neige artificielle. Un peu déçu de l'épisode neigeux d'hier soir qui semble avoir arrosé un peu plus généreusement (enfin 10-15 cm maxi) le Vercors sud (Col du Rousset, Gresse en Vercors). D'autres perturbations sont prévues samedi et lundi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par denimkaty, 17/10/2019 - 00:34
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
champsaur3gliss.com

Je pense que cela fait longtemps que l'on a pas vu le Champsaur aussi bien enneigé pour ne pas dire enneigé tout simplement début décembre d'autant qu'à 10 jours de la neige est annoncée. Sauf méga redoux en seconde partie du mois de décembre, ça devrait être skiable à noël.
vaincent
vaincent

inscrit le 09/01/17
33 messages
C'est clair que ça fait envie! Très bel instantané webcam
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass